Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vinz003
|
Posté le: 24 Fév 2006 14:44 Sujet du message: Perte de puissance sur 147 1.6 120 |
|
|
Hello,
J'ai un gros pb de puissance sur ma 147 1.6 120, démmarrage ok mais ensuite rien, ou pas grand chose quand j'appuie sur le champignon!
Je l'ai emmené chez le garagiste Alfa, il me dit que le catalyseur est HS, ceci me parait incompréhensible vu qu'un cata dure au moins jusqu'à 8 ans. Pour info, elle a 4 ans et 65000km.
Connaissez vous le prix d'un cata? Si Alfa France prendrait le coût des réparations? Avez vous eu ce pb?
merci d'avance de vos réponses.
Vinz |
|
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 24 Fév 2006 17:14 Sujet du message: |
|
|
un cata, c'est très cher!!!! mais ca n'empeche pas un moteur de tourner!!! est ce que ce n'est pas simplement la sonde lambda qui est morte?? ou alors le debimetre d'air...
bizzare... |
|
|
|
|
chris23
|
Posté le: 24 Fév 2006 17:21 Sujet du message: |
|
|
Matt147 a écrit: | un cata, c'est très cher!!!! mais ca n'empeche pas un moteur de tourner!!! est ce que ce n'est pas simplement la sonde lambda qui est morte?? ou alors le debimetre d'air...
bizzare... |
Ca m'est deja arriver sur mon ancienne honda crx , les composants du cata de sont deterioré a l'interieur et ont fini par boucher l'echapement des gaz , la caisse a n'avait plus de peche.
Apres je l'ai suprimer !!! _________________ 147 jtd 115
|
|
|
|
|
Vinz003
|
Posté le: 24 Fév 2006 18:17 Sujet du message: |
|
|
Chris c'est exactement ça! c'est à dire tu l'as supprimé? la caisse ou le cata? lol
devis du garagiste : 1150€, foutage de gueule, je fais appel au service client Alfa France, je vais voir ce qu'il en retourne |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 24 Fév 2006 18:54 Sujet du message: |
|
|
Vinz003 a écrit: | Chris c'est exactement ça! c'est à dire tu l'as supprimé? la caisse ou le cata? lol
devis du garagiste : 1150€, foutage de gueule, je fais appel au service client Alfa France, je vais voir ce qu'il en retourne |
sur mon ex VW Polo, 1000€ aussi... VW a participé à 50%, mais caisse avait 4ans et 70000km... |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 24 Fév 2006 20:26 Sujet du message: |
|
|
Si c est bien le cata, faut savoir lequel ensuite. Ceux du collecteur ou celui au milieu de la ligne d échapement. Si c est le dernier; un petit cata CSC pour changer c est pas mal
Mais je verrai bien le débimètre aussi. |
|
|
|
|
chris23
|
Posté le: 25 Fév 2006 13:45 Sujet du message: |
|
|
Vinz003 a écrit: | Chris c'est exactement ça! c'est à dire tu l'as supprimé? la caisse ou le cata? lol
Le cata je l'avait remplacé par un tube inox , il n'y a qu'1 cata les autres petites marmite sur la ligne intermediaire sont des coupe-feux.
bonne chance pour la suite _________________ 147 jtd 115
|
|
|
|
|
147@nico
|
Posté le: 03 Mar 2006 14:53 Sujet du message: |
|
|
si ton cata est HS tu dois avoir une gros message d'alerte au démarrage et le voyant jaune dans le compte-tour reste allumé.. pour info j'ai eu la même erreur, je dis bien erreur, le garagiste a vérifé le taux de pollution, et autre... puis il a enlevé l'erreur du body.. et depuis j'ai plus jamais eu le problème... le premier diagnostique était, cata HS.. hors le garagiste disait qu'il avait JAMAIS changé un cata....... il à même téléphoné à d'autres collèguies garagistes alfa pour voir si ils avaient déjà eu le soucis et personne n'avait vu ca!!!..... il travaille avec alfa depuis 38 ans !! _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
|
|
|