Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Raphi06
Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 14
|
Posté le: 14 Avr 2006 07:37 Sujet du message: Comportement routier nouvelle 147 et ancienne |
|
|
J'ai une nouvelle ALFA 147 JTD 150 en remplacement d'une JTD 140 ch. Cela fait maintenant 3 mois que je l'ai, et sans surprise je suis très satisfait, c'est un vrai bonheur de conduire une telle bagnole, les alfistes comprendront...
Mais, je voudrais savoir pour ceux qui ont eu une 147 avant restylage et une après, ce qu'ils pensent exactement du comportement routier.
En effet, la nouvelle est nettement plus confortable mais...c'est un peu au détriment du comportement..Illustration
Quand on y va fort, rond point, enchaînements virages à vive allure, la nouvelle semble "osciller" de gauche à droite (certes c'est peu sensible mais pour les amateurs ça agace un peu) et on sent comme un "flou" pas dans la direction mais au chassis
De plus, le revers du confort amélioré, c'est que le roulis est plus prononcé, l'amortissement (dans un rond-point) en détente s'amplifie..nettement.
Merci de me dire si vous constatez la même chose. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Appart14
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 628 Localisation: Angers
|
Posté le: 14 Avr 2006 09:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu exactement le même ressenti en essayant la phase 2 par rapport à ma phase 1. Elle est beaucoup moins directe mais tient un peu moins bien le pavé. C'est ça la suspension "confort"! _________________ ex-TS 120,
GTV V6 TB |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 14 Avr 2006 09:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais essayé la phase 1, mais je trouve la phase 2 pas du tous securisante au niveau de la tenu de route, je trouve que ca flotte trop. J'ai horreur de ca... heureusement que pour le brera ils sont ameliorer ca, car j'ai plus confiance en ma clio societé qu'a la 147 de ma femme, alors que je suis sur que l'alfa tiens mieux la route. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 14 Avr 2006 10:04 Sujet du message: |
|
|
Yul qui avait une phase 2 était venu dans ma phase 1 et disait qu'elle tenait mieux le pavé.
La mienne est rabaissée de 3cm ce qui améliore encore son comportement, le confort ne s'en fait pas trop ressentir. _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 14 Avr 2006 10:18 Sujet du message: |
|
|
Petit Baeren a écrit: | Yul qui avait une phase 2 était venu dans ma phase 1 et disait qu'elle tenait mieux le pavé.
La mienne est rabaissée de 3cm ce qui améliore encore son comportement, le confort ne s'en fait pas trop ressentir. |
Pareil, après essai d'une phase deux pretée par mon concessionnaire une demi heure... plus de confort mais plus de prise de roulis...
Moins bonne tenue de route j'ai trouvé aussi mais j'essayais un diesel, plus performant et plus lourd que la mienne (mais avec les amortisseurs neufs et pneus neufs qui auraient du compenser) donc de ce coté là je peux pas vraiment me prononcer... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 14 Avr 2006 10:33 Sujet du message: |
|
|
entre la phase 1 et la phase 2 les reglages au niveaux de l'amortissement ont changé afin de privilégier le confort. D'ou cette impression que vous avez de meilleur confort dasn vos phase 2.
quand on vous dit que les meilleures c'est les phase 1 on ne ments pas |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
|
Posté le: 14 Avr 2006 11:40 Sujet du message: |
|
|
déja que la phase 1 c'est un bateau en pleine oule, mais si la Ph2 c'est pire, j'y met pas un pied dedans!!!! (bon aussi à 50Mkm, ils sont possible un peu usés) _________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 14 Avr 2006 12:01 Sujet du message: |
|
|
Dedou a écrit: | déja que la phase 1 c'est un bateau en pleine oule, mais si la Ph2 c'est pire, j'y met pas un pied dedans!!!! (bon aussi à 50Mkm, ils sont possible un peu usés) |
je trouves pas que la phase 1 soit mal amortie au contraire . et la mienne à 73 000 ne donnait pas de signe de fatigue au niveau suspension ....
maintenant si tu recherches un "tape cul" c'est pas la voiture qu'il te faut |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 14 Avr 2006 14:03 Sujet du message: |
|
|
Dedou a écrit: | déja que la phase 1 c'est un bateau en pleine oule, mais si la Ph2 c'est pire, j'y met pas un pied dedans!!!! (bon aussi à 50Mkm, ils sont possible un peu usés) |
Pas de problème de houle dans la mienne... pourtant elle a 72 000 et ma barre stab doit être desseré vuy le glang glang à l'arrière... Bizarre que tu la trouves mal amortie... c'est pas un kart quand même !!! un minimum de confort... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
|
Posté le: 14 Avr 2006 14:26 Sujet du message: |
|
|
ouai ben c'est bizare.... bon aussi je suis peut etre trop exigent. pour
certains un virage à 90km/h c'est trop rapide, mais d'autres caisses y
arrivent sans pb et sans couiner! bon j'ai des 16 pouces en 205 aussi...
faut que je trouve une soluce, tjs pareil, les amorto+ressort, on fera les
frais...
Je compare avec des 306 aussi.. _________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 14 Avr 2006 15:13 Sujet du message: |
|
|
Dedou a écrit: | ouai ben c'est bizare.... bon aussi je suis peut etre trop exigent. pour
certains un virage à 90km/h c'est trop rapide, mais d'autres caisses y
arrivent sans pb et sans couiner! bon j'ai des 16 pouces en 205 aussi...
faut que je trouve une soluce, tjs pareil, les amorto+ressort, on fera les
frais...
Je compare avec des 306 aussi.. |
pour avoir cherhé les limites de la mienne une TS 120 avec roues en 16' et en 205 je ne comprends pas ton probleme. Je peux t'assurer que ça tiens tres tres bien le pavé y compris comparé à une 306.
en revanche si tu cherches mieux dirige toi vers une serie 1 parce que pour avoir comparé sur la meme route le meme jour à 1/2 d'intervalle, tu passes 20km/h plus vite avec la BM qu'avec la 147 et encore tu sens que tu as un peu de marge |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 14 Avr 2006 15:37 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai une phase 1, et franchement niveau comportement routier, j'ai rarement vue plus accrocheuse,
j'ai jamais reussi a etre pris en defaut avec ma 147 phase 1 de 2001,
la suspension est ferme et ma voiture enchaine les transfert de masse a merveille,
pour la phase 2 j'ai jamais essayé mais ca ne ressemble pas a ma 147 phase 1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 14 Avr 2006 15:40 Sujet du message: |
|
|
c'est quelle dimension les pneus sur le PH1 et 2
quelle marquee aussi, la meme?
:p
......................
tomtoms pirate expert en trucs _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
|
Posté le: 14 Avr 2006 15:58 Sujet du message: |
|
|
ta jamais réussi à la faire décrocher??? ah bon alors je dois conduire trop rapide. oui je sais, la bmw accroche mieu, de toute facon, elle est tout mieu, tiens mieu, plus joli (un tout peti peu), et plus economique à l'entretien
Mais j'ai pas les sous!!!!
Exemple: 306 S16 vs mon alfa
meme virage, meme temps exterieur.
je passe à 110, et 120 elle crie
lui passe à 125, et crie vers 140
enfin, je l'ai acheté ya 6mois, meme si elle accroche pas des masses, je compte pas en changer! ZE L'AIME MA PIT MOBILE!!!
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
|
Posté le: 14 Avr 2006 16:00 Sujet du message: |
|
|
Et puis ça tiens bien mieu qu'une A3 avant restylage complet!!!!
et la je dis CHAPEAU L'ARTISTE!!!
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 14 Avr 2006 16:02 Sujet du message: |
|
|
Dedou a écrit: | ta jamais réussi à la faire décrocher??? ah bon alors je dois conduire trop rapide. oui je sais, la bmw accroche mieu, de toute facon, elle est tout mieu, tiens mieu, plus joli (un tout peti peu), et plus economique à l'entretien
Mais j'ai pas les sous!!!!
Exemple: 306 S16 vs mon alfa
meme virage, meme temps exterieur.
je passe à 110, et 120 elle crie
lui passe à 125, et crie vers 140
enfin, je l'ai acheté ya 6mois, meme si elle accroche pas des masses, je compte pas en changer! ZE L'AIME MA PIT MOBILE!!!
|
ne pas oublié non plus que la 306 a un essieu arriere "autodirectionnel" c'est a dire qu'il est mobile donc améliore le comportement. Et c'est pas parce que ça crie que ça decroche |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 14 Avr 2006 16:34 Sujet du message: |
|
|
bien sur que non, J'ai jamais decrocher en virage avec ma 147,
pneus Pirelli P6000 205/55/16
Contrairement a la BMW de mes parents qui etait une vrai savonnette a 50 km/h sur chausser mouillée, en sortie de rond point
ma 147 elle tient le pavé |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 14 Avr 2006 18:00 Sujet du message: |
|
|
La 306 tenait bien mieux le pavé je trouve aussi et ceci d'origine avec les pneus en 195.
En passant au 17" c'étais (et c'est toujours) diabolique.
Je compare juste a la 147 2L que j'avait essayé et qui ne m'avait pas laissé un excellent souvenir au niveau du comportement et du moteur. _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 14 Avr 2006 18:01 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 14 Avr 2006 18:55 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|