Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thunder
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 212
|
Posté le: 26 Fév 2006 00:12 Sujet du message: |
|
|
non faut juste etre joueur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
callbass
Inscrit le: 08 Nov 2004 Messages: 254 Localisation: evry
|
Posté le: 26 Fév 2006 15:01 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin d'etre joueur il n'y a pas de faiblesse sur la courroie du jtd cela ne concerne que les modeles essence et encore pas les v6.
Il suffit de se renseigner pour le savoir.
Mon jtd a 115 000kms c'est tout les 120 000 ou 5 ans j'atteinds l'un des 2 je le fais c'est pas plus compliqué.
J'achéte un jtd parce que je roule beaucoup pas pour donner 400 euros à Alfa tout les 3 matins. _________________ http://www.alfa-addict.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
esteban73
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 4
|
Posté le: 27 Fév 2006 11:41 Sujet du message: Courroie de distrib ....HS |
|
|
Bonjour,
ET ba voila !!! hier elle a peté... Ca faisait un pti moment que je n'étais pas retourné sur le forum et maintenant ... je m'en veux !!
Ma pitite 147 est au garage alfa avec son carnet d'entretien dedans donc j'aimerai savoir quelle est la recommandation constructeur: 5 ans ou 120 000Km c'est bien ça ??
Pour info j'ai tel a Alfa France qui me préconise entre 80 000 et 120 000 km avec des contrôles à 60 000..... Chapo !!!
Merci a tib75 pour ces explications et son aide !!!
L’union fait la force !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mixsky
Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 245 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 27 Fév 2006 12:56 Sujet du message: |
|
|
D'autres temoignages pour courroie 1.6 ts ESSENCE???? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 27 Fév 2006 14:23 Sujet du message: |
|
|
Matt147 a écrit: | malouin a écrit: | péon25 a écrit: | houla la mienne 147 jtd 115 71000kms 4 ans mon garagiste ma dit pour la courrie 90000kms et pas plus !!! |
Bon, bah, RDV direct pour changer le courroie....
C'est dingue quand meme. Et moi qui pensait qu'il y avait une chaine sur les JTD et pas de courroie.
Malouin "prévenir que guerrir" |
c'est pour les japonaises les chaines de distrib... |
Feu la 164 de mes parents avait une chaine de distrib !!! et pas une courroie... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 27 Fév 2006 14:24 Sujet du message: |
|
|
Mixsky a écrit: | D'autres temoignages pour courroie 1.6 ts ESSENCE???? |
Toujours pas et j'espère pas avoir a vous en donner ;-) mais bon 73000 déjà... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 27 Fév 2006 20:21 Sujet du message: Re: Courroie de distrib ....HS |
|
|
esteban73 a écrit: | Bonjour,
ET ba voila !!! hier elle a peté... Ca faisait un pti moment que je n'étais pas retourné sur le forum et maintenant ... je m'en veux !!
Ma pitite 147 est au garage alfa avec son carnet d'entretien dedans donc j'aimerai savoir quelle est la recommandation constructeur: 5 ans ou 120 000Km c'est bien ça ??
Pour info j'ai tel a Alfa France qui me préconise entre 80 000 et 120 000 km avec des contrôles à 60 000..... Chapo !!!
Merci a tib75 pour ces explications et son aide !!!
L’union fait la force !!! |
ta 147 avait combien de kms et quel âge? _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
esteban73
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 4
|
Posté le: 01 Mar 2006 20:02 Sujet du message: |
|
|
ma 147 est de 07/2001 avec 95 000 km !!!
Bon je suis pas loin des preconisations constructeur....mais voila !!
Je viens de tel au garage, devis de, à la louche, 3500 euros.
Donc avec thib75 on lance un fan club alfa au devis superieur a 3000 euros si vous etes interessé ....
bon si on peut m'expiquer, j'etais en ville à 20 km\h, elle a peté, je me suis arreté tous de suite .... et j'ai qd meme tout les pistons de tordu ...comment on peut tous casser ?
en gros C'est la merde, ca me coute un brase....bon ok les 2 !!
au faite je vends une alfa 147 si ca dit quelqu'un. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Thunder
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 212
|
Posté le: 03 Mar 2006 14:37 Sujet du message: |
|
|
callbass a écrit: | J'achéte un jtd parce que je roule beaucoup pas pour donner 400 euros à Alfa tout les 3 matins. |
Jusqu'au jour ou tu leur en fileras 3500 (voir la voiture entière c'est du mazout après tout...) pour en avoir économisé 400
Les préconisation c'est une chose la chance ca en est une autre.
PS: Et puis rouler beaucoup et payer pas cher c'est assez utopique... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
callbass
Inscrit le: 08 Nov 2004 Messages: 254 Localisation: evry
|
Posté le: 03 Mar 2006 22:35 Sujet du message: |
|
|
C'est pénible d'insister autant.La courroie sur le jtd c'est 120 000 kms je la change à 115 000kms.Je vois pas l'intéret de le faire à 80 000 kms.
Je répète pas de faiblesse pour la courroie du jtd.On achète pas un diesel pour changer la courroie tout les 80 000kms c'est ridicule. _________________ http://www.alfa-addict.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 04 Mar 2006 12:50 Sujet du message: |
|
|
Parce que tu crois qu'on achete une essence pour la changer tous les 60 000?
Apparement oui, pas de soucis de galets pour les diesels... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 04 Mar 2006 13:52 Sujet du message: |
|
|
Quelques cas de casse sont à noter sur les jtd bien avant terme (dès 80000km). _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
mister_enzo74
Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 997 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 04 Mar 2006 17:49 Sujet du message: |
|
|
Je suis actuellement a 112000 kms..Ma concession m'a dit que c'etait mieux de ne plus trop attendre pour changer la courroie meme s''il s'agit d'un JTD 115.
La grosse partie des casses etant malheureusement sur les essences _________________ piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
krisKros
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 90
|
Posté le: 04 Mar 2006 21:40 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir à l'essence, j'ai une TS 1.6 120 qui à 70 000Km de 2001 j'ai fait changer ma courroie et variateur de phase. En reprenant ma voiture le mécano me laisse mon ancienne courroie et là surprise ! Celle-ci est intacte, aucune usure!! je me suis même demandé s'il ne s'était pas trompé de courroie au montage...
Bref ce problème de courroie c'est vraiment la roulette russe, mais vu le nombre de ruptures vaut mieux jouer la carte de la sécurité. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
callbass
Inscrit le: 08 Nov 2004 Messages: 254 Localisation: evry
|
Posté le: 04 Mar 2006 23:50 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
frans91
Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 21
|
Posté le: 05 Mar 2006 13:40 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 05 Mar 2006 14:26 Sujet du message: |
|
|
frans91 a écrit: | http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=17590 |
ca peut aussi expliquer une casse de courroie de distrib!!!! la pompe à eau etant entrainée par la courroie de distrib... si les ailettes cassent et qu'elles bloquent la pompe à eau, la courroie de distrib en prend un sacrée coup dans la gueule!!!!
ah, un debut d'explications concrett??!
A tous ceux qui ont cassé leur courroies, qu'elle etait l'etat des ailettes de la pompe à eau?
Dernière édition par Matt147 le 05 Mar 2006 14:28; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
frans91
Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 21
|
Posté le: 05 Mar 2006 14:28 Sujet du message: |
|
|
c'est clair....;;
_________________ 147 1.6 120cv gris platine |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Racky
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 267 Localisation: Suisse
|
Posté le: 05 Mar 2006 18:17 Sujet du message: |
|
|
Attendez, je voudrais savoir quelque chose :
Si Alfa préconise de changer la courroie tous les 80'000km ou 5ans, si elle pète avant ce délai c'est donc entièrement Alfa qui devrait payer non ?? _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 05 Mar 2006 23:58 Sujet du message: |
|
|
Racky a écrit: | Attendez, je voudrais savoir quelque chose :
Si Alfa préconise de changer la courroie tous les 80'000km ou 5ans, si elle pète avant ce délai c'est donc entièrement Alfa qui devrait payer non ?? |
c'est pas 80.000kms la préconisation mais 120.000kms!!
Dans certains cas Alfa a pris en charge une grosse partie de la facture....mais pas toujours _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|