Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Essai BMW Série 1 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
centquarantesept

MessagePosté le: 21 Déc 2005 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

ton pascontent , c'est un pascontent pas content car tu pensais que je lui manquais de respect ou un pascontent pas content parcequ'elle est mariée
Ca, c'est un razz j'deconne. re- razz

PS: T'as quand meme oublié la photo mdr

de la prise aux!

I'll be back from the hell
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger

ItaliaMotors

MessagePosté le: 21 Déc 2005 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

bon pour te pardonner va me faire un up dans la section "echange" LOL ...
sinon pas de photo 2today, je bosse pas
mais pour plus d'info c'est simplement une prise jack apparement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors

MessagePosté le: 23 Déc 2005 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

demain photo de la prise in/aux
centquarantesept

MessagePosté le: 23 Déc 2005 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
ItaliaMotors

MessagePosté le: 24 Déc 2005 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

bon pas eu le tps de prendre la photo mais je confirme c une prise jack...
centquarantesept

MessagePosté le: 24 Déc 2005 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

toquart!

Il m'ennerve ce mec, ca doit etre a cause de ses nouvelles jantes... la jalousie
pascontent mdr

Gillot

MessagePosté le: 11 Mar 2006 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors salut tout le monde,

Ca fait un moment que j'étais pas venu sur ce forum, et comme je suis allé essayer la BMW Serie 1 118d, j'apporte ma pierre à l'edifice, car il me semble que tout n'a pas été dit et que certaines personnes exagèrent un peu... (préférer l'agrément du TS 105 à celui d'un 120d, excusez-moi du peu, mais il faut une forte dose de partialité crazy crazy2 )

Bref, avant tout, pour ceux qui me connaissent pas, j'ai une 147 PH 2 126 ch Distinctive, int. noir et carroserie Noire Jarama.

J'ai essayé la Serie 1 118d 122 ch confort, et voici mes conclusions :
(Bien sûr, mon opinion n'engage que moi !)
La ligne est sympa, très proche de la 147, bien proportionnée, suffisamment agressive, mais quelques détails sont dommages, par ex la coupe des portières Arrières, taillées à la serpe, qui ne suivent pas la ligne du passage de roue, ça me choque un peu.
A l'ouverture, l'utilisation de la poignée ne dégage pas une impression de qualité, un peu semblable à la 407, on sent que ça frotte, alors que sur la 147, on a vraiment une bonne qualité perçue.
L'intérieur, que dire ? esthétiquement, pas terrible, aucun style pas typé sport à mon goût, ni luxe... banal, quoi. Les matériaux font un peu toc, certains plastiques "résonnent" quand on les touche, c'est vraiment à pleurer... Bon la 147 a aussi ses petits défauts, mais à comparer, elle est vraiment typée sport, racée, et seuls quelques plastiques gris discrets ne sont pas terribles, mais c'est beaucoup mieux que la serie 1.
Et la, on arrive à ce qui fait l'âme d'une BMW : la conduite. Certes, la 147 fait déjà office de modèle, mais avec la serie 1, on est un cran en dessus. J'ai eu l'occasion de la pousser un peu dans des petits lacets, et question tenue de route, c'est meilleur que la 147, mais aussi plus raide mdr .
Le châssis ne bronche pas, même sur route dégradée, contrairement à l'Alfa, qui a tendance à se dérober légèrement sur les dégradations.
Moi, j'aime beaucoup sa conduite love . De plus, le levier de la boite en prise directe, y a rien à faire, ça vaut le détour. J'ai trouvé la direction un poil moins précise que sur la 147, mais je pense que le pression des pneus n'était pas bien faite.
Le moteur ? FA BU LEUX ... disponible à tous les régimes, on dirait presque un 6 cylindres, et l'agrément est vraiment autre que l'alfa, qui est bien trop creuse en dessous de 1800 t/min.
L'ergonomie est bonne, surtout le régulateur, bien mieux pensé que sur l'Alfa. Par contre, il manque les commandes au volant sur le modèle que j'ai essayé.
Cette voiture doit être interdite aux obèses, aux femmes enceintes et aux plus de 1m80, et ne croyez pas faire des cochonneries sur la banquette arrière, vous risquez un passage chez l'ostéopathe : tout est petit, petit, on touche de partout. A mon avis, cette voiture est une 4 places, je dirais même 2 adultes et 2 enfants à l'arrière. Par contre, les fauteuils sont très enveloppants, on est bien tenu.
Un détail, qui me gène aussi, est que lorsque j'utilise le régulateur de vitesse, j'aime bien retirer mon pied de la pédale et le placer en face de la pédale de frein, ça repose la jambe. Mais dans la serie 1, le sol se relève pour aller sous le fauteuil, et on est obligé que garder son pied sur les pédales.
En parlant de pédale, celle de l'accélérateur est une planchette, très pratique pour le talon/pointe.
Le volume du coffre arrière est raisonnable, sans plus. Les sièges se rabattent, mais sans rehausser les banquettes, donc le niveau du sol s'élève en avançant vers l'avant... bizarre !
Question bruit, l'habitacle doit être bien insonorisé, car bruyant de l'extérieur, à l'intérieur, c'est très silencieux, mieux que le JTD 126ch !
Le poste radio est de qualité et ergonomique à utiliser. Bonne dynamique, un equaliseur n'est quasiment pas nécessaire. C'est pas de la HIFI, mais c'est mieux que dans la 147.
L'entretien est moins cher que chez Alfa : vidanges tous les 30Mkm en moyenne, pas de courroie de distribution à changer, bref... fait pour durer en l'état.
Question tarif, c'est cher, mais on a rien sans rien... propulsion, chaine de distribution, moteur hyper moderne (sorti à l'occasion de la serie 1) economique et SAV à la hauteur (normal, pour le prix).

Question sportivité, cette BMW Serie 1 est une vraie tuerie, mais je conserve quand même mon Alfa

Le Vendeur a été sympa, je lui ai fait à peu près ce compte-rendu (en résumé, tout de même) et il a bien pris les critiques que je lui ai infligées. Attitude Professionnelle.

Pour conclure, je dirais qu'il s'agit d'une très bonne voiture pour celui qui recherche le plaisir de conduire, mais qui fait abstraction du côté pratique, spacieux, confortable et de l'esthétique intérieure.

A+ Gillot ;o)
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 11 Mar 2006 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce témoignage content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mister_enzo74

MessagePosté le: 11 Mar 2006 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Explication claire
Merci cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ItaliaMotors

MessagePosté le: 17 Oct 2006 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je viens à l'instant de refaire un essai !

Une 120d toutes options ...
dans les rapports de vitesse sans trop forcé, c'était du 120 en 3eme, 180 en 4eme ... et il restait encore deux vitesses mdr
Sacrées reprises et j'ai trouvé enfin une bonne position de conduite .. à priori la version que je viens d'essayer permet une orientation du siège conducteur différente de la première et j'étais cette fois à mon aise sans trop non plus exagérer ....
PK

MessagePosté le: 17 Oct 2006 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
Bon ben je viens à l'instant de refaire un essai !

Une 120d toutes options ...
dans les rapports de vitesse sans trop forcé, c'était du 120 en 3eme, 180 en 4eme ... et il restait encore deux vitesses mdr
Sacrées reprises et j'ai trouvé enfin une bonne position de conduite .. à priori la version que je viens d'essayer permet une orientation du siège conducteur différente de la première et j'étais cette fois à mon aise sans trop non plus exagérer ....

T'étais chez un client ? mdr
ItaliaMotors

MessagePosté le: 17 Oct 2006 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
T'étais chez un client ? mdr

Non je suis allé faire une pause mdr mdr
Cuore Sportivo 67

MessagePosté le: 17 Oct 2006 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que la série 1 n'a pas autant de sex appeal que la 147 love ce qui n'empêche pas la BMW d'avoir des qualités clin_oeil

MessagePosté le: 17 Oct 2006 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Italiamotors, celle que tu avais prise en photo est quand même pas mal avec ses PC sport.

Ce n'est pas pour cela que j'achèterais une série 1 mais bon...
Cuore Sportivo 67

MessagePosté le: 17 Oct 2006 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
Italiamotors, celle que tu avais prise en photo est quand même pas mal avec ses PC sport.

Ce n'est pas pour cela que j'achèterais une série 1 mais bon...

Oui elle est bien j'ai pas dis le contraire blabla

MessagePosté le: 17 Oct 2006 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

je savais tout de suite que cette caisse etait Aixoise! (Bayern) et que c'etait cedric qui etait à l'origine de ces photos
(bon je le sais aussi pcke le cadrage des photos est vmt pas terrible lol )

mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: