Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Blaupunkt London memoire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurentfp



Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 25 Mar 2006 11:59    Sujet du message: Blaupunkt London memoire Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je viens de m'acheter l'autoradio Blaupunkt LONDON afin de pouvoir y connecter le nouveau cable IPOD de la meme marque.
Les connexions sont des ISO classiques. Malheureusement, des que je retire la clé de contact et que j'attends environ 30 secondes, l'appareil, lorsque je le rallume remets l'horloge à 00h00 et ne garde pas en mémoire la dernière lecture CD. Par contre, il conserve très bien les réglages son ainsi que les préselection radio.
J'ai déjà fait procéder à un echange de l'appareil sans résultat. J'ai bien vérifié la conformité des branchement iso entre blaupunkt et alfa.
Autant le problème de l'heure n'est pas grave, antant celui de la dernière memeoire lecture cd est tès très galère surtout pour des cd mp3
Une solution ??? Merci à vous
Au fait : un conseil : n'utiliser surtout pas le cable IPOD Blaupunkt 7607540500 sur l'autoradio d'origine : ce n'est pas prévu pour ça et le son est archi dégueulasse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM




doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 25 Mar 2006 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

je serais tenté de te dire de cérifier l'alimentation en + permanent, meme si tu me dis que les station restent en mémoire....

enleve le contact, retire l'autoradio, et test le fil d'alim permanente...

je pense que ton probleme vient de la....

tiens nous "au jus" lol
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel



Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 78
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Mar 2006 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

T'es pas tout seul,

J'ai le lecteur cd mp3 d'origine (le même que toi?), et effectivemment, dès que je retire la clé de contact plus de 30 seconde, il perd la mémoire de la position de lecture, et recommence celle-ci au début de la plage. Ce qui est très embêtant lorsqu'il s'agit d'album remixer en une seule piste crying

Je pensais qu'il s'agissait d'un problème de paramètrega du poste, mais j'ai beu beau feuilleter le manuel dans tout les sens, je n'ai rien trouvé sur le sujet grrr . Est-ce que tout le monde à le même problème ? Existe-t-il une solution (à part changer d'auto-radio, bien sur mdr )

PS: ce n'est pas un problème de cablage, puisqu'il conserve tout de même la mémoire du morceau qui est en train de passer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurentfp



Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 27 Mar 2006 03:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas l'autoradio d'origine. Celui d'origine (cd audio simple) n'avait aucun problème. J'ai racheté un nouvel appareil, un blaupunkt de type LONDON MP35 (cd MP3). Et moi, il ne reprends meme pas à la bonne plage mais à lla plage N°1 du CD. Comme toi, j'écoute pas mal de sets d'une heures en MP3 et j'en ai marre de me tapper les intros :-(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Arkel



Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 78
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 27 Mar 2006 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, c'est encore plus chiant... alors peut-être que dans ton cas, c'est bien un problème de cablage. Mais pour mois, depuis la phase 2, Alfa fait bien un lecteur cd mp3 (en option), que l'on peut donc qualifié d'origine... et je trouve bizarre que personne ne s'est encore pleint de cette étrange gestion des cds (mp3 ou non) par blaukpunt pascontent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurentfp



Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 27 Mar 2006 13:19    Sujet du message: Resolu Répondre en citant

C'était bien une inversion sur l'alfa entre le + permanent et le + contact. Pourtant la doc d'origine de la voiture n'indiquait pas cela. En ce qui concerne le fait que les stations étaient tout de même gardées en mémoire, je pense que l'autoradio doit être muni d'une mémoire de type puce indépendante de l'alimentation.
Ma 147 est une JTD 126 d'avril 2005.
Merci à vous :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Arkel



Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 78
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 27 Mar 2006 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et maintenant ? Il garde la plage en mémoire... mais aussi un endroit précis de celle-ci ? Parceque si c'est le cas, je m'en vais de suite faire un petit tour au garage (je vais pas bricoler sur une voiture sous garantie).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurentfp



Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 28 Mar 2006 03:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, tout fonctionne normalement. Le cd reprends à l'endoit exact ou tu l'as éteint.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 28 Mar 2006 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi des fois les constructeurs défient toute logique et surtout toutes les normes censées etre "universelles"..... clin_oeil

Content que ca ait marché!!!! cool

bonne route! au_revoir
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok