Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MRiste
Inscrit le: 05 Avr 2004 Messages: 85 Localisation: Pas très loin du 1.6TS
|
Posté le: 10 Avr 2006 16:37 Sujet du message: Problème catalyseur sur TS 120 |
|
|
J'au un gros bruit métaliquue sur ma TS 120 (comme si de la ferraille raclait le sol).
ça le fait de manière très aléatoire et très peu souvent, par contre tout le temps à bas-régime.
Je penche pour une détériration du cata : les différentes couches doivent frotter entre elles lors des plus fortes vibrations (c.a.d à bas régime)
Qu'en pensez vous? Pour l'instant ça ne m'inquiète pas trop, je roule comme ça |
|
|
|
|
|
Kaloo
|
Posté le: 10 Avr 2006 17:06 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
MRiste
|
Posté le: 10 Avr 2006 17:56 Sujet du message: |
|
|
Merci...seulement moi, il le fait à très bas régime (à l'inverse des tole du collecteur) puis on dirai que ça vient plus de l'arrière que de devant... |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 10 Avr 2006 18:11 Sujet du message: |
|
|
MRiste a écrit: | Merci...seulement moi, il le fait à très bas régime (à l'inverse des tole du collecteur) puis on dirai que ça vient plus de l'arrière que de devant... |
Curieux bruit pour un cata, même mort nan ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 10 Avr 2006 22:11 Sujet du message: |
|
|
MRiste a écrit: | Merci...seulement moi, il le fait à très bas régime (à l'inverse des tole du collecteur) puis on dirai que ça vient plus de l'arrière que de devant... |
y'a aussi des tôles qui vibrent sous la voiture...les tôles de protection de la ligne d'échappement..et çà le fait à bas régime... c'est peut-être çà.
Moi je les ai tirées pour éviter qu'elles soient trop proches l'une de l'autre. Y'a un post aussi sur çà. _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 10 Avr 2006 22:18 Sujet du message: Re: Problème catalyseur sur TS 120 |
|
|
MRiste a écrit: | J'au un gros bruit métaliquue sur ma TS 120 (comme si de la ferraille raclait le sol).
ça le fait de manière très aléatoire et très peu souvent, par contre tout le temps à bas-régime.
Je penche pour une détériration du cata : les différentes couches doivent frotter entre elles lors des plus fortes vibrations (c.a.d à bas régime)
Qu'en pensez vous? Pour l'instant ça ne m'inquiète pas trop, je roule comme ça |
J'avais le même soucis que toi, j'ai changé la tôle de protection dessous le moteur mais cela n'a pas réglé le bruit. Après je ne pense pas que cela soit le cata qui soit en cause, c'est plutôt du métallique donc quelque chose qui frotte sur autre chose. _________________ En Smart |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 10 Avr 2006 22:57 Sujet du message: |
|
|
Y a aussi l etrier qui casse facilement. La aussi y a tout dans les dossiers. |
|
|
|
|
MRiste
|
Posté le: 12 Avr 2006 13:23 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars pour toutes ces infos
Pour l'instant je laisse pisser, je me coucg=herai sous la voiture et j'essayerai de toucher toutes ces toles : on verra bien
|
|
|
|
|
|