Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Anti-vol ( blocvol)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kompe



Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 36

MessagePosté le: 05 Mar 2006 02:22    Sujet du message: Anti-vol ( blocvol) Répondre en citant

Bonjour je suis à la recherche d' un anti-vol efficace pour ma 147.

J' ai trouvé ca:

http://www.blocvol.com/

quelqu' un connait?

Citation:
BLOCVOL est actif, et met automatiquement le véhicule en sécurité après 2 minutes. Dans tous les cas vous retrouverez votre auto dans un périmêtre moyen de 500 à 1500m.
Sans carte, sans badge, ni transpondeur ...
En effet, ces technologies restent vulnérables : parasites et interférences pouvant provoquer la panne du véhicule. D'autres part, ces systèmes nécessitent parfois une pile : Attention à la panne car : panne de pile = panne de voiture. De plus, en cas d'agression, l'agresseur oublie rarement votre veste et votre portefeuille, emportant par là-même la carte d'identification, sauf à la cacher dans la chaussette, ce qui reste particulièrement contraignant.

Sans GSM, ni satellite...

Opérationnel en car-jacking, ces systèmes sont inopérants dans les cas de vol classique si le propriétaire n'est pas témoin du vol, puisque celui-ci ne pourra déclencher l'alerte. A moins de s'orienter sur des systèmes communiquant, avec service d'assistance et abonnements, encore plus couteux !
Tout aussi sophistiqués et onéreux soit ces systèmes, leur efficacité dans la pratique demeure limitée. En effet, un simple brouilleur GSM rendra inopérant et impossible toute communication. Ces appareils sont vendus par fax, un peu comme les détecteurs de radars, ou sur internet ...

Vous doutez de cette éventualité ? Alors suivez ce lien : http://www.espion-on-line.com/jammer.htm

En fait ces systèmes sont réservés aux applications de gestion de flottes d'entreprises, mais n'offrent pas un dégré de sécurité satisfaisant dans le domaine de la protection.

Sans radiocommande, ni transmetteur, ...

BLOCVOL est toujours actif, vous ne pouvez pas l'oublier, et ne nécessite aucune radiocommande, ni transmetteur … malheureusement vulnérable face à un scanner ! De plus êtes vous certain d'avoir le temps, et la présence d'esprit d'utiliser votre radiocommande au moment de l'agression ... Pari audacieux !

Sans abonnement

BLOCVOL est indépendant. BLOCVOL est un système de gestion d'accès qui vérifie à chaque fois qu'il y a risque de changement de conducteur, que le conducteur est autorisé à conduire le véhicule. Il ne nécessite aucune intervention extérieure, et donc aucun abonnement.

BLOCVOL : Comment ça marche ?

BLOCVOL est le système le plus simple du marché. Quand vous montez dans votre véhicule, vous devez vous identifier. C'est la " procédure d'identification ". Cette procédure consiste à se faire reconnaître par le BLOCVOL en tant que propriétaire. Je m'identifie donc je suis le propriétaire. Pour s'identifier, il suffit de presser simultanément deux, ou trois (suivant l'installation) interrupteurs d'origine du tableau de bord (exemple : clignotants, appel de phare, …). C'est très simple et absolument pas contraignant. Les contacts d'identification sont personnalisables à l'infini au moment de l'installation. Les combinaisons possibles se comptent par millier … et chaque voiture est donc différente.

Que se passe-t-il si j'oublie de m'identifier ?

90 secondes après avoir démarré, BLOCVOL vous demandera de vous identifier. Pendant une période de 30 secondes vous entendez un bip sonore à l'intérieur du véhicule vous rappelant qu'il faut vous identifier. Vous n'avez plus qu'à …

Combien faut-il compter de temps pour la pose du BLOCVOL ?

Suivant le véhicule, les aptitudes de l'installateur, et la connaisance des
schémas électriques du véhicule à équiper, le temps d'installation varie de
1 à 4 heures. Bien sûr, le choix des contacts utilisés pour
"l'identification" ont une influence sur le temps d'installation.

Pourquoi BLOCVOL est-il sans danger ?

Quelque soit le type de vol, BLOCVOL, n'intervient qu'après plusieurs cycles d'alertes. Tout d'abord, 1min30 après le vol, 30 secondes d'alerte sonore (bip) permette à l'utilisateur, en cas par exemple d'ouverture intempestive de sa porte, de s'identifier pour remettre BLOCVOL en veille. A l'issue de cette période, l'alerte visuelle (warning) et sonore (Klaxon) se déclenche pour 30 secondes. A ce moment, le voleur abandonnera dans la majeur partie des cas le véhicule, jugé un peu trop indiscret. Si toutefois celui-ci persiste dans son vol, à l'issue de ces 30 secondes, BLOCVOL maintiendra l'alerte visuelle et sonore, et coupera l'alimentation du véhicule de façon intermittente, pour le ralentir sans danger, sans perdre le contrôle des systèmes d'assistance (frein, et direction par exemple), obligeant le voleur à ranger le véhicule sur le bord de la chaussée. De plus les warning et le klaxon contribuent à alerter les autres usagers que ce véhicule est en difficulté, éliminant ainsi tout risque d'incident.



ANTI CAR-JACKING

En cas d’agression au volant, moteur en marche, ne tentez rien !

L’agresseur s’enfuit, 2 minutes après l’agression, BLOCVOL déclenche le klaxon, et les warning. L'agresseur dispose alors de 30 secondes pour s'arrêter. Dans le cas contraire, BLOCVOL ralentira progressivement le véhicule (on conserve ainsi la direction assistée et l'assistance de freinage), pour finir par l'immobiliser. L'agresseur abandonne le véhicule.

ANTI VOL

Votre auto est volée par des professionnels capables de neutraliser votre antivol d’origine SRA 7 clés. Le moteur démarré, le voleur s’éloigne.

2 minutes après le vol, BLOCVOL déclenche le klaxon, et les warning. Le voleur dispose alors de 30 secondes pour s'arrêter, etc etc...


Ca a l' air pas mal non? A part pour le vol plateau mais sinon...cool

Ce système a eu de très bons échos de presse, des journaux suivants :

Le Parisien, Management, Le Figaro, Autoradio Magazine, BM World, British Cars, Boost Tuning, 2.7, Echappement, Flat 6 Magazine, Option Auto, Sport Auto...

L'invention a été primée au cocnours Lépine ;)
Je vais leur envoyer un mail pour avoir un devis pour une 147

Sinon quelqu' un a-t-il monté un coupe circuit sur sa 147?
_________________
Alfa 147 1.6 TS Distinctive pack confort
FORZA ALFA CENTO QUARANTASETTE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 05 Mar 2006 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

avec des copains, on avait développé et conçu un système identique il y a 4 ans pour les besoins d'un exposé de fin d'année... c'était bcp plus rustique mais tres efficace... on s'était régalé....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 06 Mar 2006 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, mais si un mec est capable de passer un système antivol SRA7, pourquoi il est pas capable de virer BLOCVOL ?

Par contre pour le car jacking OK. Et encore, si le moteur est déjà démarré qu'est-ce qui fait qu'il faille s'identifier ? La fermeture de la portière ?
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
esteban84



Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1144
Localisation: Avignon / Strasbourg

MessagePosté le: 08 Mar 2006 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui ont mis un coupe circuit, sur quoi vous vous êtes relié (la 147 est truffée d'éléctronique, j'ai peur de faire une connerie !!)

++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NikosKos



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 366
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 08 Mar 2006 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Neoh59 a écrit:
Bien, mais si un mec est capable de passer un système antivol SRA7, pourquoi il est pas capable de virer BLOCVOL ?

Par contre pour le car jacking OK. Et encore, si le moteur est déjà démarré qu'est-ce qui fait qu'il faille s'identifier ? La fermeture de la portière ?

Non c'est l'ouverture de la portière en fait. Sinon il suffirait de rouler portière ouverte pour contourner la sécurité car-jacking.
Par contre, rien n'empêchera le voleur pro de la voler lorsqu'elle est garée.
S'il peut couper une alarme et un coupe circuit, il pourra couper ça aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok