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Invité
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Posté le: 09 Déc 2003 18:47 Sujet du message: Compte tour & passage de vitesse |
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Pour les possesseurs de TS 120 :
Vous passez vos rapports à quel régime moteur ? 2500, 3000, 3500, 4000, 4500, 5000 trs/min ? |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 09 Déc 2003 19:28 Sujet du message: |
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Ah ben ça dépend
- A froid (pour aller au boulot tous les jours), à peine 2500 tr/mn
- A chaud quand je me ballade 3000 - 3500 tr/mn
- A chaud quand je suis chaud 7000 tr/mn c'est ça ?
Ca dépend surtout des conditions de circulation ; je ne me vois pas suivre une série de voiture à 70 km/h en 3eme pendant 10km donc je passe en 5eme.
Il faut juste être toujours au dessus des 2000 tr/mn pour que ça tourne bien rond ; à partir de là ça roule
Et si tu veux accélérer franchement c'est à partir de 3500 tr/mn jusqu'au rupteur.
Mais le p'tit TS 120 a tout de même assez de couple pour se ballader gentiement à 2500 tr/mn.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
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Posté le: 09 Déc 2003 19:39 Sujet du message: |
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Pareil que dbonin :
A froid, en ville je passe les rapports un peu après 2500 tours.
En adoptant une conduite coulée, c'est environ 3000 tours.
Sinon pour m'insérer sur voie d'accélération je passe assez souvent au delà des 4000 tours jusqu'à 5000 tours environ.
Il m'arrive d'aller jusqu'à environ 6000 tours pour la pousser quand je suis chaud mais je ne l'ai encore jamais monté jusqu'à 7000 tours. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
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fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
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Posté le: 09 Déc 2003 19:43 Sujet du message: |
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comme en semaine je roule en diesel, le week end j'ai pas trop l'habitude de rouler en essence.
je passe donc les rapports très tot _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
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147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 09 Déc 2003 20:51 Sujet du message: |
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conduite calme et moteur froid max 2500 tr/min
moteur chaud mais je roule calmos 3000 - 3200 tr/min
moteur et envie de me tirer une bonne bourre... 7200 tr/min (moteur reprogrammé je précise!!) _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
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Pezlimon
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
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Posté le: 10 Déc 2003 01:25 Sujet du message: |
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Moi je passe mes vitesses en dessous des 3000 rpm losque la voiture est froide. Une fois à chaud je laisse la boite selespeed changer toute seule lorsque l'aigüille arrive aux 6900 rpm _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
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Invité
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Posté le: 10 Déc 2003 12:50 Sujet du message: |
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fred du 67 a écrit: | comme en semaine je roule en diesel, le week end j'ai pas trop l'habitude de rouler en essence.
je passe donc les rapports très tot |
C'est justement pour ça que je pose la question, je viens de passer 6 ans en diésel (35.000 Km/an) donc, des fois, j'ai un peu peur de pousser ma 147. |
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fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
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Posté le: 10 Déc 2003 13:51 Sujet du message: |
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Mongo
Inscrit le: 24 Aoû 2003 Messages: 197
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Posté le: 10 Déc 2003 13:56 Sujet du message: |
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Je saute un peu sur l'ocaz, pas taper pas taper, mais les possesseurs de JTD (et plus particulièrement 16v, s'il y a une différence) vous vous y prenez comment? |
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dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
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Posté le: 10 Déc 2003 13:59 Sujet du message: |
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Y'a pas de règle pour le rodage.....
Faire surtout attention à froid : faire chauffer un bon petit moment à l'arrêt, puis rouler cool en évitant aussi les bas régime (qui sont aussi mauvais que les sur-régime) et puis dès que c'est chaud y'a plus de soucis ; bon si tu veux un chiffre reste à 2/3 de la limite de zone rouge (sur JTD : zone rouge à 4500tr/min=> Rodage inf à 3000tr/min...) mais faire varier le régime (pas 500km d'autoroute non-stop au même régime)
Le plus top pour le rodage c'est de faire les premiers Km sur de long parcours genre partir en WE par la Route natinale, à rouler à 100km/h, réaccélérations douces, rétrogadage gentils....
DB. |
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Da Sylva Jonathan
Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 160
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Posté le: 10 Déc 2003 14:07 Sujet du message: |
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j'ai une 147 jtd qui fais en moyenne 60 km par jour pour aller a la fac, souvent je mets le regulateur de vitesse et comme elle fait assez rarement de la ville j'ai l'impression qu'elle consomne beaucoup en ville!!! est-ce possible??? qu'en pensez vous? |
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Da Sylva Jonathan
Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 160
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Posté le: 10 Déc 2003 14:11 Sujet du message: |
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avant mes 2 147 j'avais eu une 146 ti avec silencieu inox et admission direct elle faisait un beazu bruit je la faisais souvent réguler ( j'étais jeune, j'étais con...) et j'ai cassé à moitié le moteur: poussoirs hydrauliques et arbre à cames donc bruit de diesel à froid et meme à chaud.... donc doucement dans les tours les twin spark sont relativement fragile...... |
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dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
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Posté le: 10 Déc 2003 14:13 Sujet du message: |
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En général les 147 consomment pas mal en ville.... je pense que ça vient des rapports de boites sur la 1er et la 2nd qui sont relativement longues.... il faut jouer de l'accélérateur comme un ourse pour embrayer sur la 1er.... ça augmente la conso....
....non?.... si je dis une connerie faut me reprendre....! |
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Invité
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Posté le: 10 Déc 2003 14:16 Sujet du message: |
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fred du 67 a écrit: | pareil pour moi
c quoi déjà la limite à pas dépasser pdt le rodage, 4000 trs?
et pdt combien de km? |
Mon concess m'a dit qu'il faiti éviter de dépasser les 3000 trs les 1500 premiers Km, mais que par la suite il ne falait pas hésiter à la "pousser un peu" |
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Mongo
Inscrit le: 24 Aoû 2003 Messages: 197
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Posté le: 10 Déc 2003 14:17 Sujet du message: |
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Avec mon JTD 140 j'essaye maintenant (rôdage fini) de ne pas dépasser 2500 tr/m à froid. Lorsque la température est à 90°C je passe à 3000-3500, et après une dizaine de minutes histoire que l'huile et autres chauffent, je tape les 4000-4500 (rarement, mais faut bien décrasser tout ça ).
Jonathan : ben sur autoroute je consomme dans les 6,5l/100km de moyenne, et en ville je suis à 8,6l/100km (saloperie de ville ). Donc je fais dans les 2l/100km en plus C'est énorme...
Mais ne te fie pas trop à la conso instantanée : moi j'ai du 16l/100km parfois, et 13l/100km la plupart du temps, et ma moyenne reste quand même dans les 8,6.
D'ailleurs je me demande à quel point l'ODB est fiable de ce côté là. |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 10 Déc 2003 14:32 Sujet du message: |
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Olives a écrit: | fred du 67 a écrit: | pareil pour moi
c quoi déjà la limite à pas dépasser pdt le rodage, 4000 trs?
et pdt combien de km? |
Mon concess m'a dit qu'il faiti éviter de dépasser les 3000 trs les 1500 premiers Km, mais que par la suite il ne falait pas hésiter à la "pousser un peu" |
OFF_TOPIC
La pousser comme ici?
Une blonde est en train de pousser sa Porsche sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute.
Une camionnette de gendarmerie la voit et s'arrête pour l'aider.
Le gendarme - Bonjour Madame, vous avez des problèmes ?
La blonde - non merci, tout va bien.
Le gendarme - tout va bien ? Mais votre voiture semble en panne …
La blonde - en panne, pas du tout. Cela fait 5 jours que je l'ai achetée, elle est toute neuve.
Le gendarme - alors pourquoi la poussez-vous ?
La blonde - je fais ce que le garagiste m'a dit : "50 km/ h en ville et sur autoroute vous pouvez la pousser un peu......."
Olives je sais t'es pas blonde t'es vert...olive
/OFF_TOPIC _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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Batman
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3031 Localisation: 93
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Posté le: 10 Déc 2003 15:36 Sujet du message: |
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Invité
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Posté le: 10 Déc 2003 15:44 Sujet du message: |
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[off topic]
Des flics voient passer une 147 GTA à + de 160 km...
Ils l'arrêtent et s'apperçoivent que le conducteur est nu !
??? Mais vous êtes fou disent les gendarmes, pourquoi vous êtes nu dans votre voiture ?
Le conducteur (Bilou ???) : Ben, mon concess m'a dit qu'a partir de 150 Km elle suçait...
[/off topic] |
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de(N)is
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 194
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Posté le: 11 Déc 2003 14:00 Sujet du message: |
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A froid : la 3° vers 3000; la 4° vers 3500
A chaud : la 3° vers 3500; la 4° vers 4000; la 5° vers 4500
En tirant dessus : la 3° vers 3500 (aussi car j'aime pas trop la 2°); la 4° vers 5000 je pense et la 5° vers 5500/6000 |
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dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
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Posté le: 11 Déc 2003 14:15 Sujet du message: |
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C'est un peu simplifié... ça dépend si tu es en monté ou en descente, si tu est froid ou "tiède", si tu es au début du rodage ou à la fin....
1 seule règle, ne pas fatiguer le moteur, pas de pied au plancher.... de la TENDRESSE, BORDEL!!!!! |
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