Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
filpat
|
Posté le: 26 Fév 2006 14:46 Sujet du message: il y a pas de respect !!!!! |
|
|
Salut à tous
hier en allant a bricodépot de ma ville en me garant entre 2 véhicules juste aller-retour dans le magasin voila ce qu'on ma laissé sur la portiére gauche
Q'en passé vous ( une déclaration d'assurance ? )
ma franchise va sauter ou pas ?
Une estimation des frais ?
merci pour vos témoignages
_________________ CLIO 3 RS |
|
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 26 Fév 2006 15:06 Sujet du message: |
|
|
Une franchise ne bouge pas. Tu fais appel a ton assurance, tu paieras la franchise a chaque fois et elle n'augmentera pas. Pour ton coef, il ne bougera pas non plus, tu n'es pas responsable. Pour finir, je pense que tu en auras pour environs 250/300 euros de peinture.
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 26 Fév 2006 15:12 Sujet du message: |
|
|
moi je dis, garde ca pour toi, laisse ton assurance de coter, moins tu en dit mieux tu te porte
soit utilise de l'efface rayure, mais ca a l'air bien profond, ou alors utilise un stylo de rebouche
ou refait la porte entière (mais ca coute bonbon)
surtout pas à l'assurance |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 26 Fév 2006 15:32 Sujet du message: |
|
|
efface rayure!!!!!!!!!! ca marche du tonnerre!!!! j'ai eu une fois le tour de ma caisse comme toi... tu achetes un bon efface rayure, tu sors tes muscles et tu frottes... |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 26 Fév 2006 15:36 Sujet du message: |
|
|
Efface rayure c'est top si c'est pas trop profond ... enfin essaye quand meme ça coute rien
Sinon pourquoi pas l'assurance ??? on paye assez cher pour ça !!! faut voir pour combien t'en aurais de franchise et si ça vaut le coup... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
filpat
|
Posté le: 26 Fév 2006 15:37 Sujet du message: |
|
|
merci à vous les gars
au pinceau de retouche sa va se voir
de toute facon je refais la portiere
et je déclare à l'assurance
si vous avez d'autres témoignages ? _________________ CLIO 3 RS |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 26 Fév 2006 15:40 Sujet du message: |
|
|
filpat a écrit: | merci à vous les gars
si vous avez d'autres témoignages ? |
si tu preferes payer une franchise plutot qu'un tube d'efface rayures...
essaye l'efface rayure, si ca ne marche pas, alors là tu verras avec ton assurance.... |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 26 Fév 2006 15:42 Sujet du message: |
|
|
Matt147 a écrit: | filpat a écrit: | merci à vous les gars
si vous avez d'autres témoignages ? |
si tu preferes payer une franchise plutot qu'un tube d'efface rayures...
essaye l'efface rayure, si ca ne marche pas, alors là tu verras avec ton assurance.... |
A ne surtout pas faire. L'expert ne prendra pas en charge les reparations si tu pose de l'efface rayure. Moi aussi, je suis d'avis de me servir au maximum de mon assurance car ca douille assez cher le tout risque pour une 147. Faut juste prevoir le budget reparations. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 26 Fév 2006 15:53 Sujet du message: |
|
|
Ah bon?? je savais pas... |
|
|
|
|
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 26 Fév 2006 16:36 Sujet du message: |
|
|
Si t'as peinture n'est pas recente, finit t'as voiture en faisant le tour avec une clé, au moins comme ca ton assureur de payera une peinture complete.
J
e l'ai deja fait, on m'avais fait 2 portiere sur une seat, j'ai finit le boulot des mec et j'ai eut une peinture neuve, ca m'a couté la franchise c'est tous et 1 vol/degradation, qui n'as pas fait varier mon tarif d'assurance. Donc si tu as aucun entecedant hesite pas. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
|
|
Nitro
|
Posté le: 26 Fév 2006 17:30 Sujet du message: |
|
|
fait répeindre : stylo retouche si la rayure est profonde ça fera dégueu. _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 26 Fév 2006 17:35 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | Si t'as peinture n'est pas recente, finit t'as voiture en faisant le tour avec une clé, au moins comme ca ton assureur de payera une peinture complete.
J
e l'ai deja fait, on m'avais fait 2 portiere sur une seat, j'ai finit le boulot des mec et j'ai eut une peinture neuve, ca m'a couté la franchise c'est tous et 1 vol/degradation, qui n'as pas fait varier mon tarif d'assurance. Donc si tu as aucun entecedant hesite pas. |
Je n'ai rien vu _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 26 Fév 2006 18:20 Sujet du message: |
|
|
Si vous avez dans l'idée de faire une fausse declaration de degradation, ayez l'intelligence de le garder pour vous. Sur le forum 306, un gars s'est rayé sa voiture lui meme et en a parlé sur son forum. Quand l'expert est arrivé pour voir la voiture, il est également arrivé avec des screenshots du forum.
Résiliation de son contrat et poursuites pénales pour le gars. A jouer au con et s'en venter, on finit par perdre. _________________
|
|
|
|
stopino
|
Posté le: 26 Fév 2006 20:44 Sujet du message: |
|
|
si je l'ai mentionné, c'est que j'ai cahngé de voiture 6 fois depuis, et j'ai egalement changé d'assurance.
Il est evident que si je devais refair ce genre de truc, je ne m'en venterais pas.
Mais je pense qu'on paye suffisemment d'assurance pour pas en profiter au moins une fois.
Désolé si ca choque un peu, mais j'ai le meme raisonnement sur les arret maladie ou sur la secu ou les mutuelles car il y en a assez qui profite du systeme sans jamais contribué, donc personnelement je contribue pour moi.
Un peu egoiste, mais trop de gens qui profite.
Mais bon la je m'ecarte du sujet. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Remise 25%, soit 300€ !
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 26 Fév 2006 20:57 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | si je l'ai mentionné, c'est que j'ai cahngé de voiture 6 fois depuis, et j'ai egalement changé d'assurance.
Il est evident que si je devais refair ce genre de truc, je ne m'en venterais pas.
Mais je pense qu'on paye suffisemment d'assurance pour pas en profiter au moins une fois.
Désolé si ca choque un peu, mais j'ai le meme raisonnement sur les arret maladie ou sur la secu ou les mutuelles car il y en a assez qui profite du systeme sans jamais contribué, donc personnelement je contribue pour moi.
Un peu egoiste, mais trop de gens qui profite.
Mais bon la je m'ecarte du sujet. |
Question assurance auto, je te comprend, ca coute cher et tu a le droit de faire ce que tu veux. Par contre pour ce qui est arret maladie ou secu, je trouve ca nulle car avec un raisonnement pareil, il est evident que tu ne feras pas avancer les choses, tu es meme un element qui tire vers le bas. Meme si on s'ecarte du sujet, penses au fait de profiter et par conséquent, de voler les autres. _________________
|
|
|
|
stopino
|
Posté le: 26 Fév 2006 21:23 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept et tous ceux que ca interesse continuons ce débat sur un nouveau topic pour ne pas trop poluer celui-ci.
C'est par ICI _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Remise 25%, soit 300€ !
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 26 Fév 2006 21:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu, merci _________________
|
|
|
|
péon25
|
Posté le: 26 Fév 2006 22:22 Sujet du message: |
|
|
a une belle rayure c est l oeuvre d un jaloux
a ta place renseigne toi pour savoir combien te demande un garagiste en le payant au black et si c est moins cher que la franchise de ton assurance alors ne declare pas |
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 26 Fév 2006 22:41 Sujet du message: |
|
|
si le parking de bricomachin a des cameras de surveillance, essaye de savoir si tu peux pas avoir les copies des bandes dans ce cas la si t'arrive à identifier qq'un t'auras même pas de franchise.
|
|
|
|
|
mayjune
|
Posté le: 27 Fév 2006 10:39 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ta rayure se situe entre les deux cassures du panneau de porte donc tu peux faire faire un raccord peinture qui ne devrait pas se voir. En faite un bon carrossier pourrait te peindre juste la bande entre les deux cassures !!! A toi de voir. Sinon tu nettoie bien ta portière, tu achète le stylo de retouche alfa de la couleur de ta carroserie, tu masque bien ta rayure puis avec un papier carrossier de 2000 mouillé et une cale tu ponce légèrement (pas trop pour ne pas percer le vernis). Une fois l'opé terminé tu vas voir ta peinture ternis mais c'est normal, tu polish la surface traitée avec un polish légèrement abrasif et ta portière rebrillera !!!
_________________ La croix et le serpent |
|
|
|
|
|