Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alternateur grillé a76mkm???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
buson70



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 873
Localisation: VAR,le Pradet.

MessagePosté le: 30 Mar 2006 15:29    Sujet du message: Alternateur grillé a76mkm??? Répondre en citant

Voila la bonne crying nouvelle de mon mécano alternateur grillé a 76mkm ...lui il ne comprends pas sa 156 a300mkm et son alternateur na pas bronché.alors il v voir si on peut le reconditionner...vu que la chance ce mois si n'est pas avec moi pas_sourire je vais devoire attendre lundi pour savoirsi je doit carrement le changer pas_cool .quelqu'un a eu ce genre de Bleme?SI VOUS AVEZ DES INDICATION OU CONSEIL JE SUIS PRENEUR.j'ai fais une recherche mais cela na rien donné.je n'imagine pas le prix du neuf triste MERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 30 Mar 2006 15:59    Sujet du message: Re: Alternateur grillé a76mkm??? Répondre en citant

buson70 a écrit:
Voila la bonne crying nouvelle de mon mécano alternateur grillé a 76mkm ...lui il ne comprends pas sa 156 a300mkm et son alternateur na pas bronché.alors il v voir si on peut le reconditionner...vu que la chance ce mois si n'est pas avec moi pas_sourire je vais devoire attendre lundi pour savoirsi je doit carrement le changer pas_cool .quelqu'un a eu ce genre de Bleme?SI VOUS AVEZ DES INDICATION OU CONSEIL JE SUIS PRENEUR.j'ai fais une recherche mais cela na rien donné.je n'imagine pas le prix du neuf triste MERCI


Tu sais, pour moi ce genre d'organe sur une voiture, c'est un peu comme une ampoule !
Ca va marcher à la perfection pendant X temps, et le lendemain matin, sans te dire pourquoi, ca ne marche plus !
A moins d'avoir une mauvaise série et reconnue donc prise en garantie, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre que de payer. pas_sourire

Malouin "a quand une voiture sans probleme ? "
_________________
Un breton en Essonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bidibule°



Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 530
Localisation: 14

MessagePosté le: 30 Mar 2006 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil !
Alternateur grillé à 76000km !!
Ya un compteur et il est programmé pour tomber en panne automatiquement ou quoi ?
Je m'en suis aperçu avec mes phares qui oscillaient et le ralenti qui devenait instable...
Résultat, 500 euros, mais pas chez alfa...
400 euros pour l'alternateur, et 100 euros pour 5h passés dessus... J'ai été étonné par le prix de la pièce, et agréablement étonné par le prix de la main d'oeuvre...

Mais sur la mienne, la courroie accessoires avait été changée 6 mois plus tôt... à mon avis, ya un lien...

Par contre, faut pas trop trainer, sinon, tu peux avoir des effets néfastes sur l'électronique...
_________________
Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 30 Mar 2006 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

400€ l'alternateur ???
Ben ca fait une bonne marge...

Pensez Oscaro pour certaines pièces détachés...

200€ l'alternateur (pour 147 essence)
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidibule°



Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 530
Localisation: 14

MessagePosté le: 30 Mar 2006 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais bon, je me vois pas arriver avec mon alternateur chez le garagiste.
C'est un coup à le prendre dans le parebrise, ça.. direct chez carglass !
Et comme je me vois pas non plus le monter moi même sur le trottoir en dessous de chez moi... pas_sourire
_________________
Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buson70



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 873
Localisation: VAR,le Pradet.

MessagePosté le: 30 Mar 2006 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

iamthemitch a écrit:
400€ l'alternateur ???
Ben ca fait une bonne marge...

Pensez Oscaro pour certaines pièces détachés...

200€ l'alternateur (pour 147 essence)

merci pour le conseil "oscaro" je vais voir pour l'instant il n'y en a pas...
merci encore pour vos reponse et conseils coolj'ai un jtd pour info on ne sais jamais .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buson70



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 873
Localisation: VAR,le Pradet.

MessagePosté le: 30 Mar 2006 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

bidibule° a écrit:
Tout pareil !
Alternateur grillé à 76000km !!
Ya un compteur et il est programmé pour tomber en panne automatiquement ou quoi ?
Je m'en suis aperçu avec mes phares qui oscillaient et le ralenti qui devenait instable...
Résultat, 500 euros, mais pas chez alfa...
400 euros pour l'alternateur, et 100 euros pour 5h passés dessus... J'ai été étonné par le prix de la pièce, et agréablement étonné par le prix de la main d'oeuvre...

Mais sur la mienne, la courroie accessoires avait été changée 6 mois plus tôt... à mon avis, ya un lien...

Par contre, faut pas trop trainer, sinon, tu peux avoir des effets néfastes sur l'électronique...

a toi aussi a 76mkm .on a le meme abonnement mdr je confirme c'est la merde pour le sortir donc je laisse faire mon mécano qui est :cool:par contre le tient applique des tarifs sympa .5h dessus et 100euros cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Mar 2006 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un problème semblable, tension bizarre etc... et après avoir incriminé l'altenrateur, le garagiste c'est aperçu que c t le démarreur qui décollait pas complètement et continuait de tourner... (au passage, risque d'incendie dans ce cas... )
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
walter



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 60

MessagePosté le: 31 Mar 2006 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même pb à 40 mkm environ grrr .
J'ai fait un échange standard chez un petit garage. Je crois que j'ai du payer dans les 200 € (j'essayerai de confirmer le prix si je retrouve la facture).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buson70



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 873
Localisation: VAR,le Pradet.

MessagePosté le: 01 Avr 2006 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut alternateur a 200euros je n'y crois pas ???vous n'avez pas les tarifs du sud est mdr nous ici les aletrnateur ils doivent pousser au soleil c'est beaucoup plus dur pour qu'ils arrivent a maturiter donc faut compter au bas mot le double voire le triple crying le soleil coute cher cry :mdr:enfin attendre lundi pour savoir le resultat trop long argh... mdr merci encore pour vos reponse cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buson70



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 873
Localisation: VAR,le Pradet.

MessagePosté le: 04 Avr 2006 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT je viens de phoner a mon mécanno et il a eu une bonne news a me dire ALTERNATEUR il va le reconditioné cool pour env 100roros bon voila je vais mieux la sentir passée (car il y changement de la superbe clé ALFA ,le C T,et l'alternateur )
encore merci a tous et bonne route au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walter



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 60

MessagePosté le: 05 Avr 2006 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

buson70 a écrit:
SALUT je viens de phoner a mon mécanno et il a eu une bonne news a me dire ALTERNATEUR il va le reconditioné cool pour env 100roros bon voila je vais mieux la sentir passée (car il y changement de la superbe clé ALFA ,le C T,et l'alternateur )
encore merci a tous et bonne route au_revoir


"pour env 100roros", j'y crois pas clin_oeil clin_oeil . En fait moi aussi j'ai dû avoir droit à un reconditionnement (et non pas un échange standard comme je l'avait indiqué ; mais à confirmer toutefois). Je n'arrive pas à remettre la main sur la facture, mais il me semble que ça devait tourner dans les 200 €, voir même moins.
En tout cas ça fait près d'1 an et je n'ai pas eu de pb.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buson70



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 873
Localisation: VAR,le Pradet.

MessagePosté le: 06 Avr 2006 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai su pourquoi mon alternateur a grillé crying lors de mon CT on ma signaler un suintement dans la colonne de direction rein de grave le type me dit et me confirme mon mécanno...Pas pour bibi le suintement de la colone de direction a etait sur l'alternateur et sa a grillé grrr incroyable ???voila sinon toujours pas ma 147 crying cela suis deg triste je sens que l'addition va etre salée vais bien voir la semaine prochaine... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tssss



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 52
Localisation: lille

MessagePosté le: 15 Nov 2006 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

et ce n'est pas pris sous la garantie l'alternateur???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buson70



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 873
Localisation: VAR,le Pradet.

MessagePosté le: 15 Nov 2006 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

tssss a écrit:
et ce n'est pas pris sous la garantie l'alternateur???

la garantie etait fini cry et j'ai du changer la pompe de direction+l'alternateur+la clé +C T ...enfin bref 1200€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tssss



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 52
Localisation: lille

MessagePosté le: 19 Nov 2006 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne, l'aternateur a grillé à 48 000 KM... qu'est ce qui peut expliquer une usure si rapide (sachant quand même qu'elle a presque 4ans)..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok