Yan
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 17 Localisation: Belgique (sud)
|
Posté le: 04 Mar 2006 19:38 Sujet du message: Avarie syteme control moteur, sonde encrassée |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
j'esperais ne pas avoir à mettre de message dans le forum problème, mais c'est raté.
il y 3 mois, en partant travailler le matin, après avoir fait 25 km, le voyant avarie du système de controle de moteur s'allume, j'étais à 80 km à 3000tr/min température extérieur -12°c. je m'arrête, puis redemarre, même problème. je prends rendez-vous le lendemain au garage.
resultats après diagnostic avec pc : problème à la sonde de controle de pression du turbo. le mécano la demonte et constate qu'elle est complètement encrassé ( comme de la suie noire), il la nettoye et demande à son patron d'où peux venir cet encrassement. le patron demande de vérifier toutes les durites du système de suralimentation, le mécano découvre une durite d'arriver au turbo située en bas l'avant du moteur ( presque en-dessous du radiateur) avec un petit trou et en genre de "pensement dessus" ( je précise que la voiture à 18 mois et 50000km, donc encore sous garantie), le mecano appelle le patron qui sans hésité donne l'ordre de changer cette durite et de vérifier toutes les autres durites et conduite du moteur.
Il me précise qu'il va faire un courrier à Alfa Belgique car il est inadmissible qu'une durite abimé soit monté d'origine sur une voiture.
Le problème est donc résolu sous garanti, jusqu'à ce mardi 28/02. Même signale au tableau de bord.
Nouveau passage au garage, même diagnostic et même origine, sonde encrassée.
nouveau contrôle des durites, mais la plus aucun trous ou fissure.
tous les mesures faites par l'ordinateur après nettoyage de la sonde donne des paramétres tout à fait normaux.
résultats : personne n'a pu me dire d'où venais ce problème, est-ce que quelq'un à déjà eu ce problème et d'où vient cet encrassement.
les deux fois où j'ai eu le problème, il faisait froid, je ne roule pas comme un pépére en sous régime.
J'ai une sortie d'échappement supersprint, est-ce que celà pourrais créer des différences de pression à l'échappement et ainsi des retours de gaz d'échappement, par rapport au pot d'origine ?
Si quelqu'un à une idée merci de me la signaler, je n'ai pas envi de passer tout les trois mois au garage pour nettoyer cette sonde.
Bon week-end à toutes et à tous _________________ Alfa 147 JTD multijet, 140CV, Pack TI, Gris Métallique, supersprint 00 inox |
|
|