Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 12 Juil 2005 20:32 Sujet du message: |
|
|
Yul a écrit: | gmime a écrit: | En effet j'ai eu confirmation d'un ami mecano qui était même septique sur le fait que la vidange arrange le probleme dans le mesure ou il est fort probable que le coupable dans l'histoire soit un ressort qque peu detendu..... Bref un demontage s'impose a priori....
Efin c'est sur qu'une vidange de la boite ne peu pas faire de mal. A combien de km est elle préconisée par le constructeur? Si c'est comme la couroie de distrib ... !!
PS: Tjrs pas de reponse de mon concessionnaire ....
A+ |
Normalement tu ne vidange pas une boite, l'huile est normalement prévue pour durer la vie de la voiture! |
Sur ma 147, un vidange de BV à 20000kms a transfiguré la boite: non pas qu'elle accrochait,, mais elle L'huiel étati ferme. Elle est devenue encore plus douce à froid comme à chaud. l'huile à vie c'est marketing. JE ne dis pas de vidanger ton moteur tous les 5000kms (comme avant) mais une vidange à 50€ dans la vie de la voiture c'est pas grand chose et preserve l'un des deux organes les plus couteux de ton auto. _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Edenpark
Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
|
Posté le: 13 Juil 2005 09:44 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un pourrait faire un dossier sur le changement d'huile d'une boite??
Quelle huile, la quatité par où remplir etc....
Ca serait top surtout pour un mazout de 140ch _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
|
Posté le: 13 Juil 2005 10:24 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Matt92 Invité
|
Posté le: 13 Juil 2005 13:08 Sujet du message: |
|
|
Alors gmime, t'as eu une reponse de chez ALFA? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
|
Posté le: 13 Juil 2005 13:33 Sujet du message: |
|
|
Ben non pas encore.....
Il doit attendre la confirmation de Alfa France! J'attends Lundi avant de le relancer sur le sujet.
En tout cas à force je commence à adopter la technique pour ne plus accrocher la troisieme à + de 5000tr/min... Faut dire je m'entraine!
Ceci n'enlève rien à ma motivation pour améliorer ce defaut!!!!!
Je vous tiens au courant!
A+ et bon grand we en Alfa sous le soleil!! _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Matt92 Invité
|
Posté le: 13 Juil 2005 13:37 Sujet du message: |
|
|
Moi ce que je fais, c'est que je repasse par le point mort pendant un laps de temps très court, avec l'habitude, ca va pas trop mal, mais c'est chiant!!!!! Quand je prends la vieille Polo de ma mère de 1992 qui est pourrie à en degueuler et que les vitesses passent nickel je suis degouté de mon Alfa!!! Ca m'enerve!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Matt92 Invité
|
Posté le: 13 Juil 2005 14:40 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
nicolas3333
Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 44 Localisation: URY / FONTAINEBLEAU 77
|
Posté le: 13 Juil 2005 22:04 Sujet du message: |
|
|
pour ma part, a 70.000 kms, ma 120 cv n etait plus garantie, mais la garage m a pris en charge les pieces et la moitié de la mains d'oeuvre, sauf qu'a 80.000 ca encore remis ca avec cette satanée 3 eme !
mais le bleme, c est que le garage a mis la clef sous la porte,
je me demande si alfa france prendrait en completement en charge la repartion,sachant que j'en suis desormais à 88000 bornes. _________________ TS 120 DISTINCTIVE 01/2001 1ère main gris/bleu, jantes selespeed 17,cligno blanc, embout pot chromé 80mm |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 14 Juil 2005 08:13 Sujet du message: |
|
|
Pff d un point de vu mécanique aucune amélioration a été faite sur les synchro on dirai. D ou la réaparition du problème Ca rappel le galet tendeur. Pas de changement de pièces malgré les problèmes qu il cause... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
magalova Invité
|
Posté le: 24 Juil 2005 22:24 Sujet du message: |
|
|
oui il parait que les huiles perdent de leurs propriétés assez rapidement dans le temps (+-2 ans), en + les boites actuelles subissent de lourdent contraintes à cause du gros couple de nos bons moteurs
pour ma vidange, je l'ai faite à 15 100 kms et le garage alfa a mis de la vx300 10w40. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nouveau Alfa man
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 29
|
Posté le: 06 Avr 2006 11:59 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Y a t'il un topic montrant comment faire sa vidange sur sa boîte de vitesse?
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 06 Avr 2006 17:35 Sujet du message: |
|
|
Pas que je sache. Boite accrocheuse aussi ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nouveau Alfa man
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 29
|
Posté le: 06 Avr 2006 19:23 Sujet du message: |
|
|
oui en effet, cette semaine j'ai eu a deux reprise des difficultés à passer en première lors d'un rétrogradage. Depuis cela ne le fait plus !
Sinon comment vérifier le niveai d'huile dans sa boîte de vitesse?
Faut il être un pro?
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 07 Avr 2006 00:14 Sujet du message: |
|
|
si tu situes la boite de vitesse y'a rien de plus bet pour la vidanger....
tu as dessus 2 bouchons... un en heut et un en bas...
un conseil dévisse déjà celui du heut pour juger du grippage car si tu vires celui du bas (vidange) et que tu n'arrive pas à enlever celui du haut (remplissage) tu es mal....
prévois une bonne grosse bassine pour enlever le bouchon de vidange (en bas).
une fois la vidange finie, remet un bouchon neuf (magnétisé) et un joint neuf.
pour le remplissage, un bon tuyau, un tit entonnoir, et tu remplis (en théorie) jusqu'au niveau du bouchon...
Je n'ai pas encore vidangé ma boite mais c'est dans les prévisions donc si tu vois que le volume d'huile vidé (si tu n'as pas de fuite) est plus faible que ce que la boite peut acceuillr, alors renseigne toi sur le volume de remplissage de la boite.
mais logiquement, c'est du raz bord.... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nouveau Alfa man
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 29
|
Posté le: 07 Avr 2006 00:54 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
J'ai cherché dans le bouquin mais je n'ai pas trouver l'emplacement du carter d'huile de la boîte. Le bouchon a changé est de quel diamètre? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 07 Avr 2006 09:21 Sujet du message: |
|
|
Capacité 2L que ce soit en essence et diesel. Type SAE 75W80 ou 90 (essence) et SAE 75W80 pour diesel. Source RTA. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 07 Avr 2006 10:02 Sujet du message: |
|
|
je crois que tout est dit....
merci pour l'info guillaume, j'en aurai besoin d'ici peu.....
bonne vidange de boite à tous! _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Boris
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 247 Localisation: Seine Maritime (76)
|
Posté le: 07 Avr 2006 10:37 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je l'ai fait sur mon JTD la semaine dernière (en principe je dois faire quelques photos).
C'est un peu différent de l'essence, le volume d'huile est le même, mais pas la procédure.
Donc il y a deux bouchons de vidange (sur le dessous). Il faut vidanger par le plus bas (celui du différentiel). Moi je n'ai pas changé le bouchon. Il faut que je vérifie l'étanchéité, mais je crois que c'est bon.
Pour le remplissage c'est un peu galère : il faut par le dessus de la boîte en accédant dérrière le moteur, ouvre l'orifice de remplissage qui est en fait une jauge. Ensuite à l'aide d'un entonoir muni d'un tuyau, il faut remplir la boite. Ce n'est pas fondamentalement difficile mais assez inaccessible.
Je poste des phots demain.
Bye _________________ Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nouveau Alfa man
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 29
|
Posté le: 10 Avr 2006 20:21 Sujet du message: |
|
|
Bah elles sont ou les photos?? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 11 Avr 2006 17:36 Sujet du message: |
|
|
Je vais scanner des photos de la RTA. On verra bien ce que ca donne. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|