Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Avez-vous rencontré des problemes de fiabilité avec votre 147 ? |
Aucun problème (ma voiture a plus d'1 an) |
|
25% |
[ 135 ] |
Probleme(s) mineur(s) (finition, la voiture peut toujours rouler ss pb) |
|
37% |
[ 198 ] |
Probleme(s) moyen(s) (voiture en panne / sans gravité) |
|
18% |
[ 96 ] |
Probleme(s) majeur(s) (casse moteur / etc) |
|
8% |
[ 43 ] |
Aucun probleme (ma voiture a moins d'un an) |
|
10% |
[ 58 ] |
|
Total des votes : 530 |
|
Auteur |
Message |
mancineus

Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 37 Localisation: montpellier
|
Posté le: 25 Aoû 2005 13:23 Sujet du message: |
|
|
6000€ , c'est la reprise que me proposait une concession alfa pour une 147 1.6 TS 105 cv 04/2001 (90000km) pour l'achat d'un coupé GT...
cote argus 6800€ - finalement j'ai acheté une serie 1 ( oups fallait pas le dire ?) et la 147 est en vente sur le site  |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
allroad
Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 78 Localisation: Avignon en A3 Sportback S-line
|
Posté le: 26 Aoû 2005 08:42 Sujet du message: |
|
|
Modèle acheté en 2002, soucis rencontrés après 80000 km :
- casse système d'ajustement en hauteur siège avant
- dysfonctionnement clé contact
- defaillance liaison electrique antibrouillard arrière
- casse moteur ouverture coffre
Malgré la superbe ligne de cette voiture (d'autant plus en noir + supersport ), je n'en racheterai pas une et ce en comparaison avec les 2 audi que j'ai eu auparavant :
La finition n'est pas au top par rapport aux allemandes. Ceci n'est pas visible au premier coup d'oeil mais surtout lorsque l'on utilise le véhicule au quotidien (détails finition, bruits parasites et j'en passe).
Les audi sont plus chères mais à l'usage on comprend rapidement pourquoi. Maintenant, c'est comme les gouts et les couleurs, tout dépend des critères de chacun.  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
allroad
Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 78 Localisation: Avignon en A3 Sportback S-line
|
Posté le: 17 Sep 2005 23:29 Sujet du message: |
|
|
au fait et pour ceux qui ont changé, vous avez pris quoi après ? |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Alfa 51 Invité
|
Posté le: 15 Oct 2005 09:41 Sujet du message: |
|
|
Pas une seule couille en 3ans et 11mois et 63000km........ Cela doit relever du miracle..... |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 25 Oct 2005 10:55 Sujet du message: |
|
|
allroad a écrit: | Modèle acheté en 2002, soucis rencontrés après 80000 km :
- casse système d'ajustement en hauteur siège avant
- dysfonctionnement clé contact
- defaillance liaison electrique antibrouillard arrière
- casse moteur ouverture coffre
Malgré la superbe ligne de cette voiture (d'autant plus en noir + supersport ), je n'en racheterai pas une et ce en comparaison avec les 2 audi que j'ai eu auparavant :
La finition n'est pas au top par rapport aux allemandes. Ceci n'est pas visible au premier coup d'oeil mais surtout lorsque l'on utilise le véhicule au quotidien (détails finition, bruits parasites et j'en passe).
Les audi sont plus chères mais à l'usage on comprend rapidement pourquoi. Maintenant, c'est comme les gouts et les couleurs, tout dépend des critères de chacun.  |
d'accord pour la comparaison avec audi niveau finition et qualité des assemblages...
par contre une audi c'est moins "marrant" à conduire : direction beaucoup plus lourde qui incite moins à rouler "sport"...
intèrieur très joli chez audi mais plus austère aussi : moins vivant.
mon père a une A4 et un pote la nouvelle A3....c'est sur que l'assemblage est un gros cran au-dessus..mais je m'amuse plus avec ma belle....
Par contre je ne connais pas BMW....peut-être est-ce "l'idéal"? car ils doivent avoir des directions plus sportives qu'Audi tout en ayant une qualité de fabrication et finition au top non?
J'aimerais bien essayer une série 3 (E46)  _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Alfa__51 Invité
|
Posté le: 08 Déc 2005 14:15 Sujet du message: |
|
|
pas un seul soucis.... je n'ai vu mon gragiste que 3 fois depuis que je l'ai... ah oui au fait: 1.6TS 105cv Progression 23/11/2001 65000km |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
mich
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 775
|
Posté le: 08 Déc 2005 14:16 Sujet du message: |
|
|
c'est dommage que l'on ne puisse pas cocher plusieurs cases  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
guillaume34
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 58 Localisation: Frontignan (34)
|
Posté le: 16 Déc 2005 12:53 Sujet du message: |
|
|
salut a tous,
je suis nouveau sur le site mais déja a ma deuxiéme 147 jtd, j'ai eu quelque probléme avec elles mais j'en suis content et je n'ésiterais pas a en acheté une autre mais cette fois-ci neuve!
pour la premiére acheté en avril 2004 chez autoexpert a arles c'était une jtd 115 distinctive 5portes et ja 16p.azzuro gabianno si je me trompe pas, de mai 2001.
le premier mois ,
- débimétre qu'ils avaient oublié de rebranché
- pare soleil qui tenait pas
- les clips de planche arriére cassés
- voyant d'airbag
- volant moteur et embrayage
- barre stab qui s'était dévisser, donc a changé car les silentblocs étaient morts
- défault de peinture
- vibrations au freinage
le tout pris en garantie sauf la vibrations au freinage et les defaults de peinture, a part le capot au bout de 9 mois.
par la suite qui na pas été pris garantie: le poste ne lisait plus les CD, le couvercle du cendrier cassé, le voyant d'airbag qui s'allumé a chaque fois que je tourné a gauche.
avec la deuxiéme acheté a un particulié (donc pas de garantie) en avril 2005 une JTD 115 3 Portes Néro Fuoco, cuir gris, ja 16p de aout 2002
- Echangeur explosé (la voiture est d'origine)
- l'arriére partait au moindre virage et rond point, amusant mais surprenant sur la pluie!! ( cela venait des silentblocks de barre longitudinale de suspension= donc barres changé il y a 2 jours)
- derniérement les télécommandes hs
- lorsqu'il pleut il y a toujours de l'eau sur l 'entré de portes inférieur coté gauche ( si vous avez la réponse au probléme merci de m'aider)
merci a tous, si vous avez des questions je suis la!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
clint-clint
Inscrit le: 18 Déc 2005 Messages: 1
|
Posté le: 18 Déc 2005 17:32 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai eu que des problemes (depuis octobre 2001):
-a la reception vitre avant droit bloquee; en fait elle etait en position de montee permanente ce qui m'a decharge la batterie (on s'en est apercu apres quelques jours...)
-debit HS sur autoroute : passé de 130kmh a 0 tres brutalement; failli avoir un accident grave
- bodycomputer changé 2 fois dont une fois apres la garantie (aucun geste commercial d'alfa )
-gicleurs d'essuie glace infefficaces a partir de 110kmh (arrosent les plantes sur les bords de la route)
- boite de vitesse hs apres 3 ans
- peinture minable (decollement en plusieurs endroits)
- bande caoutchouc sous caisse tenue par des agrafes s'est détachée (dangereux suivant ou elle se coince pendant la conduite)
- tableau de bord clignotant sans raison (veritable arbre de noel)
-voyant abs s'allumant egalement sans raison (soi disant rien de grave...)
et j'en oublie!
Resultat Alfa c'est fini pour moi et je le deconseille vivement a tous mes amis. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Phil2005

Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 26
|
Posté le: 04 Jan 2006 18:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je voudrais rétablir l'équilibre en faveur des italiennes, car après 1 année terne en BMW 320d (pas de pb de fiabilité, mais une voiture inintéressante, un confort inexistant, un autoradio minable), je suis (re)passé à Alfa début 2001 :
- 4 ans et 82000 km en 2.0 Selespeed, achetée neuve : juste ce voyant d'airbag qui s'allumait sans arrêt
- depuis 1 an et 18000 km en JTD 150, achetée également neuve : durite de turbo percée (signalé qque part sur ce site), pris en garantie.
Et bientôt : une nouvelle Selespeed, car le Diesel, même avec 150 cheveaux...
ps: J'avais eu, autrefois, une Alfasud puis une Giulietta 2.0 dont je n'aurais pas fait le même éloge question fiabilité. Mais c'est du passé ! |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
alfiste042
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 84 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 05 Fév 2006 22:01 Sujet du message: |
|
|
Alors la mienne a 236 Mkms a ce jour et que de petits roblèmes
- Voyant d'airbag qui s'allume de temps en temps problème rèsolu et le phare avant gauche remplacé sous garanti car yprenait l'eau c'est tous ce que j'ai eu comme problème aucun problème moteur.
Elle est de dècembre 2002 _________________ Administrateur de AlfaRomeo-Scuderia.com
http://alfaromeo-scuderia.com |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
jul147

Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 06 Fév 2006 14:02 Sujet du message: |
|
|
alfiste042 a écrit: | Alors la mienne a 236 Mkms a ce jour et que de petits roblèmes
- Voyant d'airbag qui s'allume de temps en temps problème rèsolu et le phare avant gauche remplacé sous garanti car yprenait l'eau c'est tous ce que j'ai eu comme problème aucun problème moteur.
Elle est de dècembre 2002 |
Turbo d'origine? _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ramses
Inscrit le: 09 Sep 2003 Messages: 8 Localisation: 92
|
Posté le: 09 Fév 2006 20:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
pour ma part mon alfa 147 1.9 mjet 16v a 27000 km en deux ans
aucun probleme
du diesel un bon lavage la clef dans le demarreur le bose allume
et le bonheur arrive
bonne journee |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
drixxxe
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 2 Localisation: bar le duc
|
Posté le: 11 Fév 2006 17:54 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
cela ne fait que 15 jours que je possede ma 147 jtd 140 ti et deja 2 problemes :
- fuite du filtre a gasoil( odeur insupportable dans l habitacle car coule directement sur l echappement ) : résolue ( par mon père alors que la voiture est sous garantie ) sonde d'eau en dessous du filtre qui etait cassée ( trop serree au montage! )
- mes 2 pneus avants sont presques sur la ferraille alors qu' ils n ont que 10000 kms : on me dit qu il faut faire un parallelisme alors que ma voiture n' a que 35000 kms, normal ??je ne crois pas.
bref j' ai acheté la 147 pour remplacer ma golf 4 tdi 115 de 2000 avec 180000 kms , sur laquelle je n ai eu aucun probleme ( sauf debitmètre pris en garantie ) et je suis très déçu...  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ISABELLE

Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 51 Localisation: LOIRE
|
Posté le: 03 Mar 2006 15:35 Sujet du message: |
|
|
SALUT
Moi c'est une 2.0 Selespeed de 2002 noire avec 18000 km. J'ai fait 4 KM et j'ai eu 2 problèmes :
- pompe hydraulique changé
- Voyant airbag allumé.
Pour moi c'est trop tot pour donner un avis mais en tout cas c'est une voiture génial et unique.
TCHAO |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ISABELLE

Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 51 Localisation: LOIRE
|
Posté le: 03 Mar 2006 21:56 Sujet du message: |
|
|
En fait je voulais dire 4000 KM ! Bien évidemment !
TCHAO |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
jtd 150, youpppiiii
Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 4
|
Posté le: 14 Mar 2006 12:08 Sujet du message: Re: La fiabilite de votre 147 |
|
|
j'en suis à ma troisiéme 147, et je n'ai jamais rencontrer de problémes particuliers, si ce n'est sur la deuxiéme, un jtd 140, un changement d'ampoules incalculables, qui avait sérieusement le don de m'agacer, sinon rien à signaler, j'ai fait 80 000 km avec le jtd 140, et mise à part les révisions classique et ces maudites ampoules, je n'ai eu aucun probléme, pour la troisiéme, je suis passé sur un jtd 150 selective, mais pour l'instant elle a trop peu de kilométrage pour avoir un pb, perso, j'ai confiance en la fiabilité des alfas, je pense qu'il n'y a pas plus de pb que chez les autres marques, la finition n'à pas encore atteint les standard allemands, mais peu importe, moi j'aime alfa, et les 147 sont des voitures géniales à conduire, et qu elle gueule !!! bonne continuation amis alfistes ......... |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
zx6r
Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 22
|
Posté le: 05 Avr 2006 18:57 Sujet du message: |
|
|
JTD 115 de deux ans et 36000 km
Aucun incident à signaler (pourvu que ça continue). Bon faut vite que j'aille toucher du bois !!!
Je ne la changerais pas contre une phase II car j'aime moins l'esthétique. Par contre une 8C, pourquoi pas . Peut-être après le prochain Euromillions.. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
taz53

Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 70 Localisation: mayenne/53
|
Posté le: 08 Mai 2006 12:39 Sujet du message: |
|
|
boujour .je m apelle taz et j ai une 147 jtd 115 de 2002 . moi c un court circuit qui a cramer l interreiur _________________ Taz / alfa 147 jtd de 2002 flambée
http://taz-53.blogspot.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
aquarius26
Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 16
|
Posté le: 20 Mai 2006 09:08 Sujet du message: |
|
|
salut a tous
et bien moi je vais quitter alfa et avec plaisir
Et d'une: les prix pratiqués pour l'entretien est excessif
et j'ai eu en 8 mois avec mon alfa 147 JTD 115 distinctive de 2002 que des problèmes!
1) Parallélisme à refaire
2) Moteur du phare gauche HS
3) Durite de turbo
4) et le pompom: l'embrayage qui vient de péter à 60000 kms !! J'ai appeler alfa france et ils considerent qu'apres 40000 kms c'est une usure normale.........
devis de 900 Euros pour changer l'embrayage chez le concessionaire
je la fais reparer pour 650 euros chez un petit garagiste tout aussi competent.
Allez jeter un coup d'oeil dans le topic embrayage dans problemes.
Les embrayages chez alfa c'est d la balle !!
Donc moi je suis vacciné je change de marque ALFA E TERMINATO  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|