Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


asr qui fait des siennes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gersman



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 232
Localisation: condom (Gers, 32)

MessagePosté le: 15 Mar 2006 10:32    Sujet du message: asr qui fait des siennes Répondre en citant

J'ai un petit problème qui me cause quelques soucis, je me rend la semaine dernière faire changer mes pneus arrière uniquement et en repartant l'antipatinage ne cessait de se mettre en route.

j'arrete tout, je repars et là le problème persiste, en fait l'asr ne se met en route qu'à partir de la 3èmè vitesse, au dessus de 50 km/h. Donc suis obligé de conduire l'asr débranché.

Est ce grave d'ou cela peut il venir?

au_revoir
_________________
147 jtd 115 dist 5p, ja 17' supersport, cuir sport, pack hiver, toe et ... laves-phares!!
LES ALFAS C'EST COM LES PARACHUTES, QD ON N'EN A PAS, ON S'ECRASE

http://bass-conexion.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur




gersman



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 232
Localisation: condom (Gers, 32)

MessagePosté le: 16 Mar 2006 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

personne pour éclairer ma lanterne??? crying crying crying
_________________
147 jtd 115 dist 5p, ja 17' supersport, cuir sport, pack hiver, toe et ... laves-phares!!
LES ALFAS C'EST COM LES PARACHUTES, QD ON N'EN A PAS, ON S'ECRASE

http://bass-conexion.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 16 Mar 2006 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
ça le fait que depuis le changement de pneus ?
@+

LD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 16 Mar 2006 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

pas sur mais il y a peut etre une réinitialisation a faire ?
tu vas me prendre pour un fou, mais un collegue qui installait à l'epoque les compteurs de taxi, me disait qu'on pouvait reinitaliser ce genre de truc en étant sur place, voiture démarrée, tourner le volant a fond à gauche, puis à fond à droite...
ça vaut ce que ça vaut...mais si ça le fait...?
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gersman



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 232
Localisation: condom (Gers, 32)

MessagePosté le: 17 Mar 2006 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le dingue a écrit:
Salut !
ça le fait que depuis le changement de pneus ?
@+

LD

oui ca l'a fait juste après le changement de pneus mais ce sont les pneus arrières qui ont été remplacés donc il n'y a pas de rapport avec les roues avant... crying
_________________
147 jtd 115 dist 5p, ja 17' supersport, cuir sport, pack hiver, toe et ... laves-phares!!
LES ALFAS C'EST COM LES PARACHUTES, QD ON N'EN A PAS, ON S'ECRASE

http://bass-conexion.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 17 Mar 2006 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Bizarre ton truc pas_cool
Est ce que ce sont exactement les memes dimensions que les pneus d'avant ?
Si oui, comme dit Yonel, pas si fou que ça, j'ai lu quelque part (sur la doc me semble t'il) qu'il peut y avoir une reinit a faire de l'ASR par des manips bien precises. Jette un oeil sur la notice...
Sinon t'as trop de patate et ça patine jusqu'a plus soif mdr
@+
LD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gersman



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 232
Localisation: condom (Gers, 32)

MessagePosté le: 18 Mar 2006 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui 215/45/17 avant et arrière, je vais voir si une réinitialisation est possible, mais je viens de me rendre compte que j'ai les plaquettes presques mortes à l'avant, celà aurait il une incidence sur le déclenchement de l'asr???
_________________
147 jtd 115 dist 5p, ja 17' supersport, cuir sport, pack hiver, toe et ... laves-phares!!
LES ALFAS C'EST COM LES PARACHUTES, QD ON N'EN A PAS, ON S'ECRASE

http://bass-conexion.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 20 Mar 2006 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Oui, c'est possible mais je ne vois pas trop le rapport.
Enfin, faut s'attendre a tout de la part d'Alfa et de leurs cachoteries mdr
Sinon, si tu as epuisé toutes les options, telephone a une concession et demande leur, ça coute rien et c'est peut etre juste une bricole a faire.
@+
LD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 20 Mar 2006 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

gersman a écrit:
oui 215/45/17 avant et arrière, je vais voir si une réinitialisation est possible, mais je viens de me rendre compte que j'ai les plaquettes presques mortes à l'avant, celà aurait il une incidence sur le déclenchement de l'asr???
Ca veut dire quoi l'asr qui se déclenche ?
La loupiotte qui s'allume ?
Si tes plaquettes avants sont mortes, ce n'est pas ce même témoin qui sert ?
(supputation de ma part, voir le manuel)

Quant à la réinit en tournant le volant à fond d'un côté plus l'autre... razz
Je pense qu'il faut aussi tourner tout nu autour de ta voiture, dans un sens puis l'autre, en chantant une chanson de Chantal Goya, sinon ca marche pas mdr crazy2
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 20 Mar 2006 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="cyrille"]
gersman a écrit:

Quant à la réinit en tournant le volant à fond d'un côté plus l'autre... razz
Je pense qu'il faut aussi tourner tout nu autour de ta voiture, dans un sens puis l'autre, en chantant une chanson de Chantal Goya, sinon ca marche pas mdr crazy2


Je te trouve très moqueur mais connais tu toutes les stratégies du monde automobile.
Tu serais très étonné!
Sache que ce qu'a dit CYRIL est peut être faux sur cette alfa mais qu'au final cette stratégie est de rigueur sur d'autres véhicules.

Un exemple tout simple, certain véhicule sont équipé d'une DAE et connais tu toutes les configurations et apprentissages à réalisé après une dépose batterie?
Un indice: faut pas tourner au tour de la voiture mais tu peux chanter en même temps...
Ou sur une DA hyd comment réalise tu une bonne purge?

Tout ça pour dire qu'ici tout le monde a le droit de donner son avis et ses expériences! Et qu'au final tu n'en connais pas plus qu'un autre donc évite les critiques!
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 20 Mar 2006 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:

Je te trouve très moqueur mais connais tu toutes les stratégies du monde automobile.
Tu serais très étonné!
Sache que ce qu'a dit CYRIL est peut être faux sur cette alfa mais qu'au final cette stratégie est de rigueur sur d'autres véhicules.

Un exemple tout simple, certain véhicule sont équipé d'une DAE et connais tu toutes les configurations et apprentissages à réalisé après une dépose batterie?
Un indice: faut pas tourner au tour de la voiture mais tu peux chanter en même temps...
Ou sur une DA hyd comment réalise tu une bonne purge?

Tout ça pour dire qu'ici tout le monde a le droit de donner son avis et ses expériences! Et qu'au final tu n'en connais pas plus qu'un autre donc évite les critiques!

Mais moi aussi je peux utiliser tout plein de sigles comme toi si tu veux, pour faire croire que.. clin_oeil [humour....]

Je ne doute pas que de telles procédures existent, mais pour un ASR cela m'étonnerait clin_oeil Quoique, comme il est lié à l'ESP, cela reste très plausible effectivement....
Mais chaque constructeur a les siennes de procédure, Citron pour réinitialiser une boite Senso après changement de batterie, VAG pour réinitialiser des vitres électriques séquentielles, etc...
Et oui, même pour une purge de frein, il faut tout un bordel électronique maintenant, ABS oblige.

Mais ca me fait juste sourire d'indiquer qu'il faut tourner le volant patati-patata, parce que le beau frère du cousin d'un collègue a eu ca sur sa voiture d'une autre marque. Ca manque juste un peu de précision, donc en chantant du Ch Goyat, y'a autant de chance que ca marche. Si procédure de réinit, qu'il faille tourner le volant pour étalonner le capteur d'angle de braquage, certes. Mais comment on lance cette phase de réinit ? clin_oeil
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 21 Mar 2006 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

ecoute cyrille,
Si je refere à ce que tu m'as dit dans l'autre poste, on a le droit d'emettre des hypotheses ??? nan ?

J'ai bien souligné à prendre dans l'hypothétique !!!!!

J'ai bien dit que mon hypothese était folle, mais qu'elle était appliquée.
C'est pas le cousin du frere d'untel, c'est mon college de travail !!!!
ex-accesoiriste pour taxis, qui rencontrait ce genre de probleme rien que par le fait de débrancher la batterie...

Je n'ai pas demandé à Gersman de faire un strip tease devant sa voiture ou de mettre des bougies sur le capot et prier le seigneur pour que ça marche !!!!

Je trouve ta façon de faire dans un forum, qui, en principe sert à partager les connaissances, très limite du respectable...

le pire c'est que toi meme tu reprends mon raisonnement en le devellopant plus explicitement et que finalement tu évoques une cohérance ????
Finalement ton dévellopement manque cruellement de précisions aussi...
Je n'ai pas dit que je connaissais la phase de réinit complette !!!

cyrille a écrit:

Mais ca me fait juste sourire d'indiquer qu'il faut tourner le volant patati-patata, parce que le beau frère du cousin d'un collègue a eu ca sur sa voiture d'une autre marque. Ca manque juste un peu de précision, donc en chantant du Ch Goyat, y'a autant de chance que ca marche. Si procédure de réinit, qu'il faille tourner le volant pour étalonner le capteur d'angle de braquage, certes. Mais comment on lance cette phase de réinit ? clin_oeil


Que veux tu que je te réponde ? que tes références musicales sont, entre autres, chantal goya ? mdr
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gersman



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 232
Localisation: condom (Gers, 32)

MessagePosté le: 22 Mar 2006 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les gars vos bavardages sont sympathiques mais ca ne fait toujours pas avancer mon schilblick, y'a personne de compétent en asr sur ce forum?

au_revoir
_________________
147 jtd 115 dist 5p, ja 17' supersport, cuir sport, pack hiver, toe et ... laves-phares!!
LES ALFAS C'EST COM LES PARACHUTES, QD ON N'EN A PAS, ON S'ECRASE

http://bass-conexion.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 22 Mar 2006 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
As tu essayé d'appeler ta concession ? Pour avoir au moins une idee...
As tu regardé dans la doc ? Rien trouvé ?
@+
LD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok