Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Effraction sur la 147
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krisKros

MessagePosté le: 21 Mar 2006 16:32    Sujet du message: Effraction sur la 147 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais aller à l'essentiel à savoir :
Deux fois de suite ma voiture (1.6 120 Distinctive) a été victime d'une tentative d'effraction. Pour cela le ou les personnes ont retiré le joint le long de la fenêtre passager et tenter d'ouvrir la portière en passant un outil entre la fenêtre et la carrosserie.
Résultat la voiture se défend bien puisqu'elle n'a pas cédé et je me retrouve juste avec des rayures sur la vitre coté extérieur et heureusement le joint se replace bien le long de la portiére.
Pour précisions je n'avais rien de visible dans la voiture et mon système audio est de série... je ne comprend pas très bien ce qu’ils cherchaient, à part peut-être des pièces de rechange pour une autre 147.
Je voulais savoir si d'après vous il serait possible d'ouvrir la 147 ainsi ? Car deux fois en une semaine ça fait peur et je me dis qu'ils vont certainement revenir à la charge avec peut être plus de chance ou de technique cette fois-ci...De plus tout ceci c'est passé dans le parking de ma résidence qui est soit disant sécurisé !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

matth

MessagePosté le: 21 Mar 2006 16:49    Sujet du message: Re: Effraction sur la 147 Répondre en citant

salut, personne ne t'en voudrait dans ton entourage? parce que 2 fois de suite, effectivmeent c'est surprenant.
pour moi il n'y a pas de raisons valable, la 147 commence a etre de plus en plus prisée donc les vols augmentent.
coup du sort j'espere pour toi.
courage en tous cas
au_revoir

Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
krisKros

MessagePosté le: 21 Mar 2006 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse et ton soutien, je ne pense pas que ce soit lié à mon entourage, en fait je viens juste d'emménager dans une nouvelle résidence. Et dés la deuxiéme nuit j'ai remarqué le joint qui était décollé... Bref le j'ai mis en place une procédure au niveau du syndic sans trop d'espoirs. Je vais passer chez Alfa pour mettre une alarme ce sera toujours ça en plus.
gouki

MessagePosté le: 21 Mar 2006 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Arffff encore des en...lés qui essaient de tirer des caisses a mon avis y pourront pas te l'ouvrir de cette maniere ca marche pour une super 5 mais pour une 147 c'est pas possible la technique est de rentrer un crochet dans la portiere en passant par le trou qu'ils ont fais en retirant le joint et après de lever le loquet pour ouvrir la porte mais la comme il y a pas de loquet lol .
Faudrais qui arretent de regarder des films.
Le problème est que si ils arrivent pas a l'ouvrir comme ca y vont essayer la maniere forte j'espere pas pour toi qu'ils en arrivent pas a ca.
Courage. cool
péon25

MessagePosté le: 21 Mar 2006 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

a les salauds ca doit etre des amateur grrr
mais le probleme c est qui kabosse ta voiture ces con grrr pascontent
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 21 Mar 2006 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les voleurs doivent être du coin, peut-être s'essayent-ils sur cette nouvelle venu...

Si tu as une vue dessus, tu peux paut-être passer une nuit blanche, le téléphone à la main.
Si tu vois ce ou ces délinquants, ne cherche pas à t'interposer, même arrêté, la nuit suivante tu n'auras cette fois plus de voiture pascontent

Va déposer plainte à chaque fois qu'il y a tentative, si ils ne veulent pas l'enregistrer dépose une main courante ; le jour ou le nuit où tu les contactera, il auraont la chose en tête et te prendrons au sérieux.

Courage au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
malouin

MessagePosté le: 21 Mar 2006 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Les voleurs doivent être du coin, peut-être s'essayent-ils sur cette nouvelle venu...

Si tu as une vue dessus, tu peux paut-être passer une nuit blanche, le téléphone à la main.
Si tu vois ce ou ces délinquants, ne cherche pas à t'interposer, même arrêté, la nuit suivante tu n'auras cette fois plus de voiture pascontent

Va déposer plainte à chaque fois qu'il y a tentative, si ils ne veulent pas l'enregistrer dépose une main courante ; le jour ou le nuit où tu les contactera, il auraont la chose en tête et te prendrons au sérieux.

Courage au_revoir

Je suis d'accord avec toi, ne pas chercher a etre un héros. Mais je me connais, si je vois quelqu'un qui touche a ma voiture/moto ou celle de mon voisinage, j'appelle les flics, mais je sors pour lui faire sa fête. J'ai un p'tit quelque chose qui lui fera se rappeler de moi.

Malouin "tu veux la guerre, tu vas l'aware mdr " (JC Vandamme TM)
gouki

MessagePosté le: 21 Mar 2006 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

[Malouin "tu veux la guerre, tu vas l'aware mdr " (JC Vandamme TM)]

lol lol lol
med147

MessagePosté le: 22 Mar 2006 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

+10000000000
Moi je pense que je réagirai comme Maloin! A mon avis tu devrais te mettre au baseball et si tu leurs tombe dessus grrr ... lol
bastoune

MessagePosté le: 22 Mar 2006 03:37    Sujet du message: Répondre en citant

sinon tu as encore la solution de la webcam avec un petit logiciel telecharger gratuitement sur le net tu la branche a ton pc et elle prend une photo a intervalle donner bien sur sa demande certaine conditions mais si sa peux t"viter la nuit blanche au_revoir
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande

+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krisKros

MessagePosté le: 22 Mar 2006 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je ne pense pas non plus m'interposer directement même si selon les conditions c'est tentant. J'espére qu'il n'y aura pas d'autres tentatives, je vais prendre mes précautions pour ne pas tenter le diable et miser sur un système d'alarme pour dissuader. J'avais également penser à placer une cam en WiFi mais la mise en place me semble compromise d'autant plus que le parking est souterrain et le signal ne devrait pas passer jusqu'à chez moi. Il me reste également la possibilité d'allumer un cierge chaque semaine clin_oeil
Pour le moment pas de nouvelles tentatives, mais chaque matin c'est le petit noeud au ventre car je ne sais pas dans quel état je vais retrouver ma voiture...
Batman

MessagePosté le: 22 Mar 2006 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'es renseigné pour savoir si d'autres véhicules avaient été "visités" ?

Comme les potos, je pense que c'est quelqu'un de ton entourage ( immeuble )

Tu n'as pas remarqué des regards "souriants" ??
malouin

MessagePosté le: 22 Mar 2006 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

krisKros a écrit:
Merci pour vos réponses, je ne pense pas non plus m'interposer directement même si selon les conditions c'est tentant. J'espére qu'il n'y aura pas d'autres tentatives, je vais prendre mes précautions pour ne pas tenter le diable et miser sur un système d'alarme pour dissuader. J'avais également penser à placer une cam en WiFi mais la mise en place me semble compromise d'autant plus que le parking est souterrain et le signal ne devrait pas passer jusqu'à chez moi. Il me reste également la possibilité d'allumer un cierge chaque semaine clin_oeil
Pour le moment pas de nouvelles tentatives, mais chaque matin c'est le petit noeud au ventre car je ne sais pas dans quel état je vais retrouver ma voiture...

Tu sais, un petit truc trés bete : Dans ton souterrain, tu as un box ? Si c'est le cas, tu installes un projecteur qui s'allume automatiquement avec de la presence et un tout petit détecteur de présence (bipper assez aigu) sans fil. Ca coute 15€ a carrefour. C'est pas le top, mais ca fera du bruit au moins si il ouvre la porte de ton box content

Ce détecteur s'arrete avec un code et sonne aprés 15 secondes lorsqu'il a détecté une présence. Tu as tout le temps de faire ton code qaund tu rentres dans ton box. Mon cousin en a mis un, c'est juste pour faire du bruit et faire fuir.

Malouin "qui n'aime pas ceux qui volent les biens des autres"
krisKros

MessagePosté le: 22 Mar 2006 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vraiment remarqué de personnes intéressées par la voiture, cependant il semblerait que des effractions et vols de voitures ont déjà eu lieu dans ce parking. D'aprés l'agence LAMY des doubles de clés et/ou pass seraient dans la nature... mais ils n'en sont pas sûr. Malheureusement je ne posséde pas de box, les places sont justes numérotées et accessibles par n'importe qui.
rb147

MessagePosté le: 22 Mar 2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

krisKros a écrit:
Merci pour ta réponse et ton soutien, je ne pense pas que ce soit lié à mon entourage, en fait je viens juste d'emménager dans une nouvelle résidence. Et dés la deuxiéme nuit j'ai remarqué le joint qui était décollé... Bref le j'ai mis en place une procédure au niveau du syndic sans trop d'espoirs. Je vais passer chez Alfa pour mettre une alarme ce sera toujours ça en plus.

Tu sais je crois que ca ne veut rien dire, mes voisins viennent d'arriver il y a une semaine et ils ont retrouvé leur voiture avec le capot moteur en feu et la deuxieme avec des rayures si profonde qu'on pouvait voir au travers.

Et pourtoant personne ne les connaissaient !

Pour ton cas, peut etre des jaloux qui n'ont que des voitures de merde ! lol
Le dingue

MessagePosté le: 22 Mar 2006 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Ou alors tu es dans un quartier chaud avec des jeunes branleurs qui ne savent pas quoi faire de leur soirée/nuit a part faire chier les autres pas_cool

C'est désolant de voir ça pascontent

Tu as toujours la possibilité de louer un garage exterieur si pas trop cher.
@+
LD
Batman

MessagePosté le: 22 Mar 2006 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le dingue a écrit:

Tu as toujours la possibilité de louer un garage exterieur si pas trop cher.
@+
LD

Ca tombe bien !!! mdr

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=17967&highlight=
renaud147

MessagePosté le: 22 Mar 2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai même pas cherché j'ai fait monter une alarme direct : 380 euros TTC pose comprise. No problemo !
krisKros

MessagePosté le: 22 Mar 2006 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense monter une alarme. Je suis juste un peu dégouté d'investir dedans alors que justement je pensais que l'emménagement dans ma nouvelle résidence avec ce parking souterrain me permettrait d'avoir moins de soucis au niveau de la voiture...

Dernière édition par krisKros le 22 Mar 2006 18:45; édité 1 fois
malouin

MessagePosté le: 22 Mar 2006 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

krisKros a écrit:
Oui je pense monter une alarme. Je suis juste un peu dégouté d'investir dedans alors que justement je pensais que l'emménagement dans ma nouvelle résidence avec ce parking soutterain me permettrait d'avoir moins de soucis au niveau de la voiture...

Ca ne doit pas etre facile a vivre quand meme pas_sourire
A chaque fois que tu descends a ton parking, avoir la peur au ventre de voir la voiture abimée pas_sourire

Malouin "dans quel monde nous vivons ! deg !"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: