Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
roirio

|
Posté le: 15 Fév 2006 22:29 Sujet du message: |
|
|
GOLD CLASS
 _________________ 159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600 |
|
|
|
|
 |
jul147

Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 16 Fév 2006 23:53 Sujet du message: |
|
|
merci roirio, j'ai la même couleur en plus, mais elle brille pas autant pour l'instant  _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
 |
|
|
|
 |
yipilipi
|
Posté le: 13 Mar 2006 17:37 Sujet du message: |
|
|
Après avoir tester ce weekend le meguiar's nxt tech wax sur ma 147 de couleur gris stromboli puis sur la 166 de mon père couleur bleu lampedusa (bleu metal foncé) je confirme que le nxt a un meilleur rendu sur les peintures foncées.
L'avantage de le passé sur le gris stromboli c'est que c'est lustré beaucoup plus rapidement ou plutot je dois dire que l'on ne voit pas les defaut de lustrage
Enfin bilan du weekend après 2 voiture de plus au meguiar's voila 2 alfiste de plus à utiliser le nxt _________________ 147 JTD150 Distinctive Gris stromboli Interieur Beige, xenon + pack urban + option mp3 |
|
|
|
 |
nasme Invité
|
Posté le: 14 Mar 2006 00:39 Sujet du message: |
|
|
Je viens apporter ma pierre à l'édifice et photos à l'appuie demain
En 1 seul mot: INCROYABLE.
Je suis sur que beaucoup d'alfistes demeurent encore sceptique(malgré les superbes photos postés),mais il ne faut pas hésiter 1 seconde.
35 euros,j'ai acheté le NXT,mais je ne les regrettent pas le moins du monde.
Ce qui m'a le plus impressioné(je ne l'avait pas vu mentionner ici)c'est la facilité d'utilisation
Moi qui avait l'habitude des polish traditionnels ou on frotte penant une heure et plus...j'ai été conquis
Le produit s'étalle trés facilement;rapidement,et le lustrage se fait instantanément ave cun autre chiffon,rien à dire.
Mon seul problême réside dans le fait qu'avant de la polisher,je la passe au karsher et en la faisant secher des goutelletes d'eau restent incrustés et ont du mal à partir ;une solution?
Sinon pour les personnes qui hésitent encore il faut franchir le pas;c'est hallucinant,vraiment
Dispo chez "feu vert".
Dernier petit bémol;j'ai acheté il y a peu le gs27 pour les plastiques interieurs,12euros ,bah quelle "sal...rie" ,remplie de traces blanches,incrustés
J'ai essayé de rectifier le tir avec du "holtz",pas super,le blanc disparait mais rien ne brille...
J'ai parcouru la fonction "recherche",mais rien n'indique un VRAI produit entretien pour les plastiques de la alfa(je parle de la planche de bord,contre porte,tout ce qui est "plastique moussé",assez granuleux...)
Avec le gs27 j'ai juste pu nettoyer le volant,les aérations et le dessosu d'accoudoir qui sont dans un plastique plus "classique".
Si quelqu'un a la solution;merci bien. |
|
|
|
 |
Fred916

Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 477 Localisation: Prés de Lille
|
Posté le: 14 Mar 2006 00:54 Sujet du message: |
|
|
Pour les plastiques j'utilise du
MOTUL Silicon clean
C'est un produit pour la moto (On trouve chez DAFY MOTO)
Il n'est pas mal du tout.
C'est pas compliqué j'en claque partout car en plus ca protege (moteur et meme sur l'echappement inox de la Ducati et bien sûr les plastiques)
Je vais en mettre sur le tableau de bord de la 147 sans hesitations.
En plus il sent bon.
NOTE :Il est a proscrire sur les peintures car le silicone fout la merde pour les retouches de peinture.
Avant j'utilisais du ABEL AUTO lustreur , mais maintenant je vais essayer sur le carrenage de la Ducat' le Meguiar's(c'est une peinture vernie) on verra bien !
 _________________ Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers |
|
|
|
 |
minoche

Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 14 Mar 2006 10:36 Sujet du message: |
|
|
moi en polish j'utilise soit le elf ou la j'ai acheter le meguiar"s mais il fait pas beau alors pas de lustrage.
pour l'interieur j'utilise la encore soit total soit elf et sa sent bon mais ca brille pas des masses.
mais c'est pas du au produits mais a la rugosité du plastique
mais j'essaierai le lubrifiant silicone  _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
 |
malouin

|
Posté le: 14 Mar 2006 10:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai également fait la 147 avec meguiar's nxt tech (en patte). Pas mal du tout. La voiture brille comme au premier jour. Meme pas eu besoin de frotter comme un malade pour retirer le polish avec le chiffon.
Pour l'interieur, je prends du GS27 en spray. J'en suis content également.
Pour laver la voiture, je prends mon karsher et de l'eau chaude avec du produit vaisselle. Y'a pas a dire, c'est le top.
Malouin "Mr propre" _________________
Un breton en Essonne... |
|
|
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 17 Mar 2006 23:13 Sujet du message: |
|
|
malouin a écrit: | Pour laver la voiture, je prends mon karsher et de l'eau chaude avec du produit vaisselle. Y'a pas a dire, c'est le top. |
Tu lave ta caisse au produit vaisselle !!! C'est pas bon du tout pour les peintures ça, le produit vaisselle dégraisse, et est super agressif pour les peinture (et en plus ça enleve la cire... donc ça sert a rien d'en mettre si tu passe du produit vaisselle derrière...)
Le mieux est d'avoir un produit nettoyant au PH neutre  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
 |
nasme Invité
|
Posté le: 17 Mar 2006 23:51 Sujet du message: |
|
|
Vous en pensez quoi?
Franchement je reste bluffé par ce produit exceptionnel
Merci encore pour ce super site rempli de bonnes astuces
Par contre avis aux experts de ce produit,j'ai un petit soucis j'ai une fine couche de poussiere brune qui persiste,délicate à enlever même avec une micro fibre,la poussiere semble "se déplacer"sur la carosserie mais a du mal à partir
Je pense que cette poussiere vient du meguiar's,ca métonnerait que ca provienne de la route ou alors la peinture est tellement bien lisse que les poussieres s'installent plus facilement?
Quoi qu'il en soit je suis heureux de cette trouvaille  |
|
|
|
 |
malouin

|
Posté le: 17 Mar 2006 23:53 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | malouin a écrit: | Pour laver la voiture, je prends mon karsher et de l'eau chaude avec du produit vaisselle. Y'a pas a dire, c'est le top. |
Tu lave ta caisse au produit vaisselle !!! C'est pas bon du tout pour les peintures ça, le produit vaisselle dégraisse, et est super agressif pour les peinture (et en plus ça enleve la cire... donc ça sert a rien d'en mettre si tu passe du produit vaisselle derrière...)
Le mieux est d'avoir un produit nettoyant au PH neutre  |
T'inquiète, j'suis trop maniaque avec mes voitures ou motos pour ruiner la peinture si le produit vaisselle n'etait pas bon.
Je n'ai jamais eu le moindre probleme.
- jet d'eau a fond sur la voiture
- éponge spécial anti micro rayure
- seau avec eau chaud + produit a vaiselle
- jet d'eau a fond pour rincer (karsher)
- peau de chamois pour éviter les traces
- polish
- et le tour est joué
Entre deux lavages comme celui ci, un lavage par semaine au karsher style elephant bleu
Malouin "de la balle j'te dis"  _________________
|
|
|
 |
matth

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 2503 Localisation: 59, à Beurgues ...
|
Posté le: 18 Mar 2006 18:48 Sujet du message: |
|
|
Par cette belle journée ensoleillée, j'ai décidé de soumettre aussi mon italienne au meguiar's et voici le résultat:
euh non pardon jm'ai trompé
aie ca brille
 _________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006
 |
|
|
|
 |
renaud147
|
Posté le: 19 Mar 2006 12:39 Sujet du message: |
|
|
Où est-ce que vous trouvez ce polish "NXT / MEGUIAR'S" les gars ?
Vous l'appliquez à la polisheuse electrique ?
Ma 147 est bleu "vela", si je fais ce traitement ça risque d'être assez spectaluraire !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
 |
JimB
|
Posté le: 19 Mar 2006 12:59 Sujet du message: |
|
|
Renaud147
Tu peut trouver ce produit sur le site www.meguiars.fr
Tu trouveras sur ce site une liste des revendeurs de produit meguiars suivant ta region et ton departement.
Tu peut l'appliquer à la main, pas besoin de polisseuse électrique car très facile d'utilisation.
 _________________ 147 jtd 115, Rosso Protéo, distinctive + cuir + JA 17 Supersport + répétiteur Chrome
becquet Ti/Gta |
|
|
|
 |
renaud147
|
Posté le: 19 Mar 2006 19:06 Sujet du message: |
|
|
^
Merci amigo c'est bien sympathique  |
|
|
|
 |
ToxyMaTT

|
Posté le: 19 Mar 2006 19:19 Sujet du message: |
|
|
ça y'est j'ai craqué sur le kit Golg Class shampoing + Cire. Je vous post les photos dès que je reàçois tout ça et qu'elle y sera passé  _________________ 147 JTDm pour madame
|
|
|
 |
Matt147 Invité
|
Posté le: 19 Mar 2006 19:22 Sujet du message: |
|
|
vaut mieux le prendre en liquide ou en pate? quelle est la difference? |
|
|
|
 |
ToxyMaTT

|
Posté le: 19 Mar 2006 19:27 Sujet du message: |
|
|
Matt147 a écrit: | vaut mieux le prendre en liquide ou en pate? quelle est la difference? |
Liquide ou pate c'est la meme... après c'est une question de préférence  _________________ 147 JTDm pour madame
|
|
|
 |
malouin

|
Posté le: 20 Mar 2006 00:24 Sujet du message: |
|
|
renaud147 a écrit: | Où est-ce que vous trouvez ce polish "NXT / MEGUIAR'S" les gars ?
Vous l'appliquez à la polisheuse electrique ?
Ma 147 est bleu "vela", si je fais ce traitement ça risque d'être assez spectaluraire !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Eldorauto Bretigny sur orge. une bonne partie de la gamme
MAlouin "qui a vu ca ce WE" _________________
|
|
|
 |
malouin

|
Posté le: 20 Mar 2006 00:26 Sujet du message: |
|
|
Matt147 a écrit: | vaut mieux le prendre en liquide ou en pate? quelle est la difference? |
perso, j'ai pris en pate ce coup ci. C'est pas trop mal. je trouve que l'on en gaspille un peu moins
Malouni "liquide ou pate, c'est pareil ... enfin pour le polish biensur"  _________________
|
|
|
 |
nasme Invité
|
Posté le: 20 Mar 2006 00:41 Sujet du message: |
|
|
malouin a écrit: | Matt147 a écrit: | vaut mieux le prendre en liquide ou en pate? quelle est la difference? |
perso, j'ai pris en pate ce coup ci. C'est pas trop mal. je trouve que l'on en gaspille un peu moins
Malouni "liquide ou pate, c'est pareil ... enfin pour le polish biensur"  |
Le liquide c'est du NXT aussi?C'est celui à 15euros? |
|
|
|
 |
|