Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oeildelinx
Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 34
|
Posté le: 12 Mar 2006 12:40 Sujet du message: vos modifs sur votre 147 gta |
|
|
Voila j'envisage quelque modif pour la faire chanter encore un peu plus:
kit admission autodelta
double sortie regazzon
ligne inox
j'aimerais savoir si vous avez déja effetuer des modif dessus et quelle sont t'elles?? (reprog, suspension etc etc...)
++ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 13 Mar 2006 12:46 Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai ma Gta depuis mars 2003 et depuis ce temps-là et après quelques bonnes sorties circuits les points qui vont être améliorés sur ma belle sont:
-moteur: admission Autodelta (c'est fait)+ligne complète Novitec (et c'est tout)
-freinage: durites aviation+plaquettes racing+liquide haute température
-suspension:refonte complète de la loi d'amortissement pour passer sur du Bilstein/Eibach, pose d'une bar.
Modifs prévues sur fin 2006 début 2007.
@+
Bilou _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
oeildelinx
Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 34
|
Posté le: 13 Mar 2006 19:51 Sujet du message: |
|
|
tu connais la diff entre double sortie regazzon et celle de novitec, laquelle est la mieu?? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
|
Posté le: 13 Mar 2006 21:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas de 147 mais une 156 :
- plaquettes DS2500 avec motul RBF 600
- intermédiaire Ragazzon (tube simple coudé)
- admission Asso (idem Autodelta) avec filtre KN |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tschumi
Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 223 Localisation: Bienne
|
Posté le: 14 Mar 2006 11:17 Sujet du message: |
|
|
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=13969&postdays=0&postorder=asc&start=25
Hello, là t'as le lien ou tu peux voir ma GTA... j'ai fait les modif que tu penses faire et quelques autres... le pot est un ragazzon total inox avec central G.N. total inox aussi... la difference entre un novitec ou un ragazzon est le bruit... le novitec tu l'entend un peu plus que celui d'origine, mais sans plus... mais le ragazzon c'est une tuerie!!! _________________ 147 GTA noir, phare lexus noir, tige filleté, jantes Kosei RZ 19', bouclier av et arr Evo M, xenons, capot lisse, pot ragazzon |
|
|
Revenir en haut |
|
|
GTA06Nice
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 440 Localisation: Villeneuve-Loubet (06)
|
Posté le: 16 Mar 2006 08:52 Sujet du message: |
|
|
Ton lien dans l'autre post ne mache plus Jackseg
Tu peux le re-poster ?
moi j'ai change ... les feux arrieres pour mettre des lexus black
Sinon je pense prochainment :
- 4 sorties ragazzon
- filtre sport _________________ Alfa 145 1.6L Boxer grise 07/1999 -> 02/2002
Alfa 145 2.0L Quadrifoglio rouge 02/2002 -> 11/2004
Alfa 147 GTA grise 11/2004 -> ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 16 Mar 2006 11:01 Sujet du message: |
|
|
GTA06Nice a écrit: | Ton lien dans l'autre post ne mache plus Jackseg |
?????
J'ai rien dis moi _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jujuGTA
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 194
|
Posté le: 16 Mar 2006 21:27 Sujet du message: |
|
|
pour ma part:
- échappement Novitec double sortie droite/gauche + suppression de l'intermédiaire ( ce n'est absolument pas nécessaire d'enlever les catalyseurs, aucun gain)
- conduite d'admission d'air inox + filtre à air Green dans boite à air d'origine
-bientôt 4 ressorts eibach ( par contre je penses essayer de monter que les ressorts arrières dans un premier temps car devant elle est déjà bien basse), puis si les amortisseurs talonnent, il faudra mettre 4 bilstein
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/bibabeloula65/detail?.dir=71d8&.dnm=a127re2.jpg&.src=ph |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jujuGTA
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 194
|
Posté le: 16 Mar 2006 21:31 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
|
Posté le: 16 Mar 2006 22:02 Sujet du message: |
|
|
jujuGTA a écrit: | pour ma part:
- échappement Novitec double sortie droite/gauche + suppression de l'intermédiaire ( ce n'est absolument pas nécessaire d'enlever les catalyseurs, aucun gain)
- conduite d'admission d'air inox + filtre à air Green dans boite à air d'origine
-bientôt 4 ressorts eibach ( par contre je penses essayer de monter que les ressorts arrières dans un premier temps car devant elle est déjà bien basse), puis si les amortisseurs talonnent, il faudra mettre 4 bilstein
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/bibabeloula65/detail?.dir=71d8&.dnm=a127re2.jpg&.src=ph |
Conduite d'admission d'air inox ??? entre la boite à air et le papillon ?
Pour le cata, es-tu sûr que mettre un cata sport ne sert à rien ?
Pour ma part, je n'en suis pas certain. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jujuGTA
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 194
|
Posté le: 16 Mar 2006 22:29 Sujet du message: |
|
|
oui en fait rn sortie du débitmètre air et le raccord qui vient sur le papillon d'admission.
pour ce qui est des catalyseurs, c'est un préparateur qui me l'a dit, aucun gain en les supprimant simplement, sauf si une reprogrammation du boitier est refaite derrière. ( préparateur: Jacob sport à pau 64) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
|
Posté le: 16 Mar 2006 22:45 Sujet du message: |
|
|
Ah oui là je suis d'accord mais je pense qu'une ligne libérée (un cata céramique retient pas mal les gazs d'échappement) et une bonne reprog doit améliorer les choses !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jujuGTA
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 194
|
Posté le: 16 Mar 2006 22:54 Sujet du message: |
|
|
oui d'accord, mais si on commence à remplacer le cata par un spécial, à reprogrammer le boitier, la facture va être salée et puis si tu commences à arriver 280 chevaux après en motricité ca va être juste!! remarque sur le site Novitec, il y a une prépa avec un compresseur, et là chaud devant.....350 chevaux...... oupsssssss |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 17 Mar 2006 12:16 Sujet du message: |
|
|
Apprenons déjà à maîtriser correctement nos 250 petits canassons...
Je note que tu veux juste changer tes ressorts sans toucher aux amortisseurs, est-ce bien optimal?
@+ _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jujuGTA
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 194
|
Posté le: 17 Mar 2006 21:02 Sujet du message: |
|
|
Bilou95 a écrit: | Apprenons déjà à maîtriser correctement nos 250 petits canassons...
Je note que tu veux juste changer tes ressorts sans toucher aux amortisseurs, est-ce bien optimal?
@+ |
en fait c'est la question que je me pose en sachant que la voiture n'a que 15000 kms, donc les amortos sont bons. il faut que j'essaye et le seul problème que je peux rencontrer, c'est que les amortos talonnent. dans cas, je changerai également les amortos |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
|
Posté le: 17 Mar 2006 21:37 Sujet du message: |
|
|
Tu auras des soucis, enfin disons que tes amortisseurs ne sont ps prévus pour fonctionner idéalement avec des ressorts courts, ils seront "figés" au niveau débattmement.
Et ils s'useront plus vite.
Mais bon, tu peux le faire et changer tes amortisseurs quand ils seront cuits (donc assez rapidement ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 20 Mar 2006 11:41 Sujet du message: |
|
|
C'est ce qui me fait un peu peur; je recherche vraiment une amélioration de la loi de suspension et pas seulement un aspect esthétique, et je pense que de changer que les ressorts, je sois déçu.
Merci pour vos conseils.
Bilou _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 20 Mar 2006 14:03 Sujet du message: |
|
|
Changer les ressorts change aussi bien l'aspect esthétique que le comportement routier.
Je la trouve bien plus vive qu'avant.
Mais bon, comme il a été dis, c'est une sollution un peu provisoire.
Une fois que les amos sont morts, ben je changerais le tout.
Le blème c'est que je trouve pas quelque chose qui rabaisse en laissant à peu prêt le confort d'origine... _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jujuGTA
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 194
|
Posté le: 21 Mar 2006 22:34 Sujet du message: |
|
|
Jackseg a écrit: | Changer les ressorts change aussi bien l'aspect esthétique que le comportement routier.
Je la trouve bien plus vive qu'avant.
Mais bon, comme il a été dis, c'est une sollution un peu provisoire.
Une fois que les amos sont morts, ben je changerais le tout.
Le blème c'est que je trouve pas quelque chose qui rabaisse en laissant à peu prêt le confort d'origine... |
Je me suis décidé à changer également les amortos, mais seuleument les avants. j'ai trouvé des bilstein B6 chez Pourchier.com à 250 euro la paire!!!! ça vaut le coup. je te dirai par la suite si la voiture est vraiment plus dure qu' à l'origine |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 22 Mar 2006 11:48 Sujet du message: |
|
|
jujuGTA a écrit: | je te dirai par la suite si la voiture est vraiment plus dure qu' à l'origine |
Merci. Je trouve rien qui soit pas trop tape-cul _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|