Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lacombe
Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 223 Localisation: Mazamet - 81
|
Posté le: 17 Fév 2006 19:37 Sujet du message: Prix clef en main ... du délire |
|
|
Je viens de chez le concessionnaire pour l'achat d'un véhicule neuf. Surprise lorsqu'il m'a annoncé les prix clef en main : en fait il y a presque mille euros d'écart avec les prix catalogue de l'Argus!
Je sais qu'il faut payer la carte grise (8CV) en sus , et peut-être aussi la prépa, mais après, quoi d'autre? Help me ! _________________ Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch |
|
|
|
|
|
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 17 Fév 2006 19:47 Sujet du message: |
|
|
bien si tu nous en disait plus sur cette voiture deja !
Aprés les tarifs sont toujours negociable !
Normalement, tu as les frais d'immatriculation provisoire W, environ 30€ plus la certe grise definitif.
Les concesionnaires rajoutent les frais de livraison et de preparation egalement et un peu de carburant aussi. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
|
|
lacombe
|
Posté le: 17 Fév 2006 20:52 Sujet du message: |
|
|
Normalement, les prix catalogue dans les revues auto sont des prix clef en main, sauf carte grise et mise en plaques définitives, ce qui va chercher dans les 250 EUROS. Mais de là à payer 1000 euros , il y un monde ! _________________ Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch |
|
|
|
|
stopino
|
Posté le: 17 Fév 2006 21:01 Sujet du message: |
|
|
Ah Oui 1000€ de plus, j'avais pas compris, c'est carrement du vol. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Remise 25%, soit 300€ !
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 17 Fév 2006 21:10 Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais payé une voiture plus chere que le prix de la voiture seule affiché!!! il faut savoir negocier se faire offrir des ptites choses genre carte grise, poses des plaques, tapis, 15€ d'essence etc... |
|
|
|
|
kancrela
|
Posté le: 18 Fév 2006 14:54 Sujet du message: |
|
|
tu peux additionner les plaques, le carburant, les tapis, le poste, le porte clef, le c... de la secretaire, t'arriveras jamais à 1000 euros _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 18 Fév 2006 15:16 Sujet du message: |
|
|
Ha j'avais pas compris non plus que c'étais en plus _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 18 Fév 2006 15:31 Sujet du message: |
|
|
il faut qu'il te donne le tarif complet (livraison comprise) et apres tu negocie ....
Pour l'yspilon j'ai payé la voiture moins cher (15 100euros) que le prix catalogue (16100 euros) alors que tous les frais etait compris ..... soit pres de 9 % de remise
certes j'ai été dur ave cle vendeur mais c'est de bonne guerre |
|
|
|
|
lacombe
|
Posté le: 18 Fév 2006 17:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai rendez-vous avec le vendeur mardi prochain. Je vais en discuter ferme avec lui. En fait, je vais le laisser blablater, puis je lui ferai une offre d'achat. _________________ Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 18 Fév 2006 17:29 Sujet du message: |
|
|
lacombe a écrit: | J'ai rendez-vous avec le vendeur mardi prochain. Je vais en discuter ferme avec lui. En fait, je vais le laisser blablater, puis je lui ferai une offre d'achat. |
dis lui que tu t'es fixé un prix sans le lui donné et laisse le mijoter dasn ses calculs de remise ..... quand il s'en approche souffle lui qu'a tel prix tu signes
ça marche bien ça |
|
|
|
|
stopino
|
Posté le: 18 Fév 2006 18:02 Sujet du message: |
|
|
Franchement vu ce qu'il ose te proposer, personnelement il ne me reverrais jamais.
Va voir une autre concession meme si il faut faire 100Km ou plus. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Remise 25%, soit 300€ !
|
|
|
|
lacombe
|
Posté le: 18 Fév 2006 19:03 Sujet du message: |
|
|
Comme je connais le concessionnaire depuis plus de 10 ans, je vais essayer de rester fidèle, sauf s'il ne me fait pas le prix que je veux et je le lui dirai haut et fort. Non mais quand même !
Si vraiment, ca marche pas, j'irai sur Carcassonne ou Béziers. Le problème est que je ne connais pas leur réputation. _________________ Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch |
|
|
|
|
stopino
|
Posté le: 18 Fév 2006 21:01 Sujet du message: |
|
|
Justement, visiblement le fais que tu vas chez eux depuis 10 ans les insites à ne pas te faire de bon prix, comme ci pour eux il se disait que ca fait longtemps que tu viens chez eux et peut importe le prix tu continueara a y aller.
Il prenne ca comme une vente facile, telephone au moins a une autre concession ou a la limite deplace toi pour avoir une propa et montre leur que tu n'est pas attaché à la concession (meme si ce n'est pas le cas) et que la vente ne leur ait pas acquise.
C'est ce que je faisait chez bmw et mon concessionnaire faisait toujours un peu mieux pour me garder. Bon la avec le brera il n'as pas put rivalisé meme si il a essayer quand meme avec un tres bon tarif sur un modeles allemand.
Je pense que dans ton cas c'est une bonne technique, il ne faut quand meme pas qu'il te prenne pour une vache a lait, selon moi si tu lui ait fidele depuis des années, il devrait au contraire de remercier en te faisant une propa digne de se nom. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Remise 25%, soit 300€ !
|
|
|
|
allroad
Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 78 Localisation: Avignon en A3 Sportback S-line
|
Posté le: 19 Fév 2006 09:00 Sujet du message: |
|
|
On peut en effet être surpris pas certains concessionnaires...
Pour preuve lors de la vente de mon alfa : son écran avec côte argus personnalisée affichait 9845 euros. Il m'a fait une propo de reprise à 6500 euros
Finalement le véhicule est parti pour 4000 euros de plus que sa reprise. A méditer, non ?!! |
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 19 Fév 2006 14:08 Sujet du message: |
|
|
Tu lui dis que tu ne peux pas dépasser tel prix et tu campe sur tes position s'il veux vendre il te la vendra a ce prix t'inquiéte il le ferra. Ma copine a acheté sa FIESTA TDCI comme ca budget 14000 E un point c'est tous on la eue pour 14000 E tous frais comprix soit prés de 10% de remise _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
lacombe
|
Posté le: 19 Fév 2006 20:47 Sujet du message: |
|
|
Je sais que le concessionnaire me prend pour Crésus depuis longtemps, mais il se trompe et je vais le lui faire savoir. Mon budjet n'est pas élastique, d'autant qu'une voiture n'a jamais été un bon placement! _________________ Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch |
|
|
|
|
|