Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kompe
|
Posté le: 05 Mar 2006 01:47 Sujet du message: titine c'est pour jeudi (1ére voiture que d' émotions....) |
|
|
Bonjour à tous et félicitation pour ce magnifique site trés instructif!!!
Voila j' ai le permis depuis quelques temps et ça y est je me suis offert ma 1ére voiture, et quelle voiture une alfa romeo 147 ouah je reviens toujours pas....!
Alfa 147 1.6 ts 120 cv phase 1 distinctive sellerie cuir.
Occasion acheté chez concessionnaire ALFA elle a 100000km (garantie 1 an, couroie de ditribution neuve, bougies changées, batterie neuves et revision 100000 effectuée) et aux dires du vendeur c' est une voiture qui a fait majoritairement du mixte! Ca me fais un peu peur mais mon pére qui a eu plusieur alfa (Guillia, 33, Sud, 156) me dit qu' il n' y pas de souci que lui a toujours fait énormément de kilométres avec ses alfa (250000km essence je precise) qu' en pensez vous? Combien de kilometres avez-vous fait avec ?
Enfin me voila trés honoré d' être devenu un Alfiste. _________________ Alfa 147 1.6 TS Distinctive pack confort
FORZA ALFA CENTO QUARANTASETTE |
|
|
|
|
|
tidev
|
Posté le: 05 Mar 2006 02:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Sympathique première voiture. Ha j'ai l'impression qu'il est loin le temps on on se saignait pour dégoter un "déplaçoir" de plus de 10 ans d'ages qu avait du mal à démarrer en hiver.
Aller bonne route. |
|
|
|
|
renaud147
|
Posté le: 05 Mar 2006 02:53 Sujet du message: |
|
|
Tu me tues sur ce coup-là lol
Tu viens d'avoir ton permis......ta premiere voiture...une alfa 147....
J'ai dû attendre 10 ans de permis et d'economies avant de pouvoir m'en offrir une qui avait 60000km lol
T'as une chatte monstrueuse, j'espère que tu en es conscient
Bienvenue parmi nous |
|
|
|
|
kompe
|
Posté le: 05 Mar 2006 09:51 Sujet du message: |
|
|
Bien sur que j' en suis conscient et je paux te dire que j' en rêve encore toutes les nuits!!!!
Mais mon permis est arrivé en même temps que mon boulot donc.....
Sinon que pensez vous du kilomletrage? _________________ Alfa 147 1.6 TS Distinctive pack confort
|
|
|
|
aZ!z`
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 62 Localisation: Laval // mayenne
|
Posté le: 05 Mar 2006 11:31 Sujet du message: |
|
|
mwa j'ai eu mon alfa 2 semaines avant le permis _________________ 147 1,6L 120ch. rouge alfa cuir noir jantes 16" selespeed |
|
|
|
|
renaud147
|
Posté le: 05 Mar 2006 13:40 Sujet du message: |
|
|
kompe a écrit: | Bien sur que j' en suis conscient et je paux te dire que j' en rêve encore toutes les nuits!!!!
Mais mon permis est arrivé en même temps que mon boulot donc.....
Sinon que pensez vous du kilomletrage? |
Pour ton kilometrage 100 000 franchement ça va, mais il faudra que tu sois très vigilant si tu veux éviter les soucis à l'avenir. Ne jamais, absolument jamais depasser 1800/2000 tours à froid.
Tu dois systématiquement attendre que ton moteur monte bien en température si tu veux la garder longtemps. Et fais bien toutes tes vidanges avec de la bonne huile genre 5/40.
Si tu es soigneux tu l'emmeneras très loin |
|
|
|
|
kompe
|
Posté le: 05 Mar 2006 14:04 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les conseils sur l' huile sinon à part ça niveau entretien vous me conseillez quoi? Genre liquide refroidissement........Au fait j' ai remarqué quand j' ai essayé le véhicule que la pile de clef était plus trés performante peut on la changer soit meem si oui comment fait on? _________________ Alfa 147 1.6 TS Distinctive pack confort
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 05 Mar 2006 15:29 Sujet du message: |
|
|
la pile de la clef c'est ultra simple, suffit de donné 1/4 de tour a la petite vis dans la clef et la pile sort toute seul,
sinon pour les 100 000 kms de ta titine, n'est crainte la mienne je les acheté en septembre dernier avec 94500 kms au compteur j'en suis rendu aujourd'hui a 106800 kms soit 12 300 kms en 6 mois et franchement aucun soucis,
que du bonheur, une patate monstrueuse car la boite de vitesse est plutot courte je trouve, mais le moteur tire jusqu'a 7000 tours/min, ce qui est rare pour un moteur essence de grande diffusion,
et puis la sellerie cuir d'excellente qualité franchement c'est un très bon achat (juste a savoir le prix que tu l'as payé ? par MP si tu veux rester discret sur ce point )
faut juste que tu peingne la marmitte arrière en noir et que tu mette un embout,
et pourquoi pas des radars de reculs car la vision arrière est vraiment penible sur cette voiture |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 05 Mar 2006 15:58 Sujet du message: |
|
|
Kompe, je pense que ton père va te la taxer pas mal de fois .. |
|
|
|
|
kompe
|
Posté le: 05 Mar 2006 19:29 Sujet du message: |
|
|
Oui c' est bien vrai d' ailleur il m' en parle déjà
Enfin ça me fait d' autant plus plaisir comme réaction car en plus d' adorer cette voiture savoir que les autres vous l' envie........ _________________ Alfa 147 1.6 TS Distinctive pack confort
|
|
|
|
kompe
|
Posté le: 06 Mar 2006 20:44 Sujet du message: |
|
|
Sinon comment entretenez-vous votre voiture? Je parle aussi bien du lavage interieur comme exterieur que de l entretien des partie mécanique. _________________ Alfa 147 1.6 TS Distinctive pack confort
|
|
|
|
|