Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


amortisseurs changés---> claquements !!!! [RESOLU]
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 06 Avr 2006 11:47    Sujet du message: amortisseurs changés---> claquements !!!! [RESOLU] Répondre en citant

Bonjour à tous!

j'ai fait changer les amortisseurs avants de ma belle (par des monroe) chez speedy ....

je reprends ma belle, le roule, et la, sur les routes un peu moches bouffées par le gel et remplies de "rustines" de goudron, j'entends un claquement qui suit le déplacement des supensions...

Je retourne au garage, essai avec un "mécano".... qui me dit "bah, ca doit etre vos coupelles" (alors qu'ils m'ont affirmer ne jamais les changer à 84000 km).

Vu que j'avais demandé à le faire avant la pose des amortois et qu'ils avaient refusé, je leur ai demandé de me les poser gratos, ce qu'ils ont accepté direct.

Le directeur du garage me rapelle... "euh, m'sieur, on va revoir vot' voiture car les coupelles sont très cher et j'voudrais etre sur que ce soit bien ca" (250€ HT oh , en effet, pas donné!!!! crazy2 ).

Ils me reprennent la voiture et la, diagnostic : c'est pas les coupelles ( pascontent ), c'est la rotule de direction avant gauche qui a du jeu....
(80€, Main d'oeuvre gratos)...

Le soucis, c'est que le bruit, je l'entends bien des 2 cotés....

J'ai pensé aux triangles inférieurs (après une recherche sur le forum) ou à la barre stab (mais je suspecte plus les triangles).

Je dois y retourner prochainement pour les rotules mais j'aimerais vos avis avant d'aller claquer 80€ pour quelque chose qui ne sera peut etre pas la bonne....

J'ai aussi pensé demander un ordre de réparation avec pour symptome "claquement", et pour "solution" de leur part le remplacement de cette rotule (pour mettre en cause leur obligation de résultat) mais j'ai peur qu'ils n'aient qu'a resser un écrou du triangle et me faire quand meme payer la rotule....

qu'en pensez vous...?

(désolé pour la longueur du post mais tous les éléments sont importants!!!!)

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII cool
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"


Dernière édition par doudoudu25 le 10 Mai 2006 17:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




steph33



Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 257
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 06 Avr 2006 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait changer mes 4 coupelles lors du changement de mes amortisseurs et cela ne m'a pas valu 250 euros .
Je n'est plus le tarif en tete mais c'etait moins cher et pourtant ce sont des pieces origine alfa.
Demande le tarif en concession!
ma voiture n'a que 64000 kms et pourtant les claquement venaient de là!
_________________
GT JTD Selctive,gris lipari,cuir gris,jantes 18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 06 Avr 2006 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

help!

je ne comprends plus rien!!!! crazy2

j'ai appelé un concessionnaire Alfa pour mes coupelles : verdict 20€ TTC pièce.

J'ai rapelllé speedy qui m'a dit qu'il était étonné et qu'il voulait bien que je les commande pour qu'il les pose.

J'ai donc ensuite rapellé alfa (plus près de chez moi que le premier) et le mec me dit qu'il n'y a plus de coupelles sur cette voiture mais que ca doit etre le bras supérieur qui claque...

Que penser?

Peut on réelement trouver des coupelles pour une TS 1.6 120?

Si c'est le bras supérieur, que faire? juste resserer? change tout le bras...?

Sachant que je n'avais pas ce claquement avec mes "vieux amortisseurs"... et qu'il est apparu dès que les nouveaux ont été posés!!!!

Je nage completement et j'aurais besoin de vos témoignages (seulement des gens qui savent ce que c'est ou qui l'ont vécu SVP)

MERCI!!!!! au_revoir
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 06 Avr 2006 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

je sais, c'est pas bien mais je up ce post car c'est vraiment important....

et je suis sur que certains d'entre vous ont connu ca!!!!! crying

merci de vos avis et témoignages!!!! cool
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 07 Avr 2006 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est possible que ce soit un triangle, je dois en changer un pascontent (160€ ttc) ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 07 Avr 2006 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ton intervention...

quels sont les symptomes qui t'ont fait remarqué qu'il fallait le changer...?

tu entends un claquement qui suit le mouvement des suspensions quand tu roule sur une route "tremblante" à basse vitesse?

si c'est ca, j'commence à m'orienter la dessus...

ce week end, c'est un tour dans la fosse du garage de beau papa, et resserage de tout ce qui n'est pas serré comme il faut...

avec un peu de chance.... clin_oeil
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 07 Avr 2006 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est au CT qu'ils me l'ont montré, c'est la rotule du triangle inférieur qui a un léger jeu, la voiture tire un peu sur le coté et j'ai un claquement (rarement en roulant mais présent à l'arrêt en tournant le volant) mais je pense plus à la crémaillère pour le claquement cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Avr 2006 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que pour changer les amortiseurs il faut justement démonter les rotules, donc ils doivent y avoir touché; mais quel était leur état avant cette intervention ?
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 07 Avr 2006 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas l'état antérieur des rotules.... mais il semblerait que celle de gauche ait un peu de jeu...

suelement, j'entends le claquement des 2 cotés et jamais en braquant... toujours sur les petites rustines de goudron sur la route.

Je n'entends quasiment pas le bruit non plus quand je passe dans un "trou" à plus de 50 km/h.

C'est vraiment le "tremblement" des supensions sur les routes irrégulieres qui fait naitre le bruit....
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 07 Avr 2006 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Conseil : passe à une concession alfa et demande un devis blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 07 Avr 2006 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme, c'est que je compte impliquer le garage dans les réparations s'ils avaient dégradé quelque chose...

Donc si je fais intervenir un autre garage (devis payant d'ailleurs, récupérable uniquement si je fais faire les réparations).... je perds le moyen de leur faire réparer leur connerie sans frais pour moi!!!

Si personne n'a d'autres idées avant dimanche, je tenterai une détection et un resserage de tout élément de suspat' susceptible de vibrer et de claquer...

En attendant, je prends la 106 XND de ma copine (au moins, je sais pourquoi elle claque elle.... clin_oeil
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 07 Avr 2006 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hum pas_sourire

Moi je dois changer les triangles inférieurs de suspension mais ça ne semble pas correspondre à ton symptôme : moi le claquement survient lors de la détente des suspension.

Lorsque je mets la voiture sur le pont (patte en l'air) on voit bien que le silenbloc est foutu car l'axe est en travers et va toucher une autre partie, d'où le claquement.

Là il faut beau, chaud, les filles sont belles, ça va mieux mais à frois on ressent tres bien des chocs dans le plancher à chaque detente des amortisseurs.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 07 Avr 2006 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ton témoignage david.

C'est vrai que je trouvais que la route se sentait beaucoup sous les pieds...

tu viens de me confirmer dans la voie des triangles....

Rassure moi, les silenblocs de triangles inférieurs, c'est pas ceux de la barre stab????

Il ne sont pas solidaires d'une autre pièce qui t'oblige a tout changer...?

(j'ai encore jamais mis le nez sous les jupes de ma belle... c'est une honte triste )

Merci encore! cool
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 07 Avr 2006 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est indépendant.

Si les silenbloc sont mort, par réflexe on pourrait dire qu'il faille seulement les changer eux mais il ne font qu'un avec le triangle alors...

Ceci dit, quand on vois à la vitesse que c'est mort, on peut se demander si le reste va pas faire pareil pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 07 Avr 2006 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

euh....j'ai pas tout comprit la....

On peut les changer seuls alors mais tu veux dire que les triangles s'useraient vite aussi donc autant tout changer... c'est ca....????
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 07 Avr 2006 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

crazy2

Les silentblocs des triangles ne se changent pas seuls mais avec les triangles.

Rien à voir avec la barre stab clin_oeil
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 08 Avr 2006 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

ahhhhhhh

c'est plus clair comme ca.... mais quand meme crying

ca va encore me couter plein d'euros tout ca..... grrr

mais si j'ai pas le choix.... triste

merci de ton aide....

et si quelqu'un à d'autres pistes... je suis preneur.... cool
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 11 Avr 2006 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

un peu de nouveau....

j'ai resserré hier les tetes d'amortisseur (sous le capot) qui n'étaient pas serrées top top mais j'ai toujours mon bruit qui semble etre un grincement.... et un cognement....

Je vais passer chez alfa pour prendre un RDV quand j'aurai le temps mais d'ici la, si quelqu'un à une idée... ca m'arrangerait!!!!

Merci encore!
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 27 Avr 2006 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau.....


Hier j'avais rendez vous dans un VRAI garage (fiat alfa Dornier à Pontarlier cool ).

Bilan : Ressorts mal posés..... grrr (plus silenblocs de fusées arriere mais ca n'a rien a voir)

Je cours chez speedy pour brailler... et la le patron me dit "pas de probleme, on les remet en place comme il faut (gratos heureusement...) et on fera un geste commercial.....

Ma titine est aujourd'hui chez ces glandus pour tout remettrre.....

Vivement midi que ca aille bien... (enfin j'espere!)
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 27 Avr 2006 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mon espérance n'a servi a rien...

Selon les blaireaux, ils ont enlevé la jambe complete et tout était bon, et en repartant (j'étais super pressé donc pas le temps d'y retourner) le bruit était toujours la, peut etre meme pire.... crying

Est ce que quelqu'un saurait ce qui peut provoquer ce claquement dans les petites bosses ou petits trous a basse vitesse???? (comme un truc qui se ballade ou qui serait mal fixé...)

Merci de m'aider, je deviens crazy2 , j'ai meme plus envie de conduire ma belle tellement ca m'agace! grrr
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok