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Alfa 147 occasion, vos avis

 
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paulo67



Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 28 Mar 2006 23:49    Sujet du message: Alfa 147 occasion, vos avis Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai commencé à zoner sur ce site il y a peu, en fait c'était hier
et j'ai acheté mon Alfa 147 aujourd'hui même, c'est tout dire...
bref cet achat était un peu coup de coeur, même beaucoup

Alors voila, j'ai quelques questions à vous soumettre...

Modèle 1.6 TS 120 distinctive
2001, 130000kms, 4500€
je pense avoir fait une affaire, enfin j'espere, la carroserie et l'intérieur sont nickel, mais le moteur, c'est toujours le loterie, quoique je pense pas qu'il soit rincé...

Alors voila, j'ai constaté trois petits détails que je voulais vous soumettre

1)au demarrage, bruit de tracteur, enfin ca clikete pendant 3-4 sec, je pense que c'est normal, car apres tout rentre dans l'ordre, et le bruit du TS est sympathique...

2)à 2700-2800 RPM, drôle de bruit provenant du moteur, une sorte de vibration, tres aigüe, comme un bruit de casserole..., en dessous et au dessus de ce regime pas de soucis, si quelqu'un a des infos...

3)remonté des vitres laborieuses

4)au niveau du cache de la courroie de distrib, le joint ne fait pas l'étanchéité, la courroie a été changée, mais je ne pense pas que cet espacement entre les deux carters soit tout a fait normal..., si quelqu'un pouvait jetter un coup d'oeil à son véhicule pour me guider sur cet élément...


Voila d'avance merci, bonne soirée à tous

Paulo67
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paulo67



Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 29 Mar 2006 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

re bonsoir...
j'ai encore une toute petite question...
j'ai essayé d'(éteindre) la moitié du tableau de bord, avec la commande - du menu, et meme en restant appuyé plus de 4secondes comme ondiqué sur le manuel, ca marche pas :(

est ce un mode uniquement actif lorsque le véhicule est en mouvement, ou à partir d'une certaine vitesse, ou en regulateur???

merci pour vos réponses

bonne soirée
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iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 29 Mar 2006 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome !

Alors, je vais essayer d'éclairer qqes points.

J'espère pour toi que la courroie a été faite à 120.000km... sinon, aie, à faire tout de suite !
Sinon, pour le prix, ca me semble être plus qu'une bonne affaire ! Si tu n'as pas peur de rouler dans un véhicule kilometré (perso, je le préfère entre 40.000 et 120.000km clin_oeil)
Pour la durée de vie du moteur... ba toujours aucune idée, la 147 (essence) est encore trop récente pour avoir fait plus de 200.000km, mais on a déjà croisé certains modèles avec quasi 180.000km...

Alors, pour les défauts que tu as remarqué:

1/ bruit de tracteur au démarrage. La faute au variateur de phase, si j'ai bien retenu. Si c'est juste au démarrage, c'est généralement du à un défaut d'huile. Cad, ou le niveau est légerement trop bas, ou l'huile est trop fluide (5W40), et met un peu plus de temps pour aller lubrifier le haut de la culasse ou il y a le variateur and co... Donc rien d'alarmant. Ajuste peut etre le niveau avec de la 10W40.

2/ le bruit de casserole à un régime particulier. Ca me semble etre le problème du cache collecteur... Il y a eu un rappel dessus. Si tu as acheté en garage, fait jouer la garantie...

3/ problème avec les joints. un petit coup de lubrifiant silicone dessus et ca devrait aller beaucoup mieux

4/ aucune idée, faudrait que je regarde le miens razz

5/ alors, ce n'est pas forcement la touche "-"... sur les toutes premières 147 de 2001, il me semble que cette fonction était sur la touche "KM". Refait le test, feux allumés bien sur...

Tout ces petits problèmes sont connus, et tu as pas mal de post sur le forum. Un coup de "Recherche", et tu devrais trouver ton bonheur content

au_revoir
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paulo67



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Messages: 7

MessagePosté le: 29 Mar 2006 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ta réponse rapide :D
ca fait vraiment plaisir...
la voiture a été achetée à un particulier
que du bonheur à conduire, lol, j'avais une 306 hdi avant...
bref

pour le cache collecteur d'échappement, en effet, il est bien félé... j'espère que c'est bien ca

la courroie avait été changée a 80000kms... donc j'ai encore de la marge

l'huile utilisée était dela 5W40, donc peut etre un peu fluide en effet

de toutes facons, je vais faire la vidange probablement ce week end

encore merci et à bientot...

si jamais tu peux regarder si tu as un jour au niveau des carters de la courroir de distri... ca m'éclairerai...

merci bien bonne journée
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Appart14



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MessagePosté le: 29 Mar 2006 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'extinction de la moitié du tableau de bord, c'est sur le bouton KM qu'il faut rester appuyé.

au_revoir
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iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
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MessagePosté le: 29 Mar 2006 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

paulo67 a écrit:

la courroie avait été changée a 80000kms... donc j'ai encore de la marge

Pas tant que ca ... c'est tous les 60.000km sur nos petits 1.6TS 120ch ...

Pour le collecteur, regarde ce post.
Tu peux toujours passer à ta concession Alfa. Si ton véhicule n'est pas passé au rappel, alors qu'il y avait droit, ca devrait passer tout seul.
Pense à faire aussi vérifier les étriers de fixation de la plaque de protection (cf ce post)
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pinochio
Invité





MessagePosté le: 29 Mar 2006 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton probleme de vibration regarde ce post ci
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=13848&highlight=fixation+collecteur

et ensuite regarde la solution que j'ai trouvé dasn ce post la
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=13938&highlight=fixation+collecteur

et ta voiture cessera les bruits de casserole,

et pour ta courroie de distribution change la dans 15 000 kms au max sinon tu risque d'avoir des surprises,

et pour le kilometrage total du moteur 1.6ts

rassure toi, ce moteur existe depuis bientot une dizaine d'année, il n'est pas tout neuf sur la 147 il existait deja sur les 146 et c'est un moteur qui a fait ses preuves, de toute façon les moteurs essence sont de nos jours très resistant

4500 € ta voiture c'est une belle affaire, j'aimerais bien voir des photos crazy crazy crazy
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paulo67



Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 29 Mar 2006 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses, ca fait vraiment plaisir...

je suis passé chez alfa, le mec a dit que c'était normal le bruit de machine a coudre au demarrage, enfin c'est normal si il s'arrete, donc c'est ok pour moi

promis des qu'elle sera propre, vous aurez les photos, lol
elle est noire, avec un interieur cuir... bref c'est tres sympa...

bonne aprem a tous
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Appart14



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 628
Localisation: Angers

MessagePosté le: 29 Mar 2006 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
pour ton probleme de vibration regarde ce post ci
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=13848&highlight=fixation+collecteur

et ensuite regarde la solution que j'ai trouvé dasn ce post la
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=13938&highlight=fixation+collecteur

et ta voiture cessera les bruits de casserole,

et pour ta courroie de distribution change la dans 15 000 kms au max sinon tu risque d'avoir des surprises,

et pour le kilometrage total du moteur 1.6ts

rassure toi, ce moteur existe depuis bientot une dizaine d'année, il n'est pas tout neuf sur la 147 il existait deja sur les 146 et c'est un moteur qui a fait ses preuves, de toute façon les moteurs essence sont de nos jours très resistant

4500 € ta voiture c'est une belle affaire, j'aimerais bien voir des photos crazy crazy crazy


Le bruit de crescelle au dessus de 5000 tr/min, c'est la fixation du collecteur d'échappement, mais vers 2000 tr/ min, c'est le pare-chaleur.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=4374
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