Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 05 Aoû 2005 22:18 Sujet du message: |
|
|
ACURA68 a écrit: | Citation: | On a hésité entre une 307 (alors vraiment pas longtemps ), une Opel Astra, une Ford Focus |
Aie...Aie...
Tu as fais le bon choix... |
Hihi, je crois aussi
tiens moi au courant de tes choix en terme d'équipement BB ! ça m'intéresse |
|
|
|
|
|
ACURA68
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1504 Localisation: Mulhouse (68)
|
Posté le: 05 Aoû 2005 22:45 Sujet du message: |
|
|
En fait on acheté un combi family de la marque "CAM" il mondo del bambino...
J'ai de la famille a Modena, alors on acheté ca la-bas, et ca rentre impeccable dans le coffre de la 147 ( et c'est moins cher qu'en France!)
Base repliable, cosy, landeau, siege poussette, sac, parasol, protection pluie, etc...
Pour les plus longs voyages je prévois barre+coffre de toit _________________ > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.
Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa! |
|
|
|
|
Kerrane
|
Posté le: 05 Aoû 2005 23:09 Sujet du message: |
|
|
ACURA68 a écrit: | En fait on acheté un combi family de la marque "CAM" il mondo del bambino...
J'ai de la famille a Modena, alors on acheté ca la-bas, et ca rentre impeccable dans le coffre de la 147 ( et c'est moins cher qu'en France!)
Base repliable, cosy, landeau, siege poussette, sac, parasol, protection pluie, etc...
Pour les plus longs voyages je prévois barre+coffre de toit |
donne moi les références exactes, je vais chercher. J'ai un pote qui est italien et qui rentre assez souvent en bas. Je vais voir s'il peut pas me l'acheter |
|
|
|
|
ACURA68
|
Posté le: 05 Aoû 2005 23:24 Sujet du message: |
|
|
Je te donne le lien
La poussette repliée se cale tres bien sur l'avant du coffre.
En fait la siege poussette est replié en-dessous du cosy ou couffin.
Mais tu trouves l'équivalent en France, moi je l'ai payé 245€ le tout, là tu vois pas tous les accessoires.
http://www.camspa.it/DB_2002/scheda_prodotti.asp?ID_ART=842001
Voila voila
Je suis a ta disposition pour de plus amples renseignements.
Alfistement
_________________ > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
|
|
|
|
yonel
|
Posté le: 06 Aoû 2005 14:48 Sujet du message: |
|
|
je suis eclaté de rire sur la liste des noms de modeles de poussettes que vous citez...
On pourrait presque faire un forum sur les poussettes
chiche |
|
|
|
|
Kerrane
|
Posté le: 06 Aoû 2005 18:55 Sujet du message: |
|
|
yonel a écrit: | je suis eclaté de rire sur la liste des noms de modeles de poussettes que vous citez...
On pourrait presque faire un forum sur les poussettes
chiche |
t'inquiete ça existe
mais je ne vois pas pourquoi cela t'étonne. Si qq achete une alfa, c'est qu'il est un peu tatillon sur le style, le confort intérieur et la mécanique. Donc idem pour BB |
|
|
|
|
yonel
|
Posté le: 07 Aoû 2005 13:54 Sujet du message: |
|
|
Keranne, c'est vrai, je dit pas le contraire, chui absolument d'accord avec toi, mais la 1ere lecture ( d'un gars qui se renseigne sur la 147...) ça fait vachement marrant....mais sinon c'est clair que c'est normal.
Disons que je rigole d'un rien des fois. |
|
|
|
|
Kerrane
|
Posté le: 07 Aoû 2005 18:14 Sujet du message: |
|
|
yonel a écrit: | Keranne, c'est vrai, je dit pas le contraire, chui absolument d'accord avec toi, mais la 1ere lecture ( d'un gars qui se renseigne sur la 147...) ça fait vachement marrant....mais sinon c'est clair que c'est normal.
Disons que je rigole d'un rien des fois. |
hihi
t'inquiete, je n'ai pas pris offense.
Par contre, la cible de la 147 est maintenant le jeune couple avec un peu de moyens. En général, BB n'est pas très loin dans ce cas.
regarde mon cas par exemple, si je n'avais pas vu des posts avec alfa et poussette , je serai en train d'attendre une ford focus |
|
|
|
|
ACURA68
|
Posté le: 07 Aoû 2005 18:26 Sujet du message: |
|
|
Kerrane a écrit:
Citation: | regarde mon cas par exemple, si je n'avais pas vu des posts avec alfa et poussette , je serai en train d'attendre une ford focus |
vive les poussettes!!! (malheureux!! une Focus....) _________________ > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
|
|
|
|
Newbie33
Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 6 Localisation: Bordeaux-Cenon
|
Posté le: 03 Déc 2005 16:07 Sujet du message: |
|
|
Hello!
J'attends un bébé pour le mois de mai. Ma voiture est une 3portes distinctive. Je voudrais savoir ce qu'il me faut pour installer bébé à l'avant, dans un premier temps. C'est moi en effet qui l'emmenerai à la crèche le matin (je croise les doigts pour obtenir une place d'ailleurs).
J'ai envisagé de passer à une 5portes mais ça représente beaucoup d'argent à sortir.
Merci d'avance, une expérience rassurante me fera pas de mal ;)
Ps: nos banquettes arrières sont bien rabatables partiellement? |
|
|
|
|
Kerrane
|
Posté le: 03 Déc 2005 18:42 Sujet du message: |
|
|
Newbie33 a écrit: | Hello!
J'attends un bébé pour le mois de mai. Ma voiture est une 3portes distinctive. Je voudrais savoir ce qu'il me faut pour installer bébé à l'avant, dans un premier temps. C'est moi en effet qui l'emmenerai à la crèche le matin (je croise les doigts pour obtenir une place d'ailleurs).
J'ai envisagé de passer à une 5portes mais ça représente beaucoup d'argent à sortir.
Merci d'avance, une expérience rassurante me fera pas de mal ;)
Ps: nos banquettes arrières sont bien rabatables partiellement? |
je te conseille d'acheter un bébécoque à clip, avec une base préinstallée. cela te permettra de mette bb à l'arrière malgré tes 3p.
à l'avant, tu t'en fous si c'est une 3p ou 5p. mais dans ce cas, prends un bb coque dans base installée.
attention à l'achat de la coque, la 1477 n'a pas le système ISOFIX (comme la 156...)
ne pas oublier que BB ne doit pas rester plus de 1.30h par jour dans la coque...
pour la banquette arrière, je crçois que c'est du 1/3.2/3 à plat _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
|
cani
|
Posté le: 03 Déc 2005 19:43 Sujet du message: |
|
|
Nous, après 5 ans de Clio, la 147 3 portes, c'est vaste!
Notre fille a 4,5 ans, siège auto bb confort, rouge qui ressemble à un siège de rallye et qui s'adapte à la taille.
J'ai repris une 3 portes pour diverses raisons, mais ne le regrette pas. Look, puis utilisation: j'ai eu la colonne vertébrale fracturée, et je peux assurer à tout le monde qu'il m'est plus agréable de porter puis d'attacher ma fille accroupi dos au dossier rabattu. Je suis face au siège auto, ne me tords pas, et j'ai de la place pour bouger. Essayez donc dans une 5 portes.
Le coffre quand à lui ne m'inquiète pas. Pour l'instant, car je passe au GPL en février.
Mais, en Clio, nous partions régulièrement en vacances à 4, autonomie de bouffe et couchages, en déplacement tous les jours, sans rien sur le toit!
Faut juste être raisonnable sur les fringues...
Amicalement. _________________ Cani, Selespeed 2003 |
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 17 Jan 2006 20:41 Sujet du message: |
|
|
Pour alimenter la base d'expérience, je viens d'acheter en prévision du gnafron un ensemble 3 en 1 Bébé Confort (nacelle+hamac+baby coque) Active life.
Le tout à 200 euros (prix neuf environ 500 euros)
Le chassis est top : 5 kilos (le plus léger), encombrement mini (seulement 82 cm de long). Bref dans le coffre, il se fait oublié et rentre même entre les passages de roues et le Bose.
A l'usage on verra (solidité) mais pour l'instant ça a l'air d'être pas un mauvais choix...
_________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
yonel
|
Posté le: 28 Jan 2006 23:39 Sujet du message: |
|
|
Bon Kerrane, j'rigolais à une époque mais là je consulte....et ouai...qui l'eut cru....moi futur papa aussi....tes paroles étaient presque prémonitoires...
Salut...si vous avez des poussettes à refourguer, en pas trop mauvais état et avec pas trop de caca dessus...lol
Bon pour la poussette, je sais à peu près vers quoi me diriger...mais vous dites que pour la coque...pas de présence plus de 1h30 dedans....
Comment vous faites si vous partez en vacances en long trajet en voiture ? ( question bete...mais...)
|
|
|
|
|
Kerrane
|
Posté le: 29 Jan 2006 00:46 Sujet du message: |
|
|
mes félicitations ...
pour la coque, je croyais pouvoir m'en passer mais, je vais en acheter une ...
la nacelle c'est cool je m'en sers comme couffin chez moi en attendant qu'il passe au lit. Par contre mon gosse à 12 jours essaye déjà de lever la tête pour regarder autour de lui ... donc, il ne va pas supporter longtemps de voyager allongé...
Aussi la nacelle prend 2 places arrières, et encore, il faut être de petit gabarit pour s'asseoir
donc la coque...en effet, pour un nourisson, il ne faut pas le laisser plus de 1h30 dedans...c'est pour eviter que les parents laissent dormir leur gosse dedans comme lit. avec une nacelle tu peux, avec une coque NON
pour des longs trajets tu as deux options... le gamin est très jeune (moins de trois mois) => nacelle point
le gamin est plus agé mais reste encore confortable assis dans la coque. c'est un siège BB. avec des pauses régulières toutes les deux heures (de toutes façon, tu devra le nourrir et le changer) c'est jouable. _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
|
Tabasco_147
|
Posté le: 29 Jan 2006 01:01 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu au club (des papa)...
Moi j'ai eu mon alfa après la naissance de mon fils (bon il avait 1 mois) et je suis très content de ma 147 avec ses 5 portes.
Pour ma part, je n'ai jamais utilisé de "coque", bien que j'en avais une. A la place, j'utilisais une "nacelle" (sorte de couffin rigide). Ca permet au BB de dormir à plat comme dans un vrai lit (ca lui a servi de lit d'ailleurs pendant 2mois), donc pas de limitation de durée pour son utilisation en voiture. Ca se met uniquement sur les places arrière de la voiture, et ca prend 2 places. Ca s'accroche aux ceintures, et le BB a une ceinture (boucle toute simple) a l'intérieur.
Une nacelle est, à mon avis, moins sur qu'une coque en cas de choc mais c'est hyper confortable pour BB.
On m'avais dit "laisse tombé les nacelles, ca coute cher et ca sert qu'un mois, prend une coque à la place". En fait, ca ma couté 70 euros (nacelle "Prélude" de marque bébé confort, donc clipsable sur la poussette), et je m'en suis servi 7 mois !
Après, je suis passé directement au siège BB face à la route.
Si j'avais à recommencer : Sans hésiter, je prends une nacelle et pas de coque.
Gros avantages quand meme de la coque par rapport à la nacelle : c'est plus petit (1 place dans la voiture, devant ou derriere) et c'est plus léger. Mais quand tu vas chez des amis, tu es obligé d'avoir un lit pliable en plus pour BB et tu es obligé de le réveiller pour repartir chez toi...
==> Vive la nacelle
ZA+ _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
|
|
|
|
Kerrane
|
Posté le: 29 Jan 2006 01:19 Sujet du message: |
|
|
+1 Tabasco_147
la coque n'est vraiment essentielle que pour les trajets urbains car plus pratique à manier.
le vendeur de pousette d'ailleurs ne m'a pas laissé le choix...
il m'a dit :
je vous vends une poussette seule, une poussette avec nacelle ou une poussette+nacellle+coque. Je refuse de vous vendre une poussette et une coque en expliquant un peu la même chose entre tabasco et moi
j'ai apprécié le conseil, et il a fait une affaire.
yonel ... c'est pour quand ? si ça se trouve, je peux te revendre ma nacelle dans 6 mois, si ta pousette est compatible _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
|
|
|
|
yonel
|
Posté le: 29 Jan 2006 11:18 Sujet du message: |
|
|
super vos infos, donc nacelle à prendre en compte....oki doki...
Pour l'arrivée du nouveau ou de la nouvelle, j'ai encore de la marge...mais je pense etre preneur (faudrait que tu me montres une photo de la bete de guerre :) ) sinon on en est au tout début à mon avis, donc je dirais meme dans 7 ou 8 mois...je saurai ça lundi exactement...
Bon bah + 1 au club papalfa, merci :)
|
|
|
|
|
Kerrane
|
Posté le: 03 Mar 2006 13:05 Sujet du message: |
|
|
au fait Yonel,
ça se passe bien la grossesse ? _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 03 Mar 2006 14:23 Sujet du message: |
|
|
Va falloir que je m'y penche aussi, le mien est prévu pour juillet _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
|