Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
scorpion25
Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 8 Localisation: loire
|
Posté le: 05 Mar 2006 23:27 Sujet du message: accelere plus (jtd 115) |
|
|
bjr de retour avec mes probleme d'accelaration ,ma 147 jtd 115ch km 120 000 elle a parfois du mal a ccelerer surtout ds les monté et demarrage en cote elle demarre bienet commence a rouler et ensuite plus dacceleartion j enfonce a fond la pedale de laccelerateur mais rien ni fait elle n accelere plus jusqua ce k elle roule sur une route plate et parfois elle cale en marche arriere de plus elle sort du garage pour les meme problemes le garagiste a achangé une soupape electronique et elle est passée sur un banc je supsconne que sest le debitmetre ki fonctionne mal mais le banc na rien detecté
mais ses problemes n apparaissent dune facon intermitent
qu en pensez vous merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
FiFoU101
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 338 Localisation: Cergy
|
Posté le: 06 Mar 2006 13:29 Sujet du message: Re: accelere plus (jtd 115) |
|
|
scorpion25 a écrit: | bjr de retour avec mes probleme d'accelaration ,ma 147 jtd 115ch km 120 000 elle a parfois du mal a ccelerer surtout ds les monté et demarrage en cote elle demarre bienet commence a rouler et ensuite plus dacceleartion j enfonce a fond la pedale de laccelerateur mais rien ni fait elle n accelere plus jusqua ce k elle roule sur une route plate et parfois elle cale en marche arriere de plus elle sort du garage pour les meme problemes le garagiste a achangé une soupape electronique et elle est passée sur un banc je supsconne que sest le debitmetre ki fonctionne mal mais le banc na rien detecté
mais ses problemes n apparaissent dune facon intermitent
qu en pensez vous merci |
Ouha c'est super facile de te lire toi... pour la prochaine fois Stp ecrit nous ca en francais... Bon pour information, le debimetre n'apparait pas comme defectueux lorsque tu interroge avec le banc... donc si ton garagiste suppose qu'il s'agit de ca et ba va y... moi je l'ai changé sur ma 115 et depuis nikel... _________________ FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 06 Mar 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
Surement le débimetre à ce kilometrage et avec ces symptômes... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
|
Posté le: 06 Mar 2006 23:49 Sujet du message: |
|
|
le débimetre, c'est la meme chose que la vanne EGR...celle qui recupere les gaz ??? et combien faut compter si ça nous arrive ? _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Azzuro 31
Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 17 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 07 Mar 2006 15:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ma JTD 115 qui affiche 150000 km, après avoir netoyé la vanne egr, c'est toujours pareil. Elle est aujourd'hui au garage pour changer le débitmetre, j'espère que tout rentrera dans l'ordre. _________________ 147 JTD 115 AZZURRO GABBIANO |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Azzuro 31
Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 17 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 08 Mar 2006 19:41 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien après le changement du débitmètre, toujours pas d'amélioration. A froid ça va, mais dès que le moteur commence à chauffer (80°) je perds de la puissance à bas régime, le turbo ne se déclenche plus qu'à partir de 2000 tm voir 2200 tm. De plus je dégage un bon gros nuage de fumée noir, c'est vraiment la honte, la voiture n'avance pas et fume un max. Par contre, si je roule pendant pas mal de temps, plus d'une heure les symptomes s'atténuent. Je récupère plus de puissance dès 1600 tm. Je vais voir un dieseliste pour faire le point sur cette bizarerie... _________________ 147 JTD 115 AZZURRO GABBIANO |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
|
Posté le: 08 Mar 2006 21:04 Sujet du message: |
|
|
sonde lambda ? je ne sais pas s'il y en a mais...soit ça soit la vanne egr hs...
c'est une modeste hypothese.... _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Zdeuf
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 51
|
Posté le: 09 Mar 2006 19:16 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
|
Posté le: 09 Mar 2006 23:31 Sujet du message: |
|
|
Salut !
ça ne pourrais pas etre la durite de turbo tout simplement qui est percée ou dechirée ? Il me semble que ça fait les memes symptomes non ?
A ce kilometrage, ça m'etonne qu'une piece mecanique puisse s'user ou s'encrasser aussi vite.
Est ce qu'en cote, tu perds de la vitesse, en mettant le regul ou sans accelerer plus ?
Enfin, je sais pas, suis pas specialiste, je donne mon avis...
@+
LD |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Zdeuf
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 51
|
Posté le: 10 Mar 2006 00:19 Sujet du message: |
|
|
Le dingue a écrit: | Salut !
ça ne pourrais pas etre la durite de turbo tout simplement qui est percée ou dechirée ? Il me semble que ça fait les memes symptomes non ?
A ce kilometrage, ça m'etonne qu'une piece mecanique puisse s'user ou s'encrasser aussi vite.
Est ce qu'en cote, tu perds de la vitesse, en mettant le regul ou sans accelerer plus ?
Enfin, je sais pas, suis pas specialiste, je donne mon avis...
@+
LD |
Oui ca peut etre ca, sur mes 2 durits de mortes il y en a une qui va sur le turbo. _________________ RENCONTRE SUR PARIS LE VENDREDI 19/05 A 21H
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=18725&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Moi je ne touche plus aux canettes, j'ai trop peur
d'attraper la grippe abière ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Azzuro 31
Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 17 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 13 Mar 2006 16:51 Sujet du message: |
|
|
Je suis vert, le garage où je l'avais emmené m'avait dit avoir nettoyé la vanne EGR, grosse surprise aujourd'hui quand le dieseliste chez qui j'ai laissé mon Alfa me dit que c'est la vanne qui est morte, noir de chez noir, pas nettoyable, il faut la changer. J'attends maintenant de voir combien ça va me couter et si je vais retrouver la pleine puissance à bas régime. _________________ 147 JTD 115 AZZURRO GABBIANO |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ody60
Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 1
|
Posté le: 13 Mar 2006 20:28 Sujet du message: Idem... |
|
|
Il y a trois mois, j'entrais en possession d'une 147 JTD 115 distinctive:voiture de transition (pour ma femme ) avant l'acquisition d'un modèle supérieur.
Je dois reconnaitre que c'est , ou plutôt, C'ETAIT un vrai régal à conduire...Mais,voilà!Depuis 2 semaines,j'ai des gros soucis d'accélération à bas régime!
A fond d'accélérateur,la voiture ne réagit plus qu'au delà des 2500 tr/m.:un VEAU Pour couronner le tout, la semaine dernière la poignée de la porte m'est restée dans les mains ...
Je ne sais plus si mon prochain choix se portera sur Alfa...Dommage,car c'est vraiment de la belle "bagnole"! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Azzuro 31
Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 17 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 14 Mar 2006 16:43 Sujet du message: Re: Idem... |
|
|
Ody60 a écrit: | Il y a trois mois, j'entrais en possession d'une 147 JTD 115 distinctive:voiture de transition (pour ma femme ) avant l'acquisition d'un modèle supérieur.
Je dois reconnaitre que c'est , ou plutôt, C'ETAIT un vrai régal à conduire...Mais,voilà!Depuis 2 semaines,j'ai des gros soucis d'accélération à bas régime!
A fond d'accélérateur,la voiture ne réagit plus qu'au delà des 2500 tr/m.:un VEAU Pour couronner le tout, la semaine dernière la poignée de la porte m'est restée dans les mains ...
Je ne sais plus si mon prochain choix se portera sur Alfa...Dommage,car c'est vraiment de la belle "bagnole"! |
Sans doute la vanne EGR, bienvenue au club, la faire nettoyer et tout devrait rentrer dans l'ordre. Ca touche tous les nouveaux diesels, certains condamnent cette vanne mais du coup la voiture pollue plus. _________________ 147 JTD 115 AZZURRO GABBIANO |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jgag
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1530 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: 20 Mar 2006 09:00 Sujet du message: |
|
|
Salut !
C de la connerie la polution en augmentation lorsque l'on suprime lavane egr.
Car moi moi je l'ai bouchée et j'ai passé mon controle technique avec le bouchon sur la vanne et le banc de controle n'a rien déceler..... lors foutaise
Faut la virer elle sert scrictement a rien à part des problèmes...
_________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|