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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 04 Avr 2006 23:05 Sujet du message: Problème après changement de courroie distribution |
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Et bien voili, pour ne pas risquer une casse moteur, changement de courroie (à 70 500km), galet, courroie d'accessoire et pompe à eau cet après midi dans le garage Fiat St Gratien. Je recupère ma 147 contre 638 Euros...
Tout à l'air normal... sauf que...
entre 5000 et 5500 tr/min le moteur semble perdre de la puissance... puis au dessus reprend de la vigueur... ce qui fait même, qu'en 5ème, du coup, je n'arrive plus a passer cette zone.
De même en tout début de régime moteur, le moteur n'a pas de puissance mais là je me demande si le ralenti n'est pas un poil trop bas maintenant.
Bref le garage me dis de rouler un peu avec mais je suis sceptique... Pour le garage, rien avoir avec le changement de distrib. car sinon ça coincerait à tous les régimes moteur... ce qui me semblerait cependant logique... Quelqu'un aurait il une idée de ce qui peut se passer ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 04 Avr 2006 23:33 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 05 Avr 2006 06:03 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | Pourquoi cela arriverait juste après le changement de courroie ? |
Ben voili, ça peut aussi être une coincidence... ou quelque chose qui est démonté lors de la repose moteur de mal remonté, ou la pompe a eau qui aurait un pb car la vitesse de rotation doit être liée à la vitesse moteur, peut être qu'elle est mal équilibrée, bref... tout plein de possibilités :-( mais n'étant pas de la partie, difficile de savoir ce que celà pourrait être :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 05 Avr 2006 07:23 Sujet du message: |
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ils ont touché au variateur de phase? _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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bilooky
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 325 Localisation: Plan de Cuques (Marseille!)
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Posté le: 05 Avr 2006 08:29 Sujet du message: |
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-- Invité
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Posté le: 05 Avr 2006 09:24 Sujet du message: |
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Ha nan la ci c est encore une histoire de mauvais calage va falloir faire qq chose auprés d alfa !!!
Peut etre le debimétre de HS. Bon ok pourquoi aprés le changement de courroie aussi ?!! Mais ca se pourrai. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 05 Avr 2006 12:11 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | Ha nan la ci c est encore une histoire de mauvais calage va falloir faire qq chose auprés d alfa !!!
Peut etre le debimétre de HS. Bon ok pourquoi aprés le changement de courroie aussi ?!! Mais ca se pourrai. |
Ils ont pas touché au variateur a priori...
j'ai fait 100 km hier pour tester... suis monté dans les tours avec également car j'ai un voyage ce week-end... le pb ne semble ni s'accentuer ni diminuer malheureusement :-(
Si le calage est pas bon, il n'y a pas plus de symptome que ça ???
Peut on exclure complètement la pompe a eau ? et la courroie accessoire ?? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 05 Avr 2006 13:02 Sujet du message: |
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bilooky a écrit: | Fais gaffe quand-même!
Moi après remplacement de la courroie j'avais un peu les memes symptomes, moins de puissance etc...
Dès que j'ai commencé un long trajet ça lui a pas plu et ça a cassé.
La calage avait mal été fait. |
+1
Idem pour moi, j'ai testé sur un bout de route mais plus tard sur autoroute tout a cassé...
A moi aussi on disait "aucun rapport avec le changement de courroie" , alors les "coïncidences" ca me fait marrer.
Chez moi le bruit affreux + trou à l'accélération se manifestaient soudainement à partir de 3000tr/min. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 05 Avr 2006 22:48 Sujet du message: |
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jul147 a écrit: | bilooky a écrit: | Fais gaffe quand-même!
Moi après remplacement de la courroie j'avais un peu les memes symptomes, moins de puissance etc...
Dès que j'ai commencé un long trajet ça lui a pas plu et ça a cassé.
La calage avait mal été fait. |
+1
Idem pour moi, j'ai testé sur un bout de route mais plus tard sur autoroute tout a cassé...
A moi aussi on disait "aucun rapport avec le changement de courroie" , alors les "coïncidences" ca me fait marrer.
Chez moi le bruit affreux + trou à l'accélération se manifestaient soudainement à partir de 3000tr/min. |
Ben j'ai même fait de l'autoroute avec 100km au total hier soir. Ce matin j'ai fait 2km a froid et j'ai failli caler au démarrage et en manoeuvre :-(
Demain je rappelle Fiat :-( j'espère qu'il va me croire cette fois et reconnaitre que c'est du au changement de courroie !!! surtout que je dois faire de la route ce week-end... ) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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bilooky
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 325 Localisation: Plan de Cuques (Marseille!)
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Posté le: 06 Avr 2006 00:48 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 06 Avr 2006 06:16 Sujet du message: |
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bilooky a écrit: | Regarde si il y a pas des traces de peinture sur les roues d'arbres à cames... |
LE capot moteur n'est toujours pas percé je te rassure ;)
(déjà vu sur l'Alfa 164 de mon père à l'époque... un amorto avait abimé le capot car silent block non changés en même temps... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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bilooky
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 325 Localisation: Plan de Cuques (Marseille!)
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Posté le: 06 Avr 2006 08:26 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 06 Avr 2006 11:37 Sujet du message: |
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oui je sais ;-) j'en ai 2 sur le carter plastique mais j'ai pas été voir plus loin, j'y connais rien moi D'ailleurs merci pour la photo démonté ;-) ça aide à comprendre au moins !
D'après un ancien garagiste ancien spécialiste Alfa également, celà correspondrait d'après les symptomes à un décalage d'un demi cran (alors là je vois pas pourquoi un demi mais...) de l'un des deux arbres à came (c comment que ça s'écrit ce truc)....
D'après le chef Mécano de St Ouen l'aumone, ce serait un fil mal rebranché voir un capteur de tour défaillant... (ça fait perdre de la puissance ça ???)
Et d'après le mécano de Fiat, ben verdict ce matin puisqu'il a récupérer ma titine !
J'ai donc récupèrer ce soir ma belle... qui remarche correctement...
Donc après recalage de la courroie, c'était la "poulie folle" ainsi nommée par le garagiste qui était mal calée...
Si quelqu'un en sait plus sur cette fameuse poulie... qui serait au dessus des arbres à cames si j'y ai compris un tout ptit peu quelque chose... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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VB
Inscrit le: 15 Sep 2003 Messages: 34 Localisation: Charlevlle-Mézières (08)
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Posté le: 09 Avr 2006 08:57 Sujet du message: |
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Lors du trajet de retour arpès que ma 147 1.6TS ait cassé sa courroie, j'ai les mêmes symptomes que toi. Vers les 4000trs, un trou à l'accélération puis elle reprend bien. Et bien figure toi qu'après 50 bornes le moteur a cassé une deuxième fois !!!! C'est un capteur de phase qui a laché enfin d'après ce concess de Reims qui a fermé quelque temps après!!! Enfin tout ca pour te dire que ta voiture, ramène là rapido au garage et de préférence sous les 4000 trs.
Juste pour te faire peur. Lors de la deuxième casse, les catalyseurs avaient pris un coup (les deux près du bloc moteur, celui sous la voiture avait été enlevé). La céramique se fendait. Pas put me retourner vers le concess puisqu'en dépot de bilan. Les deux à changer pour 1000 euros pièce !!!!
Fait marcher la garantie de résultat auprès du concess et demande l'appui de Fiat France.
Ca me rappelle de très mauvais souvenir tout cela... |
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bilooky
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 325 Localisation: Plan de Cuques (Marseille!)
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Posté le: 09 Avr 2006 10:19 Sujet du message: |
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TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
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Posté le: 09 Avr 2006 10:30 Sujet du message: |
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le probleme , a mon avis , c'est que tu as roulé avec un moteur decalé et meme sur un petit trajet c'est tres mauvais... j'espere que le moteur ne c'est pas abimé...
Citation: | C'est une poulie de tension qui sert à tendre la courroie. Son axe est excentré... |
c'est le galet tendeur ça?
moi je crois que le fou c'est lui (le mecanicien) ...
:p
...................
tomtoms pirate fou _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 09 Avr 2006 22:40 Sujet du message: |
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TOMTOMS pirate a écrit: | le probleme , a mon avis , c'est que tu as roulé avec un moteur decalé et meme sur un petit trajet c'est tres mauvais... j'espere que le moteur ne c'est pas abimé...
Citation: | C'est une poulie de tension qui sert à tendre la courroie. Son axe est excentré... |
c'est le galet tendeur ça?
moi je crois que le fou c'est lui (le mecanicien) ...
:p
...................
tomtoms pirate fou |
Bon depuis j'ai fais presque 1000 bornes avec ce week-end et aucun soucis apparent... vous croyiez que mon moteur est abimé ??? et comment le savoir ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 10 Avr 2006 13:10 Sujet du message: |
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Si tu n'as pas entendu de bruit suspect au départ normalement tu n'as rien du abimer. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 10 Avr 2006 18:07 Sujet du message: |
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jul147 a écrit: | Si tu n'as pas entendu de bruit suspect au départ normalement tu n'as rien du abimer. |
Nan pas de bruit suspect... ouf ;-) (A part le bruit de ma barre stab qui fait glang glang mais ça c une autre histoire, je dois l'amener voir Alfa pour ça...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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