Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Disques de frein... trop vite corrodé ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arkel

MessagePosté le: 11 Mar 2006 10:18    Sujet du message: Disques de frein... trop vite corrodé ? Répondre en citant

Salut,

Voilà 5 semaine que je suis l'heureux possesseur d'une 147 JTDm 120ch pack Ti. clin_oeil

Au fur et à mesure de kilomètre, je reste super content de mon choix. Un vrai régale d'agrément moteur, de tenue de route, d'ambiance intérieur et de design extrerieur. D'ailleurs tous mes amis et voisins, que ce soit après un simple coup d'oeil ou après avoir posé leurs fesses dedans, n'arrêtent pas de me le rappeler ( love ).

Deux petits inconvénients:

- Les 17" c'est super beau... mais qu'est-ce que ça patine sur la neige, je me demande si je vais pas acheter des boudin un peu moins large pour l'hiver prochain. Ou alors je commande au Père Noel un hivers sans neige, car je peux pas me résoudre à acheter un set de petite jante "hivers" ? mdr

- Avec le retour de la pluie, je me rend compte que même sur une journéede parking extérieur, les disques se parent d'une pas du tout esthétiques couleur rouille. Ce qui est très visible sur les superbes 17" Ti, dommage ! Pas de solutions, hein ? crying
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

stephaneblt

MessagePosté le: 11 Mar 2006 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

la rouille sur des disques de frein est courante et tout à fait normal, ça se fait sur n'importe qu'elle voiture, mais là, c'est certain qu'avec les 17, ça se voit plus.

tu ne peux mettre de pneus plus petits sur des jantes 17, seule la monte 215 est homologuée.

la solution, mettre des jantes 16 ou mieux encore, 15 chaussées de pneus neige
Arkel

MessagePosté le: 11 Mar 2006 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
la rouille sur des disques de frein est courante et tout à fait normal, ça se fait sur n'importe qu'elle voiture, mais là, c'est certain qu'avec les 17, ça se voit plus.

tu ne peux mettre de pneus plus petits sur des jantes 17, seule la monte 215 est homologuée.

la solution, mettre des jantes 16 ou mieux encore, 15 chaussées de pneus neige

Oui, 15" + pneu neige, c'est bien à un truc comme ça que je pensais.
Et les disques de frein en carbone, ça rouille aussi ? crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2
Non je déconne
stephaneblt

MessagePosté le: 11 Mar 2006 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquietes pas pour les disques de toutes facons, ça surprend toujours au début avec les grosses jantes ajourées alfa
stephaneblt

MessagePosté le: 11 Mar 2006 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour te rassurer, tu peux aller te balader sur le parking d'un concessionnaire, même les voitures neuves ont cette corrosion
Tabasco_147

MessagePosté le: 11 Mar 2006 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

+1

En plus des disques rouillent beaucoup plus et beaucoup plus vite par temps de neige (à cause du sel). Tu verras, cet été ca le fera moins.

Sinon, je te propose (car t'as l'air sympa) d'échanger tes jantes TI contre mes "élégance". Attention, ca rigole pas, c'est du 16 pouces ! lol lol lol
Et avec ca, tu vois beaucoup moins tes disques tout rouillés.

au_revoir ZA+ au_revoir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL

MessagePosté le: 13 Mar 2006 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tabasco_147 a écrit:
+1

En plus des disques rouillent beaucoup plus et beaucoup plus vite par temps de neige (à cause du sel). Tu verras, cet été ca le fera moins.

Sinon, je te propose (car t'as l'air sympa) d'échanger tes jantes TI contre mes "élégance". Attention, ca rigole pas, c'est du 16 pouces ! lol lol lol
Et avec ca, tu vois beaucoup moins tes disques tout rouillés.

au_revoir ZA+ au_revoir

Et puis l'été l'eau sèche plus vite surtout donc moins le temps de rouillé... ;-)
Moi aussi je t'échange mes selespeed 16" si tu veux plus trop voir la rouille crazy2 crazy2
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: