Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Une bonne adresse pour une reprog sur une 2.0l TS ? (Suisse)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 02 Fév 2006 18:51    Sujet du message: Une bonne adresse pour une reprog sur une 2.0l TS ? (Suisse) Répondre en citant

Hello,

J'aimerais bien faire une reprog sur ma TS mais il parait que les 3/4 des personnes qui modifient ça le font n'importe comment, et peu le font sur une essence on dirait.

Est-ce que qqun a une bonne adresse pour faire la modif en Suisse ? Ou tout proche en France ?

Merci ! content
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 16 Fév 2006 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

bounce

Au passage, est-ce que qqun a déjà été chez powerchips ? Ou aurait un avis sur eux ?

http://www.powerchips.ch/ (bug sous firefox)
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magalova
Invité





MessagePosté le: 16 Fév 2006 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

16cvs sur le 2 l essence ça me parait optimiste... mais apres tout pourquoi pas,

ça vaut le coup d'essayer, pensez a passer au banc AVANT et apres.

si j'avais un essence, j'essaierai.

alfistement au_revoir
Revenir en haut
Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 23 Fév 2006 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut être faire la reprog ici :

http://www.digitaltuning.ch/french/index.html

Ils annoncent un peu moins de gain mais j'ai eu de mauvais échos concernant Powerchips alors bon...

Si qqun connait une des 2 adresses ca serait mieux ! mdr
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magalova
Invité





MessagePosté le: 23 Fév 2006 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois pouvoir modifier la puissance à la demande.

sur les essences les gains me paraissent optimistes mais apres tout...

sinon ça a l'air correct.

pense à passer au banc avant et apres pour vérifier.

alfistement au_revoir
Revenir en haut
----



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 860

MessagePosté le: 23 Fév 2006 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Racky a écrit:
bounce

Au passage, est-ce que qqun a déjà été chez powerchips ? Ou aurait un avis sur eux ?

http://www.powerchips.ch/ (bug sous firefox)


Je ne connais pas la qualité de leurs reprog, mais la société a déjà fait plusieurs fois faillite et renais toujours sous une autre raison sociale...

De toute façon, sur un moteur essence non turbocompressé, il n'y a quasiment rien a gagner en chiptuning.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 23 Fév 2006 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est bien ce que je pensais alors. pas_cool

J'irai peut être chez www.digitpower.ch

Ils peuvent faire passer la voiture au banc avant et après, ça a l'air d'être de vrai pro ! Par contre le prix... 1'600CHF pour une diesel et parait-il 1'000CHF pour une essence (mais rien sur leur site pour les essences). Ca fait très cher. oh

Je vais essayer d'avoir des prix et regarder si ça vaut vraiment la peine.

Eux sont plus réalistes et disent environ 160cv je crois. A voir...

Merci pour ton avis ! content
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 24 Fév 2006 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai téléphoner chez http://www.digitaltuning.ch/french/index.html et il y a une adresse proche de chez moi.
Je vais aller voir, mais c'est 1000 FRs pour une puce pascontent

Sinon ils annoncent 18cv en plus et surtout 15% de couple en plus (et plus bas) pour le V6 3.2L.
Si ils tiennent leur promesse c'est interessant.
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 25 Fév 2006 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais c'est cher aussi. Il me semblait que c'était marqué 660.-, mais ça doit être pour une reprog, la puce doit être plus cher alors...

En tout cas j'suis interéssé de savoir ce que tu en pense. clin_oeil
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 25 Fév 2006 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, 660.- pour le 2L et 910.- pour le 3.2L...
Faut compter le boulot après pas_cool
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MAW



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 8
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 05 Mar 2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

yep!
dsl de relancer un topic de bas de tableau mais bon j ai quelques question razz

En lisant le topic je vois que Digital Tuning propose des augmentations de perf plutot interessantes sur des 2l... alors bon me suis dit aller on va rire un peu et regarder ce qu ils propose pour mon ptit 1l6 105chx.. et la je vois qu il annonce quand meme:
Augmentation de la puissance de 12 [CH]
Augmentation du couple de 13 % [Nm]

D apres moi des gains pareil sur un si petit moteur ete tout simplement impossible avec une simple puce
alors j voulais savoir si c est moi qui n est pas tout compris ou si eux qui ont la folie des grandeurs parce que pour 400euros je vais pas reflechir longtemps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 05 Mar 2006 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Je rejoins Silly sur l'avis concernant les modchips sur les voitures son équipées de turbo: Je recommande fortement de s'abstenir: Hausse de la conso, perte de garantie / Décistements éventuels de l'assurance en cas de gros souçis, faibles gain en perfs, couteux...

=> Pas de turbo ?
=> Interet hyper faible (à part psychologiquement, encore faut il arriver à se convaincre du gain !!!) mdr
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 05 Mar 2006 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi cheshire, sur un atmo, une puce n'a quasiment aucun intéret. Les 15ch généralement avancés par les programmeurs me font doucement rigoler crazy2 ,

Sans compter qu'avec une puce, le moteur devient plus pointu avec les nouveaux reglages... pas_sourire pas_cool
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 05 Mar 2006 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hausse de la conso ?? tu en es sûr ? Sur tous les sites ils annoncent une baisse... crazy2

Pour le prix j'aimerais bien me laisser tenter mais vu vos avis ça me refroidit. Il n'y a pas de possibilité d'augmenter un peu le couple et la puissance pour pas trop cher ?

Et dire que le moteur devient plus pointu, oui mais sur les JTD les gens font une augmentation bcp + grande et y a no soucis !
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 05 Mar 2006 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Racky a écrit:
Hausse de la conso ?? tu en es sûr ? Sur tous les sites ils annoncent une baisse... crazy2

Pour le prix j'aimerais bien me laisser tenter mais vu vos avis ça me refroidit. Il n'y a pas de possibilité d'augmenter un peu le couple et la puissance pour pas trop cher ?

Et dire que le moteur devient plus pointu, oui mais sur les JTD les gens font une augmentation bcp + grande et y a no soucis !


Je ne suis pas un grand spécialiste, mais a défaut de gérer différemment la pression du turbo (oui,quand y en a pas !!) une reprogrammation du boitier electronique de gestion de l'injection augmentera le mélange "air/essence". L'air, ça va, c'est gratuit.... Par contre l'essence...
A noter que je soupçonne la modestie du gain d'être liée à la faible marge de manoeuvre offerte par le constructeur (de par les choix des pièces, des aliages, des cotes, des fluides, etc...) dans le fonctionnement de l'infjection et du moteur...
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
----



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 860

MessagePosté le: 05 Mar 2006 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Cheshire !

Pour commencer à vraiment gagner queleque chose sur un atmo essence, faut déployer les grands moyens. Genre, changement de l'arbre à came, culasse et compagnie.

Et là, on est plus à 600 €uros d'investissment, mais plutôt 4 fois plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 05 Mar 2006 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais fait une reprogrammation de ma Punto GT chez AltaVilla Racing à Aarau!

Premier passage sur le banc avant reprog': 136 chevaux (version 98' origine 130ch)

2ème passage après reprog': 157 ch!

Par contre, la consommation déjà coquête du 1.4 turbo est bien montée!

En Suisse, l'augmentation de puissance est limitée à 20% sans devoir repasser au service auto pour expertise.
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 05 Mar 2006 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais la tu parles de moteur turbo, avec un essence atmo tu vas pas gagner grand chose
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 06 Mar 2006 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

kancrela a écrit:
oui mais la tu parles de moteur turbo, avec un essence atmo tu vas pas gagner grand chose


Yes, avec une atmo, tu gagnes rien du tout! clin_oeil
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok