Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xplosiv
|
Posté le: 05 Avr 2006 09:59 Sujet du message: accident aujourdhui combien sa me coute en réparation?? |
|
|
bonjour aujourdhui mauvaise journé accident....
Je m'explique je vais au travail et j'arrive sur une route défoncer avec des nids de poules pendant au moin 2km ils sont tellement gros que tous le monde est obliger de les évités pour ne pas endomager la direction ect....
bref a mon abitude je roule lentement pour éviter les nid de poule a un moment je fais un petit écard de 50cm pour éviter le nid de poule et la un motar me double sur la gauche en meme temps, surprit par mon petit écart il s'appuit sur ma voiture et avec la pédal de frein de sa moto me raye une partie de ma portiere une de mes jante et mon parchc avant.
Lui s'en tire avec une pédal de frein tordue rien d'autre il éxige un constat, je sens en lui l'envie de vouloire m'entuber en raison de mon jeune age (19 ans). Mais ca je me débrouillerais.
La ou je suis le plus inquiét c'est pour ma voiture combien me coutera un petit déboselage et une peinture???
MAUVAISE journer aujourdhui sa me ruine le moral de voir ma belle écorcher
Dernière édition par xplosiv le 05 Avr 2006 11:15; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
fox
|
Posté le: 05 Avr 2006 10:18 Sujet du message: |
|
|
rayée sur tout le coté + debosselage?
ca sent au moins la brique ( 1500€)
fais ouer ton assurance tu n auras que la franchise _________________ 147 JTD-M 150 selective noire cuir rouge quadrifoglio
EX 147 ts 120 16 selespeed azzuro repetiteurs blancs |
|
|
|
|
Mixsky
|
Posté le: 05 Avr 2006 10:21 Sujet du message: |
|
|
Tout depend, pour moi les carrosseries sont les plus grand arnaqueurs...
Chez alfa pour un petit coup de 10 cm de rayon, genre un balle de foot, on me demande 500 euro.
Alors que chez une autre carrosserie , pas alfa, on me demande 100 euro....
Pour avoir un bon prix tu dois faire pleins de carrosseries.
Si tu as peux d'argent, alors va voir dans les carrosseries qui sont dans les quartiers pauvres de ta ville.
Certes, le resultat sera peut etre moin bon que chez alfa ( pas forcement), mais si tu asd pas le choix.... Faut voir qui va payer, l'assurance ou toi.
SI c'est qu' une longue griffe sans coup dans la carrosserie,
tu en as entre 100 et 250 euro. Dur a estimer sans photo. |
|
|
|
|
xplosiv
|
Posté le: 05 Avr 2006 10:27 Sujet du message: |
|
|
JE Dirais que la carroserie n'est pas toucher c'est surtout la peinture qui en a prit un coup.on va dire que l'éraflure fait environ 15cm de long sur la porte et 5cm en largeur |
|
|
|
|
Hervé
|
Posté le: 05 Avr 2006 11:30 Sujet du message: |
|
|
Le motard à eu raison de te demander un constat, t'es en tort, t'assume |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 05 Avr 2006 11:49 Sujet du message: |
|
|
MOD PRESQUE HS ON
Hervé a écrit: | Le motard à eu raison de te demander un constat, t'es en tort, t'assume |
Le motard à mis son clignotant pour effectuer son dépassement ?
Le motard avait-il le droit de dépasser ?
Le motard roulait-il trop vite ?
Beaucoup de question qui viennent contredire ton post Hervé ...
Rien ne prouve dans le topic principal que xplosiv était totalement en tort ...
Je suis pourtant en deux roues tous les jours et j'y ai même laissé une cervicale cet été ... alors sans détails précis de l'incident, ta conclusion me parait un peu hâtive ..
MOD PRESQUE HS OFF |
|
|
|
|
xplosiv
|
Posté le: 05 Avr 2006 11:56 Sujet du message: |
|
|
Hervé a écrit: | Le motard à eu raison de te demander un constat, t'es en tort, t'assume |
oui je suis certernement en tort ou vois tu que je dis le contraire j'ai pour abitude d'assumer pas de fuir!!!!!
meme si je pense que nous somme tous les deux en tort!!!
vitesse limiter a 50 non respecter pour lui
Pas de clignotant
aucune raison de doubler.
Pour ma part
je n'avais pas a effecteur un écart et j'aurais du regarder un peu plus dans mon retro malgrés l'angle mort.
Je pense que le mec veut me mettre la pression sur moi en disant qu'il y a de gros frais alors qu'il ya juste une ^édal de frein tordu...
Sinon le sujet de mon poste etais de savoir combien sa allait me couter pas qui était en tord
mais je comprend ta réaction tu dois te dir encore un jeune branleur qui fait le fou sur la route et qui chiale au premier impacte
sinon je me suis renseigner sur internet j'en aurais pour environ 300€ |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 05 Avr 2006 11:59 Sujet du message: |
|
|
Tu peux mettre des photos ? Histoire de voir les dégats ?? |
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 05 Avr 2006 13:20 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'as pas franchi la ligne médiane tu peux zigzaguer tant que tu veux. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
xplosiv
|
Posté le: 05 Avr 2006 14:06 Sujet du message: |
|
|
petit oublie de ma part j'ai oublier de vous signaler que la route etais en construction il reformait des trous et bouchait des nid de poule!!
a l'entrer de la route il ya un paneau marquer " troue en formation"
je peux utiliser cette information!!!??? |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 05 Avr 2006 14:19 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
malouin
|
Posté le: 05 Avr 2006 14:29 Sujet du message: |
|
|
jul147 a écrit: | Si tu n'as pas franchi la ligne médiane tu peux zigzaguer tant que tu veux. |
+1 !
Malouin "touche pas a ma voie" _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
|
|
Mixsky
|
Posté le: 05 Avr 2006 14:34 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les motards depassent souvent les voitures de maniere interdite... Dans ce cas, tu n'es pas en tord. |
|
|
|
|
malouin
|
Posté le: 05 Avr 2006 14:35 Sujet du message: |
|
|
xplosiv a écrit: | petit oublie de ma part j'ai oublier de vous signaler que la route etais en construction il reformait des trous et bouchait des nid de poule!!
a l'entrer de la route il ya un paneau marquer " troue en formation"
je peux utiliser cette information!!!??? |
Tout a fait !!!!
Vérifie qu'il n'y avait pas d'interdiction de doubler. Prends des photos des lieux, panneaux et donne tout ca a ton assurance.
Malouin "je suis motard aussi, mais quand t'es pas en tord, faut se défendre" _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
|
|
xplosiv
|
Posté le: 05 Avr 2006 14:48 Sujet du message: |
|
|
ah j'espere que ca va pas me couter la po du popotin quand même...
Heureusement je connais bien les gens de ma concésion j'aurais un bon prix!
mais l'autre je vais voir si je peux lui payer par espece sa pédal de frein sa vaut rien ca!!!
si quelqu'un pourait me trouver le prix d'une pedal de frein pour moto sa serait super gentil j'arrive pas a trouver!! |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 05 Avr 2006 15:21 Sujet du message: |
|
|
bah de toutes facons, s'il y a eu constat, l'assurance prendra en charge ttes les reparations que tu sois en tord ou pas!!! t'es bien "tous-risques", rassure moi!!! par contre vive le Malus... |
|
|
|
|
xplosiv
|
Posté le: 05 Avr 2006 15:45 Sujet du message: |
|
|
pas fais de constat encore je prefers a l'amiable étant donner qu'il a juste une pédal de frein de tordu
apres mon assurence est tout risque mais c'est celle de mon pere et il perdrais 12% de sont bonus dc je veux pas |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 05 Avr 2006 15:51 Sujet du message: |
|
|
Explique au mec, calmement, et c'est surement dans son intérêt si lui était en infraction, que le remplacement de la pédale est préférable, de la main à la main ...
S'il veut faire un constat et tout le toutim, c'est qu'il veut profiter de cet "incident" pour faire changer plusieurs choses ... A mon humble avis ..
S'il râle, fais des photos de la route et des panneaux en aval ... |
|
|
|
|
xplosiv
|
Posté le: 05 Avr 2006 16:03 Sujet du message: |
|
|
oui je crois qu'il veut fair changer quelque petite chose en plus mais c'est mort j'ai bien regarder il a rien a par la pédale de tordu.
Des photos serons prise de la route, du paneau avertisant du danger, et de la formation des trous. |
|
|
|
|
Yoshimura
|
Posté le: 05 Avr 2006 19:13 Sujet du message: |
|
|
Mouai, c' est un peu limite ton histoire.
pour ce qui est de tes reparations, je doute que t' en aient pour une bouchée de pain. Une erraflure de pedale de moto sur la porte doit suffisament endomager celle ci pour necessiter un passage en carrosserie et peinture derrière.
Une petite photo serai la bienvenue, pour mieux se rendre compte.
Faut pas hesiter a faire plusieurs carrosseries, et faire jouer la concurence. Comme tu le disai au debut, les tarifs varient du simple au double, voir, triple.
Ensuite, niveau "responsabilité", je sent bien le 50/50.
C' est en travaux, certes, donc logiquement, interdit de depasser. Mais encore faut il qu' il y es un panneau d' interdiction. Ensuite, un conducteur doit s' assurer d' avoir le champ libre pour faire un eccart, quel qu' il soit, et je pense que c' etai pas ton cas, donc a mon avis, ça va finir en fifty/fifty.
Enfin, bon courrage tout de même, mais dans tout les cas, faut rester Zen !!! _________________ Plus les points de contacts avec le sol décroissent, plus l' avenir devient....Incertain !!
VIVE LE GROUPE F |
|
|
|
|
|