Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avarie syteme control moteur, sonde encrassée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yan



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 17
Localisation: Belgique (sud)

MessagePosté le: 04 Mar 2006 19:38    Sujet du message: Avarie syteme control moteur, sonde encrassée Répondre en citant

pas_sourire

Bonjour à toutes et à tous,
j'esperais ne pas avoir à mettre de message dans le forum problème, mais c'est raté.

il y 3 mois, en partant travailler le matin, après avoir fait 25 km, le voyant avarie du système de controle de moteur s'allume, j'étais à 80 km à 3000tr/min température extérieur -12°c. je m'arrête, puis redemarre, même problème. je prends rendez-vous le lendemain au garage.

resultats après diagnostic avec pc : problème à la sonde de controle de pression du turbo. le mécano la demonte et constate qu'elle est complètement encrassé ( comme de la suie noire), il la nettoye et demande à son patron d'où peux venir cet encrassement. le patron demande de vérifier toutes les durites du système de suralimentation, le mécano découvre une durite d'arriver au turbo située en bas l'avant du moteur ( presque en-dessous du radiateur) avec un petit trou et en genre de "pensement dessus" ( je précise que la voiture à 18 mois et 50000km, donc encore sous garantie), le mecano appelle le patron qui sans hésité donne l'ordre de changer cette durite et de vérifier toutes les autres durites et conduite du moteur.
Il me précise qu'il va faire un courrier à Alfa Belgique car il est inadmissible qu'une durite abimé soit monté d'origine sur une voiture.

Le problème est donc résolu sous garanti, jusqu'à ce mardi 28/02. Même signale au tableau de bord.

Nouveau passage au garage, même diagnostic et même origine, sonde encrassée.

nouveau contrôle des durites, mais la plus aucun trous ou fissure.

tous les mesures faites par l'ordinateur après nettoyage de la sonde donne des paramétres tout à fait normaux.

résultats : personne n'a pu me dire d'où venais ce problème, est-ce que quelq'un à déjà eu ce problème et d'où vient cet encrassement.


les deux fois où j'ai eu le problème, il faisait froid, je ne roule pas comme un pépére en sous régime.
J'ai une sortie d'échappement supersprint, est-ce que celà pourrais créer des différences de pression à l'échappement et ainsi des retours de gaz d'échappement, par rapport au pot d'origine ?

Si quelqu'un à une idée merci de me la signaler, je n'ai pas envi de passer tout les trois mois au garage pour nettoyer cette sonde.


Bon week-end à toutes et à tous
_________________
Alfa 147 JTD multijet, 140CV, Pack TI, Gris Métallique, supersprint 00 inox
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok