Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
péon25
|
Posté le: 23 Fév 2006 17:01 Sujet du message: articulation de direction |
|
|
salut a tous
voila mon probleme ma titine a été recaler au ct pour une rotule,articulation de direction ,jeu excessif avd
la reparation et pris en charge par le garage ou je l ai acheter,
mais le mecano me dis qu il faut changer la cremaillere de direction car les rotule ce changer pas??mais il etais pas sur il me tiens au courant
quelq un a deja eu ca???
2 eme points mes feu de position grille le droit en premier puis le gauche claque ??? le mecano veus verifier le faiseau
si vous avez une reponse ca serait cool
bye bye a vous alfistes |
|
|
|
|
|
Yoshimura
|
Posté le: 23 Fév 2006 22:49 Sujet du message: |
|
|
Exact, j' ai eu le problème à mon boulot. On a marbrer une 147, et la 1/2 barre de direction etait morte.
Le magasinier de chez Alfa nous a confirmé se que tu dit. Alfa ne détaille plus les demi barres de direction, mais détaille juste la rotule. ( celle qui est fixée sur le pivot)
La seule solution, et c' est celle que nous avons adopté quand nous avons reparé la pauvre petite 147, c' est de se tourner chez un détaillant de pieces " adaptable".
Sinon, c' est echange de la direction complete, qui existe d' ailleurs en echange standard.... Environ 1000 euros, si j' ai bonne mémoire _________________ Plus les points de contacts avec le sol décroissent, plus l' avenir devient....Incertain !!
VIVE LE GROUPE F |
|
|
|
|
péon25
|
Posté le: 24 Fév 2006 17:33 Sujet du message: |
|
|
hein 1000€
heureusement que c est pris en garantie |
|
|
|
|
Mac Yavel
|
Posté le: 24 Fév 2006 19:31 Sujet du message: |
|
|
Je confirme ! ma titine a été recalée pour le même motif au CT, et 827 roros de facture _________________ Ex - ALFA 147 1.6 TS 120 Distinctive...
Ex - ALFA GT 1.9 JTD Selective
Ma nouvelle muse se prénomme Brera |
|
|
|
|
péon25
|
Posté le: 24 Fév 2006 20:09 Sujet du message: |
|
|
ta titine avais combien de kms moi elle a 70000kms c est peu pour dir alors c est normal une usure comme ou ca viens d un choc ???? |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 24 Fév 2006 20:36 Sujet du message: |
|
|
Oula !! Ma 147 est passé au marbre aussi. Un choc au niveau du demi train av droit et je passe le CT bientot. tout de fois je ressent aucun jeu dans la direction. A moins que ca ne ce sente pas... |
|
|
|
|
péon25
|
Posté le: 24 Fév 2006 21:14 Sujet du message: |
|
|
pour ma pars je ne ressent rien mais bon ca fais 1 mois que je l ai
mon garagiste ma assurer quelle na jamais eu d accident |
|
|
|
|
Yoshimura
|
Posté le: 24 Fév 2006 21:27 Sujet du message: |
|
|
On le ressent pas specialement au roulage. C' est surtout un claquement lorsque tu mets des petits coups de volant de droite a gauche, à l' arret.
Si ta 147 est passée au marbre, elle est automatiquement passée en géometrie de train ensuite. Donc si ta demi barre etait morte, elle a étée remplacée.
T' as pas de soucis à te faire _________________ Plus les points de contacts avec le sol décroissent, plus l' avenir devient....Incertain !!
VIVE LE GROUPE F |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 24 Fév 2006 21:50 Sujet du message: |
|
|
Ok. Et vu que mon garage je dois faire des butée à butée, ba j ai rien senti depuis. Ca va faire un an que j ai eu l accident. |
|
|
|
|
péon25
|
Posté le: 24 Fév 2006 21:54 Sujet du message: |
|
|
et pour moi c est une usure ou elle a eu un choc? |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 24 Fév 2006 21:57 Sujet du message: |
|
|
Voiture neuve ou d occaz ? Sinon un petit choc qui n a pas été dit et voila... A la longue ca s use. |
|
|
|
|
péon25
|
Posté le: 24 Fév 2006 22:04 Sujet du message: |
|
|
houla voiture d ocaz! bon la reparayion et pris en garantie
mais ca peu user d autre pieces?car vu quelle et garantie 6mois il vas prut pas tous me dire le malin de garagiste? |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 24 Fév 2006 22:11 Sujet du message: |
|
|
La aucune idée. Faut faire parler le mécano |
|
|
|
|
péon25
|
Posté le: 26 Fév 2006 13:56 Sujet du message: |
|
|
coucou a tous pour mes feux de position personne a une idée |
|
|
|
|
mich
|
Posté le: 27 Fév 2006 12:37 Sujet du message: |
|
|
Yoshimura a écrit: | Exact, j' ai eu le problème à mon boulot. On a marbrer une 147, et la 1/2 barre de direction etait morte.
Le magasinier de chez Alfa nous a confirmé se que tu dit. Alfa ne détaille plus les demi barres de direction, mais détaille juste la rotule. ( celle qui est fixée sur le pivot)
La seule solution, et c' est celle que nous avons adopté quand nous avons reparé la pauvre petite 147, c' est de se tourner chez un détaillant de pieces " adaptable".
Sinon, c' est echange de la direction complete, qui existe d' ailleurs en echange standard.... Environ 1000 euros, si j' ai bonne mémoire |
salut, je crois avoir les mêmes symptomes, je vais aller faire un tour chez alfa, mais avec peu d'espoir ...
Yoshimura pourrais-tu m'indiquer ou tu as trouvé la pièce "adaptable" stp ? |
|
|
|
|
péon25
|
Posté le: 27 Fév 2006 17:34 Sujet du message: |
|
|
oh je suis pas tous seul a avoir ce probleme
mich tu pourras nous dire ce que ta repondu alfa ?
TA VROUMVROUM A a eu un accident ou c est une usure normale?
CAR MOI LA MIENNE JE VIENS DE L acheter d occasion ? |
|
|
|
|
mich
|
Posté le: 27 Fév 2006 17:47 Sujet du message: |
|
|
usure normale et d'après le gars du contrôle technique c'est un problème bien connu chez les 147 - 156, pour l'instant je vais demandé à un ami mécano de jeter un oeil ...
perso les symptomes sont :
-en roulant elle tire légèrement sur la gauche
-claquement à l'arrêt en remuant le volant
c'est une JTD 115 de 2001 et 140 000km
par contre sur le rapport de CT c'est noté : rotule inférieure AVD
elle est passée quand même le jeu n'était pas trop important, donc je sais pas trop si c'est la même chose .
je vous tiens au courant |
|
|
|
|
péon25
|
Posté le: 27 Fév 2006 19:16 Sujet du message: |
|
|
la mienne a 70000kms et refuser ct mon garagiste m appele demain pour me dire quand il la prenne donc j en saurai plus |
|
|
|
|
mich
|
Posté le: 28 Fév 2006 14:08 Sujet du message: |
|
|
j'ai rendez-vous jeudi pour un diagnostic |
|
|
|
|
Yoshimura
|
Posté le: 28 Fév 2006 21:11 Sujet du message: |
|
|
En effet, c' est de l' usure normale.
Apres, c' est clair qu' un choc dans le demi train, un nid de poule un peu violent, etc... va pas arranger les choses.
Apres, pour le CT, les jeux dans la direction sont automatiquement synonyme de contre visite.
Les rotules inferieurs, qui elle sont à l' extremité du triangle inferieur, ne génère de contre visite, uniquement si le controleur estime le jeu dangereux, ou bien, si le soufflet caoutchouc est percé.
Perso, ma 156, qui va pas tardé a passer le cap des 110 000 Kms a le phénomène, mais j' ai pas vraiement chercher a savoir exactement ou se situe le jeu.
Pour ler mag de pieces adaptable, faut que je demande à mon responsable d' atelier le nom de la société, et je te tiens au courant.
Par contre, c' est sur Lyon, et je sais pas si ils ont des annexes ailleurs en France.... _________________ Plus les points de contacts avec le sol décroissent, plus l' avenir devient....Incertain !!
VIVE LE GROUPE F |
|
|
|
|
|