Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kykko
|
Posté le: 06 Avr 2006 22:36 Sujet du message: Surprise ! |
|
|
et quelle surprise en revenant du boulot ce soir .
Je gare la voiture de l entreprise ( une vieille Ford Courrier ) dans ma residence ,monte chez moi ,douche , et redescend pour retrouver ma belle .
Comme je l avais pas vu depuis la veille j avais hate de la retrouver . Je m approche , et qu est ce que je vois ?!! du verre par terre ! je leve la tete , et je vois ma vitre arriere gauche explosée ! Dedans du verre de partout sur le cuir et , et ... plus d autoradio ( alpine 9812rb) et au passage une serrure fracturée .
Donc le gars ,quand il a vu qu il n arrivait pas a casser la serrure et bien il s en ai pris a la vitre et a reussi à rentrer par là ; C est pourtant assez etroit . Il s est blessé au passage parce que j avais du sang sur les sieges arriere et sur la poignée de la boite à gant .
Bref , du coup , nettoyage , declaration à la police ,et demain,assurance et compagnie .
Je suis bien degouté mais en meme temps je me dis que j aurais pas du laisser la façade . Je pense que dorénavant je l'enleverai systematiquement _________________ ALFA 147 TI 1.9 140cv noir annnée 2004 |
|
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 06 Avr 2006 22:41 Sujet du message: |
|
|
oh les boules ! |
|
|
|
|
Jelo-du-13
|
Posté le: 06 Avr 2006 22:44 Sujet du message: |
|
|
ARF _________________ Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE |
|
|
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 06 Avr 2006 23:28 Sujet du message: |
|
|
si les fichier ADN était maintenant obligatoire
j'espere que tu ais bien assuré!
maintenant tu peux aussi mettre un glastint, et une alarme...
:p
.......................
tomtoms pirate et son alfa piegé. _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
|
|
kykko
|
Posté le: 06 Avr 2006 23:55 Sujet du message: |
|
|
je suis assuré tout risque donc pour la vitre et la serrure ce n est pas un probleme je pense mais je me pose des questions si ils vont me rembourser l autoradio sans me faire payer une franchise . _________________ ALFA 147 TI 1.9 140cv noir annnée 2004 |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 06 Avr 2006 23:57 Sujet du message: |
|
|
TOMTOMS pirate a écrit: | si les fichier ADN était maintenant obligatoire
j'espere que tu ais bien assuré!
maintenant tu peux aussi mettre un glastint, et une alarme...
:p
.......................
tomtoms pirate et son alfa piegé. |
Lol, les experts sont a new york, las vegas, manhatan, mais pas en france.
En tout cas, navré pour toi. Ca met les boules. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 07 Avr 2006 00:40 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 07 Avr 2006 08:47 Sujet du message: |
|
|
Arffff fais chier pour toi!!!
Mais je ne comprendrai jamais pourkoi ceux qui ont un autoradio avec facade detachable ne retirent pas la facade????? à part pour aimer le risque, je vois pas..... |
|
|
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 07 Avr 2006 09:12 Sujet du message: |
|
|
----mode hs continue ------------
centquarantesept a écrit: |
|
non non ils avaient tente une serie toute pourrie ds le meme genre y a 2-3 mois ça a pas vraimment marche .....
----------------mode hs off
desole , a priori l'assurance va s'occuper de tt... |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 07 Avr 2006 09:29 Sujet du message: |
|
|
Matt147 a écrit: | Arffff fais chier pour toi!!!
Mais je ne comprendrai jamais pourkoi ceux qui ont un autoradio avec facade detachable ne retirent pas la facade????? à part pour aimer le risque, je vois pas..... | Idem je pige pas trop la ?! Sinon pour le poste y a rien à faire. Sauf s il a été déclaré auprés de l assurance. |
|
|
|
|
bidibule°
|
Posté le: 07 Avr 2006 09:32 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Lol, les experts sont a new york, las vegas, manhatan, mais pas en france. |
J'allais le dire !!
Mais c'est clair, c'est le premier truc à faire : ne jamais laisser un autoradio chouravable dans une voiture !
On se fait avoir une fois, et après, on fait gaffe !
J'ai compris ma douleur dans ma jeunesse quand j'ai retrouvé ma visa avec une portière pliée en deux... _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
|
|
|
|
malouin
|
Posté le: 07 Avr 2006 10:01 Sujet du message: |
|
|
Pfffffffff deg pour toi
Et mort a celui qui t'a fait ca !
Concernant ta facade, je peux comprendre que tu la laisses. En effet, ma voiture dort dans mon garage et je ne retire jamais la facade. (garage sous alarme, pavillon, secteur tranquille etc .... )
Du coup, quand je vais quelque part, je n'ai pas le reflex de la retirer. Erreur je sais. Pour finir, les 3/4 du temps, quand je pense a la retirer, je la mets dans le vide poche de ma portière.
Malouin "pas trés prudent je l'avoue" _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
|
|
iamthemitch
|
Posté le: 07 Avr 2006 10:54 Sujet du message: |
|
|
Tu te gares où ?
Quand j'avais encore ma Super5... je m'étais fait forcer une portière...
pour une batterie morte que je venais de changer et que j'avais laissé dans les pieds du passager pour la mettre en décharge ...
Ils en ont profiter pour chercher la facade de l'autaoradio Sony, mais comme ils ne l'ont pas trouvé, ils sont juste parti avec la RTA en plus...
Il y a des abrutis partout...
M'enfin, toujours est-il qu'une fois qua ca t'ai arrivé, tu ne laisses plus rien dans ta voiture... tout juste 3 cds dans la boite à gants... _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
|
|
|
|
|
bidibule°
|
Posté le: 07 Avr 2006 11:01 Sujet du message: |
|
|
On a du tomber sur les même abrutis. Sur ma visa, ils avaient volé l'autoradio sans la façade !!! En plus, à l'époque, j'avais un tokaï tout pourri... _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
|
|
|
|
dam's66
|
Posté le: 07 Avr 2006 12:00 Sujet du message: |
|
|
En general pour les poste, certaine assurance demande la façade. pas cool si elle etait deçu, _________________ >>>> ALFA powaa <<<< Ts 105 noire Phase2 |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 07 Avr 2006 14:14 Sujet du message: |
|
|
slycamp a écrit: | ----mode hs continue ------------
centquarantesept a écrit: |
|
non non ils avaient tente une serie toute pourrie ds le meme genre y a 2-3 mois ça a pas vraimment marche .....
----------------mode hs off
|
HS suite...
J'arriverais jamais à comprendre pourquoi on racconte des trucs sur les forums quand on n'est pas au courant. RIS peut être que t'aime pas, que tu trouves que c'est une daube, mais dire que ca n'a pas marché... 8-9 millions de téléspectateurs quand même.
http://www.imedias.biz/television/
Fin HS _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 07 Avr 2006 14:17 Sujet du message: |
|
|
malouin a écrit: | Pfffffffff deg pour toi
Et mort a celui qui t'a fait ca !
Concernant ta facade, je peux comprendre que tu la laisses. En effet, ma voiture dort dans mon garage et je ne retire jamais la facade. (garage sous alarme, pavillon, secteur tranquille etc .... )
Du coup, quand je vais quelque part, je n'ai pas le reflex de la retirer. Erreur je sais. Pour finir, les 3/4 du temps, quand je pense a la retirer, je la mets dans le vide poche de ma portière.
Malouin "pas trés prudent je l'avoue" |
+1
même au boulot pourtant situé dans un quartier "chaud" j'ai pas le réflex de l'enlever... |
|
|
|
|
kykko
|
Posté le: 07 Avr 2006 19:04 Sujet du message: |
|
|
j'avais effectivement laissé la façade .
J habite une residence assez calme et je ne pensais pas que ça m arriverai ici . Par contre quand je vais en "ville" , je l'enlevais . Enfin bref , ce qui est fait est fait .
Ce matin je suis allé à l assurance pour en savoir plus et il m ont dit que je devrait payer la franchise ( 325 euros) et que l autoradio je pouvais m asseoir dessus ( si je l avais encore ,je le ferais mais ... ).
Donc en gros la vitre + la serrure , ils me disent que ça serai à peu prés proportionnel au prix de la franchise . Donc , je suis assuré tous risques et l assurance ne va pas debourser un sous !
Je suis allé voir un ami mecano pour lui montrer l'alfa et en fait il a decouvert d autres degats que j avais pas remarqué : l abruti qui m'a forcer la serrure à tellement tirer fort sur la poignée que la tole derriere est deformée et ensuite il a decouvert que l'aile était un peu enfoncée ;surement dù au fait que le type à appuyer son pied dessus pour grimper.
Resultat, re poste de police -> complement de declaration -> re assurance -> direction concessionnaire -> reparation serrure ,porte avant gauche,aile arriere gauche et la vitre .
Voilà , du coup je pense que l'assurance va en avoir pour un peu + que le cout de la franchise .Ce n'etait pas mon but mais j'etais un peu enervé et ça m'a fait du bien _________________ ALFA 147 TI 1.9 140cv noir annnée 2004 |
|
|
|
|
mister_enzo74
Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 997 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 08 Avr 2006 14:10 Sujet du message: |
|
|
Toutes les assureurs sont egaux.;.'autoradio tu l'as malheureusement toujours dans le c.. !!
Pour ce qui est de la facade, sur mon ancienne voiture je me suis volé l'autoradio alors que j'avais enlevé la facade mais je l'avais laissé dans la boite à gants..c'est débile de ma part mais ca prouve que meme si on ne voit pas ton autoradio, y'a toujours des cons qui essaieront de forcer ta caisse
Encore désolé pour ce qui t'arrive _________________ piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!! |
|
|
|
|
kancrela
|
Posté le: 09 Avr 2006 06:20 Sujet du message: |
|
|
je comprend pas vos remarques pour l'autoradio, si vous etes assurés tous risque votre assurance vous rembourse l'autoradio !!! vous etes assures contre le vol des biens vous appartenant dans votre véhicule !! il suffit d'avoir la facture du poste !
soit vous avez une assurance pourrie soit il y a un probleme avec votre assurance ou votre contrat (relisez le paragraphe des vols).
perso il y a 5-6 ans je me sui fait fracturer ma voiture dans un parking, on m'a volé mon autoradio, ma pochette de cd ainsi que les courses que je venais de faire pour noel (dont une playstation 2...)
j'ai donné les factures à mon assurance et on m'a tout remboursé (autoradio/cd/courses+serrures) _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
|
|
|