Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jed21
|
Posté le: 21 Fév 2006 16:36 Sujet du message: Le hasard fait bien les choses !!! |
|
|
Comment devenir Alfiste par Hasard.
Voilà je vous explique le cheminement qui va faire de moi un alfiste dans une petite semaine.
Tout à commencé il n’y a pas si longtemps… En octobre dernier ou g fini de payer ma voiture, une 106 cartoon de 1999.
J’ai 26 ans et cette petite saucisse était ma première voiture… Donc vers la fin de l’année dernière, le remplacement de MA VOITURE chérie était dans mes préoccupations. Ca peu vous paraître bizarre mais cette petite voiture avec son moteur de 1l m’a procuré beaucoup de plaisir et ses 60CV me suffisait tout à fait.
G donc commencé à acheté des journaux sur les voitures en essayant de voir ce vers quoi mon choix allait se faire. Je vous avouerais qu’au début la Micra me paraissait pas mal … g également eu un bon de commande pour une Suzuki Swift neuve. (par l’intermédiaire de Mistergoodeal c’était très intéressant )
Bref. Je cherchais donc sur le net s’il y avait des Swift d’occaz, histoire d’économiser un millier d’euros …. Et là le dieu Alfa m’a fait rencontrer la lumière !!!!
Je vous explique.. Je cherchais une caisse sur le site d’Autoplus (pourri), j’utilisais les recherches par marque avec toujours Suzuki ou Nissan (je suis borné comme garçon)…. ET là je ne sais pas pourquoi .. (C’était un jeudi soir je me rappel) la recherche à foiré et jeu suis tombé sur une seule voiture : Une Alfa 147 distinctive 3 p de 2001 avec 65000 km au compteur pour 8000€ !!! Voyez plutôt :
Je dis merci à autoplus et à son site merdique car sans cette boulette de leur système je serais sans doute au volant d’une japonaise aujourd’hui !!
Donc je regarde de plus près …. Et je vois donc que pour 8000 € on peut s’offrir une superbe italienne avec une foultitude d’options (en comparaison de ma 106 jeune sans DA ni VE ni même de fermeture centralisée !!)
A partir de ce moment, G su que ma prochaine voiture serait une Alfa …
Après un mois de recherche intensive sur tous les sites de France, G trouvé mon bonheur.
Allez je vous raconte la petite histoire car je la trouve très belle (sic)
Donc dans mes recherche de 147 (j’étais parti sur un 105TS Distinctive 3p) je tombe sur pas mal de modèle dans les prix que je recherchaient … En fait il m’en fallait une qui est moins de 50000km en super Etat et ce pour 9000 € Maxi. (je suis pas du genre à mettre tout mon argent dans une voiture)
Et là je tombe sur la perle. Voici son histoire :Il y a cinq ans, un Mr de 75 ans d’Annecy décide de se faire plaisir et s’offre une 147 1.6 TS 120 flambant neuve. Il ne la sort que le dimanche et en prend soin comme jamais. (la belle dort dans un garage chauffé, sous une bâche, l’entretient est fait chez Alfa, la distrib est changée à 40000 km… le rêve quoi)
Voilà, nous sommes maintenant le 25 décembre 2005 (c pas des blagues) l’alfa est gentiment dans son garage et malheureusement son heureux propriétaire s’éteint à l’age de 80 ans.
Ensuite tout s’accélère, le fils du défunt décide de se séparer rapidement du véhicule, car celui-ci lui rappelle trop son père.
C’est à ce moment que nos deux histoires vont se rapprocher, le fils me raconte l’histoire et nous prenons rendez-vous pour le 28 février (Mardi prochain !! Youpi ) pour aller chercher la belle.
Voici quelques photos de ma première alfa … (ne faites pas attention les photos ont été vites faites, et en plus elle était toute sale !!)
Donc pour résumer me voici le future propriétaire d’une 147 TS 120 Distinctive de fin 2001 qui à 47000 km au compteur.
Je compte déjà les jours… et bientôt les heures.
D’un autre coté une histoire se termine, g trouvé à vendre ma 106.. Ce sera un jeune étudiant en informatique qui partira lundi prochain au volant de ma première voiture ; que je n’oublierais jamais !!!!(je suis moi-même informaticien)
Je ne pouvais rêver mieux comme passage de témoin !! |
|
|
|
|
|
esteban84
Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 1144 Localisation: Avignon / Strasbourg
|
Posté le: 21 Fév 2006 16:44 Sujet du message: |
|
|
trés belle histoire, bienvenue parmis nous :-) |
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 21 Fév 2006 18:29 Sujet du message: |
|
|
Félicitation pour ton achat _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 21 Fév 2006 19:27 Sujet du message: |
|
|
Très belle histoire ! une foultitude de coïncidences qui la rendent sympa ! Comme s'il y avait une main invisible qui te guidait vers la 147 !
Bienvenu parmi nous !
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 21 Fév 2006 21:08 Sujet du message: |
|
|
Ah le destin...
En tout cas tant mieux, ta 147 a l'air superbe!
_________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
puce94
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 21 Fév 2006 22:02 Sujet du message: |
|
|
bravo _________________ p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 21 Fév 2006 22:56 Sujet du message: |
|
|
ca me fout les boules moi... |
|
|
|
|
yonel
|
Posté le: 23 Fév 2006 23:13 Sujet du message: |
|
|
ça me rappel comment j'ai recupéré un super matelas sommier 0 kms qu'on m'a donné.
En faite le proprio était mort dedans et n'en a profité qu'une journée..., celle de sa mort...
j'lai donc pris ( le matelas, pas le mort hein !!! ) car ça rappelait des mauvais souvenirs à la nana de l'appartement du dessus...
je plaisante, et ce n'est nullement une intention de faire des sous entendus, mais ça m'a rappelé la connerie que je viens de vous citer quand ma femme m'a demandé d'où je recuperais le matelas et que je lui ai raconter que le gars qu'a pioncé dessus...et là, mais j'étais explosé de rire de sa réaction....
Au contraire, à la place du gars ça m'aurait rappelé de mauvais souvenirs donc t'as franchement fait une bonne affaire dans tous les cas de figures...
belle caisse
_________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
|
|
Toph
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 598 Localisation: Normandie, Eure
|
Posté le: 24 Fév 2006 14:26 Sujet du message: |