Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

casse support moteur JTD 115
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sygi

MessagePosté le: 23 Juil 2003 20:57    Sujet du message: casse support moteur JTD 115 Répondre en citant

Bonjour à tous,

après qqs mois de silence sur le forum nous revoilà avec gd plaisir blabla blabla

seule petit ombre depuis la livraison de la belle en octobre 2002, la casse d'un support moteur à 20000km crying crying il ya 15 jours (plus fumée noire persistante depouis la livraison à chaque accél. même après avoir poussé le moteur mais nul ne peut ou veut régler le problème )

=> constat immédiat et brutal (un matin juste avant de partir pour un We de 3 jours bien sûr grrr ) vibration du moteur et bruit très important depuis l'habitacle derrière la boîteà gant (côté droit du moteur) : sorte de cognement (comme le bruit amorti d'un marteau sur une enclume )

Apparemment c'est pas répandu (non connu du concessionnaire ) mais il faut éviter ded rouler su ce bruit appraît brutalement

L'un d'entre vous a-t-il eu ce problème ?

Pour info le support est un cylindre acier d'une 10aine de cm de diamètre sur 10 de haut rempli d'une matière amortissante indescriptible et découpé petit à petit pour l'occasion sur son pourtour.

Mais la belle est excusée love love love

A bientôt

Zouzouille

MessagePosté le: 23 Juil 2003 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

RAS pour moi et je n'en ai jamais entendu parler.

Désolé, mais tu dois être un cas isolé. pas_sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje

MessagePosté le: 24 Juil 2003 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fumees noires, j'ai la meme chose et ca me stresse! grrr
J'arrive pas a quitter du regard le retro! c'est dangereux d'ailleurs. Chaque fois que j'accelere en appuyant plus du tiers la pedale d'Accelerateur, boum Tchernobyle, le retour!
J'imagine ce que pense les gens sur le trottoir... ouah, elle est belle... ah merde, mais qu'est qu'elle polue! pas_cool
Si quelqu'un a deja eu le probleme et a obtenu un solution de son garagiste, je suis tres interesse! et je crois bien que Sygi aussi clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Brag

MessagePosté le: 24 Juil 2003 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Idem j'ai de la fumée noir qui sort lors de grosse accélération... mais bon les WV, Audi et Merco font exgalement la même chose...faut-il vraiement s'inquieter ???!!! moi je penser que ca venait des grosses températures du moment...

Alfistement Brag

JTD 115 JA'16 Selespeed Gris Métal, velours Gris
Dje

MessagePosté le: 24 Juil 2003 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis aussi pose la question car il me semble qu'ne fonction de l'heure a laquelle je prend ma voiture (matin frais et soir tres chaud) elle a tendance a fumee plus ou moins. De sur quand elle vient de demarrer, elle fume + et meme sans trop accelerer. pas_cool
Olivier62

Localisation: Saint Pol sur Ternoise (62), expatrié à Schiltigheim (Strasbourg, 67)

MessagePosté le: 24 Juil 2003 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!

Pour ma part JTD 115 de 4 mois, 23000km.

J'ai posé la question à mon garagiste au sujet de la fumée noire à l'accélération qu'apparemment tous les JTD 115 ont. (Purée, c'est vrai que ça fait style: "Tu as vu la belle voiture comme elle pollue à outrance?!" triste )

Réponse du chef d'atelier: "Tous les possesseurs de JTD 115 posent cette question. C'est dû au fait qu'à l'accélération, il y a un dispositif exprès qui décrasse le système d'échappement pour qu'au final le moteur pollue moins en réalité"

Je sais, c'est difficile à avaler. lol
Pour ma part, je sais que si je roule 5 min pépère, alors à la première accélération la voiture derrière en a pour son pesant de fumée noire. oh
Par contre, chez moi, si la voiture est chaude et que "j'attaque", le moteur fume peut-être à la première accélération poussée, mais après c'est bon. clin_oeil
M'enfin, si derrière tu refais 5-10 minutes à suivre mamie dans les embouteillages grrr , bah tu es bon pour de la fûmée à la prochaine réaccélération. crazy2

Bref, mes observations tendent en fait à confirmer ce que le chef d'atelier m'a dit... aussi surprenant soit-il.

A+ au_revoir

Olivier
Dje

MessagePosté le: 24 Juil 2003 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'y avais pense aussi car c'est vrai que quand on sait a quoi ressemble le catalysateur, on se demande comment ils font pour qu'il ne se bouche pas...
et tu asraison Olivier62... apres avoir accelrer qq fois a fond, les fumees sont beaucoup moins epaisses.
Bon il faut conciderer que c'Est normal. Les autres marques presentent aussi ce phenomene... mais quand meme pas aussi extreme.
Invité

MessagePosté le: 24 Juil 2003 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Une question : est-ce qu'il y a le même problème de fumée sur les JTD 140 ?

Merci d'avance.
Zouzouille

MessagePosté le: 24 Juil 2003 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais comment vous faites mais moi je n'ai rien.
Ah si pardon, un tout petit nuage très claire lorsque le moteur est froid. mdr

PS: pour mes parents qui ont une 156 Sportwagon c'est pareil, RAS. mdr mdr
Dje

MessagePosté le: 24 Juil 2003 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouile, de quand date ta belle? la mienne est de 04/03
ca peut venir de modification pour les nouvelles normes en matiere d'emission?
perso, je pense quand meme que ces fumees sont vraiemtn trop frequentes et trop importantes... et donc y'a un leger probleme... j'espere que j'ai pas fait de connerie pendant mon rodage... j'y suis peut etre aller un peu fort... pas_sourire
Olivier62

Localisation: Saint Pol sur Ternoise (62), expatrié à Schiltigheim (Strasbourg, 67)

MessagePosté le: 24 Juil 2003 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je sais que je n'ai pas forcé avant les 10000km, alors le rôdage pour moi, je vois pas comment j'aurais pu le louper... Et pourtant fumée quand même il y a.

Zouzouille, je rejoins Djé pour expliquer le fait que tu n'aies pas de fumée à l'accélération: à mon avis, il y a de grandes chances qu'ils aient fait des modifs sur les modèles les plus récents. Je crois d'ailleurs que la tienne est plus ancienne que la nôtre si je ne me trompe?

NB: De toute manière, on m'a toujours dit que les Alfa n'étaient pas des foudres en matière de lutte contre la pollution. Surtout le JTD115 (j'ai dû lire ça dans un mag). Je crois d'ailleurs que le JTD140 est nettement meilleur à ce sujet (combustion plus complète grâce à la multi-injection), pour répondre partiellement à ta question Athena.

A+

Olivier62
Zouzouille

MessagePosté le: 24 Juil 2003 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Elle date d'août 2001.

Pour l'entretien, à part une vidange + changemement du filtre à huile entre deux révisions, je ne fais rien de spécial.

Par contre, là où il peut y avoir une grosse différence, c'est au niveau du carburant: je ne vais que chez les pétroliers (avec une préférence pour Total).
Dje

MessagePosté le: 24 Juil 2003 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le diesel, j'y ai pense mais je vais toujours chez des petroliers: Agip ou Esso...
c'est peut etre du au fait que je n'ai pas encore faire la premiere vidange? j'ai 4000km... je pensait attendre un peu (10000km). Je sais que ce sujet partage beaucoup de monde, mais ej crois pas qu'il soit necessaire de changer l'huile apres 2500km de nos jours?...
rs200

MessagePosté le: 24 Juil 2003 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

La fumée noire provient d'une combustion imparfaite du mazout lors d'une injection importante lorsqu'on "pousse" fort sur l'accélérateur. Tous les moteurs deisel font cela, plus ou moins fortement, c'est normal. Les anciens diesels le faisaient encore plus parce les cycles d'injection étaient nettement moins bien controlés que sur les moteurs actuels. Les nouveaux multijet controle très bien les cycles d'injection du mazout (plusieurs injections...) et donc... ils fument moins que les autres!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dje

MessagePosté le: 24 Juil 2003 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Avant j'avais une clio 1,9diesel de 97... et ben elle fumait beaucoup moins que la 147... c'est pour ca que ej trouve pas ca tres "normal". Tu verrais les nuages que ej relache... c'est pas trs ecolo. triste
rs200

MessagePosté le: 24 Juil 2003 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur que ta clio fumai moins, c'était une atmosphérique! Ce sont les turbo-diesels qui fument beaucoup, à cause de l'effet turbo qui déséquilibre le mélange air-mazout! C'est donc tout à fait normal que ta 147 fume plus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dje

MessagePosté le: 24 Juil 2003 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

excuses moi d'etre un peu demeure mais pourquoi la JTD de Zouzouille fume pas? Gino a oublie de lui monter le turbo?
rs200

MessagePosté le: 24 Juil 2003 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

...peut-être qu'il a placé une calle en bois en dessous de sa pédale d'accélération? Blague à part, la mienne ne fume vraiment que quand je pousse fort et même comme cela elle ne fume pas aussi fort que ma première golf GTD 1ere génération!
Zouzouille

MessagePosté le: 24 Juil 2003 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Des modifs sur le 115? Je voudrais bien savoir lesquelles... lol

Une cale en bois en dessous de ma pédale d'accélération? Ben voyons... crazy2
Dje

MessagePosté le: 25 Juil 2003 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

En bref, mon moteur et celui de Olivier62 fument et pas les votres... Fait chier! ca aurait pas pu etre l'invers! clin_oeil
Et sinon Zouzouille, dans le monde de l'automobile, il y a toujours des changements et les marques ne font pas d'annonce dans la presse a chaque fois mdr par exemple s'ils changent la programmation du chip... mais pour faire fumer la voiture un peu plus!?!! grrr je dois avouer, j'y crois pas trop...
RS200, elle est de quand ta 147 JTD 8v?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: