Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


que choisir"alfa 1.6 TS 120ch ou1.9 JTD 126ch 16V?"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scandaks



Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 27 Mar 2006 13:47    Sujet du message: que choisir"alfa 1.6 TS 120ch ou1.9 JTD 126ch 16V?" Répondre en citant

futur alfatiste je voudrais que lon me renseigne sur certaines questions.

mon choix se porte sur une 147 1.6 TS 120ch et sur une 147 1.9 JTD 126 ch 16V

je voudrais avoir des rensignements sur le nombre de km parcouru avec ces 2 modeles ainsi que le montant du plein, car je ne sais vraiment que choisir entre essence ou diesel .

je parcour entre 10000et 20000km par an et pour l'instant je fais essentiellement de la ville mais je vais bientot demenagé et jattends de voir si je ferai plus de peripherique que de ville , je suis de toulouse

Les données constructeurs sont elles fiables ou la consommation differe ?

Ya til des sites autre que le calcul de la rentablitité du diesel / l'essence ?

Lassurance pour ces 2 modeles varies telle entre la 8ch de lessence et la 7 du diesel?

enfin derniere question , la 147 possede telle les retroviseurs rabatables electriquement?

merci pour vos reponses qui me seront d'une grandes aides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




alfaPancho



Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 32
Localisation: dijon

MessagePosté le: 27 Mar 2006 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut futur alfiste,

tes questions sont légitimes et intéressantes, car moi en tant que possesseur depuis 4 mois du modele essence, 1.6l 120 ch finition distinctive, je suis etonné de certaines choses, et comme tes carctéristiques sont proches des miennes (je fais un peu moins 15000km par an et de la ville ce qui normalement à porter mon choix sur le modele essence) je vais te faire un petit bilan de ces 4 mois passé au volant de ma titine

1) au niveau de la consommation, c'est un peu moins que les données du constructeurs, avec un plein, je suis arrivé a faire 550 km, ce qui est encore convenable...(POINT POSITIF)

2) je pensais que les 120 ch allait me donner un minimum de frissons, en l'occurence pas du tout...dommage...En plus, je sais pas si c'est ma conduite ou alors une spécificité de ce moteur, mais elle donne bcp d'a-coups quand je change de vitesse (POINT NEGATIF)

3) je n'ai pas les retros rabatable automatiquement..ca aussi c'est dommage...(POINT NEGATIF : cela reste un détail bien entendu)

4) consommation d'huile très elevé (j'ai acheter l'auto a 49700 km avec le plein d'huile, et à ma grande surprise, j'ai failli serrer le moteur car il en manquait à 55000km...(POINT NEGATIF sur ce détail également)

5)pour l'assurance ca va, c'est pas excessif en essence, je paye 530 euros par an en tiers maxi

En conclusion, ce n'est pas que je suis mécontent de mon auto, mais si j'avais su cela au moment de signé le bon de commande, je pense que j'aurais hésité.

mais cela reste qu'un avis parmis tant d'autres, j'èspère que d'autres alfistes pourront t'aider à y voir plus clair...

JE TIENS A SIGNALER QUE J'ENUMERE LES POINTS QUE TU EVOQUE DANS TON POST, ET QUE LA 147 A BCP D'AUTRES POINT POSITIFS QUE CE SOIT POUR LE DIESEL OU L'ESSENCE

A+ l'alfiste

cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 27 Mar 2006 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

si tu prévois pas mal de bouchons, en ville prends pas l'essence. Ca pompe trop en première et seconde (je fais moins de 10000kms/an en ville)

si tu pense avoir quand même plus d'utilisation dans la plage 70 à 130, prends le TS. la boite est bizarre au départ, mais dès que tu l'a comprise, le moteur devient vraiment marrant.

attention, il n'y a pas de turbo, donc pas de coup de pied au cul, l'accelération est linéaire. Mais le chant est mdr

passé 130 (attention aux points, tu te fais gauler c'est TA faute) ça recommence à bien boire, mais tu comprends pourquoi t'as acheté Alfa mdr
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Mar 2006 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Kerrane a écrit:
si tu prévois pas mal de bouchons, en ville prends pas l'essence. Ca pompe trop en première et seconde (je fais moins de 10000kms/an en ville)

si tu pense avoir quand même plus d'utilisation dans la plage 70 à 130, prends le TS. la boite est bizarre au départ, mais dès que tu l'a comprise, le moteur devient vraiment marrant.

attention, il n'y a pas de turbo, donc pas de coup de pied au cul, l'accelération est linéaire. Mais le chant est mdr

passé 130 (attention aux points, tu te fais gauler c'est TA faute) ça recommence à bien boire, mais tu comprends pourquoi t'as acheté Alfa mdr



La conso en essence n'est pas négligeable... Une "cata." dans les bouchons..., elle est raisonable si il n'y en a pas et en dessous de 110... Au delà, elle commence a bien boire aussi
Aucune surconsommation d'huile avec la mienne... celà dépend et certain JTD en consomme bcp aussi...
L'agrément principale c'est le son du moteur, vraiment sympa dans les tours pour le type de moteur et la cylindrée. Les perfs et la puissance sont pas si mal pour l'age du moteur et par rapport à la concurence...
Pour les retros rabatables... même sur la JTD il n'y aura pas... donc pas dee regret lol ;-)
la 120 n'est pas si mollassonne que j'ai pu le lire plus haut, il faut juste se trouver dans la bonne plage moteur... pour avoir du couple...
Voili, si ça peut aider...
Ah oui, quand même, pour avoir conduit les deux, l'une comme l'autre sont vraiment très agréable à conduire...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
barney



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: 74,69

MessagePosté le: 27 Mar 2006 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Une 126ch sans hésitation! La boite 6 cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 28 Mar 2006 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Pas mieux mdr
Le couple du JTD et les 126cv qui poussent au c..l !! le pied !!
Et l'autonomie enorme du JTD...
Si tu prevois de faire plus de 20000 bornes/an n'hesites pas !
@+
LD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Mar 2006 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le dingue a écrit:
Salut !

Pas mieux mdr
Le couple du JTD et les 126cv qui poussent au c..l !! le pied !!
Et l'autonomie enorme du JTD...
Si tu prevois de faire plus de 20000 bornes/an n'hesites pas !
@+
LD

C clair que niveau perf et coup de pied, il vaut mieux prendre le mazout... mais niveau prix et sonorité...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 28 Mar 2006 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour la revente... jtd c'est plus facile.
:p
............
tomtoms pirate conseillé avant vente
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinochio
Invité





MessagePosté le: 28 Mar 2006 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

TOMTOMS pirate a écrit:
pareil pour la revente... jtd c'est plus facile.


bah c'est faux, car le prix est moins elevé donc les 1.6 se vendent aussi bien que les JTD encore surcotées d'ailleur, pour une fausse economie en réalité

- de 15000 kms prends la TS
+ de 15 000 kms prends la JTD

si tu calcul le prix d'achat, la consomation, l'assurance alors tu remarqueras que le budget est quasi identique, après ca vas surtout jouer sur le nombre de kilometre annuel, c'est la vieille règle ecolière ça pourtant
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok