Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cricri147
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 412 Localisation: AMBERIEU EN BUGEY
|
Posté le: 08 Avr 2006 12:59 Sujet du message: Conso autonomie........................................ |
|
|
Je Trouve qu'il ya beaucoup de monde qui n'aime pas le calcul de l'autonomie.
Moi Je La trouve plutôt efficace......
Elle est calculée sur environ 1 ou deux KM et ça te permet d'adapter ta conduite en fonction des bornes qu'il te reste à faire......
S'il elle était calculée sur la totalité du parcours l'indication de l'autonomie serait éronnée. (Si tu conduis éco au début et que t'avoines à la fin tu pourrais avoir des surprises).....
En fin tout ça pour dire que j'aime bien comment c'est fait, même si le nombre de KM change assez souvent.
_________________ 147 JTD M-jet 140 distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 08 Avr 2006 16:00 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 08 Avr 2006 16:38 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime pas : je trouve pas normal que après plus d'une demi heure de trajet, sur une voie rapide à peine vallonée, au régulateur, que l'autonomie augmente dès le moindre faux plat descendant. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 08 Avr 2006 18:12 Sujet du message: |
|
|
idem (moi j'aime)
cela reflete la réalité.
même si c'est perturbant sur une longue montée, au final, c'est une très bonne indication pour planifier _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Dernière édition par Kerrane le 08 Avr 2006 18:27; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 08 Avr 2006 18:19 Sujet du message: |
|
|
hé les mécontants... si cette fonction ne vous convient pas, ne l'utilisez pas et faites comme moi... dès que vous arrivez au dernier 1/8eme, vous passez à la pompe....
Une estimation de l'autonomie ne peut pas etre précise car elle va varier en fonction de la conduite à un instant T...
Si vous avoinez en sortant de la station, il vous dira qu'il reste 250 km d'autonomie... et il a raison... si vous roulez tout votre plein en avoinant autant...
Les conditions de circulation ne peuvent etre toujours les memes, donc il s'adapte.... et il ne peut pas les anticiper....
Cette fonction serait valable si on roulait de facon ininterrompue les 650 km que nous autorise le réservoir, à une vitesse constante, sans montée ni descente.... (moi ca m'arrive pas souvent....) _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 08 Avr 2006 18:33 Sujet du message: |
|
|
doudoudu25 a écrit: |
Les conditions de circulation ne peuvent etre toujours les memes, donc il s'adapte.... et il ne peut pas les anticiper....
| Mais trop c'est trop. Si au bout de 50 bornes au régulateur sur une 4 voies tu grapilles 2 kms en en faisant 5 (soit +7 finalement), moi je trouve ca pas top.
Bien sur que c'est une estimation, papati-patata, mais elle n'est pas assez lissée à mon gout, c'est tout, beaucoup trop dépendante de la conso instantannée (faut voir les réactions rapides suite à un faux plat montant ou descendant).
Il y a d'ailleurs des marques qui n'affichent l'autonomie que par paliers de 5 ou 10 kms, ce qui n'est pas plus con que ca, ca évite de trop yoyotter de kms en kms.
Quant à la précision, je sais pas trop, mais sur un Paris-Rennes (autoroute + régul) à mi-parcours j'avais 20 kms de margue pour rejoindre Rennes, et passé la barrière de péage, j'en avais 10 de déficit, et l'écart grandissait alors que j'avais en plus baissé ma vitesse (limitation à 110 hors autoroute). _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Dernière édition par cyrille le 08 Avr 2006 18:37; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 08 Avr 2006 18:36 Sujet du message: |
|
|
tu n'as donc plus qu'a abandonner cette fonction pour te concentrer sur celle qui s'appelle "jauge à essence"..... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 08 Avr 2006 18:39 Sujet du message: |
|
|
doudoudu25 a écrit: | tu n'as donc plus qu'a abandonner cette fonction pour te concentrer sur celle qui s'appelle "jauge à essence"..... | C'est ce que je fais, couplé au kilométrage partiel. (héritage de Clio et S5 aux jauges pas fiables) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|