Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

147 GTA bon ou mauvais achat ???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
buffetjulien

MessagePosté le: 13 Mar 2006 00:10    Sujet du message: 147 GTA bon ou mauvais achat ??? Répondre en citant

bounce JE VAIS BIENTOT ACHETER UNE 147 GTA
ET JE VOUDRAI SAVOIR avec votre aide LES BON OU MAUVAIS COTE DE CETTE AUTO love

MERCI DE ME DONNER UNE REPONSE SVP oh

SALUTATIONS A TOUT LE MONDE ET MERCI D AVANCE
au_revoir au_revoir au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Phil 147

MessagePosté le: 13 Mar 2006 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi :

Points négatifs (on commence par le pas bon razz ) :
- carte grise à 18cv ... mais 1 seule fois blabla
- consommation importante : 13 litres/100 en mixte, sur autoroute on peut esperer faire du 10l sur du plat à 130km
- Je vais parler de la motricité (car ça revient souvent) et préciser que le couple max est tout de même à 4800tr donc en comparaison à un diesel avec le même couple sur 2 roues motrices mais à 1900tr ça patine moins donc faut arrêter de parler des 250cv plutôt que de la courbe de couple ! Il faut apprendre à doser l'accélération mais une fois que l'on a pigé ben c'est plus un soucis clin_oeil
En ce qui me concerne ce sont les seuls défauts...j'suis peut être pas objectif, c'est qd même ce que je pense ! mdr

Points positifs :
- le moteur fabuleux : le son, le moteur rageur en haut et coupleux en bas
- les sensations : moteur non liénaire, elastique (à 30 en 6éme ou en dessous de 1000tr ça repart nickel cool ) ... et cette poussée crazy
- les perfs : une mini Ferrari mdr
- la rareté : on en voit pas partout, 450 exemplaires en France et futur collector (?!) content
- la ligne à tomber !
- l'équipement de série
- la fiabilité de la GTA

Points neutres (c'est nouveau ça lol ce n'est pas positif mais un fait !)
- Assurance pas plus chère malgré la puissance (je paye moins que le S3)
- Entretien cher mais pas plus qu'Audi, BM ...
- Voiture moins convoitée par le vol (peut être plus de vandalisme) que Audi, Bm ou Mercedes (c'est pas une voiture de dealer...contrairement au S3 !) razz

Voilà pour moi, j'espère que ça peut aider, le gros hic c'est la conso. A toi de voir si tu peux mettre 30% en plus dans ton budget essence si tu roules pareil que maintenant...mais c'est tellement plus de plaisir love razz

au_revoir
cheshire

MessagePosté le: 13 Mar 2006 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bien :
- C’est une Alfa
- C’est puissant
- Le V6 est le dernier vrai V6 Alfa, après, dans la Brera et la 159, ce sont des V6 GM.
- Le V6 a une sonorité caractéristique qui met certains membres en érection (je veux dire que certains membres du forums se lèvent quand ils entendent le bruit et cherche ou passe la GTA dans l’coin hein…)
- Ca a un look d’enfer
- Ca a un look qui sort de l’ordinaire
- La finition est « parait-il » un peu plus rigoureuse que sur les autres Alfa « standards ». (Un peu, faut pas exagérer, les autres sont très bien finies je trouve)
- C’est une voiture qui laisse sur le carreau des caisses de frimeurs qui se la racontent pour rien. (Genre les caisses sympa mais dans certaines versions sous motorisées : Z3 , Audi TT, Porsche (oui, la 2,7L) SLK etc… Ca fait vraiment frimeur et ça sert à rien)

Pas bien :
- C’est une Alfa
- Ca consomme c’est pas permis
- Il faut accepter l’idée de faire un crédit pour payer la carte grise
- Le rayon de braquage est symbolique encore plus que pour les autres 147
- le coffre est pas hyper-grand
- A faire entretenir chez Alfa, obligatoirement

Ma conclusion : L’achat de ma 147 GTA demeurera un jour gravé dans ma mémoire, cette voiture restera dans mon esprit longtemps après l’avoir vendue. Je pourrai dire plus tard à mes enfants : « Et oui, Papa a conduit une vrai voiture à moteur à explosion, comme dans l’temps… Vous auriez du entendre le son du moteur, ca c’était d’la caisse !! C’est pas comme ces voiturettes électriques de maintenant !! » Je rajouterai que cette voiture colle exactement à l’image que je souhaite donner de moi : Je ne me vois pas sortir d’une Porsche Boxter, je désire bénéficier d’une image moins frimeur, plus … Terre à terre, la 147 est plus pratique et fonctionnelle…
Phil 147

MessagePosté le: 13 Mar 2006 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

cool Cheshire ... c'est tout à fait juste clin_oeil c'est une voiture de passionné tout simplement love blabla

Pour faire une petite remarque et pour confirmer ce que tu dis, j'avais l'impression d'être un frimeur lorsque j'avais ma TT roadster alors que je n'avais pas choisi cette voiture pour cette raison cry ... quand j'avais le S3 j'avais l'impression d'être un dealer mdr ... maintenant j'ai l'impression de donner l'image d'un vrai passionné d'automobile razz
au_revoir
minoche

MessagePosté le: 13 Mar 2006 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis d'accord avec vous dans l'ensemble

moi j'etais deja passionner!
et la encore plus

seul petit bemol en 3eme mon frere me distance avec son m3!
snifff
mdr crazy2
Jackseg

MessagePosté le: 13 Mar 2006 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il a une M3 ton frère ???
Ca donne quoi comparer à la GTA niveau sensations ?

Sinon je suis aussi assez d'accord avec vos avis.
Je rajouterais que je n'aime pas trop l'étagement de la boîte (pourquoi avoir fait la 1 et la 2 si courte ???).
Une mention spéciale pour l'interrieur que je trouve magnifique. Il y a très peu de voiture de sa gamme ou il y a un vrai tableau de bord avec des sièges en cuir magnifique love
Phil 147

MessagePosté le: 13 Mar 2006 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça donne quoi en comparaison avec la M3 (c'est le modèle 2001 ?) perfs, sensations ?? blabla
jack75

MessagePosté le: 13 Mar 2006 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense bien qu'une M3 distance une GTA heureusement !!!

321cv si c'est une E36 ou 343 pour une E46, dans les 2 cas, c'est à peu près 24,5-25s au 1000 DA contre 26,5 pour une GTA. Environ 80cv d'écart, quelques mkg de couple pour un poids comparable avec l'avantage de la propulsion en plus pour avoir une meilleure motricité.

C'est une tuerie la M3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cheshire

MessagePosté le: 13 Mar 2006 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Phil 147 a écrit:
cool Cheshire ... c'est tout à fait juste clin_oeil c'est une voiture de passionné tout simplement love blabla

Pour faire une petite remarque et pour confirmer ce que tu dis, j'avais l'impression d'être un frimeur lorsque j'avais ma TT roadster alors que je n'avais pas choisi cette voiture pour cette raison cry ... quand j'avais le S3 j'avais l'impression d'être un dealer mdr ... maintenant j'ai l'impression de donner l'image d'un vrai passionné d'automobile razz
au_revoir

Et oui, on d'accord tous les deux ! cool D'autant plus que moi aussi j'ai eu une TT (le 225 ch, mais pas en Roadster, en coupé) blabla
minoche

MessagePosté le: 13 Mar 2006 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour la qualite mais c'est mon tel portable!!!!

sinon comme vous pouvez les voir, c'est la E46 soit 343cv

niveau sensations..... le m3 c'est violent surtout en boite sport..... c'est éassez different!
niveau perf ba disons qui a persque 100 canassons de differents et ca se sens sur la pedale. disons qu'on a jouer en 3 et il part vite le bmw.... meme si je suis pas loin derriere! niveau interieur c'est un autre monde, c'est classe et ca fait moins sport que la gta!

Sinon niveau bruit, de dedans le bruit de la gta est plus beau a mon gout.....hum V6 alfa love

Parcontre de dehors........... +100000000 pour le m3 car a l'acceleration un bruit metallique exceptionnel!!!!! serieux. c'est abusé tellement le bruit est beau!
crazy

disons que le m3 c'est un autre monde!
crazy2
Jackseg

MessagePosté le: 13 Mar 2006 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

minoche a écrit:
Parcontre de dehors........... +100000000 pour le m3 car a l'acceleration un bruit metallique exceptionnel!!!!! serieux. c'est abusé tellement le bruit est beau!

C'est ce que j'aime pas sur la M3 justement ce bruit métalique.
J'aime bien les moteur qui font un bruit rauque style V8 américain.

A part ca j'éspère bien que c'est un autre monde (100cv en plus) mais est-ce que c'est si éloigné que ca ?
Et si je ne m'abuse, c'est pas le double du prix d'une GTA ? crazy2 crazy2
Haaaaa la M3, une sacrée bagnole en tout cas bounce
Phil 147

MessagePosté le: 13 Mar 2006 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Minoche > cool merci pour les photos et tes impressions, c'est terrible !!!

crazy
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 13 Mar 2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
minoche a écrit:

C'est ce que j'aime pas sur la M3 justement ce bruit métalique.

moi aussi j'aime bien ce petit fretillment metallique de la E46 cool
cosserat

MessagePosté le: 13 Mar 2006 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, moi j'ai acheté ma gta en septembre et je n'ai que 3000 kms aujourd'hui.
C'est un achat passion et murement reflechi.
1e: la rareté de cette auto.(j'en ai jamais vu sur la route a part la mienne, meme les concessionnaires que j'avais été voir n'en avait pas!!).
2e: le v6 alfa arese dans sa derniere version definitive. Quelle son!! une melodie.
3e: La finition et la beauté de l'interieur, mais ca je m'en suis rendu compte que lorsque je l'ai eue!!
Des defauts???
Bof, là je serais pas objectif car je l'aime tellement que je vois pas ses defauts. clin_oeil
A si!! Je flippe comme un malade lorsque je me gare quelque part!! pas_sourire
Je l'ai acheté dans l'idée de ne jamais la revendre mais j'ai deja une autre alfa en collection, une gtv 6 2.5l de 1985 que j'ai acheté en 1993.
Pour parler des M3, j'ai mon meilleurs ami qui en a une! (e46) et en se tirant la bourre je peut vous dire que ca marche grave et qu'il me seche dans tout les compartiment du jeu!!!
A fond(250 compteur) il passe les doigts dans le nez!!!
content mais je suis pas vexé sont moteur a un moins bon son que le miens. Enfin question de gouts! clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minoche

MessagePosté le: 13 Mar 2006 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi cosserat.

moi ca a ete un achat coup de tete...... qui est devenu passion.....

en tout cas ca me change de mon golf cab. 110 cv...... mdr
minoche

MessagePosté le: 13 Mar 2006 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Phil 147 a écrit:

crazy

la prochaine fois qu'il fait beau et que mon frere ramene sa caisse je mettrais d'autre phtos mais boen prises. avec un vrai APN mdr
Franch
Invité

MessagePosté le: 14 Mar 2006 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes impressions, voilà qui ne fait que confirmer mon choix concernant mon prochain véhicule ... crazy2 love
Phil 147

MessagePosté le: 14 Mar 2006 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

minoche a écrit:
Phil 147 a écrit:

crazy

la prochaine fois qu'il fait beau et que mon frere ramene sa caisse je mettrais d'autre phtos mais boen prises. avec un vrai APN mdr

Cool cool razz
minoche

MessagePosté le: 14 Mar 2006 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Franch a écrit:
Merci pour tes impressions, voilà qui ne fait que confirmer mon choix concernant mon prochain véhicule ... crazy2 love

tu as raison c'est vraiment monstrueux.
mais il y a quand meme quelques petits bemols enfin que j'ai noter!
L'entretien coute cher...... par contre en concession les vendeur sont sympa et tout donc ca rattrappe un peu!
et aussi limage que degage cette voiture..... ca fait dealer, et je sais pas quel age tu as, mais quand mon frere me la prete et que je roule dedans les gens me regardent de travers c'est fou!

enfin mis ca de coté, c'est du concentrer de bonheur!

Mais bon quand mon frere a pris l'alfa, il ma dit, "PUTAIN CA MARCHE TON TRUC" on dirait pas comme ca, en fait c'est clair la gta est violente mais tu ressens sourtout ca sur la force transmises au roues avant,,
ca tremble le volant!
lol
trop bien
crazy
Franch
Invité

MessagePosté le: 14 Mar 2006 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que la GTA, dès que tu "envoies" un peu, çà devient vite sportif ! Mais quel bonheur !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: