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Racky
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 267 Localisation: Suisse
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Posté le: 29 Mar 2006 21:50 Sujet du message: Comment changer les filtres pour les haut-parleurs ? |
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Hello,
J'ai acheté un nouveau kit éclatés pour l'avant et je ne sais pas comment brancher les filtres.
Est-ce que qqun l'a déjà fait ? Qqun sait comment faire ?
Merci !! _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
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Cuore Sportivo 67
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
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Posté le: 30 Mar 2006 09:21 Sujet du message: |
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Tout est dans la notice, tu peux pas te trompé _________________
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Racky
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 267 Localisation: Suisse
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Posté le: 30 Mar 2006 09:44 Sujet du message: |
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Merci mais dans quelle notice ? Pour les haut parleurs ils disent juste comment brancher les filtres par rapport aux fils.
Mais je ne sais pas quoi prendre comme fils pour les brancher aux filtres, parait qu'il faut le faire à la "base" c'est à dire avant que ça se sépart.
Qqun a déjà fait l'opération ?? _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
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Racky
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 267 Localisation: Suisse
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Posté le: 30 Mar 2006 10:30 Sujet du message: |
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Parce qu'il y a déjà des filtres d'origines sur nos 147, pour que ça sépare les aigus des graves pour chaque haut-parleur. Non ??
Faudrait que je l'enlève pour mettre le nouveau. _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
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Cuore Sportivo 67
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
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Posté le: 30 Mar 2006 11:18 Sujet du message: |
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Moi j'ai changé les Hp et j'ai viré les hp d'origine, pas les filtres. Je les ai pas trouvés . Alors j'ai mis les nouveaux et j'ai fixé les nouveaux filtres sur la portière. Si quelqu'un sait ou sont les filtres d'origines je suis preneur. _________________
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goritz666
Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 79 Localisation: Haute Savoie
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Posté le: 30 Mar 2006 12:59 Sujet du message: |
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Le seul filtre présent sur les HP est sur le tweeter : c'est le petit composant fixer sur l'arrière de cedernier. En fait le signal est juste séparé en 2 à la sortie du poste pour brancher le tweeter et le HP.
Donc pour ceux qui mettent des kits éclatés, il suffit de récupérer le connecteur du HP à brancher sur l'entrée du filtre.
J'ai fait cette modif sur les HP avant et j'ai fixé le filtre sur la portière à droite au niveau de la poignée et du tweeter.
C'est sur que par rapport au son d'origine y a pas photo c'est mieux. _________________ 147-II Selective JTDm 120 |
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Racky
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 267 Localisation: Suisse
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Posté le: 30 Mar 2006 13:09 Sujet du message: |
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Ah d'accord, merci pour vos réponses ! Donc faudrait juste brancher les fils sur le filtre sans autre !
Vous avez fixé les filtres sur la portière ?!
Vous voulez dire dedans la portière non ? Parce que si c'est en dehors, de 1) ça fait moche, de 2) c'est énrome (en tout cas les miens font 15cm sur 10cm sur 4cm environ) et de 3) je ne sais pas comment vous faites passer vos câbles après.
Et s'il y a un filtre que sur les aigu cela veut dire que sur le hp de medium y a tout le son qui passe alors (vu qu'il n'est pas filtré) ? Et que tout le son est envoyé à double depuis la source, ensuite niveau tweeter on filtre pour n'avoir que les aigu, et niveau medium on laisse tout passer. C'est bizarre... _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
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Cuore Sportivo 67
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
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Posté le: 30 Mar 2006 14:33 Sujet du message: |
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Racky a écrit: | Ah d'accord, merci pour vos réponses ! Donc faudrait juste brancher les fils sur le filtre sans autre !
Vous avez fixé les filtres sur la portière ?!
Vous voulez dire dedans la portière non ? Parce que si c'est en dehors, de 1) ça fait moche, de 2) c'est énrome (en tout cas les miens font 15cm sur 10cm sur 4cm environ) et de 3) je ne sais pas comment vous faites passer vos câbles après.
Et s'il y a un filtre que sur les aigu cela veut dire que sur le hp de medium y a tout le son qui passe alors (vu qu'il n'est pas filtré) ? Et que tout le son est envoyé à double depuis la source, ensuite niveau tweeter on filtre pour n'avoir que les aigu, et niveau medium on laisse tout passer. C'est bizarre... |
Les filtres passent bien dans la portière, je sais pas quel marque tu as en hp, mais les filtres Infinity sont super bien passé. Bon bricolage. _________________
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Racky
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 267 Localisation: Suisse
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Posté le: 30 Mar 2006 15:08 Sujet du message: |
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Moi aussi j'ai des infinity, les filtres sont comme ça :
Le mode d'emploi dit ça :
Les fils à connecter ici d'après le schéma sont ceux qui viennent de la portière non ? Comment je relie ça aux hp après ? Je met 2 fils les un sur les autres sous une même vis ?
J'y connais pas grand chose et vu comme le mode emploi explique rien ben c'est pas facile. _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 30 Mar 2006 16:13 Sujet du message: |
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tu branches les 2 fils de ton medium sur l'entrée (prise de gauche sur ton dessin) et tu branches les 2 fils du nouveau médium sur les 2 du milieu et les 2 du tweeter sur les 2 de droite... tout simplement!!!!!
A bientot et bon bricolage! _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Matt147 Invité
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Posté le: 30 Mar 2006 16:42 Sujet du message: |
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bah y a rien à comprendre, le shema est on ne peut plus claire! |
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Racky
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 267 Localisation: Suisse
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Posté le: 31 Mar 2006 07:45 Sujet du message: |
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Ah ok ! Il faut donc
1)brancher les fils qui viennent du tweeter tout à droite du filtre
2)brancher les fils qui viennent du haut-parleur medieum au milieu
3) et brancher les fils qui venaient de l'autoradio tout à gauche du filtre
(si j'ai bien compris )
Mais le problème c'est que j'ai 2 paires de fils qui sortent de la portière ! Comment savoir quel paire je dois brancher tout à gauche ? C'est égal ? (c'est pour ça que je comprenais pas comment brancher le tout)
C'est débile y aura une paire de fils qui vont pendouiller pour rien alors (les anciens fils qui se branchaient au tweeter ou medieum, 2 sur les 4 quoi). _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
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goritz666
Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 79 Localisation: Haute Savoie
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Posté le: 31 Mar 2006 08:30 Sujet du message: |
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Pour la prise venant de l'autoradio prend celle branchée sur le HP. Si tu ne sais pas quel est le + ou le - (car il faut faire attention à ne pas inverser les polarités sinon ), je te conseille d'aller acheter le connecteur pour HP Fiat / Alfa dans n'importe quel centre auto et là tu n'auras aucun souci à repérer le + et le -.
L'autre chose assez sympatique à faire c'est de démonter les panneaux de porte. Mais pour t'aider tu regardes le post de petitboubou qui avait très bien décrit comment changer les HP avant
Bonne chance à toi. _________________ 147-II Selective JTDm 120 |
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Matt147 Invité
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Posté le: 31 Mar 2006 10:12 Sujet du message: |
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euh, juste un conseil, fais les monter!!! vu tes maigres connaissances dans ce secteur, va dans un centre auto et fais les monter.... tu risques de brancher ca n'importe comment et le son s'en ressentira... bien reperer le + du -, c'est très important...
bon courage... |
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Racky
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 267 Localisation: Suisse
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Posté le: 31 Mar 2006 14:29 Sujet du message: |
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goritz666 a écrit: | Pour la prise venant de l'autoradio prend celle branchée sur le HP. Si tu ne sais pas quel est le + ou le - (car il faut faire attention à ne pas inverser les polarités sinon ), je te conseille d'aller acheter le connecteur pour HP Fiat / Alfa dans n'importe quel centre auto et là tu n'auras aucun souci à repérer le + et le -.
L'autre chose assez sympatique à faire c'est de démonter les panneaux de porte. Mais pour t'aider tu regardes le post de petitboubou qui avait très bien décrit comment changer les HP avant
Bonne chance à toi. |
Ok je prendrai le fil venant du hp medium alors, je vais laisser trainer celui des tweeters alors.
Pour le + et le - c'est bon je sais !
En fait j'ai déjà installé les hp, découper la tôle et cie... C'était d'un chiant.
C'était juste les filtres que je savais pas comment installer vu qu'il y a 2 paires de fils qui sortent de la portière et qu'il faut en connecter qu'une seule.
Matt147 a écrit: | euh, juste un conseil, fais les monter!!! vu tes maigres connaissances dans ce secteur, va dans un centre auto et fais les monter.... tu risques de brancher ca n'importe comment et le son s'en ressentira... bien reperer le + du -, c'est très important...
bon courage... |
Cf juste + haut.
Par contre ça fait quoi si je me trompe ? Ca donne juste un son pourri, ca grille rien je crois non ?
Merci bcp à vous 2 ! _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 31 Mar 2006 17:53 Sujet du message: |
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Pour repérer la correspondance fil/hp:
avec une pile 1.5 V, faire des touches sur les fils, celui qui fait toc-toc, c'est le bon HP _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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Racky
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 267 Localisation: Suisse
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Posté le: 31 Mar 2006 18:52 Sujet du message: |
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Ben vu que les 2 paires de fils donnent du jus à mes enceintes je ne pense pas que je trouve le bon comme ça... Ou alors j'ai pas tout compris. _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
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Racky
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 267 Localisation: Suisse
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Posté le: 03 Avr 2006 22:41 Sujet du message: |
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doudoudu25 a écrit: | tu branches les 2 fils de ton medium sur l'entrée (prise de gauche sur ton dessin) et tu branches les 2 fils du nouveau médium sur les 2 du milieu et les 2 du tweeter sur les 2 de droite... tout simplement!!!!!
A bientot et bon bricolage! |
En fait je crois bien que tu as tord :
c) Le fonctionnement de l'autoradio sans le système Bose
Quand le système Bose n'est pas installé, l'autoradio d'origine alimente directement les 4 groupes de haut-parleurs de la voiture. Chaque groupe de haut-parleurs est constitué d'un HP de 16,5 cm simple voie et d'un tweeter placé en haut de la portière. Un filtre passif est chargé de faire la séparation de chacune des voies sur chacun des groupes.
Vu ici : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2357
Il y aurait donc 1 filtre qui sépare chacune des voix, comme je le pensais (et comme c'est logique). Il n'y a donc pas un filtre passif uniquement sur le tweeter, il y en a un 2ème pour les mediums. Ou se trouve-t-il ?
Ou alors je n'ai toujours pas compris.
Dites-moi si je me trompe, mais je ne devrais avoir qu'un câble qui donne du son au départ, c'est ensuite qu'il est filtré pour donner les aigus aux tweeters et le reste aux mediums.
C'est donc le fil de départ qui devrait être branché sur mon filtre passif (tout à gauche sur le schéma), non ??
_________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 04 Avr 2006 09:27 Sujet du message: |
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Le filtre passif séparant le medium du tweeter est souvent constitué par un simple condensateur en série avec le tweeter; ce condensateur est aussi souvent simplement soudé sur l'un des deux HP. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 04 Avr 2006 10:36 Sujet du message: |
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BINGO KRG !!!!
c'est exactement le cas sur nos belles...
maintenant, si tu veux faire autrement racky.... vas y......
Bon courage... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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