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MARRE DES COTATIONS MAL FAITE
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jul147



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MessagePosté le: 22 Fév 2006 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais...
Un professionnel se base certes sur l'argus pour reprendre une voiture, mais certainement pas pour la vendre...

Le particulier peut donc tres bien se permettre de vendre un véhicule en parfait état au-dessus de l'argus, lui n'a pas de frais de rotation et de gestion comme tu dis...

C'est donc une cote qui sert uniquement aux professionnel pour reprendre un véhicule, point barre.
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147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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alfarony



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MessagePosté le: 22 Fév 2006 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

giul a écrit:
faut il encore comparer ce qui est comparable c sur. il faut savoir qu'un concessionaire à des frais de gestion qui sont importants sur un véhicule occasion. simplement la révision + garantie + rotation de stock coute en moyenne sur une compact 1000 EUR.

Ensuite une progression se vendra bien mais à un prix qui doit être placé car le principal de la demande ce fait sur la distinctive. donc la progression se vend à la cote voir un peu plus si équipements.


la pratique du milieu razz c'est valeur reprise du client + 1500 euros, une révision très rapide voire même pas de révision du tout et basta

après tes arguments concernant la cote argus ... que tu défendes ton bout de gras ok mdr mais ce n'est pas une cote officielle !

et dans tes frais de gestion tu peux enlever au moins la révision parce qu'elle est déjà supportée par le vendeur ...
tu sais les -15% pour frais professionnels/de remise en état que vous prenez un malin plaisir à appliquer mdr

sans animosité de ma part au_revoir
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pepe_76



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Messages: 539

MessagePosté le: 22 Fév 2006 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

ptiboubou a écrit:
alfarony a écrit:
la côte argus n'est pas une côte officielle c'est une côte parmi tant d'autres utilisée par les professionnels comme base de négo pour une reprise


on joue sur les mots là... clin_oeil
C'est la cote officielle des professionnels blabla



bof, plutot la cote des professionnels parce que ça les arrange bien, pour une reprise à bas prix de nos véhicules, parce que comme par hasard, que ces soi disants professionnels nous revendent ces mêmes voitures d'occasions, ce n'est plus sur la côte argus qu'ils se baent mais bien sur la cote du marché, c'est à dire bien au dessus de l'argus...


bounce
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ptiboubou
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MessagePosté le: 22 Fév 2006 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:
la cote Argus arrange bien les professionnels surtout!!! moi je ne regarde meme pas la cote... je me base par rapport au prix du marché... enfin, ca depends de quel coté on se positionne, vendeur ou acheteur...


oui mais tout acheteur deviendra un jour un vendeur !!! clin_oeil
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sonic



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MessagePosté le: 22 Fév 2006 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

La cote de l'argus ne représente en rien la cote du marché, la cote argus est untilisé par les professionel pour reprendre une voiture bien en dessou de sa véritable cote. La cote de la centrale représente la vrai cote du marché c'est a dire la valeur moyenne a la quelle un véhicule est vendu sur le marché.
Déja expérimenté 2 fois, mes 2 précédentes voitures ont étaient vendu a la cote de la centrale. A la valeur du marché quoi .
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sonic



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MessagePosté le: 22 Fév 2006 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

giul a écrit:
on va rétablir l'ordre sans ce sujet!

Etant concessionnaire Audi, je peux vous assurer que la cotation (la vraie) matériel d'un véhicule se fait au travers de l'ARGUS. Il n'y que l'argus qui est pris en compte pour estimer une valeur et depuis toujours.
bien évidement, d'autres pensent connaitre le fonctionnement d'une cotatation comme "la centrale", mais se trompent lourdement.

Bien évidement il y a certaines autos qui se vendent au dessus et d'autres au dessous, mais la base restera l'argus. Après c'est une affaire d'offre et de demande sur le marché.


Ca me fait bien rire ca, parce que quand un garage vous reprend un véhicule il vous le prend a la cote de l'argus et en plus il enléve des soidisants frais de garage 15% pas_cool . A l'inverse quand il vous vend une voiture d'occase il ne vous la vend pas au prix de l'argus, n'est ce pas ! mais au dessu de la cote du marché, se justifiant ainsi d'une garantie...

Les garages et autre concessionaires ou professionels veulent le beurre et l'argent du beurre
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ItaliaMotors



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Messages: 9578

MessagePosté le: 22 Fév 2006 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
giul a écrit:
on va rétablir l'ordre sans ce sujet!

Etant concessionnaire Audi, je peux vous assurer que la cotation (la vraie) matériel d'un véhicule se fait au travers de l'ARGUS. Il n'y que l'argus qui est pris en compte pour estimer une valeur et depuis toujours.
bien évidement, d'autres pensent connaitre le fonctionnement d'une cotatation comme "la centrale", mais se trompent lourdement.

Bien évidement il y a certaines autos qui se vendent au dessus et d'autres au dessous, mais la base restera l'argus. Après c'est une affaire d'offre et de demande sur le marché.


Ca me fait bien rire ca, parce que quand un garage vous reprend un véhicule il vous le prend a la cote de l'argus et en plus il enléve des soidisants frais de garage 15% pas_cool . A l'inverse quand il vous vend une voiture d'occase il ne vous la vend pas au prix de l'argus, n'est ce pas ! mais au dessu de la cote du marché, se justifiant ainsi d'une garantie...

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+1 cool
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PK



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MessagePosté le: 22 Fév 2006 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

+ 567689789798

Ils achètent à la valeur argus et revendent à la valeur La Centrale + 10 % parce que garantie royalement 3 mois (hors pneus, usure, carrosserie... ils garantissent le volant quoi)
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bibi33



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MessagePosté le: 22 Fév 2006 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
+ 567689789798

Ils achètent à la valeur argus et revendent à la valeur La Centrale + 10 % parce que garantie royalement 3 mois (hors pneus, usure, carrosserie... ils garantissent le volant quoi)


on va pas reprocher aux concessionnaires de se faire du beurre, ayant travaillé pour GVF France je peux vous dire qu'il y a des moments où c'est pas simple pour eux

Mais c'est vrai que les arguments des commerciaux pour négocier les reprises sont contradictoires avec ceux utilisés pour vous vendre une occase, c'est à chacun (acheteur ou vendeur) d'essayer de se faire une idée du juste prix, au final c'est la loi de l'offre et de la demande qui fixe le prix (à une époque des ferrari 250 gto étaient bradées à 200 000 francs)

Pour moi la centrale donne la température du marché (je pense qu’ils récupèrent leurs infos sur les ventes réellement effectuées), alors que la côte argus est plus une côte « comptable » où l’on prend en compte la vétusté, le coût de l’entretien, etc …
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giul



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MessagePosté le: 22 Fév 2006 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

alfarony a écrit:
giul a écrit:
faut il encore comparer ce qui est comparable c sur. il faut savoir qu'un concessionaire à des frais de gestion qui sont importants sur un véhicule occasion. simplement la révision + garantie + rotation de stock coute en moyenne sur une compact 1000 EUR.

Ensuite une progression se vendra bien mais à un prix qui doit être placé car le principal de la demande ce fait sur la distinctive. donc la progression se vend à la cote voir un peu plus si équipements.


la pratique du milieu razz c'est valeur reprise du client + 1500 euros, une révision très rapide voire même pas de révision du tout et basta

après tes arguments concernant la cote argus ... que tu défendes ton bout de gras ok mdr mais ce n'est pas une cote officielle !

et dans tes frais de gestion tu peux enlever au moins la révision parce qu'elle est déjà supportée par le vendeur ...
tu sais les -15% pour frais professionnels/de remise en état que vous prenez un malin plaisir à appliquer mdr

sans animosité de ma part au_revoir



Apparement tu connais tellement bien le milieu de l'automobile que tu te permets de dire tout et surtout n'importe quoi.

1- la valeur de revente ne ce calcul pas cote argus + 1 500 eur; tout dépend du véhicule, de sa valeur de reprise, de l'entretien à faire....

2- la cote tenu par l'argus est une valeur officiel d'un véhicule (valeur matériel et non marchande)

3- Les véhicules sont tous révisé est remis dans un état quasi neuf (110 points de contrôle sur un véhicule) si tu remets ma parole en doute, viens faire un tour dans ma concession

4- Les frais de gestion sont toujours présent pour tous les véhicules, et si on déduits la révision est autres frais c'est pour éviter d'avoir un prix de revient final qui dépasse la valeur de revente possible. Il faut savoir que les 15% et les frais de remise en état sont complétement différent. dans les 15 %, tu as la gestion de stock, les salaires...


Maintenant, si tu penses être sur de ce que tu avances, je t'invite donc à venir me voir en concession pour me le prouver; on rigolera un moment. avant de parler de choses que l'on ne maitrise pas il vaut mieux réfléchir.
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ItaliaMotors



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MessagePosté le: 23 Fév 2006 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

olala ca tourne vinaigre !
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 23 Fév 2006 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

ptiboubou a écrit:
stephaneblt a écrit:
c'est un argument d'acheteur ça, pas de vendeur...

je prends l'exemple de mon GTV, coté 4500e a l'argus et 9600e a la centrale, cote bien plus réaliste pour une voiture en parfait état et avec seulement 36000km


C'est peut etre bien pour cela que tu n'arrive pas a la vendre non!? clin_oeil
La seule cote officiel est celle de l'argus...
Aucune personne censée n'achèterais une voiture au double de la cote officiel de l'argus.. Si après l'achat, l'acheteur voudrais faire reprendre son véhicule par un concessionnaire et qu'il l'aurais acheté à la cote de la centrale, il aurais une surprise bien désagréable! Enfin c'est ma philosophie, si je devais acheter une voiture d'occaz...


très certainement, mais faut essayer d'être un peu réaliste dans la vie, je ne vais pas vendre ma voiture, nickel avec seulement 36000km à 4500e quand même?????????

faut arreter de se palucher un peu, deux garages m'ont proposé 4500 à 5000e, alors qu'un gtv se négocie avec 120000km dans les 7000e...

je veux qu'on m'explique dans ce cas, il y a un prix de marché, ce qui m'a d'ailleurs permis aussi de vendre ma 147 3500e au dessus de la FAMEUSE et si officielle cote argus...

Une voiture se vend le prix du marché et terminé.

Maintenant, les garages appliquent une valeur de reprise, basée sur une coté a eux qui s'appelle la cote argus, effectivement car en effet, c'est leur boulot et ils ne vont certainement pas reprendre au prix du marché une bagnole sur laquelle, la plupart du temps, ils ont des frais obligatoires de remise en état.

Dans mon cas particulier, la cote argus, minorée des soit disant frais de remise en état me ferait bien marrer...

Donc en effet, je ne veux certainement pas laisser partir une voiture plaisir au prix d'une clio de 98 diesel avec 100000km, c'est balot...
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giul



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MessagePosté le: 23 Fév 2006 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
ptiboubou a écrit:
stephaneblt a écrit:
c'est un argument d'acheteur ça, pas de vendeur...

je prends l'exemple de mon GTV, coté 4500e a l'argus et 9600e a la centrale, cote bien plus réaliste pour une voiture en parfait état et avec seulement 36000km


C'est peut etre bien pour cela que tu n'arrive pas a la vendre non!? clin_oeil
La seule cote officiel est celle de l'argus...
Aucune personne censée n'achèterais une voiture au double de la cote officiel de l'argus.. Si après l'achat, l'acheteur voudrais faire reprendre son véhicule par un concessionnaire et qu'il l'aurais acheté à la cote de la centrale, il aurais une surprise bien désagréable! Enfin c'est ma philosophie, si je devais acheter une voiture d'occaz...


très certainement, mais faut essayer d'être un peu réaliste dans la vie, je ne vais pas vendre ma voiture, nickel avec seulement 36000km à 4500e quand même?????????

faut arreter de se palucher un peu, deux garages m'ont proposé 4500 à 5000e, alors qu'un gtv se négocie avec 120000km dans les 7000e...

je veux qu'on m'explique dans ce cas, il y a un prix de marché, ce qui m'a d'ailleurs permis aussi de vendre ma 147 3500e au dessus de la FAMEUSE et si officielle cote argus...

Une voiture se vend le prix du marché et terminé.

Maintenant, les garages appliquent une valeur de reprise, basée sur une coté a eux qui s'appelle la cote argus, effectivement car en effet, c'est leur boulot et ils ne vont certainement pas reprendre au prix du marché une bagnole sur laquelle, la plupart du temps, ils ont des frais obligatoires de remise en état.

Dans mon cas particulier, la cote argus, minorée des soit disant frais de remise en état me ferait bien marrer...

Donc en effet, je ne veux certainement pas laisser partir une voiture plaisir au prix d'une clio de 98 diesel avec 100000km, c'est balot...


Attention stéphane, les frais de remise en état peuvent être quasi nul; mais il y en aura toujours étant donné que d'un point de vu légal nous avons l'obligation de garantir les véhicules vendu et donc de passer du temps à les révisé; même si le véhicule est en très bonne état.
De plus, un GTV se vend; mais en combien de temps.... effectivement on vend un véhicule par rapport à un prix de marché mais il est parfois difficile de trouver un acheteur d'ou une immobilisation en stock pour un pro qui coute une brave fortune!! oh
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fred34



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MessagePosté le: 23 Fév 2006 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Giul je me souviens avoir lu il y a quelques temps dasn a presse automobile un encart d'un expert automobile qui explicait qu'il n'existait pas de COTE OFFICIEL mais que l'argus etant la cote référence des professionnels elle servait de base à toute estimation. Cependant il insistait sur le fait qu'elle n'etait en rien officielle ....

J'ai eu a faire à un expert qui ne s'est aps basé sur l'argus pour estimer la voiture que je venais de casser .....il s'est basé sur le prix marché
à savoir qu'il a prit les gratuits de petites annonces, a cherché plusieurs modele identiques au mien et en a sorti un prix qu'il a jugé necessaire pour réacquerir une voiture "identique"

Enfin quand un concessionnaire me propose 6500 euros pour une 147 de 4 ans en se basant sur l'argus j'estime qu'il se fout ouvertement de ma gueule ...

Je pense que les concessionnaire serant plus raisonnable sur les prix des reprises .... ils auraient peut etre plus de vente de vehicules neuf.
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stephaneblt



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MessagePosté le: 23 Fév 2006 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi lorsque notre austin mini (la première) a été cassé, l'expert s'est basé sur les prix du marché et non sur la cote argus...

normal etant donné que l'indemnisation doit permettre de racheter un vehicule similaire

notre vieille mini avait été remboursée du coup 2600e
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fred34



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MessagePosté le: 23 Fév 2006 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

dans mon exemple la cote argus etait de 900 francs ....l'expert nous a indemnisé de 6000 francs .... cherchez l'erreur mdr
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alfarony



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MessagePosté le: 23 Fév 2006 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Guil >

1/ mon expérience me prouve le contraire (pratiques de garagistes de mon secteur)

2/ déjà tu reconnais que la cote argus n'est pas une cote valeur marchande t'as fait un grand pas razz

3/ je te félicite pour ton sérieux et j'aimerais que tous les garagistes agissent de même que toi cool

4/ la différence entre frais de gestion et frais de remise en état n'est pas si visible que cela de part mon expérience (cf point 1)

pour éviter tout malentendu je ne critique pas le fait que les garagistes essayent d'acheter le moins cher possible (c'est le jeu !), votre marge ne me choque pas, je sais qu'il y a des frais de structures, des salaires, de la pub ... à payer et que marge n'est pas bénéfice net.

et lors de mes 2 derniers achats de voitures c'est la concession qui a repris mes tutures après négo basée sur la cote ... ARGUS razz parce que ça m'arrangeait de perdre un peu pour éviter les "démarches" de revente

quand à ton invitation je te remercie mais je ne peux que la décliner je ne pense pas que je puisse rigoler dans une concession AUDI [mode TALIBAN Alfa ON clin_oeil ]
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cyrille



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MessagePosté le: 23 Fév 2006 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

La côte Argus n'a rien d'officielle, c'est juste celle de référence des professionnels. Il y a donc un certain décallage razz
après il faut quand même leur reconnaitre des frais à supporter, qui sont donc intégrés dans cette différence (personnel, locaux, stock)
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giul



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MessagePosté le: 23 Fév 2006 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour finir sur une bonne parole; le changement que l'on voit aujourd'hui c'est la démarche de la part des experts qui ne se base pas forcement sur l'argus pour indemnisé mais sur une valeur de marché et sa c 'est des plus intélligent.

Je n'ai jamais dis que la valeur argus était une valeur marchande mais une valeur MATERIEL. (elle est bien officiel, je peux le confirmer)

De plus, si qqun veut venir en haute savoie est faire un petit détour pour visiter la concession il sera le bien venu. cool (on parlera argus clin_oeil )
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ptiboubou
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MessagePosté le: 23 Fév 2006 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
ptiboubou a écrit:
stephaneblt a écrit:
c'est un argument d'acheteur ça, pas de vendeur...

je prends l'exemple de mon GTV, coté 4500e a l'argus et 9600e a la centrale, cote bien plus réaliste pour une voiture en parfait état et avec seulement 36000km


C'est peut etre bien pour cela que tu n'arrive pas a la vendre non!? clin_oeil
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très certainement, mais faut essayer d'être un peu réaliste dans la vie, je ne vais pas vendre ma voiture, nickel avec seulement 36000km à 4500e quand même?????????

faut arreter de se palucher un peu, deux garages m'ont proposé 4500 à 5000e, alors qu'un gtv se négocie avec 120000km dans les 7000e...

je veux qu'on m'explique dans ce cas, il y a un prix de marché, ce qui m'a d'ailleurs permis aussi de vendre ma 147 3500e au dessus de la FAMEUSE et si officielle cote argus...

Une voiture se vend le prix du marché et terminé.

Maintenant, les garages appliquent une valeur de reprise, basée sur une coté a eux qui s'appelle la cote argus, effectivement car en effet, c'est leur boulot et ils ne vont certainement pas reprendre au prix du marché une bagnole sur laquelle, la plupart du temps, ils ont des frais obligatoires de remise en état.

Dans mon cas particulier, la cote argus, minorée des soit disant frais de remise en état me ferait bien marrer...

Donc en effet, je ne veux certainement pas laisser partir une voiture plaisir au prix d'une clio de 98 diesel avec 100000km, c'est balot...


Je n'ai jamais dit que tu devais la brader ta GTV...
En plus je suis dans le meme cas que toi... La mienne est de 1999 elle a 40000 bornes mais c'est un 1.8TS et personne n'en veux , meme pas à la cote argus cry
Du coup je la garde!
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