Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

[Boîtier Additionnel] AMH Booster
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
centquarantesept

MessagePosté le: 12 Avr 2006 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

110 à 130, c'est pratiquement 20%. Si c'est ca, je vais me prendre une golf, moi mdr

I'll be back from the hell
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger

Dj Tom 95.3

MessagePosté le: 12 Avr 2006 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Oui je deconne pas 130cv, et on les sent très très bien, je fais régulirement des test (80 à 120 en 4 et 5) chrono en main et seul dans la voiture j'arrive pour l'instant d'origine à 6.3 sec pour la 4 éme et 8.4 pour la 5, ce qui me parait énorme pour un tdi 110 quand je vois la plupart des chronos dans les boukins etc... Maintenant je vais recevoir le boitier et je recommencerais les test identiques en esperant voir une belle différençe et aussi avant tous un passage au banc sur le meme banc biensur tous ça sous peu normalement, je vous tiendrai au courant de toute manière, à la suite de ce topic.
Sinon pour infos j'avais un pote qui avait la meme caisse, est qui lui la passé au banc (le meme banc) mais pas d'origine ,il l'a fait apres avoir installé un boitier chez seat (enfin en sous traitançe avec oettinger à l'époque) et verdict normalement 110 + 25 cv environ = 135 environ, et la pareil surprise 158 cv !!! Le préparateur (le mec du banc) n'en revenait pas et nous a affirmer quel ne faisait pa 110 cv d'origine ,mais au moins 130 car on ne pouvait avoir un gain aussi important avec un boitier additionel. Enfin voila donc si tous ce passe bien normalement je devrais tourner dans ces alentours après installation du boitier, puisque ce boitier me donne si tous vas bien 25 cv et 55 Nm, enfin on verra rien est fais, je vous tiens au courant d'ici peu ...

@ bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dj Tom 95.3

MessagePosté le: 12 Avr 2006 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Voiçi le lien pour voir le passage au banc d'origine de mon Ibiza:

http://tom9530.free.fr/mix/Passage%20banc%20Ibiza%20origine.jpg

Je ferais la meme chose avec le nouveau passage au banc avec le boitier.

@ +
Tabasco_147

MessagePosté le: 13 Avr 2006 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre cette histoire de TDI qui fait 20cv de plus.

C'est une puissance brute mesurée aux roues ou c'est une puissance moteur corrigée ?

Tu fais tes passag au banc où ?

au_revoir ZA+ au_revoir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Dj Tom 95.3

MessagePosté le: 13 Avr 2006 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, c'est une mesure au roues , sinon ca se passait à Mouscron (Belgique) et il à déménagé, donc depuis 1 ans ça se passe a Deerlijk (Belgique) près de Courtrai, moi je suis de Lille dans le nord de la françe (59) juste à coté de la frontière Belge...

@ bientôt
Dj Tom 95.3

MessagePosté le: 14 Avr 2006 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Voila , le boitier est arrivé ce matin , je l'ai monté cette aprem , b1 franchement ma caisse c'est une Machine de Guerre !!! c'est époustouflant !!! Déja avant je trouvais quelle marché fort , mais la c'est terrible , ça monte beaucoup beaucoup plus fort on sent 2 x plus le turbo est en plus on l'entend encore plus fort , ça souffle carrement plus, l'effet coup de pied au cul kon a avec les moteur VAG est bien la, mais énormement plus fort , j'ai eu pour l'instant le temps que de faire un test chronos en main , celui du 80 à 120 en 4éme , d'origine ca donner 6.3 seconde et b1 la avec le boitier 5 seconde !!! pres de 1 seconde et demi en moins ! c'est énorme je trouve , je referai tous les tests i compris en 5éme, et je vous dirai koi demain. Pour le passage au banc faudra attendre un peu le temps de prendre Rvd avec le gars, mais de toute manière le gain de CV est bien la , je dirai meme ke j'ai l'impression d'avoir gagné plus que 25 cv mais plus 30-35 et le couple n'en parlons pas, enfin voila tres tres satisfait du produit pour l'instant on ne dirai plus la meme voiture, l'acceleration en 1er et 2émé est preske mission impossible si on mais les gaz a fond, le volant par dans tous les sens, il faut absolument le tenir a 2 mais sinon on vas droit au fosser (à ne pas mettre dans les mains de n'importe qui)

on se revoit très bientôt pour d'autres infos

@ +
aideadsl

MessagePosté le: 15 Avr 2006 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dj Tom 95.3 a écrit:
Voila , le boitier est arrivé ce matin , je l'ai monté cette aprem , b1 franchement ma caisse c'est une Machine de Guerre !!! c'est époustouflant !!! Déja avant je trouvais quelle marché fort , mais la c'est terrible , ça monte beaucoup beaucoup plus fort on sent 2 x plus le turbo est en plus on l'entend encore plus fort , ça souffle carrement plus, l'effet coup de pied au cul kon a avec les moteur VAG est bien la, mais énormement plus fort , j'ai eu pour l'instant le temps que de faire un test chronos en main , celui du 80 à 120 en 4éme , d'origine ca donner 6.3 seconde et b1 la avec le boitier 5 seconde !!! pres de 1 seconde et demi en moins ! c'est énorme je trouve , je referai tous les tests i compris en 5éme, et je vous dirai koi demain. Pour le passage au banc faudra attendre un peu le temps de prendre Rvd avec le gars, mais de toute manière le gain de CV est bien la , je dirai meme ke j'ai l'impression d'avoir gagné plus que 25 cv mais plus 30-35 et le couple n'en parlons pas, enfin voila tres tres satisfait du produit pour l'instant on ne dirai plus la meme voiture, l'acceleration en 1er et 2émé est preske mission impossible si on mais les gaz a fond, le volant par dans tous les sens, il faut absolument le tenir a 2 mais sinon on vas droit au fosser (à ne pas mettre dans les mains de n'importe qui)

@ +

Quand je vous disais que ça marchait très fort !!! clin_oeil

SI VOUS VOULEZ BENEFICIER D'UN TARIF PREFERENTIEL CONTACTEZ MOI PAR MP!!!!

MessagePosté le: 16 Avr 2006 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dj Tom 95.3 a écrit:

@ +

Ca accélère tellement fort que ça en perturbe l'orthographe ! lol
Dj Tom 95.3

MessagePosté le: 21 Avr 2006 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous , j'ai refais tous les chronos avec et sans boitier, voiçi :

80 à 120 en 4ème origine: 6.4 secondes
80 à 120 en 4ème boitier: 4.8 secondes

80 à 120 en 5ème origine: 8.7 secondes
80 à 120 en 5ème boitier: 6.5 secondes

et aussi un test, 50 à 100 en 3ème origine: 5.5 secondes
50 à 100 en 3ème boitier: 4.3 secondes

bref, très très satisfait du boitier, le passage au banc et pour ce lundi 15h !!!

avant 130 cv voir plus haut, après ??? Normalement 25 cv maxi donc 155 maxi, on vera ça.

je vous tiens au courant dès lundi

Bon week-end à bientôt
aideadsl

MessagePosté le: 21 Avr 2006 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal du tout ces perfs là! content

MessagePosté le: 24 Avr 2006 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le commander... Plus qu'à attendre et voir ! bounce
A vendre 12600 euros !!
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38420
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabor

MessagePosté le: 27 Avr 2006 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, je l'ai reçu !
J'espère pouvoir le monter demain, mais je ne sais pas encore si j'aurai le temps !!! bounce
A vendre 12600 euros !!
Spooky

MessagePosté le: 27 Avr 2006 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant !!
gabor

MessagePosté le: 28 Avr 2006 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'avais trop envie de voir ce que ça donnait !

Montage super simple, vraiment un bébé y arriverait !

J'ai fait quelques kilomètres et c'est super flagrant : les bas régimes sont transformés.

La voiture est beaucoup plus bestiale et le train avant se dérobe assez facilement : mieux vaut tenir le volant à deux mains, surtout lors des reprises sur le deuxième rapport !!

J'ose à peine imaginer ce que ça donnerait avec des pneus moins larges !!
Quant au premier rapport, impossible d'appuyer à fond : l'antipatinage ne suit pas. Il faut vraiment doser !!

Plus d'infos après quelques centaines de km, que je vais faire ce soir et mardi ! au_revoir
A vendre 12600 euros !!
Dj Tom 95.3

MessagePosté le: 28 Avr 2006 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

content
Spooky

MessagePosté le: 28 Avr 2006 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Faut changer ta signature maintenant :)
aideadsl

MessagePosté le: 28 Avr 2006 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

gabor a écrit:
Ca y est, j'avais trop envie de voir ce que ça donnait !

Montage super simple, vraiment un bébé y arriverait !

J'ai fait quelques kilomètres et c'est super flagrant : les bas régimes sont transformés.

La voiture est beaucoup plus bestiale et le train avant se dérobe assez facilement : mieux vaut tenir le volant à deux mains, surtout lors des reprises sur le deuxième rapport !!

J'ose à peine imaginer ce que ça donnerait avec des pneus moins larges !!
Quant au premier rapport, impossible d'appuyer à fond : l'antipatinage ne suit pas. Il faut vraiment doser !!

Plus d'infos après quelques centaines de km, que je vais faire ce soir et mardi ! au_revoir

cool clin_oeil

MessagePosté le: 29 Avr 2006 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Premieres impressions apres de la route :
Le couple est vraiment sympa, ca repond a tous les regimes.

Les bas regimes sont mortels, surtout sur les premiers rapports. Sur le cinquieme et le sixieme rapport, on sent un turbo plus present ; d'ailleurs, le turbo est present de maniere plus bruyante a tous les niveaux.

Je suis donc ravi de mon achat.

En ce qui concerne la puce elle-meme et la livraison : j'ai ete surpris par la rapidite de la livraison ; virement effectue le mercredi 19 avril par ma banque, puce recue le jeudi 27 avril, emballage impeccable.

Le package comprend la puce, un potentiometre qu'il suffit de connecter a la puce gradue de 0 a 100 (reglage de l'efficacite) et un connecteur compatible avec le connecteur de la rampe commune de la 147, a connecter a la puce.

Montage simplissime :
* Ouvrir capot
* Trois vis a enlever du cache moteur
* Retirer le cache moteur (ne faites pas comme moi, enlevez les vis avant de retirer le cache, sinon les vis vont sauter et vous allez en perdre une, comme moi... cretin)
* Retirer le connecteur de la rampe commune a gauche
* Brancher ce connecteur dans celui de la puce et l'autre connecteur de la puce dans celui de la rampe commune.
* Brancher le potentiometre dans la puce. Reglage... a 100 pour moi
* Ranger le tout : sur la droite, au dessus de la roue, ca me parait pas mal. A voir si pas de probleme avec des infiltrations d'eau.
* Remettre le cache. Pour moi, j'ai remis les deux vis qui me restaient : j'ai laisse l'emplacement inferieur gauche vide.
* Contact simple et verification de la led de la puce : LED verte OK.
* Allumage du moteur et plaisir !

D'ici quelque temps, j'enleverai la puce pour voir un peu la difference et vous en faire part.

A+++ au_revoir
A vendre 12600 euros !!
Dj Tom 95.3

MessagePosté le: 01 Mai 2006 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Whoa, ta mis le boitier a 100 % ? est ton moteur tourne rond et accepte ce règlage ? moi mon boitier est sur 80 % pile, et je pe monter que jusque 85 % maxi, au dessus la voiture se met en securité quand j'accelere plein gaz, et tous se coupe ,ca fais une grande acceleartion de fou de jusqu'a 3000 trs puis plus rien et ma gueule dans le volant comme si on piler, et aussi le voyant TCS (antipatinage) qui sallume est reste allumé jusqu'a ce que je coupe et redemarre le moteur donc je redescend en general jusqu'a 80 est la ca marche nikel plin pot a tous les regimes et aussi ça fume moins, car javais essayé des le debut à 90 % et la voiture poussé à fond (jusque 3000) mais alors la fumée derriere ,un truc de fou. Enfin voila apparement sur Alfa ya pas de securite moteur , faite gaffe kan meme au moulin, car je vois que le turbo est quand meme plus solicité avec le boitier, la pression est augmenté c'est sur, ca se sent et ca s'entend aussi.

@ +
gabor

MessagePosté le: 02 Mai 2006 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dj Tom 95.3 a écrit:
Whoa, ta mis le boitier a 100 % ? est ton moteur tourne rond et accepte ce règlage ? moi mon boitier est sur 80 % pile, et je pe monter que jusque 85 % maxi, au dessus la voiture se met en securité quand j'accelere plein gaz, et tous se coupe ,ca fais une grande acceleartion de fou de jusqu'a 3000 trs puis plus rien et ma gueule dans le volant comme si on piler, et aussi le voyant TCS (antipatinage) qui sallume est reste allumé jusqu'a ce que je coupe et redemarre le moteur donc je redescend en general jusqu'a 80 est la ca marche nikel plin pot a tous les regimes et aussi ça fume moins, car javais essayé des le debut à 90 % et la voiture poussé à fond (jusque 3000) mais alors la fumée derriere ,un truc de fou. Enfin voila apparement sur Alfa ya pas de securite moteur , faite gaffe kan meme au moulin, car je vois que le turbo est quand meme plus solicité avec le boitier, la pression est augmenté c'est sur, ca se sent et ca s'entend aussi.

@ +

En effet, j'ai mis le curseur a fond : ca depasse meme les 100...

On sent enormement le turbo, mais aucun blocage ou "freinage" en fin de regime, tout est impeccable.

Niveau fumee, j'ai bien regarde et je peux en voir un peu (vraiment pas beaucoup) ; mais je ne sais pas trop s'il y en avait avant.

Je vais quand meme pas forcer, mais c'est vrai que les depassements conmme les reprises en ont pris un sacre coup : c'est vraiment devenu une bombe !! oh
A vendre 12600 euros !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 7 sur 13

Sauter vers: