Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Boris
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 247 Localisation: Seine Maritime (76)
|
Posté le: 25 Mar 2006 10:03 Sujet du message: Comment vidanger une boite de JTD ? |
|
|
Bonjour,
je voudrais vidanger l'huile de la boite de vitesse de ma JTD et changer l'huile, ça ne lui fera pas de mal. Seulement comme vous allez le voir sur la photo jointe (tirée de la revue technique il y a deux bouchons de vidange : le 1 de la boite et le 2 du différentiel, le 1se situant plus haut que le 2. Sur la revue ils ne disent pas par quel bouchon vidanger. Pour ceux qu'ils l'ont déjà fait, ceux qui sont mécanos ou ceux qui ont une idée comment avez vous fait ?
En fait est-ce que le différentiel baigne dans la même huile que la boite ? (le différentiel c'est le truc à droite et sa purge est à l'extrémité de celui ci)
Merci à tous.
_________________ Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
|
|
|
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 25 Mar 2006 13:00 Sujet du message: |
|
|
logiquement tu as l'écrou bas pour la vidange, lécrous haut pour le remplissage....
pour remplir, arme tou de patience et si possible d'un tuyau plus entonnoir... et rempli jusqu'à raz bord....
ca devrait rouler!!!
bon bricolage _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
|
Boris
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 247 Localisation: Seine Maritime (76)
|
Posté le: 25 Mar 2006 21:28 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai localisé les différents écrous seulement j'hésite entre vidanger par le 1 ou le 2 sachant que le 2 est le bouchon du différentiel. Ce que je ne sais pas c'est si la boite et le différentiel communiquent. Et par conséquent si vidanger par le différentiel vidange aussi la boite ? _________________ Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
|
|
|
|
|
ardi
|
Posté le: 26 Mar 2006 02:14 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'on doit vider par les deux (1 et 2) autrement un peu de d'huile peut rester dans l'une ou l'autre section de la boîte. Quand on remplit, les deux sections sont remplies. Vous pouvez naturellement vérifier après remplissage par e.g. l'écrou 2. |
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 26 Mar 2006 19:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait une vidange de boite sur une Bravo JTD, j'avais vidanger par le 1 et rempli par le deux avec une grande seringue. C une clé un peu spéciale car l'ecrou est peu accesible pas une clé de vidange normale mais recourbée , il me semble. Sinon pour le remplissage , tu bourres de l'huile jusqu'a que ca degeule (j'avais fait ca suite a des conseils d'un ami mecano ) vla |
|
|
|
|
|