Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

quoi mettre en remplacement de cette gamelle ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jackseg

MessagePosté le: 17 Fév 2006 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

malouin a écrit:
ca sera mieux que rien cool
Perso, j'ai un K750i, et les enregistrements vidéos et sonore ne sont pas trop dégeu. cool

K700 et quand il y a de puissante grave il est complètement à la ramasse.
Si ton pot te sors que des aigues, c'est bon, mais je doute que ce soit un pot Barbie lol

nikkos29

MessagePosté le: 17 Fév 2006 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est je l'ai reçu cool ils sont rapides chez Alfisti...

Seul bémol : ils m'ont donné un pot pour JTD avec un réducteur pour moteur 2.0 TS .... une question me vient : ça passera meme avec un pot JTD?? c'est quoi la différence entre les CSC pour JTD et TS ? je sais pas si ils se sont plantés ou pas...A l'aide !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujuGTA

MessagePosté le: 17 Fév 2006 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai craqué il y a quelques jours pour un double sortie droite et gauche de chez NOVITEC, je trouve que ça change tout. ensuite côté bruit, ça ronronne déjà bien razz razz
photos ci-joint: http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/bibabeloula65/detail?.dir=1dcb&.dnm=dbf6scd.jpg
Petit Baeren

MessagePosté le: 17 Fév 2006 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

nikkos29 a écrit:

Seul bémol : ils m'ont donné un pot pour JTD avec un réducteur pour moteur 2.0 TS .... une question me vient : ça passera meme avec un pot JTD?? c'est quoi la différence entre les CSC pour JTD et TS ? je sais pas si ils se sont plantés ou pas...A l'aide !!!

Euh c'est quoi un JTD??? oh

Un coup de pot que je puisse sortir par là! lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Petit Baeren

MessagePosté le: 17 Fév 2006 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

jujuGTA a écrit:
moi j'ai craqué il y a quelques jours pour un double sortie droite et gauche de chez NOVITEC, je trouve que ça change tout. ensuite côté bruit, ça ronronne déjà bien razz razz
photos ci-joint: http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/bibabeloula65/detail?.dir=1dcb&.dnm=dbf6scd.jpg

Raaahhhhh Novitec y'a que ça de vrai! bounce clin_oeil cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
aideadsl

MessagePosté le: 17 Fév 2006 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est franchement magnifique! clin_oeil

MessagePosté le: 18 Fév 2006 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

nikkos29 a écrit:

Mince, j'y avais pensé pendant 1 moment a ce truc
Tu avais precisé ton moteur lors de ta commande ? C'est peut etre pour ca qu'ils ont pu t'envoyer 1 csc :/
Par contre je sais pas du tout la difference qu'il y'a entre les 2 :<
De mon coté j'ai renvoyé 1 mail Jeudi pour leur dire que j'acceptais leur deal, et ... toujours aucune reponse :|
Racky

MessagePosté le: 20 Fév 2006 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'vais aller faire un tour au salon de l'auto à Genève début mars et j'vais voir pour une reprog et un pot si j'arrive à avoir des prix !

En attendant je serai ravi de pouvoir entendre le Ragazzon ou le CSC content Voir Novitech peut être aussi (à voir si j'ai le temps de voir la 147 de petit baeren).

Petite question : qu'est-ce que cela apporte de changer le pot complet ? Meilleur bruit ? Chez Novitech ils disent jusqu'à 5% de puissance en +, est-ce le cas pour le couple aussi ? Et dans le cas d'une reprog peut être peut-on ensuite gagner encore + ?
(oui ça fait beaucoup d'interrogations) mdr
RicoLatino

MessagePosté le: 23 Fév 2006 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Laisse tomber le CSC sur JTD.
Je l'ai entendu en vrai avec une double sortie et c'est très très fort. Perso j'adore, mais c'est pas ce que tu recherches clin_oeil

Perso j'ai un csc (échappement uniquement pas d'intermédiaire) et cela ne fait vraiment pas trop de bruit, le son est légèrement plus grave c'est tout!

cela lui donne un côté plus sympas que l'originale mais surtout on entend plus le sifflement lors de l'accélération mais c'est tout.. en niveau look c'est pas mal.. Moi c'est un échappement IBOX2x70

http://img75.imageshack.us/my.php?image=alfa46rt.jpg
Madmax

MessagePosté le: 06 Mar 2006 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y'est j'ai recus mon silencieux !
C'était donc le ragazzon sortie oval que j'avais choisis a la place du csc, vus qu'alfisti n'en avait plus en stock, et vus qu'ils ont mis plus longtemps que prevus pour me l'envoyer ils m'ont donner une dragonne alfa romeo, c'est vraiment pour le geste quoi :>
Sinon niveau montage, j'ai essayé moi meme, j'ai rien reussi a démonter, tout était grippé de chez grippé, je l'ai donc emmener chez mon garagiste renault preferé :>
Niveau démontage le mecano en a pas mal chier pour sortir le silencieux de la ligne, obligé de chauffer pour que ca se decoince, comme quoi c'était vraiment bien grippé.

Le silencieux étant enlevé, on en profite pour tester la sonorité en échappement libre, et ben vla la deception, en fait le bruit est quasiment le meme qu'avec le silencieux, ca craint :|
J'ai regardé la ligne, y'a encore 2 intermediaire a faire sauter, plus le catalyseur, et encore 2 especes de petit silencieux sur le collecteur (enfin on dirait des silencieux, mais je suis pas sur)

Remontage tout se passe bien, mais le pot n'est pas du tout centré dans le passage du par choc :<
Le seul truc que le mecano a trouvé, c'est de passer 1 collier autour du caoutchouc de droite (quand on regarde de derriere) pour le retendre.
Donc comme ca le pot était deja mieux centré, mais j'ai l'impression qu'il est de travers, j'verrais si je peus mieux le mettre, mais je sais pas trop comment, vus qu'il est enfoncé jusqu'au bout dans la ligne :|

Demarrage moteur, aucun changement ou presque, tout juste le bruit est 1 peu plus grave, et encore
Je rentre chez moi en roulant a 2 a l'heure (route enneigée), et je laisse la voiture pour le week end
Ce matin je part au boulot, je fais chauffer tranquillement le moteur, une fois chaud j'appuie un peu, et la, 1 putin de bruit, limite échappement libre oO
Ca le fait que quand je met les gaz, j'ai pas trop pigé le truc oO
1 collegue m'a suivis en rentrant le soir, il m'a dit que ca faisait 1 bruit degueulasse, genre de la ferraille qui frotte sur la route
Alors je sais pas si c'est normal, ou si c'est le silencieux qui est mal monté, ou si on a foiré quelque chose en le montant mais bon ca craint 1 peu quand meme :|
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: