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147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 19 Sep 2005 10:48 Sujet du message: |
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peut-être le compresseur de clim.. tu as essayé en mettant sur off la clim !! _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
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bidibule°
Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 530 Localisation: 14
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Posté le: 19 Sep 2005 10:56 Sujet du message: |
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Justement, c'est mieux quand j'enclenche le compresseur de clim.
Je n'ai plus le bruit de chalutier dans le moteur, et la voiture ne vibre plus.
L'intensité des phares est même un peu plus stable.
Vraiment bizarre. Surtout qu'à froid, je n'ai pas ce problème. _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
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-- Invité
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Posté le: 19 Sep 2005 13:02 Sujet du message: |
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Ha ok j ai pas du tout lire. Donc pas la sonde. A moins que ce soit peut etre ca + autre chose
Mais archi bizarre ce problème! |
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bidibule°
Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 530 Localisation: 14
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Posté le: 19 Sep 2005 13:10 Sujet du message: |
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Ouais, et c'est lourd !
Je crois que je vais finir en toyota si ça continue
Au moins, je serais pas eu garage tous les 3 mois !
Comme la courroie accessoire a été changée il y a 3 mois, je vais chercher de ce coté là. Si ça se trouve, elle est trop ou pas assez tendue ? _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
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Pwarz
Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 119
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Posté le: 19 Sep 2005 13:18 Sujet du message: |
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j'ai tel chez Alfa d'apres eux ca peut venir du regulateur de tension de l'alternateur.
je fait un saut cette aprem à st maur pour en avoir le coeur net . _________________ ma 147 1.6 120 ch Phase 1 A VENDRE ! |
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bidibule°
Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 530 Localisation: 14
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Posté le: 19 Sep 2005 13:25 Sujet du message: |
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Je pensais à ça aussi.
Ca explique le scintillement des phares et du tableau de bord, mais pour la vibration dans l'habitacle et le léger bruit de chalutier, je sais pas si ya un rapport ?
Au fait, qqu'un sait où se trouve la courroie accessoire sur un JTD ?
C'est celle qui est tout en bas à gauche ? _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
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Pwarz
Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 119
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Posté le: 19 Sep 2005 14:24 Sujet du message: |
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bon pour le bruit et les vibration c peut etre du au moteur qui a des baisse de regime ?! ou mal allimenté ... ?? !! bon je vais au garage _________________ ma 147 1.6 120 ch Phase 1 A VENDRE ! |
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bidibule°
Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 530 Localisation: 14
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Posté le: 19 Sep 2005 14:44 Sujet du message: |
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Je ne crois pas, parce que j'entends toujours bien le claquement régulier du diesel en arrière plan. Le bruit de chalutier arrive par dessus. c'est ça qui me fait penser qu'il y a un soucis côté alternateur..
Bon, vais aller au garage aussi je crois, en croisant les doigts pour que ça vibre. _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
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Pwarz
Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 119
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Posté le: 19 Sep 2005 18:07 Sujet du message: |
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Voila pour le meccano des 2 lions (assez cool pour une première impression) après avoir regardé ma voiture, il me dit que c le régulateur qui ce situe sur l'alternateur.
Changement prévu dans la semaine.
Il faut évité de trop rouler avec parce que la batterie ce recharge par accoup et que ça peut endommager l'électronique, la batterie ainsi que le risque de tombé en panne…
Les accoup et le bruit de la voiture viennent bien de là
J’avais le choix de changer que le régulateur 74.53 euros garantie 1 an
Ou l'alternateur 155.36 euros (le régulateur est vendu avec)
Et sûrement 2h de mains d'oeuvre
J’ai préféré tout changer ... pour être "tranquille". _________________ ma 147 1.6 120 ch Phase 1 A VENDRE ! |
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alfacool
Inscrit le: 27 Mai 2005 Messages: 185 Localisation: 91
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Posté le: 20 Sep 2005 09:18 Sujet du message: vibrations ... |
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salut a tous . j'ai aussi le meme probleme mais avec mon autre voiture , une opel astra TDS de 1997 et 323000 km !! ça viens de l'alternateur . ça me fais des a coups a bas regime ,le compte tour varie brusquement , et ça fais 18 mois que ça dure . quand je met le desembuage arriere , tout rentre dans l'ordre . opel m'a parler du regulateur .
apparement le probleme est identique
bonne route _________________ Alfa 156Sw 2.4 20V 175Ch "03- Gris Lipari/Cuir Gris , JA 17" GTA , TOE , GPS + chargeur 10CD , xenon , sieges chauffants electrique
Alfa Spider 2.0TS 155ch "99 - Bleu Victoria/Cuir beige , JA 18" Blackline |
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bidibule°
Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 530 Localisation: 14
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Posté le: 20 Sep 2005 09:26 Sujet du message: |
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Faut que j'y go vite chez le mécano alors...
Je crois que je vais tout faire changer aussi. C'est accessible pour démonter un alternateur ?...parce que quand j'ai fait changer la courroie accessoire, ça leur a pris un sacré bout de temps.. _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
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Pwarz
Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 119
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Posté le: 20 Sep 2005 11:24 Sujet du message: |
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ils m ont dit 2 heures de mains d'oeuvres ... _________________ ma 147 1.6 120 ch Phase 1 A VENDRE ! |
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bidibule°
Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 530 Localisation: 14
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Posté le: 21 Sep 2005 09:32 Sujet du message: |
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Bon, je suis allé voir le mécano, et faut que je lui laisse la voiture lundi.
Le diagnostic est incertain. Ca peut être l'alternateur, mais ça peut être aussi la courroie de distribution qui répercute des vibrations à tout le reste.
Pour le changement du régulateur, il dit que ça ne sert à rien de ne faire que ça. D'après lui, c'est presque aussi cher que de changer l'alternateur.
C'est bizarre une courroie de distribution sur une JTD de 66000km, mais bon.... _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
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Pwarz
Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 119
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Posté le: 24 Sep 2005 13:07 Sujet du message: |
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Voila !!
402 euros pour un alternateur et 3 heures de main d'oeuvre !!
la voiture remarche nikel (pour le moment) mais quand meme je doute de la reelle fiabilité de nos belle
Quand je vois des Peugeot, Toyota ou d'autre marque dans mon entourage qui n'ont pas vu un garagiste depuis plus de 2 ans (sauf revision) , y'a quand meme un truc là
ma R19, 200.000 kms 5 ans sans interventions !!
l'espace P2 de mes parents 300.000 kms rare petite panne ect...
enfin je constate... _________________ ma 147 1.6 120 ch Phase 1 A VENDRE ! |
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bidibule°
Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 530 Localisation: 14
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Posté le: 29 Sep 2005 09:42 Sujet du message: |
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Ayé !
Alternateur changé aussi...
550euros, dont 150 seulement pour les 5 heures de main d'oeuvre...
Ca coute la peau du c.... un alternateur !!!
Tout fonctionne mieux effectivement....moins de bruit au ralenti, le moteur est plus souple et j'ai récupéré de la puissance, on dirait...
Je me demande sérieusement si je vais reprendre une alfa après....
J'avais jamais eu de soucis avec mes fiat, et là, ça me déçoit pas mal.
Si fiat est plus fiable qu'alfa... _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
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freeBSD
Inscrit le: 01 Aoû 2005 Messages: 35 Localisation: Malaisie
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Posté le: 06 Avr 2006 09:07 Sujet du message: |
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salut,
ca fait 2 semaines que ma bella a le meme probleme.
1. phares avant et lumieres tableau de bord qui oscillent, bcp plus grave quand le moteur est froid.
2. petit vibration dans le cabin.
mon 147 a 89k km et originalement c'est une 1.6 120ch mais j'ai mis un 2.0TS et retenu la boite manuelle.
J'ai demande partout pour solution et enfin retrouver ce forum. mon mechanicien a aussi indique que ca peut venir de l'alternateur mais je voulais avoir d'autre avis et heureuesement je l'ai trouve ici. merci les gars. |
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bidibule°
Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 530 Localisation: 14
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Posté le: 06 Avr 2006 09:16 Sujet du message: |
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T'as changé le 1.6 pour un 2.0 ??
Eh ben....
Oui, les problèmes de ralenti, c'était pire à froid. Pareil pour les phares qui scintillent. En plus, je me rendais pas compte, mais l'aternateur était assez bruyant. J'avais aussi un léger sifflement du turbo quand j'accélérais, que j'avais pas d'habitude...
Ya 90% de chance que ça soit l'alternateur. Si c'est ça, faut pas trainer trop. Ca risque d'endommager l'electronique.... _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
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freeBSD
Inscrit le: 01 Aoû 2005 Messages: 35 Localisation: Malaisie
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Posté le: 06 Avr 2006 09:34 Sujet du message: |
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j'ai aussi remarquer le sifflement. t'as raison, je vais envoyer ma voiture chez mon mecano demain.
ils ne vendent pas le 147 2.0Ti manuel par ici, alors je dois me fabriquer une. C'est plus dur de changer le selespeed pour un manuel, c plus simple de changer le moteur d'un 1.6 avec un 2 litre. bien sur il faut reprogrammer le ECU apres. |
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YenZz
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
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Posté le: 08 Avr 2006 12:24 Sujet du message: |
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Tout ce que vous dites, ça me refroidit un peu pour l'achat d'une alfa 147.
Je vais la prendre quand meme, y'a rien d'autre qui me plait plus que cette voiture.
Bon courage avec vos belles, qu'elles vous laissent un peu tranquille quand meme. |
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bidibule°
Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 530 Localisation: 14
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Posté le: 10 Avr 2006 12:48 Sujet du message: |
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Faut pas que ça te fasse peur.
La mienne, c'est une 2001, et à part ce problème d'alternateur, elle n'a rien eu d'autre du tout. Quand je vois mes collègues en renault qui sont potes avec le mécano, je m'estime heureux... _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
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