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Oscillations au ralenti
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147@nico



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MessagePosté le: 19 Sep 2005 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être le compresseur de clim.. tu as essayé en mettant sur off la clim !!
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147@nico
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bidibule°



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MessagePosté le: 19 Sep 2005 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, c'est mieux quand j'enclenche le compresseur de clim.
Je n'ai plus le bruit de chalutier dans le moteur, et la voiture ne vibre plus.
L'intensité des phares est même un peu plus stable.
Vraiment bizarre. Surtout qu'à froid, je n'ai pas ce problème.
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MessagePosté le: 19 Sep 2005 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ok j ai pas du tout lire. Donc pas la sonde. A moins que ce soit peut etre ca + autre chose crazy2

Mais archi bizarre ce problème!
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bidibule°



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MessagePosté le: 19 Sep 2005 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, et c'est lourd !
Je crois que je vais finir en toyota si ça continue pas_sourire
Au moins, je serais pas eu garage tous les 3 mois !
Comme la courroie accessoire a été changée il y a 3 mois, je vais chercher de ce coté là. Si ça se trouve, elle est trop ou pas assez tendue ?
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Pwarz



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MessagePosté le: 19 Sep 2005 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tel chez Alfa d'apres eux ca peut venir du regulateur de tension de l'alternateur.
je fait un saut cette aprem à st maur pour en avoir le coeur net .
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bidibule°



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MessagePosté le: 19 Sep 2005 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais à ça aussi.
Ca explique le scintillement des phares et du tableau de bord, mais pour la vibration dans l'habitacle et le léger bruit de chalutier, je sais pas si ya un rapport ?
Au fait, qqu'un sait où se trouve la courroie accessoire sur un JTD ?
C'est celle qui est tout en bas à gauche ?
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Pwarz



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MessagePosté le: 19 Sep 2005 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

bon pour le bruit et les vibration c peut etre du au moteur qui a des baisse de regime ?! ou mal allimenté ... ?? !! bon je vais au garage
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MessagePosté le: 19 Sep 2005 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas, parce que j'entends toujours bien le claquement régulier du diesel en arrière plan. Le bruit de chalutier arrive par dessus. c'est ça qui me fait penser qu'il y a un soucis côté alternateur..
Bon, vais aller au garage aussi je crois, en croisant les doigts pour que ça vibre.
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Pwarz



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MessagePosté le: 19 Sep 2005 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Voila pour le meccano des 2 lions (assez cool pour une première impression) après avoir regardé ma voiture, il me dit que c le régulateur qui ce situe sur l'alternateur.
Changement prévu dans la semaine.
Il faut évité de trop rouler avec parce que la batterie ce recharge par accoup et que ça peut endommager l'électronique, la batterie ainsi que le risque de tombé en panne… pas_sourire
Les accoup et le bruit de la voiture viennent bien de là

J’avais le choix de changer que le régulateur 74.53 euros garantie 1 an
Ou l'alternateur 155.36 euros (le régulateur est vendu avec)
Et sûrement 2h de mains d'oeuvre pas_sourire

J’ai préféré tout changer ... pour être "tranquille".
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MessagePosté le: 20 Sep 2005 09:18    Sujet du message: vibrations ... Répondre en citant

salut a tous . j'ai aussi le meme probleme mais avec mon autre voiture , une opel astra TDS de 1997 et 323000 km !! ça viens de l'alternateur . ça me fais des a coups a bas regime ,le compte tour varie brusquement , et ça fais 18 mois que ça dure . quand je met le desembuage arriere , tout rentre dans l'ordre . opel m'a parler du regulateur .
apparement le probleme est identique
bonne route
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MessagePosté le: 20 Sep 2005 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que j'y go vite chez le mécano alors...
Je crois que je vais tout faire changer aussi. C'est accessible pour démonter un alternateur ?...parce que quand j'ai fait changer la courroie accessoire, ça leur a pris un sacré bout de temps..
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MessagePosté le: 20 Sep 2005 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

ils m ont dit 2 heures de mains d'oeuvres ...
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MessagePosté le: 21 Sep 2005 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis allé voir le mécano, et faut que je lui laisse la voiture lundi.
Le diagnostic est incertain. Ca peut être l'alternateur, mais ça peut être aussi la courroie de distribution qui répercute des vibrations à tout le reste.
Pour le changement du régulateur, il dit que ça ne sert à rien de ne faire que ça. D'après lui, c'est presque aussi cher que de changer l'alternateur.

C'est bizarre une courroie de distribution sur une JTD de 66000km, mais bon....
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MessagePosté le: 24 Sep 2005 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Voila !!

402 euros pour un alternateur et 3 heures de main d'oeuvre !!

la voiture remarche nikel (pour le moment) mais quand meme je doute de la reelle fiabilité de nos belle cry
Quand je vois des Peugeot, Toyota ou d'autre marque dans mon entourage qui n'ont pas vu un garagiste depuis plus de 2 ans (sauf revision) , y'a quand meme un truc là pas_sourire

ma R19, 200.000 kms 5 ans sans interventions !! crazy2
l'espace P2 de mes parents 300.000 kms rare petite panne ect...

enfin je constate...
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MessagePosté le: 29 Sep 2005 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé !
Alternateur changé aussi...
550euros, dont 150 seulement pour les 5 heures de main d'oeuvre...
Ca coute la peau du c.... un alternateur !!!
Tout fonctionne mieux effectivement....moins de bruit au ralenti, le moteur est plus souple et j'ai récupéré de la puissance, on dirait...
Je me demande sérieusement si je vais reprendre une alfa après....
J'avais jamais eu de soucis avec mes fiat, et là, ça me déçoit pas mal.
Si fiat est plus fiable qu'alfa... crying
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freeBSD



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MessagePosté le: 06 Avr 2006 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
ca fait 2 semaines que ma bella a le meme probleme.

1. phares avant et lumieres tableau de bord qui oscillent, bcp plus grave quand le moteur est froid.
2. petit vibration dans le cabin.

mon 147 a 89k km et originalement c'est une 1.6 120ch mais j'ai mis un 2.0TS et retenu la boite manuelle.

J'ai demande partout pour solution et enfin retrouver ce forum. mon mechanicien a aussi indique que ca peut venir de l'alternateur mais je voulais avoir d'autre avis et heureuesement je l'ai trouve ici. merci les gars.
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MessagePosté le: 06 Avr 2006 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

T'as changé le 1.6 pour un 2.0 ?? oh oh oh
Eh ben....

Oui, les problèmes de ralenti, c'était pire à froid. Pareil pour les phares qui scintillent. En plus, je me rendais pas compte, mais l'aternateur était assez bruyant. J'avais aussi un léger sifflement du turbo quand j'accélérais, que j'avais pas d'habitude...
Ya 90% de chance que ça soit l'alternateur. Si c'est ça, faut pas trainer trop. Ca risque d'endommager l'electronique....
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MessagePosté le: 06 Avr 2006 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi remarquer le sifflement. mdr t'as raison, je vais envoyer ma voiture chez mon mecano demain.

ils ne vendent pas le 147 2.0Ti manuel par ici, alors je dois me fabriquer une. C'est plus dur de changer le selespeed pour un manuel, c plus simple de changer le moteur d'un 1.6 avec un 2 litre. bien sur il faut reprogrammer le ECU apres.
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YenZz



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MessagePosté le: 08 Avr 2006 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que vous dites, ça me refroidit un peu pour l'achat d'une alfa 147. cry
Je vais la prendre quand meme, y'a rien d'autre qui me plait plus que cette voiture.
Bon courage avec vos belles, qu'elles vous laissent un peu tranquille quand meme.
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bidibule°



Inscrit le: 14 Oct 2004
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MessagePosté le: 10 Avr 2006 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas que ça te fasse peur.
La mienne, c'est une 2001, et à part ce problème d'alternateur, elle n'a rien eu d'autre du tout. Quand je vois mes collègues en renault qui sont potes avec le mécano, je m'estime heureux...
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