Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 05 Avr 2006 18:48 Sujet du message: |
|
|
Fred916 a écrit: |
oui et ils ont reagi car une copine a acheté une fiesta 1.4 tdci et la courroie de distrib est à remplacer à...................250000km
Donc quand il faut changer la courroie on n'est plus tres loin du cimetiere de voiture
Le vendeur a dit qu'ils en avaient marre des problemes à repetition chez Ford sur les distrib et qu'ils avaient rectifié le probleme.
Preuve que quand on veut on peut
 |
Petite précision, le moteur 1.4L chez Ford a été développé conjointement avec PSA, qui les a peut être un peu aider sur les courroies.
Car avec le vieux gazout 1.8D il partait avec une sacrée mauvaise expérience au niveau courroie de distri. _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
|
 |
Dedou

|
Posté le: 05 Avr 2006 19:00 Sujet du message: |
|
|
Merci ALFA, merci FIAT, MERCI FORD!! et tous les autres! je pense que c'est quand meme énorme au point de vue du budget! tous les 60Mkm ou 3ans, lol, tu roule, ils te grillent, tu roule pas, c'est pareil! En ce qui concerne VW, je suis étoné, ma polo de 99 j'ai changé la courroie à+ de 100Mkm, il me semble à 110Mkm. mais je ne voudrais pas dire de bétise (faut vérif).
Et oui! je crois quil faut s'y faire... ils ont trouvé la parade, un changement tous les 3ans, et pour moi tous les 2ans! merci!
Si ça continue, je vais troquer ma 147 contre une mini cooper, voir S! ça consomme plus, mais finalement le prix des pièces est BEAUCOUP moins cher, la révision aussi, et surtout pas de courroie, une CHAINE!! (et au moins ca tiens bien bien la route)
Qu'est ce que je fou en ALFA???  _________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
|
|
|
 |
phil13
|
Posté le: 06 Avr 2006 12:34 Sujet du message: |
|
|
Je dis comme fred916, il faut trouver une ame charitable pour nous faire des galets en aluminium ou autre metal !!!!!! (si ça continue tous les ans ont va perdre 6 mois de durée de vie annoncé pour nos changements de courroie !!!)...jusqu'à en arriver à un changement de courroie par vidange  _________________ qui pisse loin ménage ses chaussures
156 2.0 TS InoXcar en chaussures 17p Supersport |
|
|
|
 |
Matt147 Invité
|
Posté le: 06 Avr 2006 16:35 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Fred916 a écrit: |
oui et ils ont reagi car une copine a acheté une fiesta 1.4 tdci et la courroie de distrib est à remplacer à...................250000km
Donc quand il faut changer la courroie on n'est plus tres loin du cimetiere de voiture
Le vendeur a dit qu'ils en avaient marre des problemes à repetition chez Ford sur les distrib et qu'ils avaient rectifié le probleme.
Preuve que quand on veut on peut
 |
Petite précision, le moteur 1.4L chez Ford a été développé conjointement avec PSA, qui les a peut être un peu aider sur les courroies.
Car avec le vieux gazout 1.8D il partait avec une sacrée mauvaise expérience au niveau courroie de distri. |
j'ai deja claqué une courroie de distrib sur un 1.8D.... bilan ---> à la casse!!!! |
|
|
|
 |
TOMTOMS pirate

Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 06 Avr 2006 17:17 Sujet du message: |
|
|
en même temps, si ont fabrique des poulies en metal, il faudra aussi la monter, donc changer la courroie aussi, deplus c'est pas le roulement de la poulie qui lache?
:p
......................
tomtoms pirate détourneur de fraises _________________ vroummm
VENDU!! snif!  |
|
|
|
 |
nicomathys

|
Posté le: 06 Avr 2006 17:43 Sujet du message: |
|
|
Chez renault c'est 120.000km sois le double.... _________________ Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r  |
|
|
|
 |
mister_enzo74

Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 997 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 06 Avr 2006 21:06 Sujet du message: |
|
|
nicomathys a écrit: | Chez renault c'est 120.000km sois le double.... |
Mais Renault a ses problemes aussi..Régulateur et de nombreuses casses moteurs sur les megane, scenic, clio 1 avec le 1,9 dti
 _________________ piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!! |
|
|
|
 |
Fred916

Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 477 Localisation: Prés de Lille
|
Posté le: 06 Avr 2006 23:37 Sujet du message: |
|
|
Pis j'allais oublier VW
Sur les Golf 3 td la poulie de vilbrequin qui lache (moteur AAZ)
Resultat des courses la culasse de la vento au cimetiere .
ET PUIS ON DIRA QUE VW C'EST FIABLE?
Mon *** oui !!!!
Desolé mais ca soulage
 _________________ Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers |
|
|
|
 |
|