Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Vendre ma 206 S16 pour une 147? Bonne idée ou non?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rentmotion

MessagePosté le: 23 Fév 2006 18:41    Sujet du message: Vendre ma 206 S16 pour une 147? Bonne idée ou non? Répondre en citant

J'ai une 206 s16 de 140000km, je roule environ 12000km/an, bonus 20%, beaucoup de trajet en ville pour aller au boulot.

Je pensais rajouter 4000€ max pour une 147 (revente S16 de 5000€ je pense), les JTD sont souvent un peu trop kilométrés et la 2.0 Selespeed me fait un peu peur au niveau conso... De plus la boîte doit avoir un coût exorbitant si elle lache.

Autres inquiétudes, j'ai eu une 145 1.7 16V et même si le moteur m'a laissé pleins de bons souvenirs, on ne peut pas en dire autant de la revente, ni du prix des pièces... par rapport à une peugeot.

J'ai peur en fait de m'endetté beaucoup par rapport à l'utilisation de la 206.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

gersman

MessagePosté le: 23 Fév 2006 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

un jtd à 9000 euros t'auras du mal à en trouver à moins qu'il n'ait bcp de kilométres, par contre au niveau conso t'es sur de gagner par rapport à ton S16 (un jtd 115 ou 140 en roulant pas trop sport te fera consommer entre 5,8 et 6,5l/100 de mazout) et tu devrais réfléchir à l'éventualité d'un ts 120 ch, je ne suis pas sur qu'il engloutirait autant de gasoil que ta lionne

au_revoir

http://bass-conexion.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ItaliaMotors

MessagePosté le: 23 Fév 2006 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

dans la section vente y a un jtd a 9000 euros rouge...
sonic

MessagePosté le: 24 Fév 2006 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme moi du moins presque, avant ma 147 JTD 115 j'avais une 206 S16 je l'ai revendu au bout de 14 mois elle avait 28000 km elle me couté trop chère en essence (déplacement tout les 2 mois en bretagne soit prés de 1200 km A/R) Je l'ai fait reprendre par le garage, argus sans frais de garage cool et je leur ais acheté la 147 (1 moi et 900 km -12%) content véhicule de direction...

Je ne regrette pas bounce même si la S16 est une exelente voiture, trés performante même ci un peut aseptisé, ca en reste une trés bonne petite voiture trés bien équipé et qui marche plutot fort razz Mais ca na rien a voire avec la classe d'une 147, ni le confort de routière de celle-ci, et le JTD pour cruiser sur autoroute rien de t'elle cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
TOMTOMS pirate

MessagePosté le: 24 Fév 2006 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Idem j'avais une 206 S16, super voiture mise a part les rosignols et la ligne d'echappement qui mon causé pas mal de soucis. grrr

maintenant j'ai une 147 JTD 16V, bah c'est difficelement comparable
meilleur qualité des materiaux interieur (c'est pas difficile remarque)
meilleur confort (malgré les roue de 17")
beaucoup moins de rosignol
performance identique (ou presque car j'ai l'imprssion que le jtd pousse fort... mais faudrait comparer)
moin de conso 6,5l contre 8,5l
assurance casi identique (bonus de 28% 206 -->1300€ /147 -->1380€ tout risque chez le macif (c'est l'arnaque hein! oh ))

par contre pour les pieces le 206 cool
en tout cas moi je ne regrete pas. pour le moment.

:p
.....................
tomtoms pirate en 147
pinochio
Invité

MessagePosté le: 24 Fév 2006 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

je possedais une 206cc 2.0 16s,

et bien maintenant une 147 1.6ts 120cv,

et bien je ne regrette pas mon choix en matière, moteur, bien sur j'ai perdu mon toit escamotable mais pour toi ce n'est pas le problemme avec ta s16

sinon niveau moteur, la conso est un chouilla plus faible sur une 1.6 ts120
Rentmotion

MessagePosté le: 24 Fév 2006 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

A priori je m'orienterai plutot vers une 2.0 pour pas être trop dépaysé au niveau moteur, et pour avoir un couple qui puisse faire la comparaison avec la 206 S16.
sonic

MessagePosté le: 24 Fév 2006 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Rentmotion a écrit:
A priori je m'orienterai plutot vers une 2.0 pour pas être trop dépaysé au niveau moteur, et pour avoir un couple qui puisse faire la comparaison avec la 206 S16.

Ce qui était le point fort de la S16. Puisque qu'a l'origine ce moteur n'a pas était concu pour cette voiture mais pour des voiture plus lourde 406...
Et on a implanté ce moteur dans une petite voiture donc en reprise la S16 ca marche fort, voire trés fort, autant que des bombinette avec 20cv de plus, ce qui donne a cette voiture peut de sensation puisque le moteur est trés linéaire voire trop pour une sportive
Rentmotion

MessagePosté le: 24 Fév 2006 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le fait que le moteur de la S16 soit très coupleux est vraiment très agréable, surtout en ville par exemple, et en montagne quand on veut rouler cool, mais c'est vrai que les 7500tr/min de mon ancienne 145 1.7 16V à moteur boxer me manquent :)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: