Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Edenpark
Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
|
Posté le: 07 Mar 2006 09:58 Sujet du message: J'ai testé les chaussettes AutoSock |
|
|
hello!
Bon petit témoignage sur les chaussettes autosock.
Je sais qu'il y bcp de post mais je rajoute ma petite experience de hier apres midi.
Donc voilà. Hier en fin de matiné je suis monté au Pas de la case avec ma petite italienne en pneu classique. Arrivée pas loin du tunnel du puymorens à l'embranchement du Pas de la Case (pour ce qui connaisse) je me suis retrouvé devant 5/6cm de neige et parfois largement plus. La montagne ca me connais et j'ai l'habitude de rouler sans rien mais là je suis resté planté comme un piqué!!
je me suis dis, moment de vérité pour l'essai de mes chaussette autosock que j'ai acheté il y a 1an.
J'enfile les chaussettes en un temps record, je remonte dans ma titine et là je me dis ca marche ou je fais demi tour et direction la maison.
Eh bien ca fonctionne. J'ai même pas patiné une seule fois. J'ai roulé à 30km/h et je suis arrivée à destination sans le moindre souci.
Entre l'aller/retour j'ai du faire 40 bornes sur la neige et glace et l'usure n'est pas très importante.
Voilà, c'est tout. je voulais faire partager mon experience sur les chaussettes.
_________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
|
|
|
|
|
malouin
|
Posté le: 07 Mar 2006 11:28 Sujet du message: |
|
|
tu as une ref de ces chaussettes ?
Ca pourrait m'interesser.
Malouin "pied au chaud aussi" _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
|
|
Edenpark
Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
|
Posté le: 07 Mar 2006 12:15 Sujet du message: |
|
|
Salut malouin!
j'ai plus la ref j'ai mis le papier à la poubelle mais bon tout est marqué dessus lorsque tu l'achete. Tu regardes la taille de tes roues et puis c'est bon ;)
Tchao _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
|
|
|
|
malouin
|
Posté le: 07 Mar 2006 12:25 Sujet du message: |
|
|
Ok j'vais me renseigner
C'est moins galère a mettre que des chaines ?
Malouin "ki a failli PT un cable a cause des chaines" _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
|
|
Edenpark
|
Posté le: 07 Mar 2006 13:07 Sujet du message: |
|
|
oui très rapide!
moins de deux minutes par roue.
Car y a deux roues + monter dans la voiture faire un demi tour de roue et puis enfiler l'autre morceau _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
|
|
|
|
malouin
|
Posté le: 07 Mar 2006 13:11 Sujet du message: |
|
|
Je prends alors
2 minutes, c'est de la balle !!!
QUand je pense qu'une fois, j'ai passé 45 min sous une neige de folie, un froid de canard pour mettre ces (BIP) chaines !!!!
Mais ces chaussettes ont une durée de vie ? elles s'usent avec le temps , enfin, en kilomètre ?
Malouin "vraiment intéressé" _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 07 Mar 2006 14:10 Sujet du message: |
|
|
par contre je viens ajouter mon témoignage, si y a pas trop de neige faut faire vachement attention a ne pas les perdre. la dernière fois je les ai perdu 2 fois dessuite (pourtant bien mises) je les ai enlevées car j'arriverai quand même à avoir de la motricité puis après j'ai été contraint de les remettre (j'avais plus du tout) et là aucun soucis...
|
|
|
|
|
Edenpark
|
Posté le: 08 Mar 2006 02:45 Sujet du message: |
|
|
ouais la durée de vie est limitée contrairement aux chaines.
Sinon moi j'ai pas eu le souci avec.Elles ne se sont pas enlevées.
je pense qu'il faut vraiment pas dépasser le 40km/h
_________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
|
|
|
|
_Palmito_
|
Posté le: 08 Mar 2006 09:23 Sujet du message: |
|
|
=> Malouin : perso, j'ai acheté les miennes en concession Volkswagen/Audi, ils les ont sur leur catalogue d'accessoires. De mémoire, environ 80 Euros pour des 16". _________________ -- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport
===> Alfa Powaaaaaa <=== |
|
|
|
|
Edenpark
|
Posté le: 08 Mar 2006 11:57 Sujet du message: |
|
|
Pas de la case 69roros
c'est cher tout de même _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
|
|
|
|
malouin
|
Posté le: 08 Mar 2006 12:11 Sujet du message: |
|
|
Edenpark a écrit: | Pas de la case 69roros
c'est cher tout de même |
On peut en trouver en Andorre ???
Je dois y faire un crochet en juin !!!
Malouin "et hop, une bonne nouvelle" _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
|
|
malouin
|
Posté le: 08 Mar 2006 12:12 Sujet du message: |
|
|
Par contre, c'est des tailles standard ou il faut prendre la dimension des jantes ?
Malouin "kestion con" _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
|
|
_Palmito_
|
Posté le: 09 Mar 2006 00:50 Sujet du message: |
|
|
elles sont adaptées à la dimension de tes pneus _________________ -- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport
===> Alfa Powaaaaaa <=== |
|
|
|
|
Edenpark
|
Posté le: 12 Mar 2006 13:13 Sujet du message: |
|
|
ouais Andorre ou Pas de la case.
Elles sont à 68euros.
Si tu en veux dès que j'y remonte, je t'en prends une paire mais pas avant 1 mois normalement.
Mes vacances se terminent ce soir et demain matin 08h je prends la route pour retourner dans une sale région!!
Misère. On est bien en Midi Pyrennée. vivement la mutation _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
|
|
|
|
|