Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Vos idées pour booster une TS105 (en gardant la garantie)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 21 Mar 2006 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

xplosiv a écrit:
L'interet de monter une ts105 ou 120 a 150chv c'est que elle vont ridiculiser le ts150 d'origine....Et pour beaucoups moin chere!!!!!

bientot je possèderais 150chv voir plus donc on fera le teste mais je peux d'entrer te dire que sur un essence modifier avec la prepa cité par mes soins tu risques d'arracher le bitume...

Apres je comprend tout a fait ta réaction et je la respect et je l'aprouve meme...Tu connais la nature humaine il en veut plus et payer le moin!!!

j'aime la mécanique donc je lance un projet sur ma 147 apres c'est affaire de passion et de gout


En voulant preparer ta voiture comme tu le cite precedemment, ne crois tu pas qu'il serait plus intelligent de revendre ta 105 et d'acheter un 150. Tu auras toujours ta garantie pour les 150 chx. Pour moi, la preparation moteur sur une base faiblarde ne rime a rien. Ca me fait un poil penser a de la jackysation...
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger




Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 21 Mar 2006 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait ..

Surtout que de passer de 105 à 110 ou 120, c'est pas ce qu'il y a de plus impressionnant .. razz

Quitte à dépenser des sous là-dedans, fais comme le préconisent les potos plus haut ... Vends ta 105 et investis dans un 150 ...

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 21 Mar 2006 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

comment oses tu etre aussi impertinant avec moi mdr

Bon je vais répondre objectivement:
Biensur encore une fois le mieu est de ne pas toucher une voiture , vous garderez la fiabilité de votre moteur, vous resterez en bon terme avec l'assurance ect....
JE Trouve que c'est la meilleur des solutions effectivement!!!

Mais le prix d'un ts 105 (soit 7000€) et le prix d'une 2.0 (environ 12000€) et bien différent, si chacun le pourait nous prendrions des gta!!!!!

malheureusement j'ai 19 ans je suis en bts en alternance je touche 900€ par mois je n'avais pas les 12000 ou 13milles € pour la 2.0litre.

Mais je suis un passioner d'automobile et de performance alors je m'adapte a mon budget clin_oeil

Apres concernant le tunning:
JE DETESTE et ce n'est carrément pas mon truc mais par contre j'adore la compétition automobile et mécanique en aucun cas je ne mettrais des produits merdiques et pas chere dans ma voiture!!!!

Pour moi le jacky mécanique c'est celui qui va mettre un énorme silencieux qui fait un bruit horrible mais sous prétexte que ca gueulle dans tous les sens sa lui semble beau...Non moi je ne fais pas de tuning mais du sport automobile avec des materiaux fait par des pro et du materielles performant!!!!

j'ai acheter récament un silencieux supersprint 500€ c'est chere tu trouves pas il y'avai d'autre sur ebay a 150 200 250€ des marques inconue qui font leur renomer parcque le silencieu est trés peu fournit en laine de verre donc fait plus de bruit mais on oublie de penser que peu de temps aprés le bruit ce transforme en grondement métalique horrible rien a voir avec des produits de calités ces produits c'est de la merde et je le laisse aux jeunes jacky voulant fair gronder le moteur devant les filles!!!!

Bref ne voit pas en mon discourt un jeune jacky voulant montrer qu'il fait du bruit mais juste un jeune passioner comme vous!!!!

En tout cas merci de ta participation on va dire que je suis A 70% d'accord avec toi mais il faut savoir qu'il reste 30% de passioner voulant toujours aller plus loin clin_oeil

alfistement mon chére alfiste


Dernière édition par xplosiv le 21 Mar 2006 17:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfaman



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 8
Localisation: ile de la Réunion

MessagePosté le: 21 Mar 2006 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

ben je pense ke pour gagné des chevaux pour pas cher le mieu c'est le jtd ... une reprog c'est 35 chevaux sans fumé ... un echangeur frontal gros volume + un boitier add pour les plus exigant et voila.
bon aprés su tu es pas trés mazout ... vas voir les gta clin_oeil
_________________
147 JTD 3P progression bleu casual
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 21 Mar 2006 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

bof le diesel sachant que le meilleur des jtd ne dépasse pas les 4500tours et surtout ne tient pas la comparaison avec un essence!!!

Quand tu vois que un ts120 d'origine tient sans probleme un 140JTD...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 21 Mar 2006 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

xplosiv a écrit:
D'accord pour les jante mais n'oublie pas que la route ne reste pas lontemps droite!!!!!! mieux vaut priviliégier des pneu large et perdre un peu d'acélération mais assurer dans l'adhérance!!!


j'ai pas pour habitude de prendre les virages à la limite (la route n'est pas un circuit clin_oeil )
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]


Dernière édition par bibi33 le 21 Mar 2006 18:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 21 Mar 2006 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

xplosiv a écrit:

Quand tu vois que un ts120 d'origine tient sans probleme un 140JTD...
oh
Sur quelle base ? oh
en accélération pure, peut être.... (j'en sais rien)
Mais en reprise j'en serais fort étonné, quand même, vu la vigueur du TS sous les 4000tr clin_oeil
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 21 Mar 2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
xplosiv a écrit:

Quand tu vois que un ts120 d'origine tient sans probleme un 140JTD...
oh
Sur quelle base ? oh
en accélération pure, peut être.... (j'en sais rien)
Mais en reprise j'en serais fort étonné, quand même, vu la vigueur du TS sous les 4000tr clin_oeil


+1 le jtd140 a le même couple qu'une GTA
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alfaman



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 8
Localisation: ile de la Réunion

MessagePosté le: 21 Mar 2006 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

le francais n'aime pas le diesel ... c connu
en tout cas je n'aichangerai pas mon jtd contre un 1.6 essence
monter dans les tours ne veut pas forcement dire etre performant
le diesel evolue vite ... c fini les 404 diesel !
meme jaguard roule au mazout. crazy
_________________
147 JTD 3P progression bleu casual
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 21 Mar 2006 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

xplosiv a écrit:
bof le diesel sachant que le meilleur des jtd ne dépasse pas les 4500tours et surtout ne tient pas la comparaison avec un essence!!!

Quand tu vois que un ts120 d'origine tient sans probleme un 140JTD...


Meme si le probleme n'est pas la, je ne peux pas laisser dire ca...

http://www.zeperfs.com/duel1056-2.htm
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 21 Mar 2006 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
xplosiv a écrit:
bof le diesel sachant que le meilleur des jtd ne dépasse pas les 4500tours et surtout ne tient pas la comparaison avec un essence!!!

Quand tu vois que un ts120 d'origine tient sans probleme un 140JTD...


Meme si le probleme n'est pas la, je ne peux pas laisser dire ca...

http://www.zeperfs.com/duel1056-2.htm


Il est terrible ce site ! je ne le connaissais pas !!!!! cool

Malouin "merci 147"
_________________
Un breton en Essonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 21 Mar 2006 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

malouin a écrit:
centquarantesept a écrit:
xplosiv a écrit:
bof le diesel sachant que le meilleur des jtd ne dépasse pas les 4500tours et surtout ne tient pas la comparaison avec un essence!!!

Quand tu vois que un ts120 d'origine tient sans probleme un 140JTD...


Meme si le probleme n'est pas la, je ne peux pas laisser dire ca...

http://www.zeperfs.com/duel1056-2.htm


Il est terrible ce site ! je ne le connaissais pas !!!!! cool

Malouin "merci 147"


clin_oeil

y'a meme les 4X4 razz
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 21 Mar 2006 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
malouin a écrit:
centquarantesept a écrit:
xplosiv a écrit:
bof le diesel sachant que le meilleur des jtd ne dépasse pas les 4500tours et surtout ne tient pas la comparaison avec un essence!!!

Quand tu vois que un ts120 d'origine tient sans probleme un 140JTD...


Meme si le probleme n'est pas la, je ne peux pas laisser dire ca...

http://www.zeperfs.com/duel1056-2.htm


Il est terrible ce site ! je ne le connaissais pas !!!!! cool

Malouin "merci 147"


clin_oeil

y'a meme les 4X4 razz


tu veux rire ???
j'ai deja fais le comparatif avec le cherokee mdr mdr

Malouin "meme plus l'effet de surprise" lol
_________________
Un breton en Essonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 21 Mar 2006 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
xplosiv a écrit:
bof le diesel sachant que le meilleur des jtd ne dépasse pas les 4500tours et surtout ne tient pas la comparaison avec un essence!!!

Quand tu vois que un ts120 d'origine tient sans probleme un 140JTD...


Meme si le probleme n'est pas la, je ne peux pas laisser dire ca...

http://www.zeperfs.com/duel1056-2.htm



oui exactement ce que je dis il ya a peine une demi seconde de différence au au 1000METRE et 0.3 SEC au 400metres... Pour avoir déja tirer avec un 140JTD j'affirme et je redis la ts 120 tient parfaitement le 140 Désoler de froiser l'ego des diesel ce n'est pas mon but j'espere que vous le savez!!!!

20 CHV d'ecart pour a peine une demi seconde...

APRES POUR LES REPRISES je dis pas le contraire tu avanceras plus vite que moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 22 Mar 2006 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

xplosiv a écrit:

Quand tu vois que un ts120 d'origine tient sans probleme un 140JTD...

Euh ca ça m'étonnerait. Le 0 à 100 est bien meilleur sur les JTD en tout cas, en reprise j'en parle même pas. crazy2
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 22 Mar 2006 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

le 100km/h est atteint rapidement généralement quand tu fais une course tu es logiquement a plus de 100km/h et rapidement....

La ou on observe que l'importance d'une meilleur monter des tours c'est que le ts120 justement se rattrape sur les monter de régime!!!!

je dis pas que le 140 n'est pas performant loin de la cette avis et je ne suis surtout pas la pour lancer une polémique alors veuillez m'excusez cette parole de travers...

Je rectifie le 140jtd est bien meilleur que le 120 clin_oeil

je vais quand meme pas me disputer avec mes copain alfiste au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 22 Mar 2006 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

xplosiv a écrit:
Pour avoir déja tirer avec un 140JTD j'affirme et je redis la ts 120 tient parfaitement le 140 Désoler de froiser l'ego des diesel ce n'est pas mon but j'espere que vous le savez!!!!

Ah! C'était toi qui t'énervait sur la voie de gauche !!! lol
J'aurais du appuyer alors mdr

Nan, je déconne clin_oeil

Enfin, admet que tu es un peu extreme dans tes propos...
La route n'est pas une zone franche, et tu ne peux pas faire n'importe quoi avec ta voiture...

225/45/17 ... c'est pas homologé, sauf pour la GTA (par exemple)
et de toutes les modifs que tu proposes, je suis pas sur que 30% d'elle soit accepté à un CT honnête (cad sans corrompre le bonhomme...)

Quand je lis que certains trouvent les reprises bonnes, à 6.000tr en 5ème cry (pas que ca soit vrai ou faux), mais à 4.000tr t'es déjà à 140km/h... C'est pas une piste de course l'autoroute.

Et les démarrages à "donf" en ville... j'espère juste que tu croiseras jamais un mioche...

au_revoir
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 22 Mar 2006 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

on c'est peut etre mal comprit mais je comprend ton inquiétude loin de la mon idée de fair de la route un lieu de débauche ou je ferait la course avec un autre c'est pas mon genre et crois moi pour avoir vu ma mere ce fair renverser devant mes yx sa fait bien lontemps que j'ai comprit les dangés de la vitesse en aglomération.

Je suis trés prudent par contre je suis une grande geulle (bha oui je suis italien d'origine razz ) je ne ferait meme pas le quart de ce que j'ai dis je tient trop a ma vie et a ma voiture!!!!!

tient pour te fair rire ma vitesse moyenne du l'odb et de....32KM/H beaucoup d'aglomération...Alors je c prend mes précautions

Par contre je dis pas non pour une petite course entre amis sur circuit ou route de service la ou le danger est minimal.

J'espere vous avoir donner une autre image de moi je suis pas un branleur accélérant pour montrer qu'il a des c*****

clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mixsky



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 245
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 22 Mar 2006 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

exuse mais alors tes debile!
D'abbord tu veux un moteur avec ci et ca , prepa haut de gamme et preconise meme des jantes 17 plus larges comme si tu prenais les bretelles d'autoroute a fond et apres tu dis que tu roules calmement etc...
Deux extremes bien differents...

De plus, si tu fais bcp d'aglomeration, est-ce vraiment intelligent de faire toutes ces prepa couteuses, dangereuses et illegales???

Je comprends tout a fait ton envie d'avoir un moteur plus performant mais comme le disent les autres, achette alors une autre voiture!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 22 Mar 2006 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mixsky a écrit:


Je comprends tout a fait ton envie d'avoir un moteur plus performant mais comme le disent les autres, achette alors une autre voiture!


+1 je ne pense pas que la 147 soit une bonne base pour en faire une voiture "sportive", trop d'électronique et trop lourde, il vaut mieux prendre une 106 ou saxo essence de 90 ou 110 chevaux, la dépouiller et aller s'amuser sur circuit
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok