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Le Brera JTD
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fred34



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MessagePosté le: 01 Avr 2006 18:30    Sujet du message: Le Brera JTD Répondre en citant

Petit compte rendu de mon essai du Brera JTD


Aujourd'hui, suite à l'invitation reçu pour les centre d'essai Alfa, je me suis rendu sur les lieu.

Sur place,
des 147 (toutes JTD ... :langue: :langue: )
un crosswagon
un 159 Sportwagon
4 159 dont seulement un 2.2 JTS le reste en mazout
2 GT (1 Selespeed et 1 JTD)
2 Brera (1 2.4 JTD et un V6 3.2)

En arrivant, je demande à essaye run Brera et on m'apprends (comme d'habitude ) que le seul essence dispo etant un V6 l'essai se fait en passager.
Je me rabat donc sur le 2.4 JTD, l'attente est un peu longue, c'est la voiture la plus essayée. Arrive mon tour

Heureux je monte dans le Brera (au volant bien sur) l'essayeur avec moi etait pilote d'essai.
Contact, 1ere, hop je cale .... normal me dit il le couple est tellement important que l'embrayage est un peu dur ....
Re-Contact et hop c'est parti (non j'ai pas calé 2 fois :nannan: )
bruit agréable à bas régime, silencieux mais un peu rauque pas trop typé mazout. Il me dit, vous allez voir, y'a pas besoin de pousser les rapports, le couple est là entre 2 et 3000 tours, si vous voulez repartir tombez un rapport, vous serer comme ça toujours dans cette plage de regime.

Effectivement le couple est bien là entre 2 et 3000 et encore plus présent aux environs de 2700/2800 tours ....et là ça colle au siege :shock: :shock: .
Un peu étonné je lui dit "oula effectivement ça pousse" et lui me reponds ... pas etonnant on a plus de couple que sur un GTA (ah oui oups j'avais oublié) Bref on continue l'essai et c'est vrai que quelque soit le rapport il suffit quand on veut relancer de tomber un rapport pour que ça parte comme une balle .....
On arrive sur la voix rapide ou je vais pouvoir pousser un peu ....
3e 4e 5e 6e .... je regarde le compteur oups je suis à 180 :rouge:

Le gars me dit "petite technique, les alfa on l'avantage d'avoir la plaque à gauche donc quand le radar est sur terre plein centrale il suffit de serrer un peu le rail pour passer au travers."

Apres en discutant, il me dit que la valeur des alfas se stabilise à l'occasion (en se fiant sur la valeur des leasing qui deviennent plus abordable qu'avant, ceux ci integrant la decote dans les mensualité)

Puis en continuant à discuter il m'explique que à son avis (en tant que pilote essayeur qui conduit à peu pres tout ce qui se fait sur le marché, pour celui qui aiment les voitures à tempérament, Alfa est ce qui se fait de mieux devant BMW et autre .... et me precise, "je vous dit pas ça parce que je travaille aujourd'hui pour Alfa mais parce que perso j'ai eu un BM, jai conduit des Alfas et soyons honnetes ..... je place Alfa devant"
Ca fait plaisir venant d'un professionnel ....

Bref l'essai s'acheve à regret .... mais quel pied cette voiture... crazy crazy
Le bruit du diesel est rauque on a pas l'impression d'etre dans un mazout. C'est un régal .....

seul reproche : la garde au toit avec le skyview. avec mon 1.80m je touchait quasiment le montant de porte et le ciel de toit siege réglé au plus bas.

PS : je precise que pourtant je suis plutot essence que diesel mais là ..... y'a pas photo entre le 2.4 JTD et le 2.2 JTS qui est pourtant excellent
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stopino



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MessagePosté le: 01 Avr 2006 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent ton essai, merci, je recoit mon jtd d'ici 10 jours, j'ai hate.
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dbonin
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MessagePosté le: 01 Avr 2006 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton copi... ton témoignage mdr cool

J'ai du mal a croire ce que disent les essayeurs... ils disent peut-être la vérité mais... comment en être vraiment certain... faudrait aller chez eux et voir ce qu'ils ont comme auto blabla

Merci au_revoir
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fred34



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MessagePosté le: 02 Avr 2006 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Merci pour ton copi... ton témoignage mdr cool

J'ai du mal a croire ce que disent les essayeurs... ils disent peut-être la vérité mais... comment en être vraiment certain... faudrait aller chez eux et voir ce qu'ils ont comme auto blabla

Merci au_revoir


lui ne m'a pas caché qu'il avait eu une BMW parce que le montant de leasing d'une 156 SW etait trop elevé.
Il avait eu une Lancia Théma et une Xedos V6 2.0
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360modena



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MessagePosté le: 03 Avr 2006 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait toujours eclaté de rire ces essais de mazout.

Quand les gens témoignent, ils parlent souvent de POUSSER les rapports..comprenez passez au delà des 2500 trs/min MDR! MDR! MDR! lol lol lol lol lol lol lol

Pour remettre les choses à leur place
"A diesel can NOT be cool". "The only thing you do with a diesel is saving money..." Jeremy Clarkson Top Gear[/i]
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La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
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fred34



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MessagePosté le: 03 Avr 2006 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

360modena a écrit:
Ca me fait toujours eclaté de rire ces essais de mazout.

Quand les gens témoignent, ils parlent souvent de POUSSER les rapports..comprenez passez au delà des 2500 trs/min MDR! MDR! MDR! lol lol lol lol lol lol lol

Pour remettre les choses à leur place
"A diesel can NOT be cool". "The only thing you do with a diesel is saving money..." Jeremy Clarkson Top Gear[/i]


le moteur monte jusqu'a 4500 tours c'est pour ça que je precise qu'il n'est pas necessaire de monter au dela de 3000 ..... mdr
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Matt147
Invité





MessagePosté le: 03 Avr 2006 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un 4, 5 ou 6 cilindres?

j'ai eu l'occasion d'essayer un 6 cilindres Mazout BMW et ben franchement, au niveau bruit, c'est comme une essence... et la conduite se ressemble fortement avec une essence....
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Jackseg



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MessagePosté le: 03 Avr 2006 11:12    Sujet du message: Re: Le Brera JTD Répondre en citant

fred34 a écrit:
Le gars me dit "petite technique, les alfa on l'avantage d'avoir la plaque à gauche donc quand le radar est sur terre plein centrale il suffit de serrer un peu le rail pour passer au travers."

J'ai rien compris mais ca m'interesses beaucoup mdr
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j'ai un coup de pompe...
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Ayor



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MessagePosté le: 03 Avr 2006 12:23    Sujet du message: Re: Le Brera JTD Répondre en citant

Jackseg a écrit:
fred34 a écrit:
Le gars me dit "petite technique, les alfa on l'avantage d'avoir la plaque à gauche donc quand le radar est sur terre plein centrale il suffit de serrer un peu le rail pour passer au travers."

J'ai rien compris mais ca m'interesses beaucoup mdr


C'est pourtant super CLAIR nan mdr mdr
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Now : Volvo V60 My14 AWD
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lyso666



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MessagePosté le: 03 Avr 2006 14:12    Sujet du message: Re: Le Brera JTD Répondre en citant

Jackseg a écrit:
fred34 a écrit:
Le gars me dit "petite technique, les alfa on l'avantage d'avoir la plaque à gauche donc quand le radar est sur terre plein centrale il suffit de serrer un peu le rail pour passer au travers."

J'ai rien compris mais ca m'interesses beaucoup mdr


Mouarf,

tu roules prêt du terre plein central, bien collé à lui, donc le radar risque de photographier la voiture sans la plaque :)
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fred34



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MessagePosté le: 03 Avr 2006 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:
c'est un 4, 5 ou 6 cilindres?

j'ai eu l'occasion d'essayer un 6 cilindres Mazout BMW et ben franchement, au niveau bruit, c'est comme une essence... et la conduite se ressemble fortement avec une essence....


5 cylindres clin_oeil
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magalova
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MessagePosté le: 03 Avr 2006 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

360modena a écrit:
Ca me fait toujours eclaté de rire ces essais de mazout.

Quand les gens témoignent, ils parlent souvent de POUSSER les rapports..comprenez passez au delà des 2500 trs/min MDR! MDR! MDR! lol lol lol lol lol lol lol

Pour remettre les choses à leur place
"A diesel can NOT be cool". "The only thing you do with a diesel is saving money..." Jeremy Clarkson Top Gear[/i]


J'aime pas trop entendre ça, j'ai beau etre un essenciste, les jtd sont trés au point, et si tu essaies la mienne, ton ts tu vas l'oublier, car il faut parler plage exploitation : ton ts il pousse de 4200 à 7000 , le jtd de 1800 à 4500, et je ne parle pas du couple...

Qu'est ce qui est plus cool? tricoter la boite pour doubler ou simplement appuyer, moi j'aime les 2, mes 400nm à 2000 tr/mn ou tes 120 cvs à 6500.

les mazouteux ne se moquent pas du couple des essences qui est faible pour la plupart, sans parler des reprises, ensuite TOP GEAR (que j'aime) ont du dire ça il ya quelques temps.

enfin la plupart des moteurs essence ont 20 ans de retard de recheche /aux diesels. les rampes communes arrivent enfin sur les essences grace.... aux dieselistes!

MAIS IL NE FAUT PAS ETRE SECTAIRE

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centquarantesept



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MessagePosté le: 03 Avr 2006 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

magalova a écrit:
360modena a écrit:
Ca me fait toujours eclaté de rire ces essais de mazout.

Quand les gens témoignent, ils parlent souvent de POUSSER les rapports..comprenez passez au delà des 2500 trs/min MDR! MDR! MDR! lol lol lol lol lol lol lol

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J'aime pas trop entendre ça, j'ai beau etre un essenciste, les jtd sont trés au point, et si tu essaies la mienne, ton ts tu vas l'oublier, car il faut parler plage exploitation : ton ts il pousse de 4200 à 7000 , le jtd de 1800 à 4500, et je ne parle pas du couple...

Qu'est ce qui est plus cool? tricoter la boite pour doubler ou simplement appuyer, moi j'aime les 2, mes 400nm à 2000 tr/mn ou tes 120 cvs à 6500.

les mazouteux ne se moquent pas du couple des essences qui est faible pour la plupart, sans parler des reprises, ensuite TOP GEAR (que j'aime) ont du dire ça il ya quelques temps.

enfin la plupart des moteurs essence ont 20 ans de retard de recheche /aux diesels. les rampes communes arrivent enfin sur les essences grace.... aux dieselistes!

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magalova
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MessagePosté le: 03 Avr 2006 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour revenir dans le sujet

Alfa diffuse enfin des photos de la Brera qui ne soient pas statiques. Après les salons, la voilà sur la route avant une arrivée attendue en concession dès janvier 2006. La Brera a dans ses gênes de la sportivité et de l’élégance avec un style très personnel.

Made in Italia

La Brera, belle voiture, est l’œuvre de Giorgetto Giugiaro. Ce modèle affiche une ligne très italienne et, selon le constructeur, « dans le plein respect de la tradition de sportivité de la marque ». L'Alfa Brera mesure 183 cm de largeur, 441 cm de longueur et 137 cm de hauteur, avec un empattement de 252 cm. L'ample toit fixe en verre augmente la luminosité dans l'habitacle et la sensation d'espace.



Puissante

Le coupé italien dispose du système de stabilité VDC (non intrusif), de projecteurs au Xénon et de sept airbags de série. Suivant les marchés, l'Alfa Brera se décline en plusieurs versions, deux niveaux de finition, 10 teintes de carrosserie et 4 variantes d'habillages intérieurs.


Tenue de route

Cette nouvelle voiture repose sur des suspensions en quadrilatère haut à l'avant et de type Multilink à l'arrière. Au confort de marche élevé, l'Alfa Brera ajoute de série sur la version 3.2 JTS, une traction intégrale Alfa Q4 évoluée. En matière de sécurité, l'Alfa Brera propose des dispositifs électroniques sophistiqués pour le contrôle de son comportement dynamique, du freinage à la traction. Le dossier de presse précise que l'intervention de ces systèmes a été soigneusement étudiée lors de simulations et d'essais sur piste, afin de procurer un plaisir de conduite maximum et laisser à la Brera un caractère sportif. Cette auto marque sans nul doute une étape fondamentale dans l’histoire des coupés Alfa Romeo. Sûr qu’elle aura beaucoup de succès au prochain salon de Bruxelles.





© Olivier Duquesne
Source : Alfa Romeo via asphalte



Voici ce à quoi ressemblerait la Brera GTA si on en croit ce cliché pris avec une téléphone appareil photo durant une présentation produit chez Alfa Romeo. Prévue pour 2007, l’Alfa Romeo Brera GTA serait le premier fruit de la coopération entre la marque et Maserati et devrait être dotée d’un V8 4.2 l de 440 ch pour 500 Nm de couple. Cette bête serait aussi équipée d’une transmission intégrale, d’une boîte de vitesse à 6 rapports type Selespeed, d’une structure ultra-légère faisant la part belle au carbone et à l’aluminium, de freins Brembo en céramique en option, de jantes 19 pouces et d’une aérodynamique retravaillée notamment au niveau du bouclier avant qui présente une calandre plongeante, une entrée d’air géante et du carbone en guise de parechocs, et aussi au niveau du bouclier arrière qui devrait se parer d’un magnifique diffuseur arrière en carbone. L’intérieur n’est pas en reste avec un volant sport en carbone et de nombreuses incrustations d’aluminium sur le tableau de bord et les commandes.
Avec tout cet étalage de matières nobles et d’un cœur sportif de haut rang, la Brera GTA tournerait dans les 70 000 € et serait planifiée pour octobre 2007. De plus, elle devrait être la première nouvelle Alfa Romeo commercialisée sur le sol américain et marquerait ainsi le retour de la marque italienne chez l’Oncle Sam.

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360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
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MessagePosté le: 04 Avr 2006 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

magalova a écrit:
360modena a écrit:
Ca me fait toujours eclaté de rire ces essais de mazout.

Quand les gens témoignent, ils parlent souvent de POUSSER les rapports..comprenez passez au delà des 2500 trs/min MDR! MDR! MDR! lol lol lol lol lol lol lol

Pour remettre les choses à leur place
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J'aime pas trop entendre ça, j'ai beau etre un essenciste, les jtd sont trés au point, et si tu essaies la mienne, ton ts tu vas l'oublier, car il faut parler plage exploitation : ton ts il pousse de 4200 à 7000 , le jtd de 1800 à 4500, et je ne parle pas du couple...

Qu'est ce qui est plus cool? tricoter la boite pour doubler ou simplement appuyer, moi j'aime les 2, mes 400nm à 2000 tr/mn ou tes 120 cvs à 6500.

les mazouteux ne se moquent pas du couple des essences qui est faible pour la plupart, sans parler des reprises, ensuite TOP GEAR (que j'aime) ont du dire ça il ya quelques temps.

enfin la plupart des moteurs essence ont 20 ans de retard de recheche /aux diesels. les rampes communes arrivent enfin sur les essences grace.... aux dieselistes!

MAIS IL NE FAUT PAS ETRE SECTAIRE

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Tu vois, je suis bien placé pour faire la comparaison, puisque la TS est à ma copine et moi je roule en Ibiza TDI 130 et mon pere en JTD 150 ;)

Et faut arrêter de se palucher avec les TDi ou autre JTD, ce sont des moteurs bons à avaler des kilometres d'autoroute rien d'autres!

Oui j'apprecie le couple du diesel pour doubler mais c'est bien tout, dès qu'il s'agit de s'amuser il n'y a plus rien, vous vous retrouvez en 5, ou 6 dans mon cas, en moins de temps qu'il ne faut pour l'ecrire et apres même plus besoin de toucher au levier car de toute façon en cas de rétrogradage tu te retrouveras hors de la plage de couple!

Et ne dis pas que ton JTD pousse jusqu'au rupteur c'est faux, les mazouts ont un plage d'utilisation de 1000 voir 1500 tours à tout cassé, bien sûr ça "monte" jusque 4500 voir 5000 mais il n'y a plus rien dans le ventre.

Ou sont les envolés lyriques, le plaisir d'entendre le moteur prendre des tours de jouer du levier, le plaisir de conduire simplement, un mazout est fait pour les billards et economiser du fric, rien d'autre

Alors OUI TOP GEAR et Clarksson ont parfaitement raison en disant A DIESEL CAN NOT BE COOL! The only thing you do with a diesel is saving money...

Un diesel, ça fume, ça pue, ça pollue, ça claque,...bref c'est naze et bon pour ceux qui font des bornes.

Quel plaisir d'être en ville....en Angleterre.....la premiere chose que l'on remarque c'est que c'est beaucoup moins bruyant et surtout ça pue beaucoup moins....ah ba oui y'a pas de 206 mazout lol

La derniere fois que j'ai pris la TS je me suis surpris arreté à un feu à regarder le compte tours pour m'assurer que le moteur n'avait pas calé........quel plaisir ce SILENCE et au contraire ce jolie son quand ça monte!

Donc tu vois je ne suis pas sectaire puisque je roule moi même avec un mazout, mais chacun à sa place! on ne mélange pas les torchons et les serviettes

Désolé mais voir un JTD dans une Brera ou un GT moi ça me fait mal au coeur, qui plus est lorsque toute la communication marketing n'est basé QUE sur ce moteur, je pense notamment au 3x4 pour la Brera avec ecrit au dessus JTD blablabla grrr grrr
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magalova
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MessagePosté le: 04 Avr 2006 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu vois, je suis bien placé pour faire la comparaison, puisque la TS est à ma copine et moi je roule en Ibiza TDI 130 et mon pere en JTD 150 ;)


si tu aimes pas les moulins qui claquent, ne prends pas un tdi, et en passant un tdi monte jusquà 4800 t/mn.

Citation:
en cas de rétrogradage tu te retrouveras hors de la plage de couple!


c'est le principe meme d'économiser un rétrogradage que d'avoir du couple.

Citation:
Et ne dis pas que ton JTD pousse jusqu'au rupteur c'est faux, les mazouts ont un plage d'utilisation de 1000 voir 1500 tours à tout cassé, bien sûr ça "monte" jusque 4500 voir 5000 mais il n'y a plus rien dans le ventre.


4500-2000= 2500 rassure moi, si tu es sceptique, je sors 400 nm à 2000 et +- 180 cvs à 4300 t/mn; vois 2 ou 3 de mes bricolages vidéos à ce sujet et aussi ma courbe d'accélération



Citation:
Un diesel, ça fume, ça pue, ça pollue, ça claque,...bref c'est naze et bon pour ceux qui font des bornes.


C'est un jugement de valeur, limite troll

Citation:
chacun à sa place! on ne mélange pas les torchons et les serviettes


si ça ce n'est pas etre sectaire! oh

Citation:
Désolé mais voir un JTD dans une Brera ou un GT moi ça me fait mal au coeur, qui plus est lorsque toute la communication marketing n'est basé QUE sur ce moteur, je pense notamment au 3x4 pour la Brera avec ecrit au dessus JTD blablabla


c'est sur qu'un v8 ferraro-mazerati c'est mieux d'un point de vue strictement sportif, mais guere envisageable economiquement pour le moment.

ce débat "hors-sujet" me rappelle à quelques égards le débat 2 temps vs 4 temps dans le millieu du karting et du 2 roues.

Il ne faut donc pas confondre route et circuit, passion et efficacité, un jtd est tres bien adapté à nos routes et apportent quand meme des sensations (ceux qui ont essayé ma voiture peuvent témoigner), Attention de ne pas rentrer dans le talibanisme !

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centquarantesept



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MessagePosté le: 04 Avr 2006 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours d'accord avec magalove mdr
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ItaliaMotors



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MessagePosté le: 04 Avr 2006 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un diesel, ça fume, ça pue, ça pollue, ça claque,...bref c'est naze et bon pour ceux qui font des bornes.


Je me trompes si je dis qu'un moteur diesel émet moins de CO2 qu'un moteur essence ???? crazy2
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Kerrane



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MessagePosté le: 04 Avr 2006 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, j'aime bien le turbo avec les diesels
mais c'est vrai que l'essence, c'est plus joueur

au final, l'important c'est l'agréement de conduite. Du moment que tu es bien dans ta caisse, l'energie importe peu.

mais le CUIR là c'est essentiel dans une voiture qui se respecte. mdr

poussez vous les bouseux en tissu, velours ou alfatex ... razz
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cyrille



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MessagePosté le: 04 Avr 2006 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:

Je me trompes si je dis qu'un moteur diesel émet moins de CO2 qu'un moteur essence ???? crazy2
Be ouais, mais tu comprends y'a la bonne et la mauvaise pollution.
Le gazout ca pollue moins, mais c'est de la mauvaise. Alors qu'en essence on ne produit que de la pollution noble razz
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