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Montage du kit Bose
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bandito66



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MessagePosté le: 10 Déc 2003 00:22    Sujet du message: Montage du kit Bose Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je crée ce topic pour essayer de glaner un maximum d'informations sur le sujet. Ceux qui possèdent déja ce kit et les pros du cablage sont les bienvenus.

Etant complètement tombé amoureux du son procuré par le kit "Bose". J'ai décidé d'équiper ma 147 avec ce kit. crazy

L'ensemble caisson + ampli est en commande chez Alfa Romeo et doit arriver vendredi.

Déja quelques questions me viennent à l'esprit car le schéma fourni par la RTA et le manuel Taller ne sont pas clairs. Dans le cadre du kit Bose, est-ce que les haut-parleurs sont alimentés directement par l'ampli ou restent-ils alimentés par l'autoradio.??

A bientôt
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dbonin
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MessagePosté le: 10 Déc 2003 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

D'après moi ( crazy2 )
L'ampli n'est là que pour le caisson de basse dans le coffre.
Vu le diamêtre de HP (13cm seulement) et le faible volume du caisson, il faut beaucoup de puissance.

au_revoir
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bandito66



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MessagePosté le: 10 Déc 2003 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi, ce qui permettrait de continuer à utiliser le kit lors d'un changement d'autoradio...
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MessagePosté le: 10 Déc 2003 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'pas con.... surtout qu'en démontant l'autoradio d'origine on s'aperçoit que derrière il y a la connectique ISO standard + une ligne pilote pour l'ampli...
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bandito66



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MessagePosté le: 10 Déc 2003 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
c'pas con.... surtout qu'en démontant l'autoradio d'origine on s'aperçoit que derrière il y a la connectique ISO standard + une ligne pilote pour l'ampli...


Qu'entends tu par ligne pilote??
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Invité






MessagePosté le: 10 Déc 2003 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

bandito66 a écrit:
Bruno_01 a écrit:
c'pas con.... surtout qu'en démontant l'autoradio d'origine on s'aperçoit que derrière il y a la connectique ISO standard + une ligne pilote pour l'ampli...


Qu'entends tu par ligne pilote??


le fil qui allume l'ampli quand tu mets l'autoradio en route.
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guitoune



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MessagePosté le: 10 Déc 2003 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les hp doivent être alimentés par l'ampli, ainsi que le sub, monté en mono, sinon je vois pas l'interêt d'un ampli, de + ils auraient conservé l'equalizer sur le poste.
Y a pas mal de cables qui repartent de l'ampli, dont le remote, le + et la masse et les cables hp (+/-*4 total 8 fils), mais ça reste du standard bose, donc je sais pas trop à quoi correstpondent les branchements ...

Simplement, tu as une cosse alim classique pour ton poste, une cosse hp, dans laquelle est integré le remote, qui pilote l'ampli ... (de memoire) !!!
Gaffe à ton + qui doit être + gros quand tu as un ampli séparé, le cable rouge doit être + gros que sur un montage standard !!!
Fais des photos, si tu peux, de ton install d'origine+du kit bose !
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bandito66



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MessagePosté le: 10 Déc 2003 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

guitoune a écrit:
Je pense que les hp doivent être alimentés par l'ampli, ainsi que le sub, monté en mono, sinon je vois pas l'interêt d'un ampli, de + ils auraient conservé l'equalizer sur le poste.


C'est effectivement ce qu'un maximum de personnes dit à propos de ce kit. Mais alors vient la question de savoir comment arrive le signal. Est-ce une dérivation du signal des HP (haut-niveau) ou existe-t-il une sortie bas-niveau. Quand on change le poste d'origine, le système Bose fonctionne toujours??

guitoune a écrit:
Y a pas mal de cables qui repartent de l'ampli, dont le remote, le + et la masse et les cables hp (+/-*4 total 8 fils), mais ça reste du standard bose, donc je sais pas trop à quoi correstpondent les branchements ...


Est-ce que tu pourrais photographier ces branchements pour se donner une idée.

guitoune a écrit:
Simplement, tu as une cosse alim classique pour ton poste, une cosse hp, dans laquelle est integré le remote, qui pilote l'ampli ... (de memoire) !!!


Les connecteurs ISO sont répartis en 3 groupes:
* 1 connecteur ISO standard pour alim (+, + accessoire, masse, remote)
* 1 connecteur ISO standard pour le cablage des 4 groupes de HP
* 1 connecteur ISO propriétaire (liens avec l'auto), certainement le capteur de vitesse pour l'augmentation de volume et quelques autres babioles.
* 1 connecteur propriétaire pour le pilotage d'un changeur CD.

guitoune a écrit:
Gaffe à ton + qui doit être + gros quand tu as un ampli séparé, le cable rouge doit être + gros que sur un montage standard !!!
Fais des photos, si tu peux, de ton install d'origine+du kit bose !


Il me semble que le cablage Bose est intégré même si le kit n'est pas installé. L'alimentation se fait directement dans la boite à fusibles (puisqu'il existe un fusible dédié).
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Ulrich



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MessagePosté le: 10 Déc 2003 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

[quote= Quand on change le poste d'origine, le système Bose fonctionne toujours??[/quote]

Oui lorsque l'on change la source d'origine le systeme Bose fonctionne bien.
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GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
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bandito66



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Messages: 138

MessagePosté le: 10 Déc 2003 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ulrich a écrit:
bandito66 a écrit:
Quand on change le poste d'origine, le système Bose fonctionne toujours??


Oui lorsque l'on change la source d'origine le systeme Bose fonctionne bien.


Ce qui veut donc dire que c'est le signal haut-niveau des HP qui est récupéré par le système Bose.
En conséquence, le signal qui va normalement de l'autoradio aux HP va en fait vers l'ampli Bose directement et c'est l'ampli qui alimente ensuite les HP.
L'idéal serait d'avoir une photo des différents connecteurs de l'ampli.
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Da Sylva Jonathan



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MessagePosté le: 10 Déc 2003 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

quel bonne initiative d'investire dans du bse!!!! malheureusement je ne l'ai pas sur la mienne mais je voudrais bien savoir combien t'as couté ce système car en option il coute déjà 550 euros!!!
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Da Sylva Jonathan



Inscrit le: 20 Nov 2003
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MessagePosté le: 10 Déc 2003 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

au fait, qui pourrait m'eclaircir? sur la nouvelle 156 hi fi bose, on dirait que les haut parleur arriere sont des woofers (grave) et a l'avant il y a les mediums et les tweeters? il est fort probable que je me trompe mais a savoir le son est très bon aussi.............
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Xanderb



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MessagePosté le: 10 Déc 2003 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Quel concessionnaire t'as procuré le kit bose pour la 147 ?

Car perso je suis allé me renseigner et la réponse du vendeur a été : il est presque impossible d'ajouter le kit bose en dehors de l'usine. triste
Cela serait possible mais coûterais exécivement cher car il faut changer le faisceau électrique ainsi que toutes les garnitures du coffre.

Si cela n'est pas indiscret, a combien te reviens le kit et aurais-tu les références Alfa du kit que tu as commandé que je leur remonte les bretelles chez mon concessionnaire. grrr

Merci
@+
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Alfa 147 JTD 115, Gris Platine.
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bandito66



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MessagePosté le: 11 Déc 2003 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas commandé le kit mais juste l'ensemble caisson + ampli. En ce qui concerne les garnitures, je les ai trouvé sur eBay. Ca coute 520€TTC (c'est pas donné les pièces d'origine) et je dois le recevoir vendredi.

En ce qui concerne le faisceau, je ne sais pas encore de quelles adaptations j'aurai besoin. J'ai créé ce topic pour récupérer un maximum d'infos à ce sujet. j'informerai de l'avancement de projet.

xanderb a écrit:
Car perso je suis allé me renseigner et la réponse du vendeur a été : il est presque impossible d'ajouter le kit bose en dehors de l'usine.


Si le vendeur avait pas envie de se casser la tête c'est sur. Le système Bose c'est juste un un ampli alimentant un caisson et des HP (encore pour les HP c'est pas sur). Vu qu'en changeant le poste, le kit fonctionne toujours, il y a moyen de trouver son cablage et donc de le faire fonctionner. Et un faisceau Audio ça se fait passer facilement dans une voiture, il y a largement de quoi faire dans les pasages de cable au niveau des marche-pied.
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bandito66



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MessagePosté le: 12 Déc 2003 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le caisson vient d'arriver chez Alfa, je vais le chercher tout à l'heure, je vous posterai des photos.

En attendant, quelqu'un pourrait-il prendre des photos des connecteurs branchés sur le caisson??
A ceux qui ont le kit Bose, est-ce que le Fader avant-arrière fonctionne toujours??
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TheDelph



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MessagePosté le: 12 Déc 2003 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A ceux qui ont le kit Bose, est-ce que le Fader avant-arrière fonctionne toujours??


Oui, le fader fonctionne cool
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bandito66



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MessagePosté le: 12 Déc 2003 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si l'ampli alimente bien les HP, c'est donc un 5 voies.

Vraiment personne pour une petite photo de ses connecteurs, c'est pour la bonne cause...
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bandito66



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MessagePosté le: 12 Déc 2003 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Autre information prise sur un site anglais, la cablage de l'alim avec un fusible de 30A dans la boite à fusible est existant sur toutes les 147 même celles qui ne sont pas équipées du kit Bose...

Voila le lien http://www.realcaraudio.com/forums/showthread.php?s=&threadid=8391

There is already a 30A supply in the boot of every 147. This is designed to
plug into the Bose system.

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bandito66



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MessagePosté le: 14 Déc 2003 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Up bounce
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MessagePosté le: 15 Déc 2003 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir l'ensemble caisson + ampli.

Il ya 2 connecteurs:
* Un attaché au HP du caisson (répertorié P49 sur le Taller). Il est composé de 3 fils ce qui laisse penser que c'est un double-bobine. Ce qui expliquerait le fait que l'ampli soit un 6 canaux (4 pour les HP et 2 pour le caisson)
* Un grand connecteur (25 broches) situé sur l'ampli (répertorié P70 sur le Taller). Il regroupe toutes les fonctions de l'ampli (alim, remote, sources, etc...)



Reste à voir si ce connecteur est présent sur ma voiture => démontage des garnitures et je serai fixé... Toutes les infos sont les bienvenues...
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