Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
drfreud
|
Posté le: 09 Déc 2003 00:18 Sujet du message: JTD 16v belle fumée et questions diverses... |
|
|
Bonjour à tous,
cela va faire 4 mois que je roule dans ma belle et magnifique 147 jtd 16v 5 portes, et je viens de touver ce merveilleux site sur le net.
Alors j'ai quelques questions à vous poser, du fait que j'ai quelques petits problemes sur mon alfa:
- à tous les possesseurs de JTD 16v, ne trouvez vous pas qu'elle fume un peu trop noire? (j'ai eu 2 voitures précédemment, une Golf IV tdi 90 et une 206 HDI) et je trouve que même quand on appuie pas trop trop fort, si on regarde dans son rétro la nuit, je vois apparaitre derriere un petit peu, voir beaucoup de fumée noire, perso ça ne me gene ass trop, mais pour un moteur CRail nouvelle génération je trouve qu'il fume plus que celui de mes précédentes voitures...
la ou cela ne m'inquietes pas, est que le moteur tourne bien...
Bref est ce que certain d'entre vous ont ce petit "probleme" ou est ce normale?
- j'ai egalement un pb sur la poignée exterieure de la porte avant gauche, celle ci ne se remet pas en place et celle ciest plus dur a actionner que la poignée de la portière de gauche... quelqu'un connait le bug?
- lumiere du coffre qui n'a jamais fonctionnée
- levier de vitesse, la petite boule en cuire se dépiotte...
- sur mon systeme Bose les tweeters font faux bons depuis 2 mois
- les pédales en plastiques, le caoutchouc se défait...
- la fenetre avant droite à parfois du mal a remonter...
- et le probleme de liquide de refroidissement qui apparement est commun...
malgré tout ça je reste amoureux d'alfa, enfin de la voiture du moins...
je ne devrais pas tarder à appeler une concession pour tenter les réparation...
Mais j'ai un petit doute, simplement que le garage ou j'ai acheté la voiture ne m'est pas resté sur le coeur, le garage de Reims, histoire d'être clair...
Ayant déménagé sur la région parisienne (92 rueil malmaison) est ce que certains d'entre vous connaisse un garage réglo ou je pourrais faire les réparation et révision?
et question subsidiare, est ce que certaisn d'entre vous on déja changer leur volant et pommeau cuir en volant et pommeau bois? cela m'interresse, je n'avais pas vu que l'option est dispo...
en tous les cas merci d'avance pour votre aide
et sinon super site!!
merci
++ |
|
|
|
|
|
Mongo
|
Posté le: 09 Déc 2003 00:34 Sujet du message: |
|
|
Mon JTD 16v a 4000km et il fume effectivement beaucoup beaucoup plus que mon précédent TDI 110. D'ailleurs j'aurai même tendance à dire qu'il fume autant, voire plus, que mon TDI 110 pucé...
C'est uniquement visible la nuit (ou alors pas assez voyant pour que j'y fasse attention le jour) : lorsque j'accélère, même si je ne le fais pas trop fort, un gros nuage de fumée se dégage.
J'avais lu quelque part que c'était assez normal, une sorte de moyen de "décrassage des tuyaux".
Quelqu'un peut affirmer/corriger ça? |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 09 Déc 2003 10:09 Sujet du message: etonné |
|
|
bon
a croire qu'on a pas le meme jtd 140 16v
le mien fume pas !! voir jamais
les personnes qui me suivaient au meeting n'ont jamais vu de fumé
et moi non plus |
|
|
|
|
Epsilon
|
Posté le: 09 Déc 2003 10:12 Sujet du message: |
|
|
Pour ta fenetre qui a du mal à monter, tu met un peu de graisse silicone sur le .... truc qui pince la vitre (tout le longdans la portière) et hop elle bouge comme une guillotine. |
|
|
|
|
Mongo
|
Posté le: 09 Déc 2003 12:57 Sujet du message: Re: etonné |
|
|
"anonyme" a écrit: | bon
et moi non plus |
Vi, mais je suppose que si tu vas à un meeting, c'est la journée. Or moi je te dis que je vois ça la nuit (grâce/à cause des phares de la (des) voiture(s) de dérrière). |
|
|
|
|
Mongo
|
Posté le: 09 Déc 2003 12:58 Sujet du message: Re: etonné |
|
|
"anonyme" a écrit: | bon
et moi non plus |
Vi, mais je suppose que si tu vas à un meeting, c'est la journée. Or moi je te dis que je vois ça la nuit (grâce/à cause des phares de la (des) voiture(s) de dérrière). |
|
|
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 09 Déc 2003 20:08 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Gégé147
|
Posté le: 09 Déc 2003 20:26 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai arréter en 91 de fumer bien sur
non 17 000 km pas de fumer non plus _________________ 147 JTD 16V Rouge Protéo |
|
|
|
|
Mongo
|
Posté le: 09 Déc 2003 23:18 Sujet du message: |
|
|
*se gratte la tête*
Bizarre, j'ai déjà suivi des JTD et autres TDI et je voyais bien une certaine fumée lors d'accélérations.
Et je ne vois MA fumée que le soir, avec une voiture qui me colle d'assez près, et lors d'accélérations (bien sûr).
Vous avez testé dans ces conditions? Car franchement c'est rare de ne pas voir un diesel qui fume. Ou alors j'ai les yeux sales?
D'ailleurs j'avais lu qu'en général les diesels se décrassent lors d'accélérations, donc que ce n'était pas forcément mauvais s'il y avait un peu de fumée de temps en temps lorsqu'on fait parler le moteur.
J'ai encore lu portnawak?
EDIT : désolé pour le double post précédent mais à certaines heures de la journée ce forum lague comme pas possible. J'ai posté, pi page blanche d'erreur, forum inaccessible, je reviens et je vois qu'il m'a mis 2 posts. Et je n'ai clické qu'une seule fois |
|
|
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 09 Déc 2003 23:58 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est totalement normal qu'un diesel fume lors d'accelerations poussées mais là pourtant lorsque je suivais Florent, aucune et pourtant on roulais vite en faisant de fortes reprises, ça m'a d'ailleurs étonné puisque c'est la 1ere fois que je vois un diesel qui ne fume pas. _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 10 Déc 2003 01:10 Sujet du message: |
|
|
ouarf !!
ulrich le sais pas
mais j'ai une gta deguisée en jtd
hé hé |
|
|
|
|
Mongo
|
Posté le: 10 Déc 2003 14:05 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais d'un autre côté vous reveniez d'un meeting. Donc je suppose que soit pendant, soit en allant au meeting il avait déjà bien accéléré, et du coup néttoyé son pot. Non?
Moi je fais beaucoup de ville (d'ailleurs dernièrement je n'ai eu le temps que pour ça), donc c'est rare que j'ai l'occasion de tirer dessus. Du coup quand je le fais... ben ça fume.
Je me demandais aussi si ça ne pouvait pas venir de la qualité du diesel?
En tous cas hier soir en allant au cinoche ben zéro fumée, mais j'ai pas tiré dessus non plus. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 10 Déc 2003 15:36 Sujet du message: idem |
|
|
bcp de ville
la traversé de paris 2 3 fois par jour
et pourtant je fume jamais
enfin jamais vu
a si je fume lol
quand je nettoie la lunette arriere en se moment
avec le degivrage auto si <4 ca fume !!!!! |
|
|
|
|
Mongo
|
Posté le: 10 Déc 2003 15:54 Sujet du message: |
|
|
*son de mouche qui vole dans une pièce vide* |
|
|
|
|
Mongo
|
Posté le: 10 Déc 2003 19:20 Sujet du message: |
|
|
Tiré de forum-auto (je sais, faut k je choisisse mieux mes sources ) :
"Une essence qui fume c'est que forcement elle prepare quelque chose.
- Segmantation
- join de culasse
- Carburation sur les vieux essence (Av 93)
- Sinon ca fume pas (Pas de particule)
Par contre sur les gasoil surtout ca fume
- le moteur doit regler la richesse en fonction de la pression turbo (Si trubo il y a) et que forcement il y a un temps de retard (Donc emmission de particule si pas de FAP)
- Tarage injecteur (usure rapide sur le haute pression)
- carburant a base d'hydrocarbure lourd
- Segmantation (comme essence)
- Join de culasse "
Donc le carburant joue. C'est peut-être ça? (genre le gars super préocupé qui essaye de se rassurer ) |
|
|
|
|
2JL
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 175 Localisation: La Roche sur Yon (85)
|
Posté le: 12 Déc 2003 10:40 Sujet du message: |
|
|
La fumée provient du gazoil non brulé. Lors d'une accélération brutale, tant que le régime moteur ne s'est pas stabilisé par rapport à la demande (la pression sur la pédale), une part du carburant ne brule pas complétement et ressort sous forme de particules de carbone non combinées (pas sous forme de CO2 ou CO). Sauf à avoir un FAP, c'est assez inévitable à l'accélération sur un moteur diesel et pas forcément un défaut.
En revanche à régime stabilisé et si ce n'est pas une 504 ou une mercos de marchand de tapis, il y a soucis
2JL - JTD Dist 115 5 portes jusqu'a demain
JTD 16v Dist dès que je la reçois |
|
|
|
|
Mongo
|
Posté le: 12 Déc 2003 19:44 Sujet du message: |
|
|
Merci 2JL, donc on est bien dans la norme, et fred a une voiture spéciale anti-fumée créée par des êtres pas de cette planète |
|
|
|
|
Olivier62
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 151 Localisation: Saint Pol sur Ternoise (62), expatrié à Schiltigheim (Strasbourg, 67)
|
Posté le: 12 Déc 2003 22:21 Sujet du message: |
|
|
Salutti à tutti!
Pour la fumée: J'avais déjà mis un post à ce sujet dans l'ancien forum. Seulon mon garagiste + réponse officielle Alfa France, c'est plus que normal, tous les JTD (ancienne génération surtout, moins pour la nouvelle génération) fument à l'accélération poussée. C'est fait exprès dans la conception pour décrasser le pôt. Aussi bizarre que cela puisse paraître, ça assainit le pôt et permet au total de polluer moins selon les chiffres officiels apparemment (même si les JTD sont connus pour ne pas être les meilleurs moteurs td en termes de pollution: ce sont les HDI loin en tête devant le dernier de la classe: les Benz).
A+
Olivier62 _________________ JTD 115 / Rosso Alfa / mars 2003
Forza Alfa! |
|
|
|
|
flashy40
|
Posté le: 17 Déc 2003 12:14 Sujet du message: |
|
|
j'ai essaye votre truc de regarder la nuit dans les phares des autres voiture pour voir si mon JTD fume...et ben oui il fume
J'avais pas vu ca le jour, donc a moins que ma voiture n'aime pas la nuit, je pense que c'est pas de la fume mais des boufees de gaz chaud qui avec le froid et la lumiere des phares font comme une fumee noire. |
|
|
|
|
|