Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Sur consommation sur sélespeed?????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tisty



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 29
Localisation: yvelines

MessagePosté le: 21 Mar 2006 14:09    Sujet du message: Sur consommation sur sélespeed????? Répondre en citant

Bonjour à tous les alfistes, je vient d'acheter une magnifique 147 sélespeed bleu nuvola avec le kit carroserie ligne alfa.

Je m'en remets a vous car je pense avoir un problème de conso, en conduisant normalement je suis sur l'ODB aux alentours de 13l et quand je suis unpeut plus pressé je sui aux alentours de 14l, tous ca en ville bien sur...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 21 Mar 2006 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal, Alfa en général fait des moteurs assez pourri point de vue conso et perf cry

En ville en roulant normalement t'arrives à 12l, donc si t'es à 13 en poussant un peu c'est normal.
Perso je suis dans les 9l en faisant principalement de l'autoroute.
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 21 Mar 2006 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

13L/100 en ville avec le 2.0TS Selespeed... c'est normal clin_oeil
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tisty



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 29
Localisation: yvelines

MessagePosté le: 21 Mar 2006 17:34    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci pour vos réponses, à bientot pour d'autre questions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 21 Mar 2006 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Racky a écrit:
C'est normal, Alfa en général fait des moteurs assez pourri point de vue conso et perf cry

En ville en roulant normalement t'arrives à 12l, donc si t'es à 13 en poussant un peu c'est normal.
Perso je suis dans les 9l en faisant principalement de l'autoroute.


moteur pourri question conso c'est vrai, par contre niveau perf??? oh
étant donné le poids de la 147 les perfs sont vraiment pas ridicules bien au contraire!! clin_oeil
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tisty



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 29
Localisation: yvelines

MessagePosté le: 22 Mar 2006 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je trouve qu'elle consomme beaucoup comparer aux perfs, mes précédentes voitures étaient une fiat coupé 2.0l 154cv, vraiment plus performante pour 13l en ville et ma dernière était une vr6, alors la c du 15l en ville mais il y a un fossé entre les perfs de la 147 et la vr6.
Enfin bon j'ai fait des compromis pour la ligne, l'équipement et la boite de la 147.
Donc alfiste pour un long moment... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 23 Mar 2006 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est sûr. Perso j'ai pris la 147 pour le style, point de vue moteur je crois pas qu'il existe pire à l'heure actuelle dans la même gamme de motorisation, toutes marques confondues.. pas_sourire

Niveau perf c'est derrière tout le monde et niveau conso c'est devant tout le monde !
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 23 Mar 2006 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je l'aime bien mon gros moteur qui fait du bruit et qui avale autant qu'un gros V8 américain lol
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 23 Mar 2006 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Racky a écrit:
Ca c'est sûr. Perso j'ai pris la 147 pour le style, point de vue moteur je crois pas qu'il existe pire à l'heure actuelle dans la même gamme de motorisation, toutes marques confondues.. pas_sourire

Niveau perf c'est derrière tout le monde et niveau conso c'est devant tout le monde !


pas pour les JTD razz
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 23 Mar 2006 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

tisty a écrit:
Franchement je trouve qu'elle consomme beaucoup comparer aux perfs, mes précédentes voitures étaient une fiat coupé 2.0l 154cv, vraiment plus performante pour 13l en ville et ma dernière était une vr6, alors la c du 15l en ville mais il y a un fossé entre les perfs de la 147 et la vr6.
Enfin bon j'ai fait des compromis pour la ligne, l'équipement et la boite de la 147.
Donc alfiste pour un long moment... clin_oeil


et les gars vous oubliez le poids dans tout çà!!

la VR6 est beaucoup plus vieille et beaucoup moins lourde!!

le fiat coupé çà doit etre pareil!!

Essayez une 307 2L 137 ou 138ch et vous verrez les perfs du moteur! je suis monté dans une 206cc, donc beaucoup moins lourde et bien je n'échangerai jamais!! il est linéaire, offre aucune sensation!!

comparez le 1,6 120ch avec d'autres 1,6 dans une caisse aussi lourde et vous verrez!!
peu de moteurs montent à 7000 et offrent ces sensations pour des puissances modestes comparées au poids! on peut pas tout avoir..
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 23 Mar 2006 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

après c'est sûr que les moteurs alfas sont loin d'être sobres comme les moteurs BMW!!
ce n'est pas tout à fait la même philosophie : les moteurs BMW sont plus coupleux (V6) et montent moins dans les tours...tout en étant très sportifs (suivant les modèles)
les moteurs alfas sont très peu sobres mais offrent beaucoup de sensations, de belles montées en régime et de belles sonorités sportives...

au_revoir

c'est sûr que quand je compare ma conso à celle d'une 323, 325i ou même 330i je pleure!!! (c'est pas le même prix non plus) clin_oeil
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok