Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wes
Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 46 Localisation: Amnéville (57)
|
Posté le: 18 Fév 2006 15:13 Sujet du message: Problème avec norauto |
|
|
Salut tous le monde,
Je suis allé effectuer une vidange d'huile chez norauto et le mécano a foirré le filetage du carter d'huile en le remettant en place.
Les mecs me propose un retaraudage du carter. Une fois l'operation effectué, je recupère titine et la j'ai constament une petite flaque d'huile tous les matins lorsque je prend ma voiture(la fuite cient du bouchon). Je retourne chez norauto et la le gars me dit qu'il ne peuvent rien faire et qu'il faut changer le carter d'huile. La repartion coute 600€ (devis alfa) Ils ne veulent bien sur pas prendre en charge les reparations.
Quels sont mes recours??
J'ai contacter ma protection juridique et je dois envoyer une lettre à norauto.
A votre avis le garage a t'il devoir de résultat??
_________________ 1.6 TS 120 - 3 portes - noir - velour beige - Jantes Selespeed 17 " - Embout OBA.... |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 18 Fév 2006 15:19 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 18 Fév 2006 15:20 Sujet du message: |
|
|
Ils t'ont fait un écrit lors du retaraudage? j'espère pour toi |
|
|
|
|
wes
|
Posté le: 18 Fév 2006 15:25 Sujet du message: |
|
|
non j'ai pas d'ecrit mais bon sur la facture ils ont marqués que le filtage était hs _________________ 1.6 TS 120 - 3 portes - noir - velour beige - Jantes Selespeed 17 " - Embout OBA.... |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 18 Fév 2006 15:34 Sujet du message: |
|
|
menace les par recommandé accusé reception et copie direction norauto france de les attaquer en justice ....ça devrait deja les faire bouger
Ils ont obligation de te rendre ta voiture dasn l'etat dans lequel ils l'ont prise en charge
c'est pour ça que je fais rien chez ces grosses enseignes .... |
|
|
|
|
wes
|
Posté le: 18 Fév 2006 15:38 Sujet du message: |
|
|
Je vais envoyer une lettre à norauto avec obligation de reponse sous 8 jours, ensuite mon assurance prendra le relais. J'ai la rage. Peut-on abimer le filetage au demontage ou seulement au remontage? _________________ 1.6 TS 120 - 3 portes - noir - velour beige - Jantes Selespeed 17 " - Embout OBA.... |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 18 Fév 2006 15:41 Sujet du message: |
|
|
N'oublie pas de mettre dans ta lettre que tu vas contacter les associations de défense des consommateurs (UFC/Que Choisir - 60 millions de consommateurs...) _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 18 Fév 2006 15:41 Sujet du message: |
|
|
wes a écrit: | Je vais envoyer une lettre à norauto avec obligation de reponse sous 8 jours, ensuite mon assurance prendra le relais. J'ai la rage. Peut-on abimer le filetage au demontage ou seulement au remontage? |
en recommandé !!!! et copie direction france |
|
|
|
|
Neoh59
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1228 Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]
|
Posté le: 19 Fév 2006 18:20 Sujet du message: |
|
|
Quand je le dis : inscrivez vous à l'association UFC/Que choisir.
Y en a pour 30€ par an.
Là par exemple 600€ cela te fait 20 ans de cotisation.
Franchement, je comprend pas qu'on s'en prive avec tout ce qu'on voit maintenant.
Tout ce que t'as à faire ensuite pour tes dossiers c'est d'envoyer un recommandé pour ta réclamation. Et si pas de réponse, tu fournis une copie des documents et de l'accusé de réception à l'UFC. Ensuite c'est eux qui gèrent.
Dans tous les cas donc, comme dit par les autres, un recommandé c'est le minimum. _________________ Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
|
|
|
|
|
mitmit
|
Posté le: 28 Fév 2006 22:21 Sujet du message: |
|
|
Norauto, ce sont des enfoirés... Petits commerciaux aux rabais et mécanos débutants...
Moi j'ai posé ma 147 chez eux pour changer les 4 pneux, une semaine après l'achat. J'en profite pour prendre 4 écrous antivol, réclame la pose et demande à garder un pneu(le -abimé à mettre dans le coffre).
Je reviens 4 heures plus tard, règle la facture, et rentre chez moi.
Arrivé, surprise, pas de pneu dans le coffre, et encore mieux, pas d'écrous antivol.
A moitié fautif car je n'ai pas vérifié, j'y retourne, récupère les antivols, et décide de les monter moi même. Là, en faisant le tour de la voiture, je remarque le bas de caisse, ainsi que la portière arrière enfoncés, genre une jante posé sur la carrosserie qui a rippée, ou un mec qui a fait un créneau contre ma bagnole.
Je les mets devant le fait accompli. Ils me répondent que c'est moi qui ai pu faire ça en partant, blablabla...
Norauto, en fait, ils stockent les bagnoles sur le parking devant l'enseigne(dans mon cas c'est Auchan).
Bref, bonne foi contre mauvaise foi, attente du boss qui est en vacances, rdv, ils ne veulent rien lacher et me prenne pour un gobi.
Je me dis, lundi j'appelle l'assureur, et on met la machine en route.
Et bien le lundi midi, lyon, pluie, je tourne à gauche, et là PAF, un scooter qui roulait sur la voie du tramway. En plein dans ma portière abimée!
Norauto paie des mecs à scooter pour masquer leurs conneries ou quoi?
Du coup, malchance pour le motard, et niquel pour moi, une portière remise à neuf au frais de ce gars.
Par contre Norauto s'en sort bien, mais il ne l'emporteront pas au paradis...
En gros, lache pas l'affaire, et met toutes les billes de ton côté(ufc, assos de consommateurs, recommandés...) et bonne chance _________________ m i t m i t ¹ ² (lyon) -147 Jtd140 noir fuoco-
Dernière édition par mitmit le 28 Fév 2006 23:56; édité 1 fois |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 28 Fév 2006 22:24 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
wes
|
Posté le: 01 Mar 2006 15:41 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai envoyé depuis une semaine un courier a norauto est pas de réponse, donc aujourd'hui part la lettre pour la protection juridique. Je vous tiens au courant.
Je croise les doigts !!!!!
@++ _________________ 1.6 TS 120 - 3 portes - noir - velour beige - Jantes Selespeed 17 " - Embout OBA.... |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 01 Mar 2006 15:46 Sujet du message: |
|
|
S'ils ont marqué sur la facture qu'ils ont foiré le fieltage, tu peux raisonablement être optimiste, je pense.
Bon courage _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 01 Mar 2006 17:42 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | S'ils ont marqué sur la facture qu'ils ont foiré le fieltage, tu peux raisonablement être optimiste, je pense.
Bon courage |
En même temps ils m'ont foiré le filetage chez Alfa moi... :-(
Et abimé ma voiture chez Alfa aussi... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Yoshimura
|
Posté le: 01 Mar 2006 19:49 Sujet du message: |
|
|
Faut pas rever, les tarifs attractifs réalisés par ce genre d' enseignes ne sont pas le fruit du hazard.
Si c'était des mécanos, depuis le temps, ça se saurrai..... _________________ Plus les points de contacts avec le sol décroissent, plus l' avenir devient....Incertain !!
VIVE LE GROUPE F |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Mar 2006 13:53 Sujet du message: |
|
|
Yoshimura a écrit: | Faut pas rever, les tarifs attractifs réalisés par ce genre d' enseignes ne sont pas le fruit du hazard.
Si c'était des mécanos, depuis le temps, ça se saurrai..... |
Malgré les prix, je crois que chez certains Alfa non plus ce n'en sont pas... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
aideadsl
|
Posté le: 02 Mar 2006 13:59 Sujet du message: |
|
|
N'oubliez pas de vérifier si votre contrat d'assurance auto contient ou pas une protection juridique : présente dans 90% des contrats!!! Pensez à la faire marcher ça fonctionne très bien ! _________________
|
|
|
|
|
gersman
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 232 Localisation: condom (Gers, 32)
|
Posté le: 02 Mar 2006 14:19 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | N'oublie pas de mettre dans ta lettre que tu vas contacter les associations de défense des consommateurs (UFC/Que Choisir - 60 millions de consommateurs...) |
+1 pour moi rien que la menace faire grandement accélerer le schilblick lors de soucis avec un ordi défectueux et autre, faut faire le requin _________________ 147 jtd 115 dist 5p, ja 17' supersport, cuir sport, pack hiver, toe et ... laves-phares!!
LES ALFAS C'EST COM LES PARACHUTES, QD ON N'EN A PAS, ON S'ECRASE
http://bass-conexion.over-blog.com/ |
|
|
|
|
faby1
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 94 Localisation: BOURGOIN JALLIEU
|
Posté le: 08 Mar 2006 10:55 Sujet du message: |
|
|
Soit optimiste, j'ai eu un probleme recement pour ma moto chez un vendeur qui me reclamait bocou de sous sous pour quelquechose qui aurait du etre fait auparavant(une histoire un peu compliqué)j'ai ecrit un mail a un magazine(MOTO 2) .3 jours apres un juriste du magazine m'a contacté...il a menacé le vendeur de poursuites et de mauvaise pub...1 mois après la reparation m'a couté 80€ au lieu de 600€(mais pas realisé chez ce concessionaire qui ne veut plus me voir bien sur et tant mieux,moi non plus)
Laisses toi pas faire, y en a marre...mais si je peux de donner un conseil Norauto, Feu Vert et compagnie c'est bien qu'en tu as une 205 ou une Clio mais pour le reste...
ça risque d'etre un peu long pour toi par contre mais courage !!Attaque !! _________________ Alfa 147 1.6 TS distinctive 3p 2001
|
|
|
|
|
Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
|
Posté le: 08 Mar 2006 18:36 Sujet du message: |
|
|
aideadsl a écrit: | N'oubliez pas de vérifier si votre contrat d'assurance auto contient ou pas une protection juridique : présente dans 90% des contrats!!! Pensez à la faire marcher ça fonctionne très bien ! |
+1 , faut pas hésiter !!! _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
|
|
|
|
|