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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 09 Mar 2006 01:14 Sujet du message: Vibrations en 17" |
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Bonjour a tous!
je suis désormais l'heureux propriétaire de magnifiques 17" Ti, chaussées en Silverstone FTZ sport mais comme un bonheur n'arrive jamais seul (il amene toujours son pote "malheur" avec lui!!!!) je Vibre...
la vibration se sent a partir de 60km/h pour ne pas s'arreter jusqu'à 130/140 (j'ai pas roulé plus vite)
elle va meme en s'amplifiant avec option vibration du volant et du siege passager...
j'ai fait refaire l'équilibrage... bien comme il faut mais ca persiste...
Auriez vous des idées sachant que ca vient pile poil du moment ou suis passé en 17" (curieuse coïncidence...)
Merci de vos avis et témoignages!!!! _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
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Posté le: 09 Mar 2006 01:21 Sujet du message: |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 09 Mar 2006 01:55 Sujet du message: |
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neufs de chez neufs... je les ai montés en meme temps que les jantes que j'ai aussi achetées neuves... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
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-- Invité
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Posté le: 09 Mar 2006 09:42 Sujet du message: |
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Ils sont placé ou les plombs d équilibrage ? Au milieu de la jante ou sur le bord coté moteur ? ca peut aussi venir des pneux méme neuf. Si y a des hernies ca vibre fort.
Perso j ai eu ces 2 cas. Une fois pour les plombs pas mis au bon endroit pour les jantes alu. Faut qu ils soient au milieu de la jante et non sur le bord. Et l autre à cause d hernies sur le pneu. |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 09 Mar 2006 11:18 Sujet du message: |
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yomegui : les plombs sont sur le bord de la jante coté moteur mais l'équilibreuse indique bien 0 après leur pose... est ce que c'est toujours possible qu'ils soient mal placés?
pour les pneus déformés, ben la ca craidrait car je les ai achetés sur pneus online... donc je pense que le SAV doit etre moyen...
merci de votre aide a tous!!!! _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 09 Mar 2006 13:40 Sujet du message: |
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Salut !
J'ai eu le meme probleme sur mes 17' non TI, selespeed ou supersport, je sais pas comment s'appelle ce modele.(celui avec les 3 trous, non c'est pas sexuel )
Memes symptomes, a partir de 60km/h ça vibre de partout et jusqu'a 110km/h, le siege conducteur se mettait a vibrer beaucoup, apres 110 ça allait mieux mais pas encore ça.
En fait, les pneus etaient sous gonflés, il y avait 1.5Kg devant et 800gr derriere au lieu des 2.5- 2.8Kgs habituel.
La voiture sortait du carrossier.....et ben je peux vous dire, c'est pas des mecanos .
Apres regonflage des 4 pneus, tout est rentré dans l'ordre.
@+
LD |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 09 Mar 2006 17:01 Sujet du message: |
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les 4 pneus sont gonflés à 2,4 bars donc malheureusement, ca ne doit pas venir de ca...
merci de ton intervention et merci de vos idéééééééééés (désolé, je vibre encore... ) _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
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roirio
Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 1825
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Posté le: 09 Mar 2006 18:13 Sujet du message: |
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la mienne sort du garage car j'ai pris un mechant trou et apres grosse vibration, putin de route belge.
resultat jante av+ar gauche on pris un coup a l'interieur (c'est des GTA) donc 110€ reparation+equilibrage+geo.
fini les vibration et ca roule droit
HS:
c'est vraiment des routes de merde en belgique et en plus faut payer une taxe de roulage dans ce pays jsuis vert plus de 300€ par an pour des routes de merde
fin du HS _________________ 159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600 |
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-- Invité
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Posté le: 09 Mar 2006 20:50 Sujet du message: |
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doudoudu25 a écrit: | yomegui : les plombs sont sur le bord de la jante coté moteur mais l'équilibreuse indique bien 0 après leur pose... est ce que c'est toujours possible qu'ils soient mal placés?
pour les pneus déformés, ben la ca craidrait car je les ai achetés sur pneus online... donc je pense que le SAV doit etre moyen...
merci de votre aide a tous!!!! | Sur les jantes alu c est au milieu logiquement. Sur la mienne l équilibrage a était fait sur le bord et ca vibrait un peu. Puis je suis parti chez euromaster et la le gars dit: oula ca était fait à l arrache tout ca ! Il a fait son taf correctement en mettant les plombs au milieu et plus de problème ensuite. Et dernièrement j ai fait changer les pneus arrières et les plombs sont bien collés au milieu. |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 10 Mar 2006 00:14 Sujet du message: |
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bon, je vais aller dans un autre garage pour leur demander ce qu'ils en pensent des plombs au bord...
je leur dirai rien, on verra si ca les choque!
Merci encore! _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
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EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Xtof92
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 816 Localisation: 92
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Posté le: 10 Mar 2006 00:19 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | doudoudu25 a écrit: | yomegui : les plombs sont sur le bord de la jante coté moteur mais l'équilibreuse indique bien 0 après leur pose... est ce que c'est toujours possible qu'ils soient mal placés?
pour les pneus déformés, ben la ca craidrait car je les ai achetés sur pneus online... donc je pense que le SAV doit etre moyen...
merci de votre aide a tous!!!! | Sur les jantes alu c est au milieu logiquement. Sur la mienne l équilibrage a était fait sur le bord et ca vibrait un peu. Puis je suis parti chez euromaster et la le gars dit: oula ca était fait à l arrache tout ca ! Il a fait son taf correctement en mettant les plombs au milieu et plus de problème ensuite. Et dernièrement j ai fait changer les pneus arrières et les plombs sont bien collés au milieu. |
Je ne savais pas, ce qui est étrange c'est que lors d'un changement de pneu suite à une crevaison loin, très loin de mon garage habituel, le garage m'a agrafé les plombs sur les bords à l'extérieur de la jante alu 16". J'ai vite fait changer tout ça, (ces messieurs n'avient plus de plomb à coller) mais je n'ai jamais eu de problème de vibration.
Bon, il ne te reste plus qu'a tester le conseil de Yomegui et surtout nous ternir au jus. _________________ Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant |
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cheshire
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 975
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Posté le: 10 Mar 2006 11:47 Sujet du message: |
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Salut !
est-ce que ton colant est droit quand tu vas en ligne droite ? est-ce que quand tu fais le test du frainage d'urgence (de 60 - 70 km à zéro en pilant en ligne droite dans une zone dégagée) ton volant reste droit, la voiture ne tire ni à droite ni à gauche et file droit ?
Ca pourrait être des tests à faire... Sinon contrôle géométrie / Para... _________________ Audi A3 ! |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 10 Mar 2006 14:37 Sujet du message: |
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je me suis justement rendu comùpte qujourd'hui qu'elle avait tendence a tirer à droite au freinage (meme en dessous de 70km/h)
tu penses que le changement de jantes aurait pu provoquer ou faire se révéler un probleme de géométrie et provoquer des vibrations???
merci de ton aide...
ON VA Y ARRIVER!!!!!!!!! _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
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puce94
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
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Posté le: 10 Mar 2006 14:40 Sujet du message: |
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je ne sais pas si ca peut aider, mais voila:
j'avais eu le meme genre de pb sur ma vieille Fiesta. J'avais des vibrations terribles dans le volant des que je roulais un peu vite.
Le garagiste a refait la geometrie et c'etait nickel. J'ai eu l'impression de rouler de nouveau dans une voiture toute neuve _________________ p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere |
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cheshire
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 975
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Posté le: 10 Mar 2006 16:27 Sujet du message: |
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doudoudu25 a écrit: |
tu penses que le changement de jantes aurait pu provoquer ou faire se révéler un probleme de géométrie et provoquer des vibrations???
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Je pense que le phénomène existait déja avec tes anciennes roues et a été amplifié pas l'agrandissement du diamètre des nouvelles...
Tiens, lis le post de Stephane sur la géo / Para si tu veux :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=119270#119270 _________________ Audi A3 ! |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 10 Mar 2006 18:11 Sujet du message: |
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ce serait pas une jante, meme neuve avec un defaut aussi? essaies de permuter roues avant et arrières pour voir |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 11 Mar 2006 02:49 Sujet du message: |
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merci encore a vous tous de votre implication...
pour la jante, j'vais essayer d'échanger mais l'équilibrage n'est pas le meme sur les 4 donc ca risque de poser probleme...
je pense que je vais faire une géo complete, ca lui fera pas de mal....
si vous avez d'autres idées, suis preneur...
bon week end _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Arkel
Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 78 Localisation: Belgique
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Posté le: 11 Mar 2006 09:53 Sujet du message: |
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doudoudu25 a écrit: | je me suis justement rendu comùpte qujourd'hui qu'elle avait tendence a tirer à droite au freinage (meme en dessous de 70km/h)
tu penses que le changement de jantes aurait pu provoquer ou faire se révéler un probleme de géométrie et provoquer des vibrations???
merci de ton aide...
ON VA Y ARRIVER!!!!!!!!! |
Yeps, je confirme. Ton problème devait exister avant, mais il ne s'est révéler qu'au passage de tes jantes à un diamètre plus important, car cela signifie une largeur de pneu plus importante, et donc une sensibilité plus grande à un défaut de géomètrie.
Tiens nous au courrant du résultat de la géométrie. |
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Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
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Posté le: 11 Mar 2006 15:45 Sujet du message: |
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doudoudu25 a écrit: |
pour la jante, j'vais essayer d'échanger mais l'équilibrage n'est pas le meme sur les 4 donc ca risque de poser probleme...
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Non, pas de probleme d'équilibrage des jantes si tu changes de roues. Une jante est équilibrée indépendament de la roue sur laquelle tu la montes.
ZA+ _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
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cheshire
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 975
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Posté le: 11 Mar 2006 15:56 Sujet du message: |
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Tabasco_147 a écrit: |
Une jante est équilibrée indépendament de la roue sur laquelle tu la montes.
ZA+ |
L'a raison le monsieur... _________________ Audi A3 ! |
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